Aller au contenu

Spiritualitey


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Les psychologues disent que la figure du diable est très intéressante, parce qu'elle nous permet de nous défausser de conflits internes qui sont trop durs à tenir ensemble. Lorsque nous ne pouvons pas tenir en même temps que nous avons par exemple à la fois de l'amour et de la haine pour notre mère, les enfants font appel à la figure du diable pour dire : C'est le diable qui m'a poussé à mentir ou à être méchant. Parce que l'enfant ne peut pas reconnaître qu'il aime sa mère et qu'il a désobéi en même temps.

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Diable/Dieu-a-t-il-cree-le-diable

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chicken of the infinite a dit :

Non. Je prends mes médicaments tous les jours et je suis extrêmement stable.

Va chier avec ta psychose.

Tes propos sont insensés contrairement à toi je n'ai pas de ressentiment dans le sang. T'es comme la rage dans une cage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FosseAsceptique a dit :

Sauf que les easter eggs, on les dévoile pas. Sinon c'est des jokes plates de marde, pas des easter eggs.

Parles en à Ernest Cline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire une chose que j'ai appris.

 

Vendre son âme au Diable est un défi lancé à DIeu. Le demandant aura affaire à des épreuves. Selon comment il jouera son jeu, il obtiendra oui ou non le respect du Diable. Ça devient une lutte vitale continuelle dans la vie dès que l'on vend son âme. On a jamais la paix, on peut gagner ou perdre, mais on joue toujours un jeu.

Eminem a vendu son âme au Diable et à ce qu'il parait il ne va pas très bien. J'ai de la peine pour lui.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ecce Homo a dit :

C'est l'heure de... :pilule:

L'Argent, les touffes pis la théorie du genre, voilà ton champ d'expertise, voilà à quoi tu devrais t'en tenir, l'importée matérialiste.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après avoir vu les vidéos l'Albertine dans ce même sujet sur l'Ayahuasca de Letterier, moi et ma copine (enfin surtout elle, moi je flippais) on voulait arrêter la théorie et passer à la pratique des visions.

A default d'hayahuasca et de Chaman, nous avons pris une dose massive de champignon (attention c'est dangereux) à Pâques et contre toute attente nous avons vécu un trip christique tout les deux. Le trip était incroyablement chargé d'imagerie religieuse, contrairement aux trips débiles que j'avais fait en étant adolescent et peu instruit (je sais pas si ça a rapport). Notez que j'ai toujours cru que la religion catholique était un gros mensonge, contrairement au boudhisme dont j'ai déjà eu des visions sous LSD.

Entre autres visions bibliques, parfois hindouistes, Dieu (ou le diable) est venu se moquer de moi/me faire des blagues, un peu comme Chicken. Moi je crois à tout ce que Chicken raconte dans la mesure ou j'ai senti et vu ce truc du dieu farceur. Moi c’était pas dans le regard, c’était plutôt dans la bouche.

J'ai longtemps hésité à écrire un Trip Report, mais je ne raconterai pas ce que j'ai vu car personne ne peut l'entendre (comme pour Chicken) et je ne veux pas de problèmes.

Cela dit après cette prise j'ai fait des recherches et il existe des bibles psychédéliques (trois visiblement) (des psautiers contenant des psaumes plus précisément) qu'on se garde bien de montrer au petit peuple : en voici une.

Le Psautier d'Eadwine

biblianazar84a_04.jpg

Vous remarquerez que certains arbres ont des formes de champignon bleu, couleur de la psilocybine, le principe actif du champignon (un champignon frais devient bleu au bout d'une heure après la cueillette), les coupoles dans l'arrière plan ressemblent aussi à des psylos. Vous noterez aussi la croix retournée.

Regardez bien la troisième et la quatrième case et la 8 et la 9 aussi. les arbres bleus sont encore des psylos qu'on retrouve dans la première image que j'ai posté.

Il semblerait que l'arbre de la connaissance et son serpent seraient en fait un champignon, Eve aurait mangé le champignon, Eve aurait acquis la connaissance du champignon, puis ce serait fait punir par dieu. Le serpent est bien sur sur-représenté dans le monde psychédélique.

biblianazar84a_01.jpg

Prenez et mangez en tous, car ceci est mon corps

EadwineJesus01.jpg

EADhangedsavior2.jpg

Ce dessin représenterais Jésus, qui serait un Champignon (bleu --> psylocibine) Le Jésus retourné qui marque la symbolique de l'extase. (se retourner la gueule quoi). J'ai lu et vu de nombreux trips ou une lumière bleu tournait autour de la personne intoxiquée. Dont ma copine. On peut aussi penser à l'image du pendu du tarot.

PEPDetail1.jpg

J'ai pas cherché mais il parait que le champignon est aussi très présent dans les images de boudhisme etc ... J'ai lu sur un site boudiste que les champignons forcent (au belier ou à la meule) l'ouverture des shakras.

EADStLouisPsalter.jpg

Je vous invite aussi à lire la théorie de Wasson qui pense que toutes les religions ont des origines psychédéliques liées à la prise de champignons pour des raisons biologiques, ethnologiques et scientifique. Et c'est pas le seul à dire ça évidement.

 

La fontaine du Vatican en forme de psylo :

07.jpg

Il ya encore d'autres images de constructions humaines de ce style mais ça demanderais trop de recherches et j'ai la flemme.

L’église associe évidement le champignon au diable et si vous avez un Larousse des champignons, les champignons hallucinogène sont classés dans "poison mortel".

Les dogmes et rituels compliqués de la religion auraient été inventé pour que les gens normaux ne puissent pas avoir accès à des expérience divine tangibles et facilement déclenchable par les champignons. Une solution pour le vivre serait d'avoir des problèmes psychique comme Chicken, ou pour d'autres rentrer en transe par des tambours par exemple. Pour le pelerin de base, pas fou, ni sorcier, ni drogué, la méditation à haut niveau serait un moyen de vivre ces expériences divines.

 

Modifié par el_picador
  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un film sur le grand psychonaute Terrence McKenna est en préparation. CHOUETTE !

14352627_1089459314424589_81370542734437

film-psych%C3%A9d%C3%A9lique.jpg      Mckenna1.jpg

 

« Une grande partie du problème du dilemme moderne est que l’expérience directe a été écartée et, au lieu de cela, toutes sortes de systèmes de croyance ont été érigés ». Jim Carrey

Je suis content qu'une personnalité populaire s’intéresse à ce sujet et parle de ce grand mensonge organisé que sont les religions contemporaines.

Modifié par el_picador
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...