Aller au contenu

Spiritualitey


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...

J'apporte de l'eau à mon moulin :

Allegro-John-M-Le-Champignon-Sacre-Et-La

Citation

Dans les années soixante, il avait travaillé durant 5 ans à un livre qu’il voyait comme un événement capital : en 1970 paraissait The Sacred Mushroom and the Cross. (9) Le scandale fut immédiat !

On peut résumer ce livre comme suit. Le judéo-christianisme n’est qu’un avatar d’un culte primitif de la fécondité, partout présent dans l’Orient ancien, dont les adeptes ont très tôt substitué aux rites de la pluie semence divine fécondant la terre, un culte phallique, célébré par l’intermédiaire d’un champignon, l’amanite-tue-mouches (10) , à cause de ses propriétés hallucinogènes qui ouvraient les portes de l’Autre monde. Le champignon, devenu ainsi la forme visible de Dieu sur Terre, fut l’objet d’un culte aussi dissimulé que secret. Les chrétiens ne furent qu’une des sectes qui, pour échapper à la répression romaine et juive inventèrent une histoire sous la forme de criptogrammes (les Evangiles) : celle de Jésus, fils d’une vierge, etc… , afin de transmettre aux seuls initiés ce savoir millénaire. Peu à peu le secret se perdit et naquit la Grande Eglise. L’Ancien testament contenait déjà cette gnose.

Allegro prétend appuyer solidement son argumentation par un travail philologique, et plus précisément étymologique. En l’occurrence, on trouverait déjà en sumérien les traces linguistiques de ce thème codé ; qu’on pourrait déchiffrer plus tard dans les langues sémitiques et indo-européennes. L’auteur renvoie son lecteur à une montagne de notes de philologie comparée, eu égard aux nombreuses langues anciennes considérées.

Le 26 mai 1970, quatorze scientifiques anglais réputés rejettent la thèse d’Allegro et ses développements. (11) Allegro sera ensuite stigmatisé de façon unanime par ses pairs, universitaires biblistes et historiens. (12)

 

papes_champi1.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Ici une belle représentation du champignon avec Adam et Eve dans la chapelle de Plaincourolt à coté de Poitiers.

D'ailleurs je remarque que c'est ce dessin qui est utilisé pour la couverture du livre dont je parle au dessus !

3836852338_0fcd328e8f_z.jpg?zz=1

3836852630_3b8b56660b_z.jpg?zz=1

 uWFJaPVHR-dGYeF_1SCEqBlEelg.jpg

 

Modifié par el_picador
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎05‎-‎22 à 10:16, el_picador a dit :

un culte primitif de la fécondité, partout présent dans l’Orient ancien, dont les adeptes ont très tôt substitué aux rites de la pluie semence divine fécondant la terre, un culte phallique, célébré par l’intermédiaire d’un champignon, l’amanite-tue-mouches

As-tu lu le livre? Cette partie là m'intéresse vraiment beaucoup, est-ce qu'on en sait plus sur ce "culte primitif"? (Je suis conscient du rôle du champignon chez les shamans de façon général, mais j'ai jamais approché le sujet de façon direct) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas lu le livre.

Mais je voudrais apporter une précision importante

psilocybe_cubensis_ecuador_big53.jpg

ça, ce sont des cubensis, ce sont les champignons magique de base que tu peux manger à amsterdam ou faire livrer chez toi, ce sont les champignons des cultes maya et d'Amerique du sud, il contiennent la psylocibine et dans une moindre mesure de la psylocine.

_______________________________________________________________________________________________________

290px-Fliegenpilz_fly_agaric_Amanita_mus

ça, se sont les "amanites tue mouche" aussi appelé "soma des aryens" (c'est un champignon qui pousse beaucoup en inde) Ils sont assez différents des champignons au dessus car il ne contiennent pas ou peu de psilocybine, leur principal principe actif étant la muscarine. La muscarine n'est pas un psychédélique simple comme la psilocybine, la muscarine est un délirogène, c'est à dire que tu ne seras plus ancré dans la réalité et tu ne maitrisera ni tes pensées ni ton corps (comme avec la salvia), l'amanite contient aussi des sédatifs qui font que le trip se fait dans une alternance d’état éveillé et d'endormissement. Il est fréquent d'avoir des pertes de mémoire et de plus il est mortel si trop dosé, et inutile si pas assez.

Autant dire qu'on est dans le très lourd et le très flippant, il existe très peu de trip report sous amanite, c'est réservé aux mecs avec de très grosses couilles.

L’amanite est associé au tonnerre (probablement à cause de flashs blancs pendant le trip ou à des sensations d’être électrocuté), il est lié de prés ou de loin au dieu Thor, au Japon il est connu que l'amanite fait apparaitre l'esprit Tengu avec son long nez.

b14985fabc367a6bf18f5e74d1e0f37e.jpg

Donc voila il faut bien prendre en compte que l'amanite c'est un truc très hardcore et très à part. Ce n'est pas un simple Cubensis.

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...