Aller au contenu

La maladie mentale du politiquement correct


Déchet(s) recommandé(s)

Un délir paranoïaque ancré dans une idéologie de discrimination du pauvre petit homme blanc hétéréosexuel de la classe moyenne ET appuyé par un fait divers plutôt banal, ce n'est pas mettre en relief des problèmes "réels" (quels problèmes? que certaines minorités s'expriment et combattent le haine passive-agressive dont elles sont victimes?) au moyen de données probantes (quelles données? ton fait divers sur le guide de voyage des Russes?).

Bref, c'est quoi le problème réel? On est trop sensible? On va perdre notre privilège au profit d'une minorité? C'est quoi qui te fâche/stresse tant que ça?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Un délir paranoïaque ancré dans une idéologie de discrimination du pauvre petit homme blanc hétéréosexuel de la classe moyenne ET appuyé par un fait divers plutôt banal, ce n'est pas mettre en relief des problèmes "réels" (quels problèmes? que certaines minorités s'expriment et combattent le haine passive-agressive dont elles sont victimes?) au moyen de données probantes (quelles données? ton fait divers sur le guide de voyage des Russes?).

Bref, c'est quoi le problème réel? On est trop sensible? On va perdre notre privilège au profit d'une minorité? C'est quoi qui te fâche/stresse tant que ça?

Délire*

Je m'attarderai peut-être au contenu lorsque le contenant sera moins distrayant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment définis-tu les féministes radicales et les membres disjonctés LGBTQ? Qu'est-ce qui les rends "fous"?

Pourquoi les trans auraient des troubles cognitifs graves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LatteChai StinkySocks a dit :

Comment définis-tu les féministes radicales et les membres disjonctés LGBTQ? Qu'est-ce qui les rends "fous"?

Pourquoi les trans auraient des troubles cognitifs graves?

Bon, allons-y. C'est somme toute assez simple en fait. Les féministes radicales, dans les paramètres donnés de la discussion bien entendu, sont celles qui luttent pour un genre retour du balancier qui dépasserait la mince ligne de l'égalité des sexes et ont pour propre des techniques discursives qui ne visent que le bâillonnement de l'interlocuteur en le taxant de «sexiste» ou d'«esclave du patriarcat». Là où le bât blesse, c'est que ces individus croient détenir le monopole de la vertu et tout discours contraire au leur devient donc indu: il est contraire à la vertu. Je tiens vraiment à insister sur le terme bâillonnement; il est de première importance. 

 

En ce qui concerne les membres disjonctés de la communauté LGBTQ, la même dynamique se traduit dans leur cas. Or, la différence marquée ici se trouve dans le caractère irrationnel de leur discours. Je rappelle que je ne traite ici que de «certains» membres, c'est une évidence. Cette frange, intangible et aux caractéristiques éparses, tient mordicus à effacer progressivement les différences, pourtant biologiques et objectivement réelles, qui existent entre les sexes aux yeux de la population. Des blogueurs ou des franges universitaires profondément gauchistes (avec une cote Z médiane tournant autour de 1,8) opèrent ce bâillonnement dont je vous parlais précédemment en utilisant les buzzword péjoratifs les plus en vogue pour stigmatiser l'adversaire et le discréditer. On insiste sur le caractère de «construit social» qu'affiche le terme «genre», mais ne vous méprenez pas: c'est de l'ordre de l'irrationnel que de tenter de nier les différences physiologiques existant chez les deux sexes d'une même espèces. 

 

Qu'on se le tienne pour dit.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me tente même pas de répondre à tes "arguments".

Les mêmes "arguments" masculinistes qui insultent tout ce qui représente la perte de leur privilège de dominant.

Tu te penses ben intelligent et wise mais tu es juste un autre homme blanc effrayé de perdre son pouvoir de domination qu'il a depuis des millénaires. Quand on y pense, je peux comprendre. Le sexe dominant depuis des millénaires qui voit la femme devenir son égal depuis une cinquantaine d'années, ça peut être difficile à accepter. La race dominante qui voit ses anciens esclaves avoir les même droits qu'eux, wow, c'est choquant ça. 

La Russie qui dit à ses voyageurs de pas faire de blagues sexistes/racistes/whatever. C'est sûr, ils sont tellement en retard sur les droits humains dans ce pays là. Eux ils voient ça comme de la censure quand en réalité, c'est juste de la maturité sociale. Pourquoi faire des jokes sur les noirs? Ou sur les gai ou les femmes? En quoi c'est drôle de propager des clichés même pas réalistes et de rabaisser des groupes sociaux qui ont vécu l'oppression depuis des siècles? Ça sert juste à renforcer l'image et la position de pouvoir de l'homme blanc hétéro.

L'égalité c'est vrai que c'est de la marde quand t'es du bon côté du pouvoir.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aradia a dit :

Ça me tente même pas de répondre à tes "arguments".

Les mêmes "arguments" masculinistes qui insultent tout ce qui représente la perte de leur privilège de dominant.

Tu te penses ben intelligent et wise mais tu es juste un autre homme blanc effrayé de perdre son pouvoir de domination qu'il a depuis des millénaires. Quand on y pense, je peux comprendre. Le sexe dominant depuis des millénaires qui voit la femme devenir son égal depuis une cinquantaine d'années, ça peut être difficile à accepter. La race dominante qui voit ses anciens esclaves avoir les même droits qu'eux, wow, c'est choquant ça. 

La Russie qui dit à ses voyageurs de pas faire de blagues sexistes/racistes/whatever. C'est sûr, ils sont tellement en retard sur les droits humains dans ce pays là. Eux ils voient ça comme de la censure quand en réalité, c'est juste de la maturité sociale. Pourquoi faire des jokes sur les noirs? Ou sur les gai ou les femmes? En quoi c'est drôle de propager des clichés même pas réalistes et de rabaisser des groupes sociaux qui ont vécu l'oppression depuis des siècles? Ça sert juste à renforcer l'image et la position de pouvoir de l'homme blanc hétéro.

L'égalité c'est vrai que c'est de la marde quand t'es du bon côté du pouvoir.

Ce message est parfait... PAR-FAIT! 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aradia a dit :

Ça me tente même pas de répondre à tes "arguments".

Les mêmes "arguments" masculinistes qui insultent tout ce qui représente la perte de leur privilège de dominant.

Tu te penses ben intelligent et wise mais tu es juste un autre homme blanc effrayé de perdre son pouvoir de domination qu'il a depuis des millénaires. Quand on y pense, je peux comprendre. Le sexe dominant depuis des millénaires qui voit la femme devenir son égal depuis une cinquantaine d'années, ça peut être difficile à accepter. La race dominante qui voit ses anciens esclaves avoir les même droits qu'eux, wow, c'est choquant ça. 

La Russie qui dit à ses voyageurs de pas faire de blagues sexistes/racistes/whatever. C'est sûr, ils sont tellement en retard sur les droits humains dans ce pays là. Eux ils voient ça comme de la censure quand en réalité, c'est juste de la maturité sociale. Pourquoi faire des jokes sur les noirs? Ou sur les gai ou les femmes? En quoi c'est drôle de propager des clichés même pas réalistes et de rabaisser des groupes sociaux qui ont vécu l'oppression depuis des siècles? Ça sert juste à renforcer l'image et la position de pouvoir de l'homme blanc hétéro.

L'égalité c'est vrai que c'est de la marde quand t'es du bon côté du pouvoir.

Vraiment une réfutation sans fausse note. Bien joué! Tu ne t'attaques directement à aucun point que j'apporte et tu présumes de ma couleur de peau et de mon sexe pour décrédibiliser mon propos. D'ailleurs, comment qualifier quelqu'un qui prête des caractéristiques à un groupe en raison de sa couleur de peau? 

Ce sont des réactions de la sorte qui mènent les Trump et les Le Pen de ce monde au pouvoir. Ceux qui tentent de jeter merde et vase aux visages de ceux qui osent exprimer leurs préoccupations face à un monde en effervescence créent les réactionnaires. Je ne ressens aucun mal-être envers l'égalité (je dénonce d'ailleurs de façon claire les féministes voulant briser la délicate balance de l'égalité des sexes) et pourtant tu sembles croire qu'elle m'effraie. Mais bon, si je suis blanc comme tu le présumes, mon propos ne vaut rien et mes préoccupations sont forcément illégitimes. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aradia a dit :

Ça me tente même pas de répondre à tes "arguments".

Les mêmes "arguments" masculinistes qui insultent tout ce qui représente la perte de leur privilège de dominant.

Tu te penses ben intelligent et wise mais tu es juste un autre homme blanc effrayé de perdre son pouvoir de domination qu'il a depuis des millénaires. Quand on y pense, je peux comprendre. Le sexe dominant depuis des millénaires qui voit la femme devenir son égal depuis une cinquantaine d'années, ça peut être difficile à accepter. La race dominante qui voit ses anciens esclaves avoir les même droits qu'eux, wow, c'est choquant ça. 

La Russie qui dit à ses voyageurs de pas faire de blagues sexistes/racistes/whatever. C'est sûr, ils sont tellement en retard sur les droits humains dans ce pays là. Eux ils voient ça comme de la censure quand en réalité, c'est juste de la maturité sociale. Pourquoi faire des jokes sur les noirs? Ou sur les gai ou les femmes? En quoi c'est drôle de propager des clichés même pas réalistes et de rabaisser des groupes sociaux qui ont vécu l'oppression depuis des siècles? Ça sert juste à renforcer l'image et la position de pouvoir de l'homme blanc hétéro.

L'égalité c'est vrai que c'est de la marde quand t'es du bon côté du pouvoir.

Arrête, tout ce que tu fais, c'est traduire et répéter verbatim ce qui circule depuis quelques années sur les sites de gauche américains comme Buzzfeed...La preuve de ce que j'avance étant qu'en 2 paragraphes, tu trouves le moyen de plugger 2 fois "l'homme blanc", une expression qui, malgré sa simplicité, était jusqu'à tout récemment inouïe dans les discussions socio-politiques au Québec.

Le simple fait que tu tentes de discréditer ton interlocuteur en citant son sexe et sa couleur de peau comme une évidence de son inaptitude à avoir cette discussion avec toi ET que, DANS LA MÊME PHRASE, tu brailles sur les blagues à l'endroit des Noirs et des femmes confirme ton statut de cruche absolue. La vraie raison pour laquelle tu refuses de répondre à ses arguments, c'est que de tous les articles bidon que tu as mémorisés sur Facebook et Huffington Post, il n'y en a aucun qui t'as suffisamment convaincue pour que tu sois confiante de venir le vomir ici en guise de contre-argument.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 14:57, Abellajewishterror a dit :

[...] j'ajoute le Q pour sa vertu de référent commun, mais je m'explique toujours mal sa présence dans l'acronyme [...]

 

Parce qu'on ne le prononce pas comme un mot, mais plutôt une série de lettres, il s'agit d'un sigle et non d'un acronyme. 

 

Citation

Selon le Larousse.com

sigle

nom masculin

(bas latin sigla, abréviations)

  • Abréviation formée par une suite de lettres qui sont les initiales d'un groupe de mots.

acronyme

nom masculin

(anglais acronym)

  • Substantif dont l'origine est un sigle, mais qui se prononce comme un mot ordinaire (par exemple C.A.P.E.S. [kap∊s], Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second degré, ou fortran, de for mula tran slator).

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Insomniaque a dit :

 

Parce qu'on ne le prononce pas comme un mot, mais plutôt une série de lettres, il s'agit d'un sigle et non d'un acronyme. 

 

 

Tu as tout à fait raison. Je tâcherai de m'en souvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions comme celle d'Aradia sont incongrues et mènent à un paradoxe : rejeter celui qui rejette. Catégoriser celui qui catégorise.. Comme quoi après des millénaires de progrès et de civilisation nous vivons toujours sous la loi du talion : œil pour œil, dent pour dent. Et nous sommes tous pris éventuellement dans ce paradoxe, à moins de n'avoir aucune opinion.

Personnellement, Je pense qu'il faut rester humble et mesuré dans nos réactions, afin d'éviter la polarisation et la cascade d'injures qui peuvent rapidement nous mener à la violence.

Comme je l'ai souvent défendu dans mes autres publications, je crois qu'on devrait simplement apprendre à considérer tous les humains comme des  êtres humains, sans avoir à se regrouper sous des bannières. Je suis le genre de personne qui s'en calisse des couleurs, des orientations et des religions et qui croit que si tout le monde s'en calissait, l'égalité s'obtiendrait naturellement.

Par contre Je me demande si Abellajewishterror a formulé sa vraie opinion, ou s'il a cherché à provoquer une expérience sociale.

bisous xxx

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2017 à 19:18, Lux a dit :

Je vais laisser ce soin au français que tu suces.

Aaaaaaah... Lux et les fellations, tellement obsédé qu'on croirait qu'il veut essayer au moins une fois dans sa vie.

Bon c'est qui ce membre alors ? Qu'il ne sorte pas du thread sans avoir lâché l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 06/04/2017 à 09:54, 1984 a dit :

Aaaaaaah... Lux et les fellations, tellement obsédé qu'on croirait qu'il veut essayer au moins une fois dans sa vie.

As-tu au moins relevé la belle allitération de mon message ?

Je parie que non.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 31/03/2017 à 21:57, Kennie a dit :

La Russie qui nous accuse de censure! Haha, je vais m'étouffer de rire, calice. 

 

Je vais me faire l'avocat du diable, non pas que j'envie le système russe (loin de là) mais je tique toujours à l'idée de lire les mêmes trucs sur la Russie venant de gens qui n'y ont jamais mis les pieds.
Ceci sans agressivité Kennie, je t'aime bien.

Le système télévisuel russe est full contrôlé par les oligarques, mais il y a beaucoup plus de critiques de Poutine sur Odin ou REN que de critiques du gouvernement en France, de France Inter au Quotidien du faussement subversif Yann Barthes.
Pour prendre mes exemples franco-français, jsp comment ça marche au Québec.

Quand il y a exécution/emprisonnement d'opposants, ça vient toujours plus de règlements de compte intrapolitiques mafieux que de la main de Poutine appuyant sur un bouton. Ce dernier est assez loin d'être l'entité omnisciente qu'il laisse faire fantasmer par ses apparitions bibliques en Russie ou ailleurs.


M'enfin quand un français commence à l'ouvrir sur la Russie, j'ai tendance à lui faire remarquer que Pigasse, Drahi et Dassault c'est pas tellement mieux que Gazprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...