Aller au contenu

Le confessionnal : toutes ces choses que vous pensez tout bas mais que vous gardez pour vous


Déchet(s) recommandé(s)

Comme je n'ai pas Netflix, je ne les regarde évidemment pas. Mais bon, il y a quelques mois, on m'a un peu initiée à la chose et je confirme qu'ouverture il y a. Reste que ce n'est pas un réflexe chez moi. Ou du moins, pas encore.

Ouais, je suis une vieille femme aigrie et toujours amoureuse des petits films visionnés en salle. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars d'en face_*
Il y a 1 heure, Catharsis a dit :

Comme je n’ai pas Netflix, je ne les regarde évidemment pas. Mais bon, il y a quelques mois, on m’a un peu initiée à la chose, donc ouverture il y a. Mais clairement, ce n’est pas un réflexe chez moi. Ou du moins, pas encore.

Ouais, je suis une vieille femme aigrie et toujours amoureuse des petits films visionnés en salle. 

Tu roules les yeux quand quelqu'un te parle de séries et en même temps tu dis être ouverte? Tu devrais te brancher.

Des séries il y en a de fabuleuses, dans tous les styles et pour tous les goûts. Certaines d'entre elles sont tellement bien produites et riches en histoire que c'est difficile d'en décrocher et on en veut toujours plus. 

Et Netflix ce n'est pas que des séries mais aussi de fameux documentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste l'hystérie féministe depuis #balancetonporc et je suis ravie qu'en France, ça ne fonctionne pas plus que ça. Je compte élever mes enfants de façon très stéréotypée.

Je n'en peux plus d'être obligée de dire du bien des transgenres. Sans leur souhaiter du mal, je les trouve anormaux et j'en ai marre de les voir faire leur pub à la télé.

Si Marine Le Pen n'était pas favorable à la sortie de la zone euro, j'aurais voté pour elle.

Depuis que je suis mariée à un riche, je me rends compte d'à quel point les gens sont dégueulasses, j'ai perdu toute ma foi. Ceux de son milieu ne comprennent rien aux souffrances de ceux d'en dessous et se font les pires coups de pute pour gagner des thunes dont ils n'ont pas besoin. Et ceux du mien, que je croyais plus honnêtes, « humains » et désintéressés, me conseillent aujourd'hui de vite lui faire le plus d'enfants possible pour le piéger à vie, ne nous appellent plus que quand ils ont besoin d'argent, et me laissent enfin m' occuper de leurs enfants, après des années de refus, parce que je suis devenue respectable. S'ils savaient que mon homme est le pire creepy fuck à avoir croisé leur chemin...

Toutes les femmes qui s'y connaissent me disent de le surveiller, que dans son métier, ils trompent tous leur femme. J'aimerais bien qu'il me trompe, ça m'enlèverait les scrupules que j'ai à faire la même chose.

Tout le monde croit que je n'ai plus de troubles alimentaires, et, en effet, il n'y a plus rien de grave mais à chaque fois que je mange seule chez moi, je mâche et je recrache tout. Je pèserais 100 kg sans ça.

 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Catharsis a dit :

Comme je n'ai pas Netflix, je ne les regarde évidemment pas. Mais bon, il y a quelques mois, on m'a un peu initiée à la chose et je confirme qu'ouverture il y a. Reste que ce n'est pas un réflexe chez moi. Ou du moins, pas encore.

Ouais, je suis une vieille femme aigrie et toujours amoureuse des petits films visionnés en salle. 

T'inquiète, Netflix m'emmerde aussi. Je l'ai depuis quoi, peut-être un an max, et je n'y retourne que pour réécouter des trucs que j'ai connus préalablement à mon abonnement à leur service. Mon commentaire était davantage en rapport au manque de flexibilité mentale, à la tendance à tout dédaigner à l'exception de ce qu'on connaît déjà un peu.

Personnellement, je suis coupable d'à peu près la même chose : je vais complètement rabaisser (sans même avoir lu le synopsis) les séries et les films qui font sensation dans le moment et qu'on me suggère, seulement pour m'autoriser à les visionner 5 ou 6 ans plus tard quand le buzz est complètement mort. Cette attitude me paraît juste contre-intuitive. Au final, c'est de faire exprès de vivre en décalé par rapport au reste des gens ; un genre d'anticonformisme juvénile qui limite plus qu'il ne pousse à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je dis ce que je pense, dans la mesure du possible à rester quand même objectif et pas trop haineux. J'ai pas trop de truth bomb vilente à balancer sur la société.
D'accord avec la plupart des trucs cités ci-dessus, mais je pense que dire que les séries Netflix sont gonflantes, que les concerts sont des arnaques, que les SJW sont pénibles, que ceux qui ont connu l'ascenseur social ne gèrent pas du tout leur ego, ne sont pas des preuves de rébellion anti-sociale, mais tout simplement d'un simple bon sens unanime, que certains n'omettent que parce qu'ils font partie desdits égrégores.

Juste un truc à redire sur les gros : ce qui est dérangeant, c'est quand ça se lit sur leurs gueules, ou non. C'est assez facile de faire la différence entre des gens qui sont costauds de nature (femmes comme hommes), ont la corpulence qui va avec, mais un visage généralement affiné, à l'aise, voire confiant. Et de l'autre côté, les obèses, qui sont gonflés et ont une conscience permanente de leur laideur qui les rend haineux d'eux-mêmes, donc du monde qui les entoure. Le goître, le double-menton, les joues, le regard ne mentent jamais.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le gars d'en face_* a dit :

Tu roules les yeux quand quelqu'un te parle de séries et en même temps tu dis être ouverte? Tu devrais te brancher.

Des séries il y en a de fabuleuses, dans tous les styles et pour tous les goûts. Certaines d'entre elles sont tellement bien produites et riches en histoire que c'est difficile d'en décrocher et on en veut toujours plus. 

Et Netflix ce n'est pas que des séries mais aussi de fameux documentaires.

Bon...

J'ai fréquenté un homme qui m'a initiée à une série dans l'espoir de me faire changer d'idée. Je me sens donc capable de fournir l'effort de m'ouvrir lorsque l'occasion s'y prête. Heureux? Le truc, c'est que j'ai lâché la série après la première saison parce que je commençais déjà à la trouver redondante.

Mes documentaires, je les écoute notamment iciici ou encore ici, sans oublier ici, ici et . Les exemples abondent. Pas besoin de Netlix pour ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars d'en face_*
il y a 44 minutes, Catharsis a dit :

Bon...

J'ai fréquenté un homme qui m'a initiée à une série dans l'espoir de me faire changer d'idée. Je me sens donc capable de fournir l'effort de m'ouvrir lorsque l'occasion s'y prête. Heureux? Le truc, c'est que j'ai lâché la série après la première saison parce que je commençais déjà à la trouver redondante.

Mes documentaires, je les écoute notamment iciici ou encore ici, sans oublier ici, ici et . Les exemples abondent. Pas besoin de Netlix pour ça.

Et de quelle série il s'agissait? Il m'arrive aussi de décrocher quand une histoire ne me rejoint pas mais je ne m'arrête pas à cela et je n'en fais surtout pas une généralité.

Bon, j'ai envie de répondre au sujet. Au risque de passer pour un sans coeur, j'arrive difficilement à ressentir de l'empathie. Le malheur des autres me touche plus ou moins, disons-le comme ça. Je suis capable de comprendre que tel ou tel évènement peut rendre une personne triste ou catastrophée, mais pas au point où cela m'affecte négativement. Dans le fond c'est comme si je m'en foutais un peu mais je ne le laisse jamais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mal ton insistance. 

Je décroche facilement lorsque les splendeurs et misères de tel ou tel personnage s'étalent en cinq ou six saisons. Et l'histoire me rejoignait, c'est bien ça le pire. J'ignore très sincèrement quoi te répondre de plus. Je suis coupable de regarder la chose avec dédain et de balancer des généralités, voilà.

Quelle série en vaut la peine, selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le gars d'en face_* a dit :

Et de quelle série il s'agissait? Il m'arrive aussi de décrocher quand une histoire ne me rejoint pas mais je ne m'arrête pas à cela et je n'en fais surtout pas une généralité.

Bon, j'ai envie de répondre au sujet. Au risque de passer pour un sans coeur, j'arrive difficilement à ressentir de l'empathie. Le malheur des autres me touche plus ou moins, disons-le comme ça. Je suis capable de comprendre que tel ou tel évènement peut rendre une personne triste ou catastrophée, mais pas au point où cela m'affecte négativement. Dans le fond c'est comme si je m'en foutais un peu mais je ne le laisse jamais voir.

Clairement, je suis pareille côté "empathie". Je comprends les misères de la personne, et je fais mine d'être empathique pour pas passer pour une sociopathe mais en réalité, ça me fait rien personnellement. Mais rationnellement, je ne veux pas que les gens souffrent parce que ça a un coût social trop élevé, bref. Je suis de gauche même si je suis sans coeur. 

Pis je plaide coupable, je suis une fat shameuse aussi. Je veux dire, dans ma tête, c'est la faute à personne d'autre que toi si tu es obèse, pis viens pas faire pitié. Si c'était vraiment les fameuses glandes les coupables, y'aurait quoi 5% d'obèses dans la société? Mettons 10-15% de monde en surpoids si tu comptes les gens qui traversent des choses difficiles et se laissent aller momentanément. Oui, les gros sont des personnes à part entière, pis je me mèle pas de leurs affaires, ils font ce qu'ils veulent avec leur corps, mais je ne vais JAMAIS glorifier la maladie physique. Tsey, j'parle pas d'un peu chubby même si c'est encore plus facilement corrigeable. Pourquoi quand quelqu'un a une maladie on essaie de le soigner et d'améliorer son état, mais que l'obésité, c'est si tabou et on peut pas en parler?

Je trouve ça normal que les normes de beauté soient pour une personne en santé : mince, mais pas trop. J'parle pas des squelettes qui paradent du Dior. Même si y'en a pour qui c'est leur taille naturelle, et tant mieux pour elles, mais la majorité du monde en santé a une shape dans la moyenne : mince, mais pas trop.

Bref, c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-10 à 09:42, ARGHHH!!! a dit :

Juste un truc à redire sur les gros : ce qui est dérangeant, c'est quand ça se lit sur leurs gueules, ou non. C'est assez facile de faire la différence entre des gens qui sont costauds de nature (femmes comme hommes), ont la corpulence qui va avec, mais un visage généralement affiné, à l'aise, voire confiant. Et de l'autre côté, les obèses, qui sont gonflés et ont une conscience permanente de leur laideur qui les rend haineux d'eux-mêmes, donc du monde qui les entoure. Le goître, le double-menton, les joues, le regard ne mentent jamais.

En fait ce que tu dis, c'est que c'est assez facile pour toi de déterminer quand est-ce que toi tu porte un jugement gratuit et complètement non-informé sur une autre personne et sa condition.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. D'ailleurs au vu de ton message, je peux d'ores et déjà te dire que tu dois être du genre ultra prétentieux et casse-couilles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ARGHHH!!! a dit :

du genre ultra prétentieux et casse-couilles.

Contrairement à quelqu'un qui croit pouvoir juger facilement les autres et qui fat-shame? C'est une blague j'espère. 

  • J'aime! 1
  • ARGHHH!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars d'en face_*
Il y a 20 heures, Vacpower™ a dit :

En fait ce que tu dis, c'est que c'est assez facile pour toi de déterminer quand est-ce que toi tu porte un jugement gratuit et complètement non-informé sur une autre personne et sa condition.

Plus souvent qu'autrement, les obèses sont obèses parce qu'ils bouffent plus de calories qu'ils en dépensent. Moi aussi j'ai le jugement facile quand je vais dans un buffet "all you can eat" et que je constate que le cul de plus de la moitié de la clientèle dépasse largement le siège sur lequel il est assis. Les histoires de glandes et de métabolismes trop lents, c'est juste une façon pour les gros de se donner bonne conscience. Et oui, moi aussi je vous juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'que les "autres" en pensent, mais je trouve que ce sujet là s'en va vers quelque chose de laitte en sale.

C'est pas le genre de posts qui encourage les inscriptions. À vous de voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheCrow a dit :

Je sais pas c'que les "autres" en pensent, mais je trouve que ce sujet là s'en va vers quelque chose de laitte en sale.

C'est pas le genre de posts qui encourage les inscriptions. À vous de voir.

Tu penses qu'on risque une poursuite de la part d'un association de fat lovers?

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MattIsGoD a dit :

Tu penses qu'on risque une poursuite de la part d'un association de fat lovers?

Ça m'étonnerais. Je pense simplement que si on poursuit dans cette voie, c'est mauvais pour les "affaires". J'ai rien d'autre à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Myst a dit :

Les affaires sont déja à zéro

True. Faut simplement savoir c'qu'on veut. On veut de nouvelles inscriptions, ou on veut rester comme ça? Moi, j'm'en tappe. Faite c'que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...