Aller au contenu

Ma récidive, mon pari


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, xdrox a dit :

Je sais que mes délais de réponse peuvent être ennuyants et que de bonnes suggestions, particulièrement celles de Gamin, restent souvent sur la glace. Ma routine est un peu contraignante, je manque de temps et d'énergie, mais ça, je l'ai déjà dit.

Ceci n'enlève rien à ma promesse de « nous laisser du temps ». J'ai dit que ce forum n'allait nulle part... euh, en ce sens qu'il ne fermera pas, ouais, et je serai conséquent. Nous venons de renouveler l'hébergement pour un an, pour le meilleur et pour le pire. Deal du Vendredi FOU, au passage, nous avons quadruplé notre mémoire-vive (4gb à 16gb), ce qui devrait accélérer certaines actions inutilement longues, comme l'envoi de messages.

:ennui_du_meta:

Je te pose une question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre. J'aimerais juste, pour ton propre bien, que tu y réfléchisses.

Pourquoi tu continues? Pourquoi malgré le fait que le forum ne soit maintenant que le repère de trolls, qu'on y retrouve quasiment aucune discussion de qualité ET que tu n'y participes à peu près plus, tu continues de dépenser ton argent et perdre ton temps à maintenir la plateforme en vie? Je comprends qu'il s'agit pour toi d'un de tes grands accomplissements et je respecte ça pas mal. Cependant, dans tout projet, il vient un temps où il faut passer à autre chose, tourner la page. Se glorifier du bon, apprendre du mauvais. Le Dépotoir n'apporte plus grand chose à personne si ce n'est qu'un ring virtuel sur lequel mauvaises gimmicks, Française hystérique et maganés de l'existence se livrent des joutes écrites de bien piètre qualité.

T'sais, perso, je viens juste par habitude. Comme les gens qui se prennent un café en arrivant au bureau. Je ne te dis pas de fermer ni même que tu devrais le faire; ce serait arrogant de ma part et ce ne serait pas respecter ton attachement à ta création. Ce que je te dis c'est de te questionner sur ce que ça t'apporte personnellement, à TOÉ! Probablement plus grand chose d'autre qu'une vieille fierté d'avoir réussi à créer quelque chose qui a eu AUTANT d'importance dans la vie d'un TAS de gens. Et bon, ça, il ne faut pas le négliger. Après tout, combien d'amitiés, d'amour, d'histoire de cul et, probablement même, de vies (si du monde ont eu des kids) ta rébellion contre un forum de geeks fans de jeux vidéo as-tu contribué à créer? Grâce à ton forum et donc grâce à toi, j'ai rencontré un tas de gens intéressants, je me suis fait challenger intellectuellement et je doute que je serais où je suis dans la vie si le Dépotoir n'avait pas existé; les amitiés que j'y ai forgées m'ont aidé à survivre à mes premiers mois à Montréal et à m'intégrer plus facilement à Québec. J'ai appris un tas de trucs, je me suis fait challenger sur plusieurs de mes idées préconçues, j'ai appris à "m'endurcir" parce que les gens ne sont pas toujours d'accord avec toi et ne te le feront pas toujours savoir avec des gants blancs. Bref, y'a eu beaucoup de bon. Aujourd'hui? Même W00t W00t aurait l'air d'un génie comparé à la majorité des discussions qu'on les membres actifs.

En dehors des jokes plates des gars de FN Lutte, de l'hystérie de 1984, du mal de vivre évident de Esch, de Catharsis qui cherche probablement son prochain amant par messagerie privée (d'ailleurs, je l'ai vu sur Tinder elle. Si jolie en réalité, yet, ses photos ont des filtres AFFREUX qui la font avoir l'air d'une poupée barbie) pis des gimmicks de Eko/Goune/Kapouchet/who gives, il reste quoi? Le bon a été épuré et il reste juste le plus pervers, le plus déviant. Le forum a perdu son âme et est devenu une caricature de lui-même. Je comprends totalement le découragement de Gamin. 

Ceci dit, si t'as un bon détachement par rapport à tout ça et que tu as encore du fun avec les gugusses techniques autour de la plateforme, enjoy my friend. L'important c'est que tu y retires encore quelque chose. Tu n'as aucune autre responsabilité.

Et merci pour tout, btw. Plus de 10 ans à m'endurer sans m'avoir jamais banni, t'es tough haha.

P.S.: Avant que l'autre folle rapplique en disant "OUAN MAIS TU CRÉES PAS DE SUJETS LÀ!!!!!!!!!!" Créer des sujets, si y'a personne d'intéressé à les faire vivre, ça donne rien. Créer des sujets quand la seule chose dont t'es capable de parler c'est essentiellement toi-même, c'pas intéressant. Alors, aux poubelles cet argument vide.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Catharsis a dit :

@MattIsGoD

Farme don' ta yeule? J'aimerais bien qu'on cesse de venir m'écrire sur Facebook parce qu'un cinglé parce encore de moi sur ce foutu forum.

 

Écoute, 90% de ta participation a été la messagerie privée. C'pas mal, c'pas bien, c'est ce que c'est. Ce que je trouve triste dans tout ça c'est ta perpétuelle insécurité. Si tu y vois une attaque, so be it. Rendu là,  1) t'as pas à te justifier à moi 2)M'en sacre.

Tu remarqueras que j'ai aussi call out Esch aka un gars que j'aime bien lire. T'es loin d'être la seule à avoir été dans toute cette dynamique malsaine. Si ta chum l'hystérique vient te brailler ça sur FB, c'pas mon problème. Continuez à vous envoyer des screenshots "incriminants". J'livrais juste un message "heart-to-heart" à Drox. Message qui aurait pu se résumer à "Do it for you, not us".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MattIsGoD a dit :

Écoute, 90% de ta participation a été la messagerie privée. C'pas mal, c'pas bien, c'est ce que c'est. Ce que je trouve triste dans tout ça c'est ta perpétuelle insécurité. Si tu y vois une attaque, so be it. Rendu là,  1) t'as pas à te justifier à moi 2)M'en sacre.

Tu remarqueras que j'ai aussi call out Esch aka un gars que j'aime bien lire. T'es loin d'être la seule à avoir été dans toute cette dynamique malsaine. Si ta chum l'hystérique vient te brailler ça sur FB, c'pas mon problème. Continuez à vous envoyer des screenshots "incriminants". J'livrais juste un message "heart-to-heart" à Drox. 

Mon gars, ça fait déjà plusieurs mois que j'ai décidé de quitter, et t'es là, toi, à parler de la nature de mes échanges privés comme si tu en savais réellement quelque chose. Pis on s'entend qu'effleurer le sujet des applications de dating et la qualité de mes photos, ça n'a crissement rien à voir avec le sujet, crisse de gros cabochon.
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste sincèrement que @Goéland et @Kalium ne sont pas des gimmick. 

Sinon, mon café-dépotoir risque de tourner au vinaigre. @MattIsGoD, j'avoue que la comparaison n'est pas possible avec le passé, mais si la communauté est constitué d'une dizaine de membres qui ont de l'allure, c'est assez pour déclarer le dépotoir zone protégé. On est un peu en dehors du temps dans notre petit village. Même si ma participation est drastiquement réduite j'y trouve satisfaction, on le vie juste moins intensément.

Tsé grâce à @xdrox je vais sûrement dépenser 450$ pour jouer à un jeu. Qui l'eût cru que la participation significative du créateur du dépotoir serait réduite à un excellent post digne de La Coche ;) 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Commissaire Laviolette a dit :

J'espère juste sincèrement que @Goéland et @Kalium ne sont pas des gimmick. 

Sinon, mon café-dépotoir risque de tourner au vinaigre. @MattIsGoD, j'avoue que la comparaison n'est pas possible avec le passé, mais si la communauté est constitué d'une dizaine de membres qui ont de l'allure, c'est assez pour déclarer le dépotoir zone protégé. On est un peu en dehors du temps dans notre petit village. Même si ma participation est drastiquement réduite j'y trouve satisfaction, on le vie juste moins intensément.

Tsé grâce à @xdrox je vais sûrement dépenser 450$ pour jouer à un jeu.

Pour avoir rencontré Goéland au GT Mont Royal, le gars est vraiment sympathique. J'tenais à le dire.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MattIsGoD Mal de vivre évident? Haha, ben voyons donc, c'est quoi l'affaire?

Je me reconnecte une fois aux deux semaines pour niaiser avec vous ou répondre au trollage de membres qui me mentionnent dans leur message. À part ça, je fais ma vie comme tu fais la tienne.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 2019-04-13 à 09:30, 1984 a dit :

On est d’accord. Archives publiques or stfu 

J'ai 17 notifications pour la dernière semaine, c'est pas pire. Ça va si mal ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2019-04-17 à 22:16, Abereau a dit :

J'ai 17 notifications pour la dernière semaine, c'est pas pire. Ça va si mal ici?

19 pour les dernières 24 heures, not bad! Le Dep c'est le plus meilleur forum des internets.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 2019-04-30 à 04:56, xdrox a dit :

Ce soir, groupe, j'ai envie de vous dire, bien sincèrement et malgré toute la merde, que j'suis content d'avoir rouvert le forum.

Vous m'amusez. Merci d'exister.

:fb-heart:

Je suis sure que tu m’aimes plus fort que les autres.

( édit: @Tovarichtch après toi évidemment)

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-15 à 12:47, xdrox a dit :

Le système est toujours en place, mais pas très visible. Je comptais remédier à ça sous peu.

Supposons que je veuille "renouveler" mon abonnement. Je fais quoi? T'as un lien PayPal actif actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xdrox a dit :

Je ne suis pas trop à l'aise de récolter l'argent deux fois du même membre. Tu as déjà largement contribué, mec.

C'est un choix personnel volontaire. (je l'aime c'te criss de forum là que veux tu) Et je suis ravis qu'il soit actif de nouveau. Rebienvenue chez toi, Drox. :P

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...