Aller au contenu

Fitness et.. Discipline.


Déchet(s) recommandé(s)

Ben à vrai dire, j'ai souvent tendance à rire un peu lorsque je vois quelqu'un se vanter de son pourcentage de gras pour la simple raison qu'il n'y a rien de plus ambigu que ce chiffre.  Par exemple :  il y a près de trois ans, lorsque j'ai eu mon évaluation de départ en vue d'une compétition de culturisme à venir, mon entraîneur m'avait pincé à 9%.  J'avais par ailleurs commencé à travailler dans un autre gym et on devait obligatoirement se faire évaluer par leurs entraîneurs ridicules et l'un d'eux m'avait sorti un chiffre différent :  12%.  Fa'que 9 ou 12 ?  C'est d'une futilité...  Le chiffre varie selon le calcul utilisé :  la méthode Bio-Signature de Poliquin donne toujours les chiffres les plus bas et on peut même de se rendre à 0%...

La seule et unique méthode qui soit valable pour connaître son pourcentage de masse adipeuse consiste à passer sous le scan DEXA, pis personne ne fait ça, impossible de se comparer.  D'une futilité que je dis...

 

Edit :  une photo de moi-même datée de l'an passé à 1% sur la méthode Bio-Signature, ce qui est à peu près censé représenter un véritable 6%.  Et j'ai vraiment des amis qui ont à peu près ce niveau de masse graisseuse en ne mangeant rien de bon.

 

IMG_1090.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GRAND GÉOCOUCOU a dit :

Un homme qui mange pas trop de steak, c’est un homme qui peut facilement présenter de la “mi-graine” Moi je veux bien être conciliant, écoute, une femme qui ne mange pas de viande, elle n’a pas trop de force musculaire, on ne s’en plaindra pas trop, mais un homme qui est aux petits fruits et aux légumes, oh! Essaye de le faire bûcher! Penses-tu que nos ancêtres ont colonisé le Québec à manger des légumes et des petits fruits?»

 

http://www.journaldequebec.com/2016/05/03/16-citations-renversantes-du-doc-mailloux-au-sujet-de-la-demission-de-pierre-karl-peladeau

Mailloux ne m'a jamais plus déçu que le jour où il a répandu en ondes ce vieux préjugé. Il ne connaît rien du végétarisme. Et il ne connaît visiblement pas Jon Venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carlos Crasseux a dit :

Ben à vrai dire, j'ai souvent tendance à rire un peu lorsque je vois quelqu'un se vanter de son pourcentage de gras pour la simple raison qu'il n'y a rien de plus ambigu que ce chiffre.  Par exemple :  il y a près de trois ans, lorsque j'ai eu mon évaluation de départ en vue d'une compétition de culturisme à venir, mon entraîneur m'avait pincé à 9%.  J'avais par ailleurs commencé à travailler dans un autre gym et on devait obligatoirement se faire évaluer par leurs entraîneurs ridicules et l'un d'eux m'avait sorti un chiffre différent :  12%.  Fa'que 9 ou 12 ?  C'est d'une futilité...  Le chiffre varie selon le calcul utilisé :  la méthode Bio-Signature de Poliquin donne toujours les chiffres les plus bas et on peut même de se rendre à 0%...

La seule et unique méthode qui soit valable pour connaître son pourcentage de masse adipeuse consiste à passer sous le scan DEXA, pis personne ne fait ça, impossible de se comparer.  D'une futilité que je dis...

 

Edit :  une photo de moi-même datée de l'an passé à 1% sur la méthode Bio-Signature, ce qui est à peu près censé représenter un véritable 6%.  Et j'ai vraiment des amis qui ont à peu près ce niveau de masse graisseuse en ne mangeant rien de bon.

 

IMG_1090.jpg

Grosse job! Ça prends du temps atteindre ce niveau de shape-là sans stock (même déshydraté). Je n'ai pas mis de photo de moi en chest sur un forum depuis au moins 10 ans, et j'ai pas l'intention de recommencer tout de suite, mais enlève moi 35 lbs de triceps et c'est ça mal ça. Ma référence tient toujours.

Le culturisme ne m'a jamais vraiment intéressé au sens où j'aime le physique que j'ai présentement, et je ne cherche pas à grossir beaucoup plus que je ne le suis déjà. Aussi, je n'aime pas beaucoup la culture de compétition et de supplémentation qui entoure ce milieu-là. C'est un chemin qui mène trop souvent au dopage. Personnellement, je n'ai jamais pris ne serait-ce qu'une scoop de whey. 0.8g de protéines par kg de masse c'est tout ce que ça me prends. Je crois que c'est juste une immense business qui capitalise souvent de manière frauduleuse sur la crédulité des néophytes en leur vendant du mensonge appuyé sur de la pseudo-science.

J'aimerais beaucoup connaître ton opinion sur la supplémentation alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le gars d'en face_*

Quelqu'un ici est familier avec ce mal qu'est la bigorexie ou anorexie inversée?

Un de mes chums est entraîneur dans un gym depuis peu. Il s'est toujours entraîné raisonnablement pour garder la forme mais depuis 2 ans c'est devenu un obsession. Il y passe 60h/sem comme coach en plus de son propre entraînement.

Toute sa nourriture est calculée. En un mot il ne mange plus que des repas préparés spécialement pour le fitness. Il dépense (voire s'endette) pour près de 1000$/mois en suppléments de toute sorte et j'ai appris récemment qu'il s'injectait de la testostérone.

Sa vie complète tourne uniquement autour du fitness. Son caractère a drastiquement changé dans la dernière année. Il perd patience après sa femme et ses enfants. Il entre dans des colères inexpliquées pour des futilités et juge les gens qui n'ont pas le même régime de vie que lui.

Et parce qu'il se surentraîne et qu'il ne laisse jamais le temps à son corps de se réparer, il consulte des chiros, des orthopédistes sportifs et des ostéopathes. 

Sa blonde est découragée et totalement impuissante face à cette situation devenue hors de contrôle. Comment faire pour qu'il comprenne qu'il se fait du tort quand il est convaincu qu'il ne se fait que du bien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...