Aller au contenu

Messages recommandés

Pour cuisiner, le modèle que j'ai montré plus haut n'est pas très efficace :

1. Avec le conduit en L, de la fumée et des particules sortent du point de cuisson, c'est pas très futé surtout quand on utilise du bois résineux, ça colle sur les chaudrons.

2. Manque de tirant d'air, vu qu'on bloque la sortie avec des casseroles. L'entrée devant nécessite une meilleure grille pour tenir les branches.

3. La cheminée est trop longue, ça rend la cuisson très lente et inégale.

---

Je pense démonter tout ça et faire un Rocket Stove dans ce style :

Il y a une tonne de tutoriels sur youtube, que ce soit foyer de masse intérieur style "banquette" ou les mini Rocket stoves pour camper et plusieurs ont l'air efficace.

@underthetree 

T'as l'air d'avoir fait pas mal de recherche là-dessus... As-tu des modèles que tu conseillerais plus que d'autres? J'aimerais faire quelque chose du genre à la cabane à sucre familiale pour pouvoir faire des repas. Pour l'instant, j'ai juste un BBQ maison fait dans une demie citerne d'eau... Faut d'la braise en calvaire pour se faire cuire quelque chose. 

Regarde sur le video que j'ai mis en lien:

il y a un ashtray en dessous du feeder: une plaque de metal trouée, alors lorsqu'on met les éclisses la cendre n'étouffe pas le feu car elle tombe, c'est pour ça que le feeder n'est pas directement au niveau du sol. Aussi, le tirant est meilleur, et on a ajouté une fan d'ordi ça fonctionne encore mieux, on a la possibilité de le fermer l'ouvrir ou le booster.

• Upvote 1