Aller au contenu
Gamin

The Expanse

Déchet(s) recommandé(s)

@Commissaire Laviolette @Echelon @Jason Frost @-=Mr.Flood=-

SPOILERS SAISON 3 ÉPISODE 10

Révélation

Avez vous déjà lu la nouvelle d'Isaac Asimov qui s'intitule The Last Question? 

J'en ai parlé y'a un petit bout dans le sujet sur l'entropie, vous devriez la lire avant de continuer la série [c'est quelques pages, disponible ici www.multivax.com/last_question.html), je serais vraiment surpris que ça ne soit pas le concept général derrière la prémisse, et derrière l'existence de la Protomolécule.

Si c'est le cas...

j'en shake tellement je suis excité, c'est pas des jokes.

À première vue ça semble être un mélange de ça et de Mass Effect (dans le style et le traitement). 

Quand tu dis le concept général, tu parles de tous les concepts présents dans la nouvelle? Genre intelligence artificielle + la finalité de l'énergie + la métamorphose de l'humanité (transcender le physique)?

Mini-spoiler épisode 11

La fin de l'épisode quand Holden dit qu'il a vu

the end of everything n'infirme pas ta théorie en tout cas! Mais j'imagine qu'ils ne vont pas trop se compromettre sur l'enjeu d'ici la fin de la saison.

Révélation

Ouais, je me disais que le flashback à l'envers, et le fait de voir les soleils éclater un après les autres, et ensuite voir le beam bizarre vers notre soleil, ça l'air de s'enligner vers:

La mort entropique de l'univers, et que l'existence de la protomolécule ai un rapport à ça, surement pour la prévenir et inverser l'entropie. 

Ça m'étonnerait pas que l'histoire s'enligne pour que la protomolécule suck-in notre soleil à la fin de la saison, et que les seuls personnages survivant seront ceux dans la "slow zone/dandelion sky" (inside the ring). L'autre saison serait genre ces personnages là qui tentent de reverse-engineer la protomolécule pour renverser l'entropie, mais juste assez pour revenir au moment avant que la protomolécule ai commencé à toute fuck up dans le système solaire.

Je me dit que ça serait fou d'avoir un débat sur l'immortalité vs mortalité, mais à l'échelle universel: le fait de renverser l'entropie mais juste assez pour recréer notre soleil impliquerait de combattre la protomolécule  et de gagner, et donc de détruire le système en place pour recréer advitamaeternam notre univers, donc ça implique d'accepter la mortalité de l'univers. Gros concept. 

Aussi, j'imagine la protomolécule comme les êtres post-humain de l'histoire d'Asimov. Pas forcément que la protomolécule soit humaine, mais que le principe soit le même: un super-organisme hivemind qui intercommunique ensemble sous une seule conscience, c'est pour ça qu'elle utilise Miller et Holden afin de retrouver le reste de son espèce, j'imagine que tout les autres sont mort depuis longtemps pis cette petite protomolécule là est genre : "Allo? qu'est-ce qui se passe? pourquoi personne me répond? holy shit."

Donc en gros: Protomolécule est un être vivant, conscient, hyperconnecté. Le Ring et le truc dans son milieu, c'est le Multivac, ordinateur hors-dimensionnel dont le but est de ramasser du "data" afin de réussir à inverser l'entropie.

---

Mais en réalité j'imagine que c'est juste un dispositif pour protomoléculer des systèmes et étendre le règne de la protomolécule - après tout l'antagoniste doit toujours être un reflet du protagoniste, et le show s'appel "The Expanse" alors... 

---

J'ai confiance qu'on va tout comprendre au prochain épisode - ça va être un épisode double, dernier de la saison -, ça va surement finir sur un giga cliffhanger [genre notre soleil qui se fait suck-in et tout le monde qui meurt] mais je suis sûr qu'on va avoir une bonne explication de ce qui se passe, généralement The Expanse nous laisse pas trop sur notre faim et aime ça clarifier/adresser le plus tôt possible les problèmes et explications. Quand un émission finit sur un point, le début de l'autre est généralement d'adresser ce point là directement. L'épisode de cette semaine m'a surpris à ce niveau là d'ailleurs, ça paraissait qu'ils repoussaient l'explication à la finale de la saison.

Ceci dit, même si l'épisode était clairement un filler, je l'ai vraiment aimé. Ashford est en train de devenir un de mes personnages préférés, ses scènes avec Drummer cette semaine était folles. Le concept de guérison en 0G (ou plutôt, de non-guérison) blew my mind, je suis vraiment content de continuer à découvrir et apprendre des choses mêmes après 3 saisons, c'est vraiment le genre de choses qui placent The Expanse au dessus de toutes les autres séries de sci-fi. 

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Gamin
      Des gens ont regardé cette série?
      Je viens de terminer la deuxième saison et j'étais crampé tout le long tellement le personnage de Kevin "Shit Stain McClain" McClain est clairement une caricature de moi. 
      Je suis légitimement impressionné par la qualité de l'écriture et de l'acting, à priori ça semble être vraiment niaiseux et pourtant c'est abordé de façon vraiment intelligente. 

• par 1984
      Black Mirror est une mini série Britannique de 6 épisodes ( 3 par saison) sortie en 2011, créé par le journaliste Charlie Brooker ( merci Poumon, l'ami )

// ATTENTION SPOILER //

//ATTENTION SPOILER //

• Créer...