Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 47 minutes, Jpeg a dit :

Tu utilises quoi comme matériel vidéo/audio? 

Je film mes vidéos avec mon cellulaire et je fais le montage avec Adobe Premiere Pro. C'est tout, j'ai pas de micro encore.

 

il y a 39 minutes, Stanley Satan a dit :

je devrais regarder le nouveau chucky?

Je l'ai toujours pas regardé, j'suis supposé le checker bientôt avec des amis.

À date de ce que j'ai pus lire, on aime ou on déteste. Personnellement, j'ai bien hâte de le regarder. J'suis rarement difficile et ça m'en prend beaucoup pour ne pas aimer un film donc j'suis pas mal sûr que je vais apprécier.

 

il y a 20 minutes, Catharsis a dit :

Pas mal génial tout ça.

Oui, j'suis pas mal excité. J'suis aussi un peu stressé mais à date je gère bien mon stress haha

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Flying Monsieur a dit :

Je film mes vidéos avec mon cellulaire et je fais le montage avec Adobe Premiere Pro. C'est tout, j'ai pas de micro encore.

 

Tu pourrais te fabriquer des caissons absorbants (acoustic panels) pour réduire l'écho. Un meilleur micro ne va pas régler ce côté là. 

Tu te fais un frame en bois, tu mets de la mousse isolante à l'intérieur et tu recouvres d'un petit tissus mince. Tu mets ça 2-3 trucs comme ça sur ton mur et ça va grandement améliorer l'audio.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jpeg a dit :

Tu pourrais te fabriquer des caissons absorbants (acoustic panels) pour réduire l'écho. Un meilleur micro ne va pas régler ce côté là. 

Tu te fais un frame en bois, tu mets de la mousse isolante à l'intérieur et tu recouvres d'un petit tissus mince. Tu mets ça 2-3 trucs comme ça sur ton mur et ça va grandement améliorer l'audio.

Wow, c't'une bonne idée! :o

J'vais garder ce vidéo là pas trop loin, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Flying Monsieur a dit :

Wow, c't'une bonne idée! :o

J'vais garder ce vidéo là pas trop loin, merci!

Bienvenue! Pour ce qui est du micro, je te conseil de trouver une interface audio USB et utiliser un micro standard. De cette façon, tu pourras éventuellement ajouter une petite console de son. 

Tu peux avoir des consoles avec l'interface USB incluse: 

Behringer 302USB Premium 5-Input Mixer with XENYX Mic Preamp and USB/Audio Interfaceir?t=depotoir09-20&l=am2&o=15&a=B005EHIL

 

Ça apparaît comme une nouvelle interface d'entrée/sortie audio dans Windows.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Flying Monsieur La raison pour laquelle je ne conseil pas l'achat d'un micro ordinaire avec un jack 3.5mm, c'est que les cartes de son qu'on trouve normalement dans les PCs fonctionnent mal pour amplifier le son d'un micro. Il te faut un pré-ampli adéquat sinon ton son subira toujours de la distorsion. Les interfaces audio USB agissent comme pré-ampli et le son est directement encodé dans celle-ci, tu élimines donc le risque que des interférences s'ajoutent à ton signal en le transportant en analogique vers ton ordi. 

Les micros directement branchables USB font généralement une amplification adéquate du signal... C'est juste un micro, un pré-amp pis un encodeur dans le même boîtier. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 23:04, Jpeg a dit :

Tu pourrais te fabriquer des caissons absorbants (acoustic panels) pour réduire l'écho. Un meilleur micro ne va pas régler ce côté là. 

Tu te fais un frame en bois, tu mets de la mousse isolante à l'intérieur et tu recouvres d'un petit tissus mince. Tu mets ça 2-3 trucs comme ça sur ton mur et ça va grandement améliorer l'audio.

 

Ok...mais non.

Oui les panneaux absorbants font partie d'une bonne conception de studio, mais honnêtement c'est pas mal la dernière affaire à prioriser pour améliorer le son d'une petite production vidéo. De un, à moins de vraiment savoir ce que tu fais et d'avoir étudier attentivement la géométrie de la pièce, ça ne changera pas grand chose. Rien qu'un rideau épais ne pourra pas régler. La règle à suivre c'est d'avoir une pièce avec le moins possible une forme rectangulaire ou carré sans obstacles (les rideaux et les panneaux servent à "casser" le rebond des ondes).
 

Ton principal souci c'est la distance entre ton micro et ta bouche. L'écho c'est pas ta pièce. Place n'importe quel micro à 2 mètres de toi et pas grand chance d'échapper à la réverbération. Donc un micro va améliorer drastiquement ton son, à condition que tu saches le placer. C'est sûr que si tu t'achète un micro de studio USB à 100$ et que tu le mets à côté de ton téléphone, tu verras pas beaucoup d'amélioration. Mais achète un petit micro directionnel (shotgun) et rapproche le de ta bouche, là on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Ok...mais non.

Oui les panneaux absorbants font partie d'une bonne conception de studio, mais honnêtement c'est pas mal la dernière affaire à prioriser pour améliorer le son d'une petite production vidéo. De un, à moins de vraiment savoir ce que tu fais et d'avoir étudier attentivement la géométrie de la pièce, ça ne changera pas grand chose. Rien qu'un rideau épais ne pourra pas régler. La règle à suivre c'est d'avoir une pièce avec le moins possible une forme rectangulaire ou carré sans obstacles (les rideaux et les panneaux servent à "casser" le rebond des ondes).
 

Ton principal souci c'est la distance entre ton micro et ta bouche. L'écho c'est pas ta pièce. Place n'importe quel micro à 2 mètres de toi et pas grand chance d'échapper à la réverbération. Donc un micro va améliorer drastiquement ton son, à condition que tu saches le placer. C'est sûr que si tu t'achète un micro de studio USB à 100$ et que tu le mets à côté de ton téléphone, tu verras pas beaucoup d'amélioration. Mais achète un petit micro directionnel (shotgun) et rapproche le de ta bouche, là on parle.

En effet, approcher le micro diminuera l'effet d'écho en amplifiant la source... Cependant, la réflexion sera toujours présente malgré le positionnement du micro. S'il ne couvre par les surfaces trop réfléchissantes, ce sera inévitable. S'il accotait son téléphone sur son panneau acoustique, ça améliorait déjà beaucoup l'audio du clip.

Je suis d'accord avec toi, il devrait se procurer un micro directionnel pour éviter la réception de ces interférences. Par exemple, ayant été souvent témoin de la mauvaise acoustique d'une pièce, je ne crois pas que les panneaux soient aussi négligeables que tu le laisses penser... S'il couvre les grandes surfaces, il pourrait facilement éliminer une bonne partie de la distorsion à faible coût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

C'est pas d'l'horreur mais, des fois ça m'arrive de faire des critiques de films de marde pis ma dernière vidéo porte justement sur un de ces films là: Titanic II. Parce que oui, y'existe une "suite".

J'suis quand même assez fier de cette vidéo, j'trouve mes réactions vraiment drôles.

C'est sûr que c'est pas du grand art mais, j'espère allez apprécier ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour Noël cette année, j'me suis forcé en tabarnak: j'ai un semblant de décor pis différents plans de caméra (rien de bien extrême ou de compliqué). En tout cas, j'suis pas mal fier du résultat.

Et oh by the way, vue que mon dernier post à été perdu pendant le plantage de l'hébergeur, ça c'est la vidéo que j'ai fait juste avant.

Enjoy! ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon, bon, bon!

Après en avoir parler pour la première fois il y a quelques mois et après avoir eu mon pire nervous breakdown à vie à cause de tout le stress que ça m'a apporté, c'est enfin la première de mon nouveau show, Les Bloody'manches!

P.S. Je sais que c'est pas parfait, j'ai fait c'que j'ai pus avec c'que j'avais comme footage.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...