Aller au contenu
Abellajewishterror

La muzak à l'Université

Déchet(s) recommandé(s)

Un drummer qui veut jouer de la musique pour gagner sa vie et qui ne tient vraiment pas à enseigner dans les écoles secondaires s'inscrit à quelle université au Québec? Tous sont branchés jazz ou classique, hormis l'UQAM et Bishop. 

Je te trust, Dépotoir 6.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas experte du domaine, je connais juste quelques personnes qui vivent de la musique à temps plein, mais je pense que même si tu veux devenir musicien de métal ou de n'importe quel genre musical, c'est bien de partir avec une formation classique/jazz. Ça te fait améliorer tes compétences et tu deviens un meilleur musicien. En plus d'avoir plus de crédibilité.

Il n'y a surement pas de distinction entre l'école pour devenir prof de musique et celle pour devenir musicien. C'est juste que ceux qui percent pas ben s'ils veulent vivre de leur passion, il faut quand même mettre du pain sur la table alors ils deviennent prof. Surement qu'une bonne partie aussi voulait vraiment devenir prof dès le départ, mais bon.

Après, tu t'arranges pour vivre de ça. C'est le bout difficile. Tu te pars un band ou bien tu te fais engager par du monde qui ont besoin de musiciens pour quelconques occasions en essayant de te faire connaitre et faire assez d'argent avec ta musique.

P-S : Je te conseille d'écouter le film Whiplash, si tu ne l'as pas déjà vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une "aura" autour de McGill (jazz) dans l'temps. Je sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui.

Faut pas se leurrer aussi, si c'est pas pour enseigner, être musicien c'est une vie d'artiste. Gig "alimentaires", projets qui décollent jamais, gloire et déchéance au gré des succès d'estime et de public. Ceci dit, drummer est probablement un des postes les plus profitables dans l'écosystème de la gig. J'ai rarement vu un bon drummer qui rame avec un seul projet. Ce sera pas les occasions qui manqueront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!

×