Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 14 minutes, Kay a dit :

J'suis d'accord pour Goose Island comme IPA grand marché, mais Alchimiste... :toilette:

Hahaha, une 12 de IPA à 14$, scuze mais c'est imbattable point. C'est sur que tu touche pas à ça même avec des gants si y'a autre chose pour pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Abereau a dit :

Hahaha, une 12 de IPA à 14$, scuze mais c'est imbattable point. C'est sur que tu touche pas à ça même avec des gants si y'a autre chose pour pas trop chère.

à la limite, la IPA d'archibald est un meilleur choix. Mais rendu là, il y a des IGAs partout et la majorité tiennent de la Ta Meilleure de Lagabière. c'est imbattable rendu là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 21:05, Abereau a dit :

Moins que 14$ une 12?

je regarde rarement le prix quand j'achète de la bière.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière Volonté: Brettanomyces
Brasserie: Dieu du Ciel!
Type: Belgian IPA + Brett
ABV: 7%
image.thumb.png.6b391c222fca82253806a6c47eec0208.png

Verse doré avec une bonne tête blanche.
Au nez c'est le Brett et d'herbe de champs.
En bouche, C'est le Brett, très bien dosé. Un peu d'herbe séché, ananas, le tout dans une amertume très modérée. 
En finale, un peu d'épice est de mise.

Bref, La mienne était vieillie d'un an et elle a pris du bien. Pour initier au brett, c'est parfait. Pas trop prononcé, et encore un bon produit de Dieu du Ciel!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 21:31, AFI a dit :

Résultats de recherche d'images pour « farnham 55 beer »

 

IPA fruité.

55 IBU. 

Omptueuse, se boit très bien.

Arômes de fruits, mais vraiment pas sucré, tombe pas sur le coeur.

8.5/10.

Elle n'était pas trop oxydée? J'ai été chanceux il y a quelques mois d'en prendre une qui était correct, mais après ça, tout ce qui était IPA de Farnham que j'ai acheter était brun comme un banc de neige au printemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra Mosaika
Brasserie: Dieu du Ciel!À
Type: Pale Ale mono Mosaic
ABV: 5,4%
IBU: 43

image.thumb.png.8fe0ee3e0bcc20e5e2530cbb27a6cb83.png

Verse paille semi trouble, tête blanche éclatante.
Au nez, mandarine, nectarine.
En bouche, c'est un éclat extrêmement rafraîchissant de houblon mosaic. Nectarine, Mandarine, légère amertume
En finale, une résine fruité.

Bref, une série momentum de Dieu du Ciel! toujours attendue a chaque année par les amateurs de houblon. Une bière rafraichissante pleine de gout qui saura plaire à tous les amateurs et moins amateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu pourrais m'aider à trouver la perle rare...! Connais-tu les bières de type Gruit? C'est clairement mes préférées mais également un type de bière qui semble beaucoup moins populaire que quelque chose comme une blonde ou une IPA. Je cherche des alternatives. Ma Gruit préférée est La Druide des brasseurs du monde, une bière de saison. J'en ai essayé deux autres sortes, une qui est la Chasse-pinte je crois et l'autre le nom m'échappe.

BREF, ce côté ''herbacé'' est-ce que tu as quelque chose à me proposer de tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 16:49, Nanie Mo a dit :

Peut-être que tu pourrais m'aider à trouver la perle rare...! Connais-tu les bières de type Gruit? C'est clairement mes préférées mais également un type de bière qui semble beaucoup moins populaire que quelque chose comme une blonde ou une IPA. Je cherche des alternatives. Ma Gruit préférée est La Druide des brasseurs du monde, une bière de saison. J'en ai essayé deux autres sortes, une qui est la Chasse-pinte je crois et l'autre le nom m'échappe.

BREF, ce côté ''herbacé'' est-ce que tu as quelque chose à me proposer de tester?

Jsuis pas mal sur que les gens du monde des bières pourrais te conseillé sur les Gruits disponible du moment. Je sais par contre que Beau's sont très fort la dessus, et ils sont dans presque tous les IGAs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stout Blanc
Brasserie: Oshlag
Type: Blonde au café (Malgré le nom, je ne peux la qualifié de White Stout)
ABV: 5,6%
IBU: 30

image.png.b573b9f49867fac64a662d57beef629f.png

Verse doré avec une fine tête blanche.
Au nez, beaucoup de vanille, chocolat avec un soupçon de café.
En bouche, Vanille, café, chocolat, caramel, biscuit. 
Une finale de pâtisserie fraîche et de noisette.

Bref, Malgré qu'elle s'appelle Stout Blanc, nous sommes quand même pas tout à fait dans le style de la White stout. Il n'en reste pas moins que c'est l'une de mes bières préféré. une excellente bière de dessert. 

  • J'aime! 2
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai découvert une bière que j'adore déguster. Elle est envoûtante avec ses arômes café et chocolat.

La délicieuse Coup de Canon.

9128-21777-v4_product_img.jpg

 

Ceci dit, j'suis un peu pissed off parce que le dépanneur où j'allais m'en procurer a cessé de la tenir. C'est tellement décevant.

Avant, quand j'allais à cette mini épicerie ça explosait de variété de bières de toutes sortes et c'était vraiment cool comme spot pour découvrir/se procurer des raretés. Maintenant, les étagères sont vides, presque plus de choix, on dirait la Russie communiste. J'me demande vraiment ce qui s'est passé avec cette entreprise.

C'est L'Épicurieux aux Halles de Saint-Jean by the way.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé la Gose-sur-Mer du Naufrageur? La première bière brassée avec de l'eau de mer. L'idée est intéressante, je trouve qu'ils ont des couilles d'avoir essayé ça!

Je m'attendais à une bière au goût assez prononcé agrémenté d'un arrière-goût de sel, mais finalement ça goûte juste l'eau salée, c'est très plate comme goût. Ça goûte la déception.

29715097_167749727218014_9116700781687341056_n.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Abereau a mis en évidence ce sujet
  • 1 mois plus tard...
Le 2018-05-01 à 12:04, Goéland a dit :

Je vous présente ma bière préférée: la Catnip IPA de la Brasserie Noctem.

Facilement dans mon Top 3 de mes IPAs préférées.

 

 

Le 2018-03-06 à 16:49, Nanie Mo a dit :

Peut-être que tu pourrais m'aider à trouver la perle rare...! Connais-tu les bières de type Gruit? C'est clairement mes préférées mais également un type de bière qui semble beaucoup moins populaire que quelque chose comme une blonde ou une IPA. Je cherche des alternatives. Ma Gruit préférée est La Druide des brasseurs du monde, une bière de saison. J'en ai essayé deux autres sortes, une qui est la Chasse-pinte je crois et l'autre le nom m'échappe.

BREF, ce côté ''herbacé'' est-ce que tu as quelque chose à me proposer de tester?

Buenos Dias
Brasserie: Beau's
Type: Ale de Gruit
ABV: 4,5%
 

image.thumb.png.ee416f31a735dde9db9203dd3e09d69c.png

Verse paille trouble, collet légèrement beige. 
Au nez, lime, zeste de citron.
En bouche, c'est la lime et zeste d'orange. très légère amertume avec un soupçon d'épice.
Une finale de légume racine. 

Bref, une bière légère et agrumée. Malgré que beau's l'identifie en tant que gruit, il y a quand même du houblon. C'est la seule amertume percevable. À l'origine, une gruit tire son amertume des herbes qui y sont rajouté. Pas fidèle, mais pas pour autant mauvaise. Une bonne bière rafraîchissante pour la canicule à venir! 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shawi Beach
Brasserie: Trou du Diable
Type: IPA
ABV: 6,5%
 

image.png.ad966848a917998b30fcd2c3bb420a10.png

 

Verse orange trouble, collet blanc, partout sur mon bureau.
Au nez, Orange confite, céréale, parfum floral.
En bouche, très fruité, pêche, pamplemousse orange, amertume agréablement présente. Malté
finale résineuse légèrement sucrée.

Bref, Une excellente IPA comme on les aimes. Merveilleusement équilibré entre floral et fruité. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-01 à 12:04, Goéland a dit :

Je vous présente ma bière préférée: la Catnip IPA de la Brasserie Noctem.

Je prévois aller y faire un tour en septembre, si ce n'est pas pendant l'été. Je les suis sur Facebook et je suis curieuse d'aller voir de quoi ç'a l'air.

Mettons qu'une personne voudrait essayer la Catnip et une autre de leur bière, laquelle suggérerais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...