Aller au contenu

Choisir son rêve au lieu de celle qu'on aime...Est-ce mal?


Cyraan
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Hier j'ai eu ma rencontre avec mon entraîneur et il a décidé de mettre fin à au cheat meal de toute l'équipe de triathlon pour qu'on soit dans le meilleur de notre forme pour notre première course le 10 juin.

J'en parle donc à la femme qui fait partie de ma vie et elle a très mal réagit. La malbouffe et les restaurants sont ce qu'elle aime le plus, toute les fins de semaine on allait au restaurant au moins 2 fois minimum. Je pouvais compenser cet excès par le gym mais au coût de ne pas perdre aucun poids. Mais je suis encore a 20lbs d'être au poids idéal pour faire mes triathlon facilement donc je n'ai plus le droit au excès pour la saison.

Mon rêve est de faire le Ironman de Mont-Tremblant, mais je crois que si je continue de fréquenter la femme qui est présentement dans ma vie, je ne crois pas que j'y arriverai. Elle trouve vraiment difficile mon style de vie strict et ne me comprend pas et ne me supporte pas comme j'en aurais vraiment besoin.

Je l'aime vraiment mais je ne crois pas que c'est ce qui est le mieux pour moi. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je trouve cela difficile à faire comme choix :(

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune recommandation à faire sur quelque chose d'aussi "délicat". C'est un choix que tu devras faire seul après avoir bien pris le temps d’analyser le pour et le contre.

Bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution simple : elle pourrait aller au resto seule ou avec des amies... Me semble que si elle aime vraiment ça elle peut continuer à le faire, mais sans toi. Pis toi tu peux manger des lunchs clean sans elle.

Mais sinon, elle devrait te supporter. Je suis d'ailleurs surprise qu'elle n'ait pas été emportée par ton nouveau mode de vie et qu'elle n'ait pas voulu en faire de même, ne serait-ce qu'à petite échelle.

Dans le cas ou ça ne s'améliore pas et ou il n'y a pas de compris possible, une personne toxique qui te ramène vers le bas constamment n'est vraiment pas ce dont tu as besoin, alors... tu devras probablement la quitter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste plate pour un couple que la femme sorte toujours seule au restaurant pendant que son homme reste à la maison à manger de la dinde maigre et des légumes verts. Un moment donné elle va se tanné et me laisser.

Il faut être prêt pour suivre une diète aussi stricte que la mienne. C'est pas donné à tout le monde de bien manger. Elle est au point où j'étais avant de commencer, elle fait du diabète et de la haute pression, toujours malade, jamais d'énergie...J'essaie de l'aider, de l'encourager à adopter un style de vie plus sain mais elle ne veut rien entendre. Elle continue de manger du resto quasiment tous les jours ou bien des choses transformées qui proviennent du IGA.

Je sais au plus profond de mon être que c'est la chose à faire mais je n'en suis pas capable. Je n'ai pas réussis encore à reconstruire mon estime personnel alors me retrouver seul encore me fait extrêmement peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle fait dur. Faut vraiment pas avoir de colonne et de volonté pour first ne pas être capable d'améliorer son alimentation et deuxièmement pour ne pas être capable de respecter les choix de son conjoint. Elle pourrait voir ça comme une opportunité de s'améliorer elle-même avec personne-motivation à l'appui, mais décide à la place de rester un flan mou.

Beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de changer, c'est dur de faire le premier pas, il faut vraiment être prêt dans sa tête et elle ne l'est pas encore. Je ne peux pas la forcer, même si je lui fait la cuisine elle préfère aller manger du McDo ou du St-Hubert. Je ne suis pas le meilleur cuisinier mais je ne suis pas encore mort empoissoné!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyraan a dit :

C'est dur de changer, c'est dur de faire le premier pas, il faut vraiment être prêt dans sa tête et elle ne l'est pas encore. Je ne peux pas la forcer, même si je lui fait la cuisine elle préfère aller manger du McDo ou du St-Hubert. Je ne suis pas le meilleur cuisinier mais je ne suis pas encore mort empoissoné!

Ouais, j'étais pour dire ça.

Si tu demeures inflexible quant à tes nouvelles habitudes, deux choix s'offriront à elle : s'engager petit à petit dans ce nouveau mode de vie que tu lui proposes, ou sortir de la relation. Si elle reste avec toi, au bout d'un certain temps, tu vas arriver à l'influencer positivement de par tes comportements sains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essais d'influence son fils pour le moment. Je voudrais pas qu'il tombe dans le même gouffre que moi. Alors dès qu'il va avoir 15 ans je vais l'inscrire au gym et je l'amènerai avec moi pour juste l'initier à l'activité physique. Mais pour elle j'y arrive pas. Je pourrais partager mon abonnement au gym avec elle mais elle ne veut tout simplement pas. Depuis novembre nous sommes ensemble et pour l'instant c'est plus moi qui plis et fait des sacrifices mais mon entraineur m'a réveillé hier et m'a mis la vérité en face et disons que c'est dur sur le moral.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cyraan a dit :

J'essais d'influence son fils pour le moment. Je voudrais pas qu'il tombe dans le même gouffre que moi. Alors dès qu'il va avoir 15 ans je vais l'inscrire au gym et je l'amènerai avec moi pour juste l'initier à l'activité physique. Mais pour elle j'y arrive pas. Je pourrais partager mon abonnement au gym avec elle mais elle ne veut tout simplement pas. Depuis novembre nous sommes ensemble et pour l'instant c'est plus moi qui plis et fait des sacrifices mais mon entraineur m'a réveillé hier et m'a mis la vérité en face et disons que c'est dur sur le moral.

Je comprends, mais comme tu as toi-même dit plus haut, tu ne peux pas vraiment la forcer. Par influencer, j'entendais surtout de montrer très humblement l'exemple (ce que tu fais déjà, je crois), et de lui signifier que c'est possible de changer d'habitudes de vie à n'importe quel âge, et quelle que soit la condition préalable.

Impliquer son fils est une excellente idée. Aussi, ce que tu peux faire, c'est par exemple de raconter des anecdotes amusantes qui sont arrivées au gym auquel tu te rends, exprimer à quel point tu te sens bien après avoir dépensé de l'énergie, montrer combien ton objectif de courir l'Iron Man compte pour toi, peut-être l'éduquer (très subtilement, seulement quand l'occasion se présente) sur les bienfaits qu'on peut trouver à faire de l'activité physique (comme le rush de dopamine, les multiples facteurs de protection en rapport aux maladies cardio-vasculaires, neuro-dégénératives, etc.). En bref, créer une association dans sa tête des concepts bien-être et plaisir au concept d'activité physique mais sans la faire chier avec ça constamment. Le reste se fera tout seul.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez aller dans une foire alimentaire. Tu vas chercher ton subway 6 pouces à la dinde pas de mayo et elle va chercher sa grosse poutine italienne extra fromage.

giphy.gif.6af332ea92cd002996a09d271b32fb22.gif

« La femme conçoit le couple comme un espace qu’il convient sans cesse d’“optimiser” et le quotidien du couple comme un champ où tout est perfectible. Plus que son compagnon, elle est consciente que la relation évolue constamment, et peut donc se dégrader très facilement et très rapidement. L’homme, lui, voit son couple comme un lieu pacifié où n’entre aucune logique de conquête, encore moins de reconquête. Il a besoin de croire que la paix et le consensus y règnent, pour mieux combattre dans le monde extérieur. C’est pourquoi il a souvent besoin d’être au pied du mur pour commencer à réagir. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été en relation avec une fille top-coche en forme, se levait à 5h du matin et faisait des marathons tout les matins même quand il pleuvait ou neigeait (pour vrai), elle faisait extrêmement attention à ce qu'elle mange, elle était tellement en super forme physique que ça en était épeurant. 

Littéralement, épeurant. 

J'étais dans une passe un peu dépressive, j'étais pas bien ni dans ma peau ni dans ma vie en général, j'étais pas en forme et j'avais sérieusement pas envie de faire des efforts pour même penser à peut être un jour vouloir essayer de commencer à y penser. 

Alors dans ma tête, chaque effort que mon ex faisait pour être en forme était un pas de plus vers l'éventuel moment où elle allait rencontrer un beau grand gars musclé en forme super motivé de la vie avec ses huit compagnies pis quinze projet personnel d'accomplie, comment un larve comme moi pourrait compétitionner contre ça? Et le simple fait de penser à ça me rendait déprimé, et m'enlevait encore plus le goût de faire des efforts, ça me donnait d'avantage le goût de me complaire dans ma misère, d'abandonner, de dire un gros "ben qui mangent donc toute un char m'en calissent anyway". 

Alors comme vous avez tous dit, c'est plus compliqué qu'un simple "est égoïste", elle peut très bien avoir peur, être confuse, être fâché, déprimé, c'est terriblement dur à juger (et encore plus à gérer).

Penses-tu que ça pourrait être son cas, @Cyraan ?

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le junk food ne peut quand même pas être tout ce qui vous lie. 

Il serait intéressant que tu te demandes pourquoi elle tient tant à te sortir chez McDo. Le Mailloux en moi soupçonne qu'elle souhaite t'engraisser un peu pour te rendre moins désirable aux yeux des autres, et donc rendre moins probables (dans sa tête) les liaisons extraconjugales.

Ou bien elle te gave de frites et de liqueur pour normaliser son propre surplus de poids.

Tu parles de restaurants. Pourquoi pas l'inviter dans un resto santé?

Et encore, si elle y tient tant à son double Big Mac, rien ne t'empêche de l'accompagner et la regarder se mutiler seule l'estomac, en sirotant un petit smoothie.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xdrox a dit :

Le junk food ne peut quand même pas être tout ce qui vous lie. 

Il serait intéressant que tu te demandes pourquoi elle tient tant à te sortir chez McDo. Le Mailloux en moi soupçonne qu'elle souhaite t'engraisser un peu pour te rendre moins désirable aux yeux des autres, et donc rendre moins probables (dans sa tête) les liaisons extraconjugales.

Ou bien elle te gave de frites et de liqueur pour normaliser son propre surplus de poids.

Tu parles de restaurants. Pourquoi pas l'inviter dans un resto santé?

Et encore, si elle y tient tant à son double Big Mac, rien ne t'empêche de l'accompagner et la regarder se mutiler seule l'estomac, en sirotant un petit smoothie.

Dis comme ça c'est facile, mais j'ai toujours pas réussis à avoir une relation saine avec la nourriture. Oui je suis un plan alimentaire mais chez moi je n'ai rien qui n'est pas sur mon plan, donc je n'ai pas de tentation.

Je résiste mal encore à la tentation, je succombe facilement.

Je ne crois pas qu'elle fait cela pour me nuire, je crois simplement qu'elle ne connait pas d'autre façon de gérer la situation.

Mais comme Gamin le mentionne, je crois qu'elle est à une étape de sa vie ou elle a perdue toute motivation et se laisse aller. Elle est au point ou j'étais quand mon docteur ma dit que si je continuais comme ça qu'il m'aurait pas comme client bien longtemps. J'essaie de lui faire réaliser que le diabète n'est pas une maladie comme la grippe pis qu'avec des pillule tout est beau. Un moment donné les pillule ne font plus effet donc on tombe sur l'insuline (je l'étais, même avec de l'insuline je buvais un 2 litres de pepsi par jour) et un jour on se rend compte que le nerf optique est touché et qu'on commence a devenir aveugle, les blessures cicatrices moins bien et il faut amputer. Mais tant que tu n'es pas face au mur le choix est dur à faire.

Plus ça va, plus je me sens mal de m'être repris en main et de faire attention. J'ai l'impression d'être un mirroir pis de réfleter au gens le peu de motivation ou d'effort ou de petitesse qu'ils vivent. Je ne suis pas la a me promener et me montrer, mais c'est le sentiment que j'ai.

Une chance que j'ai mon équipe de triathlon pour me soutenir sinon je me trouverais bien seul face à ce monde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au-delà de toute cette pathétique histoire de couple qui carbure au poulet pop-corn, c'est quoi la stratégie derrière la suppression totale du cheat meal, plus de trois mois avant le jour de compétition ?  Ton entraîneur n'a pas plus de tours dans son sac que de te priver d'un seul repas au restaurant pour te faire perdre 20 lbs ?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est qui le plus con entre toi qui écoute ton entraîneur imposer un régime strict sur trois mois et ta gonzesse qui chiale parce tu suis un régime alimentaire particulier.
M'est d'avis que tu devrais rompre avec ta conne de blonde et également avec ton entraîneur

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la période où j'allais courir dehors pour perdre du poids, je me faisais des orgies alimentaires des fois. Le lendemain toutefois je m'assurais de courir plus qu'habituellement. Genre 1h30 de plus. Et en général j'arrivais à perdre les excès.

Je crois donc qu'il est possible de manger à sa faim en s'assurant de disposer des techniques pour continuer à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu l'accompagner dans ses restos et ne prendre qu'une entrée ou un plat qui convient à ta diète ? mettons que vous allez au St-Hubert, si tu prends rien que la poitrine de poulet, ça conviendrait à ta diète de sportif.

les compromis sont toujours possible.

mais bon, ce serait seulement des solutions temporaires au véritable problème de votre couple qui est l'inadéquation de vos styles de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyraan a dit :

C'est juste plate pour un couple que la femme sorte toujours seule au restaurant pendant que son homme reste à la maison à manger de la dinde maigre et des légumes verts. Un moment donné elle va se tanné et me laisser.

Il faut être prêt pour suivre une diète aussi stricte que la mienne. C'est pas donné à tout le monde de bien manger. Elle est au point où j'étais avant de commencer, elle fait du diabète et de la haute pression, toujours malade, jamais d'énergie...J'essaie de l'aider, de l'encourager à adopter un style de vie plus sain mais elle ne veut rien entendre. Elle continue de manger du resto quasiment tous les jours ou bien des choses transformées qui proviennent du IGA.

Je sais au plus profond de mon être que c'est la chose à faire mais je n'en suis pas capable. Je n'ai pas réussis encore à reconstruire mon estime personnel alors me retrouver seul encore me fait extrêmement peur.

That's the problem right here.

T'as une faible estime de toi, t'es bien avec l'idée que quelqu'un soit en amour avec toi et c'est surtout ça que tu as l'air d'avoir peur de perdre. La valorisation à travers le regard de l'autre. Le truc du resto, ça revient à ce que Ecce dit, une incompatibilité de vos styles de vie. Ça devrait être un gros signe ça.

C'est ma lecture bien amateur de la situation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MattIsGoD a dit :

That's the problem right here.

T'as une faible estime de toi, t'es bien avec l'idée que quelqu'un soit en amour avec toi et c'est surtout ça que tu as l'air d'avoir peur de perdre. La valorisation à travers le regard de l'autre. Le truc du resto, ça revient à ce que Ecce dit, une incompatibilité de vos styles de vie. Ça devrait être un gros signe ça.

C'est ma lecture bien amateur de la situation.

Non tu as raison. Nos style de vie sont incompatibles et j'essaie de faire marcher ça même si c'est destiné à l'échec.

 

Mais j'ai pris ma décision et je crois que c'est mieux que je la laisse pis qu'on passe à autre chose tous les deux. Elle va se trouver un homme qui va plus être dans son beat de vie tandis que moi je vais surement trouver une femme dans le même que le mien.

C'est une décision difficile à mettre en place mais je ne crois pas que d'attendre améliore les choses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...