Aller au contenu

Le confessionnal : toutes ces choses que vous pensez tout bas mais que vous gardez pour vous


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai la certitude que je ne suis pas un monstre... je crois être un homme normal, avec des tendresses, des sentiments élevés, une nature supérieure, des raffinements de civilisation et de sociabilité ! Eh bien ! que de fois j'ai entendu gronder en moi la voix impérieuse du meurtre ! que de fois j'ai senti monter des profondeurs de mon être, à mon cerveau, dans un flux de sang, le désir, l'âpre, violent et presque invincible désir de tuer ! Ne croyez pas que ce désir se soit manifesté dans une crise passionnelle, ait accompagné une colère subite et irréfléchie, ou se soit combiné avec un vil intérêt d'argent...
Ce désir naît soudain, puissant, injustifié en moi, pour rien et à propos de rien...
Dans la rue par exemple, devant le dos d'un promeneur inconnu... 
Oui, il y a des dos, dans la rue, qui appellent le couteau...

  • J'aime! 3
  • Malaise. 2
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lux a dit :

Oui, il y a des dos, dans la rue, qui appellent le couteau...

C'est une belle phrase. 

Mais tout comme des dos appellent le couteau, certains cœurs appellent la plume, aussi. Écrit donc un livre pour tuer nos cœurs au lieu de chercher a tuer nos sœurs.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xdrox a dit :

Prière de rapidement ajouter une précision rassurante.

Je suis un citateur en série et cette citation se suffit à elle-même.

Voir : Octave Mirbeau - Frontispice de Le Jardin des supplices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, xdrox a dit :

Imposture. Je t'ai donné tout plein de points verts pour rien. Pourquoi tu cites jamais tes sources?

Ça détourne l'attention du corps du texte. Je cite pour rendre hommage à des gens qui écrivent mieux que moi, qui expriment mieux que moi.

En me donnant des points verts, tu as participé à cet hommage, et tu devrais en être fier plutôt que de m'en vouloir de m'approprier leur génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une personne très solitaire et je suis quand même bien avec ça. Je n'ai pas de famille et mes amis, et bien je ne les vois pas souvent.

Par contre, c'est très mal vu, à ce que je constate. Je dois alors inventer, ou du moins exagérer, mon plaisir de passer du temps avec des gens lors de mes échanges, au risque de subir des conséquences. Au boulot, lors de dating, etc. Je dois me refuser à m'afficher comme je suis. 

Mon bonheur, j'ai pas le droit d'en parler.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où j'ai commencé à dire à mes amis que j'appréciais d'avantage mon temps passé seul, et qu'ils m'ont compris, a été ironiquement le moment où je me suis sentit libre et commencé à apprécier être en leur compagnie. 

Étant hypersensible, la compagnie des autres m'épuise, et je processe dix fois plus d'informations que je peux en partager alors souvent je me sens dépassé par les évènements. Ils acceptent mes silences, savourent d'avantage mes paroles. 

Je leur ai dit que ce que j'appréciais surtout, c'était pas de faire des choses avec eux, mais seulement de les savoir présent. Des fois je vais chez eux juste pour avoir une présence, et on fait nos trucs chacun de notre côté. 

Mais ce sont des amis que j'ai depuis plus de 15 ans alors c'est triché un peu je te l'accorde. 

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gamin a dit :

Je leur ai dit que ce que j'appréciais surtout, c'était pas de faire des choses avec eux, mais seulement de les savoir présent. Des fois je vais chez eux juste pour avoir une présence, et on fait nos trucs chacun de notre côté.

C'est souvent là qu'on voit aussi comment une amitié peut être solide : Être capable de la présence de l'autre dans le silence et ne pas se sentir mal à l'aise par ce silence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une fracture du tibia à Matteo Mancosu question de ne plus jamais le voir avec l'Impact.

Criss de joueur à chier. Un aveugle en chaise roulante aurait scorer le but qu'il a manqué ce soir...

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des moments que j'suis pas capable d'expliquer. Des fois, je chante dans la douche et un morceau de musique se crée dans ma tête du début à la fin, puis je l'oublie. En fait, je me rend compte que c'est un mélange de pleins de chansons qui trottent dans ma tête et qui sortent toutes en même temps. Imaginez un mashup avec ça :

Thirty seconds to mars - The Kill
Fall out boy -  Dance Dance
Daft Punk ft. Julian Casablanca - Instant Crush 
mgmt - TSLAMP

The Killers - Mr. Brightside
Tiny Moving Parts - Always Focused
Tame Impala - The less I know the better

EDIT (et plus encore) :
Arcade Fire - Reflektor
Khruangbin - (?)
Beach House - (?)
Men I Trust - (?)

Ne vous inquiétez pas, je viens d'appeler l'asile pour qu'ils viennent me prendre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

Y'a des moments que j'suis pas capable d'expliquer. Des fois, je chante dans la douche et un morceau de musique se crée dans ma tête du début à la fin, puis je l'oublie. En fait, je me rend compte que c'est un mélange de pleins de chansons qui trottent dans ma tête et qui sortent toutes en même temps. Imaginez un mashup avec ça :

Thirty seconds to mars - The Kill
Fall out boy -  Dance Dance
Daft Punk ft. Julian Casablanca - Instant Crush 
mgmt - TSLAMP

The Killers - Mr. Brightside
Tiny Moving Parts - Always Focused
Tame Impala - The less I know the better

EDIT (et plus encore) :
Arcade Fire - Reflektor
Khruangbin - (?)
Beach House - (?)
Men I Trust - (?)

Ne vous inquiétez pas, je viens d'appeler l'asile pour qu'ils viennent me prendre.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gordon_music_learning_theory#Audiation

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

Ce que j'ai le goût de dire... Commençons.

J'ai l'impression d'être la plus mature dans ma famille, ça me purge de devoir gérer tout le monde. Même chose dans mon couple. On dirait que je suis entouré d'enfants. Et le pire dans tout ça, c'est que ça dit que c'est moi le problème... Bravo la projection. Ma mère se prend pour une adolescente et lâche pas mon copain. J'ai beau lui en faire part, elle s'en sacre et est tellement en recherche d'attention... Quand mon père l'avertit d'aller plus s'habiller c'est que je crois pas être la seule à me rendre compte qu'il y a des trucs qui clochent. 

J'aimerais ça être capable de péter des coches. Ça l'air je suis trop douce pour ça et le peu de fois que je me fâche, les gens ont de la difficulté à me prendre au sérieux. 

Mon copain dit tout ce qu'il pense, même si ça blesse le trois quart des gens. TDAH power.  Et je peux vous dire qu'il est pas heureux le petit pou, parce que C'est toujours du négatif/jalousie/dénigrement.Pauvre enfant, faut être mal dans sa peau pour être comme ça. Je voulais dire aussi qu'il me fait royalement suer de faire passer ses amis en premier, et qu'il est trop indépendant. Et fait expres de jouer sur ma jalousie a force de trop dire ce qu,'il pense sur tout le monde (oh une belle fille) !

 

Modifié par cocotte223
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai cette vague impression que je suis seul à me calisser éperdument de la cathédrale Notre-Dame.  Je regarde tous ces guignols sur Instagram faire des stories soulignant la ô terrible tragédie et je dois avouer que ça m'amuse un peu, de même que tout l'argent rapidement amassé pour sa reconstruction.  La souffrance d'un seul être humain en quelque part en ce monde me bouleverse mille fois plus qu'une tabarnak d'église qui se consume par le feu.  Sincèrement.  C'est quoi votre problème ?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...