Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Salut Dépotoir!

Je prend une chance tout d'un coup que ça en intéresserait quelques-uns parmi vous...

Je fais, depuis octobre dernier, des vidéos sur YouTube où je parle de ma passion, les films d'horreur. Je fais des Top 10, des critiques, parfois j'entre en détail dans la production de certains films et je fais aussi des critiques de films mauvais. C'est un projet qui me tient vraiment à cœur et j'avais envie de vous en faire part.

Mon dernier vidéo: 

Toute critique constructive est la bienvenue :)

J'allais presque oublier, j'ai aussi écrit quelques critiques de film sur Tumblr: https://flyingmonsieur.tumblr.com/ mais ça fait un baille que j'en ai pas écrit. Maintenant je m'en sers pour y poster mes vidéos.

 

*Si ce sujet aurait plus sa place dans la section Art Numérique, je m'en excuse.

  • J'aime! 8
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abellajewishterror a dit :

Rebonjour Flying Monsieur! Comment t'es tu porté dernièrement?

J'ai vécu mieux mais j'ai vécu bien pire alors ça va. Pour plus de détails, voir mon dernier post dans l'Institut Psychiatrique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Brunette pas nette a dit :

Awesome comme projet!

Les films d'horreur, c'est aussi un de mes dadas. J'en ai quelques uns en tête, mais je réclame un vidéo dévoilant le top 10 des meilleurs found footage.

Merci!

 

Et je prend note. Un jour je vais essayer de faire un Top 10 found footage mais pour ça va falloir que je me mette à en regarder. C'est loin d'être mon genre de film préféré, la preuve, je n'ai jamais vue Blair Witch Project et je n'ai regarder aucun Paranormal Activities. À date, j'pourrais peut-être faire un Top 5.

Mais même si c'est pas mon style, il y a de très bons FF, je pense entre autre à la trilogie VHS, REC et Creep. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rapport amour haine avec les films d'horreur. Comme avec le jus d'orange, desfois je trouve ça mauvais et inutile et desfois je m'achète un 2L que je cale en 3 gorgée. Je vais jeter un coup d'oeil voir si je trouverais pas des suggestions dans mes cordes! Quelques uns qui me viennent à l'esprit : 

  • Tucker and Dale Vs Evil
  • Alien
  • REC
  • The Thing
  • Cabin in the Woods
  • Dawn of the Dead (1978 et 2004)
  • The Descent
  • The Exorcist (1973)
  • Thirst

En fait je crois que j'aime bien les horreur avec des monstres (The Host, Cloverfield, The Thing, Alien, tout ce qui est Zombie)

Aussi, si je peux me permettre quelques conseils esthétiques pour améliorer techniquement tes vidéos.

Bonne continuation!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2017 à 10:45, The Flying Monsieur a dit :

Merci!

 

Et je prend note. Un jour je vais essayer de faire un Top 10 found footage mais pour ça va falloir que je me mette à en regarder. C'est loin d'être mon genre de film préféré, la preuve, je n'ai jamais vue Blair Witch Project et je n'ai regarder aucun Paranormal Activities. À date, j'pourrais peut-être faire un Top 5.

Mais même si c'est pas mon style, il y a de très bons FF, je pense entre autre à la trilogie VHS, REC et Creep. 

Ouais, disons d'emblée que les FF ne sont pas chéris de tous. Je peux comprendre pourquoi, avec linstabilité dune caméra qui roule encore quand nimporte qui laurait juste abadonnée derrière et lincessant braillage des gens paniqués.

Je sais pas pourquoi, mais pour moi ça fonctionne. Creep et VHS 2 valent effectivement le visionnement! Mes autres découvertes ont été The Taking of Deborah Logan (ya sérieusement rien de plus épeurant quune vieille madame osseuse) et As Above So Below (c'est la franchise d'Uncharted si elle avait troqué l'aventure pour l'horreur le temps d'un film). Malheureusement, les deux se gâtent vers la fin, mais so does la plupart des histoires.

Lorsque tu voudras te dédier à lexercice du top 10 pour moi explorer un nouveau sous-genre sur ta chaîne, je te conseille d'éplucher ce site qui se consacre exclusivement aux found footage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Commissaire Laviolette a dit :

J'ai un rapport amour haine avec les films d'horreur. Comme avec le jus d'orange, desfois je trouve ça mauvais et inutile et desfois je m'achète un 2L que je cale en 3 gorgée. Je vais jeter un coup d'oeil voir si je trouverais pas des suggestions dans mes cordes! Quelques uns qui me viennent à l'esprit : 

  • Tucker and Dale Vs Evil
  • Alien
  • REC
  • The Thing
  • Cabin in the Woods
  • Dawn of the Dead (1978 et 2004)
  • The Descent
  • The Exorcist (1973)
  • Thirst

En fait je crois que j'aime bien les horreur avec des monstres (The Host, Cloverfield, The Thing, Alien, tout ce qui est Zombie)

Aussi, si je peux me permettre quelques conseils esthétiques pour améliorer techniquement tes vidéos.

Bonne continuation!

De toutes tes suggestions (qui sont excellentes btw), y'a que Thirst que j'ai pas vue encore.

Pour ce qui est de ma caméra... mes options sont assez limitée puisque j'utilise la caméra de mon téléphone cellulaire. Je l'installe sur un trépied que j'ai customisé: j'y ai scotché des Lego pour que mon téléphone tienne droit. Pour mes deux premiers vidéo, j'avais même pas de trépied, j'avais utilisé des caisses de bière et encore une fois des Lego pour faire tenir mon cellulaire :-D 

Un jour, je vais investir pour une vraie caméra.

Et pour ce qui est d'être collé sur ma bibliothèque... j'ai pas vraiment le choix, l'endroit où je tourne est pas énorme mais reste que, je prend note! Merci!

Il y a 2 heures, Brunette pas nette a dit :

Ouais, disons d'emblée que les FF ne sont pas chéris de tous. Je peux comprendre pourquoi, avec linstabilité dune caméra qui roule encore quand nimporte qui laurait juste abadonnée derrière et lincessant braillage des gens paniqués.

Je sais pas pourquoi, mais pour moi ça fonctionne. Creep et VHS 2 valent effectivement le visionnement! Mes autres découvertes ont été The Taking of Deborah Logan (ya sérieusement rien de plus épeurant quune vieille madame osseuse) et As Above So Below (c'est la franchise d'Uncharted si elle avait troqué l'aventure pour l'horreur le temps d'un film). Malheureusement, les deux se gâtent vers la fin, mais so does la plupart des histoires.

Lorsque tu voudras te dédier à lexercice du top 10 pour moi explorer un nouveau sous-genre sur ta chaîne, je te conseille d'éplucher ce site qui se consacre exclusivement aux found footage.

Merci pour le lien, je vais checker ça!

Et j'avais complètement oublié The Taking of Deborah Logan! C'est vrai que la vielle fou la chienne.

il y a 33 minutes, Darklords1911 a dit :

+1 pour Tucker and Dale Vs Evil , à voir

 

Je vais rajouter Zombie Strippers à la liste également juste pour le titre et la phrase en bas de l'affiche

66626.jpg

Fun fact: Dans le temps que Zombie Strippers est sortit, c'était l'Halloween et je suis allé me l'acheter au Archambault alors que j'étais déguiser en zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais être constructif, d'abord place ta caméra en conséquence de la direction du public puis essaie de te placer de façon à ce que tu n'ai pas l'air immobile...

Sinon, tu es captivant et plein d'énergie. J'adore. (Je suis un peu déçu parce que je pensais pas que t'avais un accent québécois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abereau a dit :

Je vais être constructif, d'abord place ta caméra en conséquence de la direction du public puis essaie de te placer de façon à ce que tu n'ai pas l'air immobile...

J'comprend pas ce que tu veux dire. J'comprend pour mon immobilité; c'est pour ça que j'bouge beaucoup les bras et que je fais beaucoup de tronches, j'essai de compenser haha

Il y a 2 heures, Abereau a dit :

Sinon, tu es captivant et plein d'énergie. J'adore. (Je suis un peu déçu parce que je pensais pas que t'avais un accent québécois)

Merci beaucoup et lol?

Tu m'imaginais avec quel accent? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Flying Monsieur a dit :

Tu m'imaginais avec quel accent? ?

À te lire et à voir ta face, j'aurais cru à un accent français...

 

Il y a 5 heures, The Flying Monsieur a dit :

J'comprend pas ce que tu veux dire.

Tu louche peut-être des deux yeux? J'ai l'impression que tu regarde la personne derrière à ma droite, genre.

Screenshot_2017-06-28-05-41-30.thumb.png.f2a21fbe7f8d885b5796feb130ed5c7a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Abereau a dit :

Tu louche peut-être des deux yeux? J'ai l'impression que tu regarde la personne derrière à ma droite, genre.

Screenshot_2017-06-28-05-41-30.thumb.png.f2a21fbe7f8d885b5796feb130ed5c7a.png

Pourtant, j'regarde dans l'objectif de ma caméra de cellulaire le plus possible. Ça c'peut que parfois j'regarde le détecteur d'empreintes digitales au lieu de l'objectif, ils sont un a côté de l'autre.

J'vais garder ça en tête et faire sur que j'regarde à la bonne place lorsque j'vais filmer mon prochain vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple petit détail de mon côté : peut-être ajouter une musique de fond à tes prochaines vidéos, ça rendrait le tout encore plus entraînant.

Sur ce, bonne continuation!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Catharsis a dit :

Simple petit détail de mon côté : peut-être ajouter une musique de fond à tes prochaines vidéos, ça rendrait le tout encore plus entraînant.

Sur ce, bonne continuation!

J'approuve pour une musique de fond, j'vais essayer quelque chose pour mon prochain vidéo.

Et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit dernier. Je dois avouer que je l'ai fait vite celui là. L'image est pas toujours 100% jolie, j'ai eu d'la misère avec mon éclairage pis mes cheveux me gosse. Sinon, j'ai pas mis de musique de fond, par peur de me faire flagger mon vidéo pour avoir utiliser une chanson que j'aurais pas dut...

En espérance que vous apprécierez.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'sais que ça fait un p'tit bout que j'ai pas donné de nouvelle, mais il s'est passé un évènement assez cool récemment pis j'ai envie d'en parler.

Cet été, j'ai été approché par Horreur Québec pour une éventuelle collaboration et c'est maintenant chose faite: mes vidéos sont pus juste sur Youtube, ils apparaissent aussi sur le site d'Horreur Qc. J'suis vraiment fier parce que j'm'attendais pas à ça. J'pensais pas que mes vidéos plaisaient à autant de personnes. Dans ma tête, y'avait que mes amis qui les regardaient.

En tout cas, y'a quelques jours, j'ai sorti un deuxième Top 10 des films à regarder pour l'Halloween et j'me suis dis que ça pourrait peut-être plaire à quelques uns d'entre vous.

J'espère que vous allez apprécier :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @The Flying Monsieur ! J'ai déplacé ton sujet dans la section de créations numériques puisqu'il s'agit de la création d'un membre.

Tes vidéos ont l'air divertissants! Je vais écouter ça :) Tu utilises quoi comme matériel vidéo/audio? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...