Aller au contenu

Féminisme: et si on était en train de prendre le problème à l'envers?


Eve_*
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 21 minutes, 1984 a dit :

Je suis du bord differentialiste aussi. C'est pas être oldschool c'est juste pas renier la biologie.

Moi qui croyais avoir quelques wagons de retard. Ça me rassure un peu, merci 84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'en prie

en fait, c'est assez simple : le féminisme intersectionnel pense qu'il faut constater l'impact d'autres discriminations que le sexisme sur les femmes ( le racisme par ex) 

le féminisme differentialiste est accusé souvent d'essentialiste car il vise à replacer les hommes et les femmes à leur juste niveau biologique, ex la femme seule peut porter la vie ( CQFD mais pas mal de nanas sont emmerdés quand on leur dit qu'elles sont faites pour ça)

le féminisme pro sexe vise à faire respecter le choix des femmes vis à vis de leur corps ou de leur sexualité ( ex le choix de se prostituer)

le feminisme pop... lol

a chialer sur Facebook que le patriarcat les oppresse à coup de clip hypersexualisés à la Beyoncé ( who run the world... girls... avec des gros tétés et le cul bien en arrière - oui j'entends dans le fond, Rihanna fait la même, mais à la différence je trouve risible de se réclamer du féminisme quand on passe son temps à chanter a poil ) 

devinez sur lequel je chie de tout mon suuuuus 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-30 à 09:12, 1984 a dit :

Bah je t'en prie

en fait, c'est assez simple : le féminisme intersectionnel pense qu'il faut constater l'impact d'autres discriminations que le sexisme sur les femmes ( le racisme par ex) 

le féminisme differentialiste est accusé souvent d'essentialiste car il vise à replacer les hommes et les femmes à leur juste niveau biologique, ex la femme seule peut porter la vie ( CQFD mais pas mal de nanas sont emmerdés quand on leur dit qu'elles sont faites pour ça)

le féminisme pro sexe vise à faire respecter le choix des femmes vis à vis de leur corps ou de leur sexualité ( ex le choix de se prostituer)

le feminisme pop... lol

a chialer sur Facebook que le patriarcat les oppresse à coup de clip hypersexualisés à la Beyoncé ( who run the world... girls... avec des gros tétés et le cul bien en arrière - oui j'entends dans le fond, Rihanna fait la même, mais à la différence je trouve risible de se réclamer du féminisme quand on passe son temps à chanter a poil ) 

devinez sur lequel je chie de tout mon suuuuus 

Je crois qu'il faut aussi tenir compte du fait que la biologie implique différentes approches à l'échelle individuelle et à l'échelle collective.

Sur le plan collectif la biologie nous dit qu'on va clairement voir des tendances claires. Les femmes en majorité vont avoir des intérêts différents et des réalités différentes dans une société "libre".

Mais à l'échelle individuelle la même biologie nous dit que les individus sont tous variés, et que plusieurs femmes seront pas "typiques" et que c'est parfaitement normal et qu'il faut alors traiter chaque individus de la même façon, homme ou femme.

Tu peux pas dire à une femme individuelle qu'elle est "faite pour avoir des enfants", mais à l'échelle collective c'est sur que tout ce qui touche les enfants va constamment influencer une majorité de femmes d'une manière qui n'affectera pas les hommes. 

Mais ce qui me frustre le plus dans les défenseurs des théories "intersectionnelles" (et les variantes) c'est qu'ils (elles) ont généralement l'hypothèse que l'égalité dans le traitement individuel implique une égalité aussi au niveau collectif. Donc dès qu'on observe une inégalité dans le collectif, on suppose que ça doit être nécessairement un signe d'une inégalité dans le traitement individuel. On fait d'énormes progrès dans la façon dont les femmes sont traités individuellement dans la société et dans leur liberté de faire des choix (en 2018, une fille au Québec qui veut étudier en informatique, dans les fait elle a très très peu d'obstacles), mais parce que le résultat sur le plan collectif correspond pas à ce qu'ils veulent, la seule explication logique c'est que chaque micro geste le moindrement inégalitaire ou contrariant a un effet tellement significatif qu'il vient annuler tous les progrès "libéraux" des dernières décennies. Et là t'arrive avec l'idée des "micro-agressions", parce que c'est la seule chose qui reste dans le traitement inégal individuel qui pourrait venir expliquer l'inégalité collective qu'on observe encore et toujours.

 

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 19:31, 1984 a dit :

Chez certaines tribus amérindiennes, il y a une culture autour de l'identité sexuelle qui va jusqu'à l'affirmation d'une bisexualité spirituelle. Ces êtres à double identité sexuelle sont considérés comme des chamanes puissants, leur double affiliation au féminin et au masculin étant gage de sagesse. Ici aussi le principe féminin est respecté et c'est l'union des deux identités sexuées qui valorise la spiritualité de l'individu. La féminisation de la nature, considérée comme une mère, ne fait que nourrir ce respect du principe féminin. Car c'est le féminin, fécondé par le masculin, qui porte la vie. 

Je suis d'accord à 99.9% de ce que tu dis, mais l'affaire des 2 spirits c'est de la bullshit LGBT occidental et SJW cancéreux  à la Maïtée Labrecque-Saganash ... Quand dans les faits, va à kanasetake,  wendake, Akwesasne,  kahnawake et n'importe quelle autres réserves amérindiennes et 99.9 % ne connaissent même pas ce concept et le .1% qui reste s'en tabarnak et ils vont au mieux rire de toi si tu parles de ça et au pire te crisser une volé...

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 13:08, Vacpower™ a dit :

Je crois qu'il faut aussi tenir compte du fait que la biologie implique différentes approches à l'échelle individuelle et à l'échelle collective.

Sur le plan collectif la biologie nous dit qu'on va clairement voir des tendances claires. Les femmes en majorité vont avoir des intérêts différents et des réalités différentes dans une société "libre".

Mais à l'échelle individuelle la même biologie nous dit que les individus sont tous variés, et que plusieurs femmes seront pas "typiques" et que c'est parfaitement normal et qu'il faut alors traiter chaque individus de la même façon, homme ou femme.

Ça dépend souvent du taux de testostérone. Les filles plus «masculine» vont avoir un taux de testo plus élevé et celles qui ont une taux très élevé vont souvent être lesbienne et être le «gars» dans le couple.  Elle vont l'être naturellement, ou par la force des choses, car elles n'attirent pas le regard et le désire des hommes, car trop masculine.

Pour ce qui est du délire intersectionelle, c'est gens veulent forcer une égalité de résultat au détriment des libertés individuelles et des choix qui sont souvent naturellement lié au sexe et au genre, car oui il y a une nature féminise et masculine qui dépasse la supposé construction sociale.

 

PS: je sais que je simplifie à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, tout ce que je veux, c'est des criss de poches de grandeurs décentes sur mes pantalons, robes, manteaux, vestes, etc. pour mettre mon fric sans qu'il tombe chaque fois que je me penche ou m'assois, que mon cell puisse moi aussi rentrer dans mes poches, que je puisse me rentrer plus que le 1/10 du bout des doigts quand j'ai envie de me foutre les mains din poches.

Spo dur hein.

Pis y parait que c'est féministe.

ENFIN JE SUIS FÉMINISTE MOÉSSI!!!!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FosseAsceptique a dit :

Moé, tout ce que je veux, c'est des criss de poches de grandeurs décentes sur mes pantalons, robes, manteaux, vestes, etc. pour mettre mon fric sans qu'il tombe chaque fois que je me penche ou m'assois, que mon cell puisse moi aussi rentrer dans mes poches, que je puisse me rentrer plus que le 1/10 du bout des doigts quand j'ai envie de me foutre les mains din poches.

Spo dur hein.

Pis y parait que c'est féministe.

ENFIN JE SUIS FÉMINISTE MOÉSSI!!!!!

T'a juste à trainer 2-3 tampons de moins dans ta sacoche et tu vas pouvoir trainer ton cell !

Révélation

c't'une joke là ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vacpower™ a dit :

T'a juste à trainer 2-3 tampons de moins dans ta sacoche et tu vas pouvoir trainer ton cell !

  Révéler le texte masqué

c't'une joke là ! 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=207222123226254&id=205344452828349

Je ne veux pas de sacoche, je veux des poches. Même les tampons entrent pas. Pis les filles sont pas bin bin menstruées de nos jour, les anovulants éliminent ces problème disgracieux. J'aurais même pas besoin d'en traîner dans mes poches. 

Désormais la féministe en moi passera tous ses temps libre et son énergie à militer pour l'équité des poches.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai tellement ri.


 

Révélation

 

Pour resituer les montages :

 - Big flo et oli sont deux rappeurs français NDLR, le morceau original est celui ci :

 

- Et Marion Séclin est une féministe putaclic qui a fait cette video O combien décriée sur le harcèlement de rue :


 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve_*

Je kife ma vie d'avoir mis les pieds ici avec une interroation vague. Vous êtes passionnants et j'apprend plein de trucs en vous lisant. (Putain de Docu sur le self ?). Je me défini parfois en disant qu'on m'a congelé dans les années 1910 et que je viens de me réveiller. Vous êtes ici mon genre de update sur le monde.

Merci

Une bise à  vos cerveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eve_* a dit :

Je kife ma vie d'avoir mis les pieds ici avec une interroation vague. Vous êtes passionnants et j'apprend plein de trucs en vous lisant. (Putain de Docu sur le self ?). Je me défini parfois en disant qu'on m'a congelé dans les années 1910 et que je viens de me réveiller. Vous êtes ici mon genre de update sur le monde.

Merci

Une bise à  vos cerveaux 

C'est bien cute. Maintenant enregistre toi et rejoins nous du côté sombre de la force.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eve alfaire_*

même feeling que sauter du grand plongeoir à la piscine.... aller! (surtout qu'une fois dedans on ne regrette pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...