Aller au contenu

les dérives du progressisme


Déchet(s) recommandé(s)

Pour læ raison.s esthétique.s ci-mentionné.e.s, je propose l'utilisation massifve dæ ligature.s.

Læ gauchiste.s québécois.e en ser.a.ont. comblé.e.s.

Et c'est plus belle.eau que lea.

Et ça représente læ fusion du masculin et de la féminine.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, A Rabbi.T a dit :

Pour læ raison.s esthétique.s ci-mentionné.e.s, je propose l'utilisation massifve dæ ligature.s.

Læ gauchiste.s québécois.e en ser.a.ont. comblé.e.s.

Et c'est plus belle.eau que lea.

Et ça représente læ fusion du masculin et de la féminine.

 

Faudrait trouver une alternative aux "." et je serais partant, je trouve le "æ" esthétiquement très beau. Je suis totalement pour une uniformisation du français dans un genre neutre. 

Cependant, pour le singulier/pluriel là ça je suis moins sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gamin a dit :

Faudrait trouver une alternative aux "." et je serais partant, je trouve le "æ" esthétiquement très beau. Je suis totalement pour une uniformisation du français dans un genre neutre. 

Cependant, pour le singulier/pluriel là ça je suis moins sûr. 

Osti de gland stupide, tu peux à peine écrire 4 lignes sur un forum sans y glisser une demi-douzaine de fautes de pluriel et tu te trouves en position de commenter tes préférences sur ce que devrait être la langue?

Va donc donner des cours d'économie à Oxford, maillet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui se trouve en position de commenter ses préférences sur ce que devrait être la langue.

C'est une belle tentative de trollage, c'est dommage que mon temps soit probablement moins précieux que le tien. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎04‎-‎24 à 11:21, Ecce Homo a dit :

je me questionne sur la position utilitariste que tu adoptes pour jauger l'usage d'épicènes. si le bien-fondé de nos actions ne se définissaient que par "est-ce "nécessaire" ou ou non", "est-ce que c'est susceptible d'avoir un "impact social" ou non", il n'y a pas énormément de nos actions individuelles qui seraient bien-fondées. la position utilitariste est très intuitive dans ce genre de discussion, en plus d'être facile à défendre, mais elle manque peut-être de perspective. 

Tabarwette  tu as un superbe français... je n'y comprend rien mais c'est beau à lire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 18:05, A Rabbi.T a dit :

Pour læ raison.s esthétique.s ci-mentionné.e.s, je propose l'utilisation massifve dæ ligature.s.

Læ gauchiste.s québécois.e en ser.a.ont. comblé.e.s.

Et c'est plus belle.eau que lea.

Et ça représente læ fusion du masculin et de la féminine.

 

Tu es rendu à quel stade dans ton cancer :P  La féminisation des textes est un cancer des idées  L'UQAM est pleine de cancereux... j

Ps: Je sais que tu fais dans la parodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le pire exemple en ville.

Kaligirwa Namahoro fait partie de ces militants et militantes qui n'hésitent pas à te sacrifier sur la place publique à la moindre faille dans ton discours. Elle s'exprime avec une telle violence que j'ai fini par la supprimer. Respire, fille. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w00t : Y'a du monde cave dans la vie. Scoop: les filles aussi ont le droit d'être cave. 

Arrête de blaster un genre, un sexe, un mouvement, chaque fois qu'une d'entre elle se pète la yeule. 

Soit intelligent, fait part de jugement et de discernement. 

Les gens sont confus, ils ont le droit de l'être, le monde est compliqué et on a encore plein de termes et de concepts à définir tous ensemble. Rien d'alarmant ni de paniquant, c'est de même depuis la nuit des temps.

Bisoux mon gros ours. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MattIsGoD a dit :

D'ailleurs, c'est surprenant qu'ils t'aient pas encore perma-ban haha

Il l'est je crois bien, les captures d'écran ne proviennent pas de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nostradaw00t a dit :

Tu es rendu à quel stade dans ton cancer :P  La féminisation des textes est un cancer des idées  L'UQAM est pleine de cancereux... j

Ps: Je sais que tu fais dans la parodie.

C'était un peu parodique oui, parce que je trouve que neutraliser l'écriture n'est pas une priorité.

Mais je ne suis pas contre cette évolution de la langue non plus.

Notre grammaire s'est bâtie sur les assises d'une culture patriarcale. Le masculin l'emporte sur le féminin, etc. Le fait de dire qu'il s'agit de féminisation des textes, c'est n'importe quoi. Il s'agit d'établir un équilibre et je crois qu'on peut le faire à long terme.

læ, c'est beau, c'est neutre et c'est simultanément masculin et féminin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, A Rabbi.T a dit :

parce que je trouve que neutraliser l'écriture n'est pas une priorité.

Je suis d'accord, mais je veux seulement amener une autre piste de pensée pour ce genre de discours:

En même temps, on devrait faire quoi, envoyer les linguistes étudier la microbiologie et/ou [priorité social du moment qui ne dépend entièrement que de nos valeurs subjectives]? 

Le language, ça fonctionne comme ça:
Y'a déjà des gens qui emploie des trucs pour neutraliser le language, soit ça va devenir populaire, soit ça le deviendra pas, pis c'est toute. 

Par exemple: Le vrai terme pour un "renard" est un "goupil". 
'Reynard' était le nom d'un goupil dans un conte, le terme a catch on et maintenant on l'utilise. Comme si un 'bambi' devenait le vrai terme officiel Académique pour désigner un faon. C'est ça le language, ça donne pas grand chose de s'obstiner sur ces affaires là à part "prêcher par l'exemple dans le but d'influencer le courant."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Catharsis a dit :

Tu prends le pire exemple en ville.

Kaligirwa Namahoro fait partie de ces militants et militantes qui n'hésitent pas à te sacrifier sur la place publique à la moindre faille dans ton discours. Elle s'exprime avec une telle violence que j'ai fini par la supprimer. Respire, fille. 

Tu es raciste, sexiste et transphobe..  :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

Je suis d'accord, mais je veux seulement amener une autre piste de pensée pour ce genre de discours:

En même temps, on devrait faire quoi, envoyer les linguistes étudier la microbiologie et/ou [priorité social du moment qui ne dépend entièrement que de nos valeurs subjectives]? 

Le language, ça fonctionne comme ça:
Y'a déjà des gens qui emploie des trucs pour neutraliser le language, soit ça va devenir populaire, soit ça le deviendra pas, pis c'est toute. 

Par exemple: Le vrai terme pour un "renard" est un "goupil". 
'Reynard' était le nom d'un goupil dans un conte, le terme a catch on et maintenant on l'utilise. Comme si un 'bambi' devenait le vrai terme officiel Académique pour désigner un faon. C'est ça le language, ça donne pas grand chose de s'obstiner sur ces affaires là à part "prêcher par l'exemple dans le but d'influencer le courant."

Tout ceux qui mettent des .e .es et féminisent leur écriture sont des cancers sociétaux.. Quand je vois une personne qui met des .e et .es partout je sais qu'elle a soit une maladie mentale, sinon est endoctriné jusqu'au trognon par la religion féministe,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...