Aller au contenu

Le confessionnal : toutes ces choses que vous pensez tout bas mais que vous gardez pour vous


Déchet(s) recommandé(s)

Sans vouloir tomber dans les épithètes raciaux j'ai entendu dans les brancards que beaucoup d'arabes préféraient des emplois de nature cléricale de supervision aux emplois de nature manuelle et ce pour des traditions montant à l'époque où ils étaient esclavagistes envers les peuples africains du nord du continent par conséquent il serait concevable que plusieurs arabes aient envie d'occuper des fonctions où prétendre est une vertu encouragée et convaincre est un objectif anticipé. Aussi, je peux me tromper sur toute la ligne et ce ne seraient alors que des propos colportés de manière éhontée et impromptue. Cependant, ton témoignage apparaît encourager cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'ingratitude et l'hypocrisie qui m'horripile.

 

Sinon, ça peut paraître sans-coeur ou méchant mais.... Je déteste lire quelqu'un qui a fait une dépression s'épancher sur Facebook ou ailleurs, parler de son ''combat'' et ''bouhouhou j'ai fait une dépression''. Ça m'agace royalement parce que étant atteinte d'un trouble schizo-affectif j'ai dû faire environ une vingtaine de dépressions. Les bonnes femmes qui se plaignent de leur unique dépression et qui braillent ça partout ça me donne des envies de meurtre.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais le goût de te dire que le malheur vécu de chacun est légitime et pas comparable, mais en fait moi aussi ça me purge. 

Je trouve ça marrant de tomber sur une phrase ou un mot 'random' quand je 'scrolle' sur Facebook. 

 

 

Screenshot_2018-04-23-13-39-24.thumb.png.cdf4e9f4dc5066715704cf70951cfe65.pngScreenshot_2018-04-23-13-40-13.thumb.png.c8b09e0b3189ce202ac00ba1fe3ac0dd.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 17:38, Chicken of the infinite a dit :

Moi c'est l'ingratitude et l'hypocrisie qui m'horripile.

 

Sinon, ça peut paraître sans-coeur ou méchant mais.... Je déteste lire quelqu'un qui a fait une dépression s'épancher sur Facebook ou ailleurs, parler de son ''combat'' et ''bouhouhou j'ai fait une dépression''. Ça m'agace royalement parce que étant atteinte d'un trouble schizo-affectif j'ai dû faire environ une vingtaine de dépressions. Les bonnes femmes qui se plaignent de leur unique dépression et qui braillent ça partout ça me donne des envies de meurtre.

Je te comprends. En tant que personne pas vraiment empathique, ça me met mal à l'aise et ça me force à feindre l'empathie, pis ça gosse. Genre j'avais une personne qui était atteinte d'un cancer phase terminale sur mon FB et elle racontait sa vie, à chaque jour, updatait sur son état, etc, cherchait la pitié. Ça m'irritait vraiment beaucoup. J'dis pas que la personne faisait pas pitié, mais come on, arrête de nous foutre en face ton malheur, c'est lourd.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aradia a dit :

Je te comprends. En tant que personne pas vraiment empathique, ça me met mal à l'aise et ça me force à feindre l'empathie, pis ça gosse. Genre j'avais une personne qui était atteinte d'un cancer phase terminale sur mon FB et elle racontait sa vie, à chaque jour, updatait sur son état, etc, cherchait la pitié. Ça m'irritait vraiment beaucoup. J'dis pas que la personne faisait pas pitié, mais come on, arrête de nous foutre en face ton malheur, c'est lourd.

Je te trouve rough.

La personne dont tu fais référence n'avait probablement aucun soutien en dehors de sa vie virtuelle pour passer au travers de son cancer.

Edit : je n'avais pas lu phase terminale... ayoye, c'est encore pire. Toi tout ce que ça t'engageait à faire pour ne plus que cette personne te dérange par son cancer en phase terminale tellement ennuyeux, c'était de désactiver tes notifications. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Esch a dit :

Je te trouve rough.

La personne dont tu fais référence n'avait probablement aucun soutien en dehors de sa vie virtuelle pour passer au travers de son cancer.

Edit : je n'avais pas lu phase terminale... ayoye, c'est encore pire. Toi tout ce que ça t'engageait à faire pour ne plus que cette personne te dérange par son cancer en phase terminale tellement ennuyeux, c'était de désactiver tes notifications. 

La personne avait en masse de soutien. C'était limite une personnalité publique. La personne avait son conjoint qui la supportait à travers tout ça, en plus de nombreux amis. Il y avait des centaines de messages de sympathie sous ses publications. Moi je trouvais ça lourd. C'est ma prérogative. 

La personne est décédée il y a environ 3 mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aradia a dit :

La personne avait en masse de soutien. C'était limite une personnalité publique. La personne avait son conjoint qui la supportait à travers tout ça, en plus de nombreux amis. Il y avait des centaines de messages de sympathie sous ses publications. Moi je trouvais ça lourd. C'est ma prérogative. 

La personne est décédée il y a environ 3 mois.  

Qu'est-ce que ça pouvait bien te faire au juste qu'elle ait voulu partager ses derniers jours de la façon qui s'est imposée naturellement à elle pour rejoindre le plus de monde possible? Elle a probablement jugé correct de faire ça sachant que les gens que ça dérangerait vraiment avaient juste à lever les yeux pour voir briller le soleil sur leur belle pelouse verte.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Esch a dit :

Qu'est-ce que ça pouvait bien te faire au juste qu'elle ait voulu partager ses derniers jours de la façon qui s'est imposée naturellement à elle pour rejoindre le plus de monde possible? Elle a probablement jugé correct de faire ça sachant que les gens que ça dérangerait vraiment avaient juste à lever les yeux pour voir briller le soleil sur leur belle pelouse verte.

Tu parles comme si je lui avais dit. Ce n'est pas le cas. Je sais vivre quand même. Je l'ai juste pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chiale contre une cancéreuse qui a besoin de parler de son épreuve, tu rit des filles qui ont eu un enfant sur leur poids, tu te vente de faire plein d'argent avec tes tips de barmaids, etc..on dirait que tout ce que tu ecrit c'est pour te sentir superieur et que le reste du monde te désespairent tellement sont pas à ta hauteur et fatiguants si t'a pas toute l'attention. Tu est clairement une mauvaise personne égoiste, imbue et hautaine. Tu a suremet finir ta vie seule apres avoir faite fuir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Les filles, faut qu'on se parle.

Expliquez-moi le concept du fake svp. Faux cils, faux seins, faux rides, faux sourcils, pad dans les brassieres, faux bronzage,  full makup etc.... Je sais que vous voulez paraître bien mais common ! a qui voulez vous plaire ?  Les douchebags?

Je me souviens quand ma mère me disait que les jeans déchirés et mes bottes doc martens en plein été était ridicule... Peut être que je suis devenue officiellement vieux.

 

vous trouvez ca beau pour vrai?                

Image result for girls fake eye lash

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Verrat a dit :

Ok... Les filles, faut qu'on se parle.

Expliquez-moi le concept du fake svp. Faux cils, faux seins, faux rides, faux sourcils, pad dans les brassieres, faux bronzage, g-strings, full makup etc.... Je sais que vous voulez paraître bien mais common ! a qui voulez vous plaire ?  Les douchebags?

Je me souviens quand ma mère me disait que les jeans déchirés et mes bottes doc martens en plein été était ridicule... Peut être que je suis devenue officiellement vieux.

 

vous trouvez ca beau pour vrai?                

Image result for girls fake eye lash

Quand l'extension de l'âme se fait dans l'outil, on appel ça transcendantal. Le katana, pour le samuraï, c'est presque artistique, voir érotique, comme transcendance du corps. 

Le cerveau humain à cette capacité de se projeter hors de son corps, et s'approprier l'univers. Parlez en à tout ceux qui utilisent des outils, ou des instruments de musiques, des pinceaux, des machine lourdes, ceux qui conduisent...

Mais quand ça s'applique à la technologie, comme les cellulaires, où à l'esthétique comme les vêtements, le maquillage et les accessoires, alors automatiquement cette élément là du cerveau perd sa propension ésotérique pour être complètement démonisé.

C'est injuste. Je trouve cet aspect là de l'humain tellement fascinant.  

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai parlé avec ma femme avant notre mariage... Comme elle a planifié pas mal toute, je lui ai demandé une seule chose... de minimiser cet aspect fake et de garder ca le plus naturel possible... Et bien ca ben d'lair que j'ai zéro pouvoir.

Je comprends le transcendantal Gamin mais Cristof que c'est exagéré, si nous les hommes on ne fait rien pour arrêter ce fléau, nous allons devoir regarder nos femmes devenir des cyborg. 
le futur de la femme?

Related image

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande franchement à quoi elles vont ressembler rendues là. Peut-être qu'au lieu de se faire mettre du botox, elles vont se faire chromer les pommettes? 

Moi non plus, je n'aime pas les femmes qui se maquillent trop, mais c'est leur choix. Et puis, j'me dis que les rituels de l'apparat sont communs à presque toutes les cultures.

Y'a quand même du monde qui se beurre la face solide en Afrique :

501482760.thumb.jpg.57bc89d3b3f0ee1782a3536d84825657.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois des envies pressantes d'être le papa monstrueux qui contraint son diamant d'enfant au succès planétaire. J'ai lu et relu l'autobiographie de Mike Agassi, le père du grand tennisman Andre Agassi, et je suis depuis longtemps fasciné par Joe Jackson, le père et manager des Jackson 5; deux figures parentales profondément abjectes surtout reconnues pour avoir intimé leurs progénitures à suivre en bas âge une discipline de militaire sans pitié et à les avoir utilisés ensuite pour leur gain personnel.

Je les regarde danser et chanter au Ed Sullivan Show, pas peu fier de ma méthode. L'habillement et les chorégraphies sont on point, et moi je tape du pied au rythme de la chanson, caché dans l'ombre, à côté de la scène, pensant à quel point je ferai fortune avec ces kids-là. Mon union avec ma cinquième femme m'en a enfin donné quelques-uns de compétents.

Et voici l'autre chanson qui embarque. Jermaine a fait un misstep, alors il recevra un coup de ceinture à soir. Michael manquait d'entrain dans les dix premières secondes de la chanson, il ira donc dormir dans la valise de char cette nuit.

Je suis un véritable aigle, rien ne m'échappe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que j’ai de la difficulté à être heureux dans la vie, à profiter des belles choses sans trop ruminer les événements malheureux. Je ne sais pas si je vais être en mesure de m’en sortir un jour... J’ai l’impression d’être conditionné à me sentir malheureux toute ma vie. J’ai l'impression qu’il y a toujours quelque chose de négatif qui attend après le positif.

Souvent dans ma vie j’ai pensé en finir, mais je refuse de créer un choc et la désolation autour de moi, c’est pourquoi je n’ai jamais tenté la chose et je ne pense jamais le faire. Je me raccroche à ce que je peux, mais je tente de faire mon deuil du bonheur.  Condamné à survivre plutôt que vivre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...