Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

La formule reste environ la même, sauf que ce n'est pas que des review d'Unibroue. En tant qu'amateur de bière, je vais vous décrire les saveurs de façon objective en premier et je finirai par mon opinion.
On y va pour la première:

Aphrodisiaque
Brasserie: Dieu du Ciel!
type: Stout
ABV: 6,5% 

image.thumb.png.438ba775051eb441118a0d98c904f410.png

Verse noire, assez légère, avec une tête brunâtre/beige 
Au nez on remarque le chocolat et la vanille en avant plan.
En bouche, on remarque un café vanille et une finale chocolatée. 

Bref, une excellente stout de Dieu du Ciel! qui font toujours d'excellent produit. À déguster avec un bon chocolat noir en une soirée d'hiver. 

Donc voici la première de trois pour la journée.  Évidemment j'ai pris 3 bière que j'adore de trois type différent de 3 micro différente. Cependant je garde la meilleure pour la fin!

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anna
Brasserie: Vox Populi
Type: Triple du nouveau monde
ABV: 10%
IBU: 75

image.png.c13e40ae90372b6251c8317812d02c20.png

Verse orange doré, avec une grande tête blanche
Au nez, c'est le fruit tropical qui en ressort.
En bouche, on goute le houblon (100% Citra) qui lui confère une bonne amertume agréable un des notes de fruits tropicaux, banane, orange confite.
En finale, c'est les épices et le sucre d'orge.

Bref, une bonne bière forte de Vox Populi. On sent la présence de l'alcool, mais celle-ci n'est en rien envahissante. Donc consommer avec prudence!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, troisième de la journée et non la moindre:

Ta Meilleure
Brasserie: Lagabière
Type: NEIPA
ABV: 7%
IBU: 68
image.png.b73aeb02ea5b92fbc974676e9161f0f7.png

Verse paille dorée, voilée, très légère tête blanche
Au nez, c'est une une explosion d'agrumes et d'ananas
En bouche, c'est très juteux, Pamplemousse, mangue, fruit de la passion. Malgré un IBU de 68, l'amerture est camouflée par le coté fruité du houblon.
En finale, ça reste juteux, tropical avec une fine touche résineuse.

Elle porte bien son nom. Si ce n'est pas Ta Meilleure et bien c'est Ma Meilleure. C'est mon coup de coeur actuel. Margré tout, je préfère quand même la variété. More to come; à bientôt! (probablement pas aujourd'hui. Je ne suis plus un étudiant qui n'avait rien d'autre à faire qu'arriver hangover à ses cours... ou presque.)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'en décapsule une quatrième. 

Simple Malt: Doble Mango
Brasserie: Brasseurs Illimités
Type: DIPA à la mangue
ABV: 8.9%
IBU: 89
image.png.712dd2836f5cff81f78b8b72c663a33f.png

Verse orange doré, voilé avec beaucoup de dépôts de levure. Mince tête blanche
Au nez, c'est une tonne de mangue, sucre brun.
En bouche, c'est encore un char de mangue, avec des notes d'ananas, fruits tropicaux
Bonne finale résineuse et de cassonade

Bref, une bonne DIPA remplie mangue, à un agréable excès. L'alcool se fait bien sentir en bouche mais aussi dans le sang!
Pour les non-initié, Les dépôts de levure sont normaux, et à la limite, surtout pour celle là, elle retient beaucoup de la purée de mangue qui a été utilisé durant le brassage et lui confère un agréable fond sucré. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck it, une cinquième.

Vox Stout Café
Brasserie: Vox Populi
Type: Stout
ABV: 5,5%
IBU: 35
image.png.9ba80259f287115de94c43ced3812cbd.png

Verse noir, soyeuse. tête brune volatile.
Au nez, c'est un bon café noir 1 sucre 
En bouche c'est un bon café roti et légèrement sucré
Une finale caramel, chocolat.

Bref, une excellente Stout digne de Vox Populi qui saura plaire à ceux qui prennent leur café 2 sucres. L'accent est mit la dessus et c'est très bien réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Menton
Brasserie: Le Memphré
Type: DIPA
ABV: 8%
IBU: 80

image.png.b03070119bdaac18402cfd8569de1318.png

 

Verse paille dorée avec une belle grande tête blanche. 
Au nez on a de la mangue, ananas, fruit de la passion et un soupçon de conifère.
En bouche c'est tropical, très juteux et l'alcool ne se ressent à peine. (attention! 8%!) 
Elle fini avec un bonne amertume et une finale résineuse.

Bref, une bonne bière pour amateur de houblons. C'est un incontournable ces temps ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le groupe Capsule bière sur Facebook? 

https://www.facebook.com/groups/capsulesbieres/

J'y suis pas un membre actif mais j'aime bien voir les nouveautés intéressantes de temps en temps. Attention de ne pas faire des "beerswings" (Dickswings) car ils te lapideront. 

Tes descriptions et expériences sont intéressantes. Juste fait attention à l'Auval, c'est rendu "mainstream"...

 

EDIT: Si plus de deux personnes participent à ce sujet je vais voir si je peux l'épingler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abereau a dit :

Tu connais le groupe Capsule bière sur Facebook? 

Oui, je le connais. Et je pensais sérieusement que tu trollais l'autre fois quand tu disais que ta Stella Artois était la meilleure bière à ton gout. :grin:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juteuse
Brasserie: Ras l'bock
Type: White IPA
ABV: 6,5%
IBU: 50

image.png.9cd57fc094e9c4b2e09d12d6534dfd22.png

Verse beige voilé, tête blanche.
Au nez, c'est papaye, fruit de la passion. Très tropical.
En bouche, c'est un jus tropical pas trop sucré avec une amertume très subtile 
Une finale juteuse, peu résineuse.

Bref, une bonne bière qui pourrais enflammer la passion du houblon chez les non-initiés avec ce mélange de 4 houblons (Mosaic, Ekuanot, Chinook et Warrior.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arlequin
Brasserie: Pit Caribou
Type: DIPA
ABV: 8%
IBU 70

image.png.a19dd7935f8bccddeadfcc06f78a251f.png

Verse orange doré, bonne tete blanche
Au nez, c'est orange, mandarine, nectarine
En bouche c'est orange confite, pêche, pamplemousse
En finale de bonbon Fuzzy au pêches. 

Bref, Les excellents houblon lui confère l'apparence d'un Five Alive alcoolisé. C'est vraiment une très bonne IPA de Pit Caribou.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais participer à ce sujet la prochaine fois que je vais aller me gâter au Monde des bières. Mais là je suis au régime sec pour un petit bout parce que je m'entraine. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GFP.png

Gordon Platinium. Très bonne et très traître, on ne sent absolument pas les 12%. Elle a le goût de la Fischer.
L'une des dernières authentiques bières de clochard encore en circulation. La 8'6 et l'Atlas ayant caricaturalement grimpé leurs tarifs dès lors qu'elles obtinrent leur réputation cool.

  • ARGHHH!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kay a dit :

Oui, je le connais. Et je pensais sérieusement que tu trollais l'autre fois quand tu disais que ta Stella Artois était la meilleure bière à ton gout. :grin:

Je trollais sérieusement avec les deux Hickson en arrière plan.

20171215_191217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aradia a dit :

Je vais participer à ce sujet la prochaine fois que je vais aller me gâter au Monde des bières. Mais là je suis au régime sec pour un petit bout parce que je m'entraine. 

No prob. Moi je bois assez pour fournir le sujet de nouveau contenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tire-toé une bûche
Brasserie: Brasseurs du monde
Type: Vin d'orge
ABV: 9%
image.png.29fcd7f1b6cb3dc84a0d07862acc2031.png

Verse ambre foncé, tête beige.
Au nez, Sucre d'orge, caramel
En bouche, l'érable est présent, quand même mois que je le pensais, mélasse, raisins sec.
Finale houblonnée, avec noisette, noix de Grenoble et abricot séché.

Bref, un dessert à boire. Très réconfortant, qui plaira au bec sucré, mais peut déplaire aux amateurs de sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abereau a dit :

Je trollais sérieusement avec les deux Hickson en arrière plan.

Quoique seulement certaine Hickson (deux frères) sont bonne. Je ne pense pas qu'on peut les qualifier de "micro" puisque c'est issue d'un grand distributeur de boisson de malt sucré que l'on retrouve dans les dépanneur qui a décider de brasser de la bière pour un peu surfer la vague des micros et diversifier leur production. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhmm...je sais pas si tu le sais mais c'est fini tout ça. Après le scandale Four Loko tout s'est terminé pour eux. La Hickson était une bonne IPA pour son prix et sa disponibilité. Au moins Goose Island et Alchimiste sont encore la dans le marché des IPA buvables mais cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 02:00, Abereau a dit :

Huhmm...je sais pas si tu le sais mais c'est fini tout ça. Après le scandale Four Loko tout s'est terminé pour eux. La Hickson était une bonne IPA pour son prix et sa disponibilité. Au moins Goose Island et Alchimiste sont encore la dans le marché des IPA buvables mais cheap.

J'suis d'accord pour Goose Island comme IPA grand marché, mais Alchimiste... :toilette:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...