Aller au contenu

J'ai appris que je souffrais d'anxiété !!


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 12 minutes, Grrrreat!™ a dit :

@1984 Ça m'intéresse ton truc de design humain mais je ne suis pas convaincu par la façon dont les profils, les types, les machins-trucs sont définis et présentés. Je suis allé voir la signification de mon profil, et ça suggère que je vais avoir une vie de marde jusqu'à 28 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
(modifié)

Je pense justement à aller consulter le psychologue de Trois-Rivières dans l'entrevue. Une de mes amies m'a dite que c'était son ancien thérapeute.

Plus général, je pense que ce sont les études qui me créent un problème car je reviens toujours avec le sujet lorsque les examens arrivent et ca aggrave.

 

Merci de demander Esch.

Modifié par juliev88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juliev88 Est-ce que tu as essayé un groupe d'autogestion de l'anxiété? Tu pourrais aller te renseigner au CLSC de ton coin, si tu as la patience d'attendre (4 mois dans mon cas). Nous, on est une dizaine de poqués dans notre groupe, et c'est animé par une TS et une psy, ça dure une dizaine de semaines. Je pense que tu devrais considérer cela avant d'envisager la thérapie au privé.

Et l'approche est cognitive-comportementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, selon moi pour vaincre l'anxiété, la meilleure façon est de bouger et de faire du sport.

Ça marche hyper bien pour moi et j'ai un quand même un problème de santé mentale assez sévère. Si ça marche pour moi, ça devrait calmer n'importe qui.

Voici un genre de programme à faire à la maison si vous êtes motivé.

 

Avertissement: SEULEMENT POUR GENS HYPER MOTIVÉS ET PERSÉVÉRANTS. Pourquoi? Parce que c'est à faire seul. Sans coach. Motivation d'enfer.

 

Enfin bref...

 

Ça prend environ 1h00 à 1h30 d'activités physiques de modéré à fort en alternance pour détruire des sentiments d'anxiété profonds. Ça rétabli le calme et chasse la tempête.

 

-----------------------------------------------------------------

 

Je suggère quelques push up pour commencer, avec un maximum de push up en 30 secondes.

Alterner avec un maximum de sit up en 30 secondes.

30 jumpings jacks.

Recommencer la série de push up.

Recommencer la série de sit ups.

30 jumping jacks.

 

Faire quelques respirations de relaxation.

 

Ensuite faites des étirements pour vos muscles. Faites une recherche et appliquez diverses étirements pour le dos, les jambes et les bras.

 

Maintenant, je vous suggère de faire une série de 10 Salutations au Soleil A (trouvable sur Youtube- mouvements expliqués en vidéo) et 10 salutations au soleil B (même chose).

 

Ensuite, en chronométrant des phases de 1 minute, vous faites une alternance d’exercices divers visant à travailler un muscle en particulier (avec musique pour maintenir la cadence et la motivation).

Choisissez 7 muscles et faites des recherches pour les travailler.

Exemple:

-La planche.

-Sit ups.

-Squats.

-Lunge.

-[okay je sais vraiment pas comment ça s'apelle] La jambe qui fait le ciseau dans les airs sur le côté 30 secondes de chaque bord.

-Tigers [Tu mets tes talons collés contre le mur en position du YOGA CHIEN TÊTE BAISSÉ sur tes mains mais en maintenant tout le corps] ------ Ça force en crisse

-Calf Presses.

-Crunches

 

Ensuite, détendez vous avec une méditation et quelques étirements soft.

 

Bon stait un programme d'entraînement facile et fait rapido, mais ça donne des idées pour une personne motivée pour se set up une routine.

J'vous aime. Stay healty.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lutter contre l'anxiété, contre l'angoisse atroce et despotique : vous me verrez errer névrosément dans les rues de Québec.

En faits, je marche vers un repaire, que je n'ai toujours pas atteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche (parce que activité physique) est toujours excellente, peu importe l'atteinte ou non de l'objectif. L'activité physique, une alimentation saine, de la régularité dans la routine quotidienne, tous les médecins le recommandent en priorité, et c'est pas pour rien, ça aide vraiment pour vrai. On est fait pour bouger.

Bougez, allez dehors!

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

L'anxiété sociale affecte si fortement certaines personnes qu'elles quittent à peine la maison, d'autres sortent de chez elles mais communiquent peu, d'autres encore dissimulent si bien leurs angoisses que personne n'en a conscience.

La peur de l'autre relève en général d'une de ces trois familles:

-peur du jugement de l'autre: de faire mauvaise impression, d'être jugé ou rejeté

-peur de l'hostilité ou de l'agressivité des autres

-peur de l'intimité, d'être proche de quelqu'un d'autre.

 

Les anxieux ''émotifs'' vivent avec des réactions naturellement plus fortes aux stimulus. Les personnes dites ''timides'' appartiennent plutôt à ce type: ce sont elles qui rougissent ou perdent leurs moyens, à cause d'un système nerveux plus excitable et difficile à maîtriser.

Les anxieux ''froids'' paraissent peu affectés par les relations avec autrui. Moins habitués à écouter leurs émotifs de peur, ils recherchent parfois l'enchaînement de brèves rencontres car elles leur permettent de rester au stade de contacts superficiels et d'éviter l'intimité. D'autres préfèrent au contraire la familiarité rassurante de personnes bien connues. De l'extérieur, ils peuvent même paraître hautains, avec leur air calme et détaché.

https://www.depotoir.ca/gallery/image/5556-la-peur-de-lautreepub/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs troubles anxieux. Une trouble d'anxiété généralisé, qui d'ailleurs, je me rends compte que ce n'est pas seulement une comorbidité du TDAH, mais aussi un gros problème chez les diabétiques qui doivent constamment être attentifs à leurs états. J'ai un trouble d'anxiété sociale, mais bien franchement, je crois mieux correspondre au trouble de personnalité évitant, trop peu documenté. Le problème n'est pas tant le niveau d'anxiété mais les comportements d'évitement que je n'arrive pas à changer.

Selon le message de @Cathou La Tuque , je correspond davantage au profil d'anxieux froid.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...