Aller au contenu

J'ai appris que je souffrais d'anxiété !!


Déchet(s) recommandé(s)

Le 26/03/2018 à 10:58, CrazyCatLady a dit :

J'ai déjà fait quelques crises de panique. On m'avait prescrit des ativans. Ça m'aidait à me relaxer pi toute. Quand ma bouteille s'est vidée.. je suis tombée dans la mélatonine. J'en suis accro. Une clope + 10mg de mélantonine et au dodo.

Bonjour, je m'appelle crazycatlady et je suis accro à la mélatonine.

Merci pour ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 10:58, CrazyCatLady a dit :

J'ai déjà fait quelques crises de panique. On m'avait prescrit des ativans. Ça m'aidait à me relaxer pi toute. Quand ma bouteille s'est vidée.. je suis tombée dans la mélatonine. J'en suis accro. Une clope + 10mg de mélantonine et au dodo.

Bonjour, je m'appelle crazycatlady et je suis accro à la mélatonine.

N'abuse pas de la mélatonine... Et si tu commence a faire des cauchemars vraiment trop réel arrête complètement.

image.jpeg.e5b52e10a4da9de0eeadd829e02e3472.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Skankerboy a dit :

N'abuse pas de la mélatonine... Et si tu commence a faire des cauchemars vraiment trop réel arrête complètement.

image.jpeg.e5b52e10a4da9de0eeadd829e02e3472.jpeg

Ça m'arrive de temps à autre, mais le pire c'est que mon sommeil dure de moins en moins longtemps. En travaillant de nuit avec le manque de sommeil ça devient chiant. Même la caféïne m'aide plus. ÇA c'est un drame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Sweeney a dit :

Ça m'arrive de temps à autre, mais le pire c'est que mon sommeil dure de moins en moins longtemps. En travaillant de nuit avec le manque de sommeil ça devient chiant. Même la caféïne m'aide plus. ÇA c'est un drame. 

Je te dirais que j'ai des somnifères prescrit (Zopiclone) que j'utilise en prévention quand j'ai trop de chose en tête avant de dormir.
Je n'ai plus eu de cauchemar intense depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de la mélatonine 10mg tout l'hiver. J'ai bien apprécié l'utilité, mais ça me donnait des maux de tête et des frissons, et les rêves commençaient avant même que je ferme les yeux, comme si la barrière avec le réel s'effacait graduellement.

J'ai remplacé ça par un mélange d'huiles essentielles de lavande vraie, bergamote et patchouli dilué 1/4 dans de l'huile végétale. Je mets ça sur le ventre, les poignets et les pieds. Je me sens détendu, délesté de mes inquiétudes et je peux me laisser porter par mes rêves.

Je trouve également ce mélange efficace pour faire épanouir le chakra sacré. J'ai des blocages normalement à ce niveau qui m'empêchent de profiter de la vie sans culpabiliser ou m'inquiéter des autres. En utilisant ces mélanges d'huile (qui tend plus à une expérience personnelle qu'à une méthode confirmée) Je suis plus décomplexé et socialement plus ouvert et je ressens une connexion toute nouvelle avec les gens autour de moi.

Quand un professionnel de la santé vendu au système et à big pharma parle à un patient de son trouble d'anxiété comme un problème intrisèque, il fait selon moi fausse route. Il existe évidemment des gens plus sensibles, donc plus à risque de développer des niveaux d'anxiété invalidants et délétères, mais il existe également l'environnement qui exerce une influence sur les comportements et les mécanismes cognitifs d'une personne, ce qui peut mener à des patterns problématiques.

Je ne dis pas ça pour tomber dans un déterminisme fataliste. Nous avons toujours le choix et le pouvoir de changer les choses. Que ce sois par les pratiques de méditation, de médication ou encore d'hygiène de vie comme vous avez dit, il s'agit de bien s'entourer à tous les niveaux. Parce que oui une TCC est très bénéfique, encore faut-il être en mesure d'entrenir les mécanismes de pensée positifs dans un environnement négatif et bruyant. 

Je suis moi-même une personne influençable, qui prend la couleur des autres, donc je dois constamment me watcher.

Être anxieux, ce n'est pas un problème, c'est un symptôme.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2018 à 23:44, Grrrreat!™ a dit :

J'ai pris de la mélatonine 10mg tout l'hiver. J'ai bien apprécié l'utilité, mais ça me donnait des maux de tête et des frissons, et les rêves commençaient avant même que je ferme les yeux, comme si la barrière avec le réel s'effacait graduellement.

J'ai remplacé ça par un mélange d'huiles essentielles de lavande vraie, bergamote et patchouli dilué 1/4 dans de l'huile végétale. Je mets ça sur le ventre, les poignets et les pieds. Je me sens détendu, délesté de mes inquiétudes et je peux me laisser porter par mes rêves.

Je trouve également ce mélange efficace pour faire épanouir le chakra sacré. J'ai des blocages normalement à ce niveau qui m'empêchent de profiter de la vie sans culpabiliser ou m'inquiéter des autres. En utilisant ces mélanges d'huile (qui tend plus à une expérience personnelle qu'à une méthode confirmée) Je suis plus décomplexé et socialement plus ouvert et je ressens une connexion toute nouvelle avec les gens autour de moi.

Quand un professionnel de la santé vendu au système et à big pharma parle à un patient de son trouble d'anxiété comme un problème intrisèque, il fait selon moi fausse route. Il existe évidemment des gens plus sensibles, donc plus à risque de développer des niveaux d'anxiété invalidants et délétères, mais il existe également l'environnement qui exerce une influence sur les comportements et les mécanismes cognitifs d'une personne, ce qui peut mener à des patterns problématiques.

Je ne dis pas ça pour tomber dans un déterminisme fataliste. Nous avons toujours le choix et le pouvoir de changer les choses. Que ce sois par les pratiques de méditation, de médication ou encore d'hygiène de vie comme vous avez dit, il s'agit de bien s'entourer à tous les niveaux. Parce que oui une TCC est très bénéfique, encore faut-il être en mesure d'entrenir les mécanismes de pensée positifs dans un environnement négatif et bruyant. 

Je suis moi-même une personne influençable, qui prend la couleur des autres, donc je dois constamment me watcher.

Être anxieux, ce n'est pas un problème, c'est un symptôme.

 

Le 4/1/2018 à 10:38, Skankerboy a dit :

 

Je te dirais que j'ai des somnifères prescrit (Zopiclone) que j'utilise en prévention quand j'ai trop de chose en tête avant de dormir.
Je n'ai plus eu de cauchemar intense depuis.

 

Le 3/26/2018 à 10:58, CrazyCatLady a dit :

J'ai déjà fait quelques crises de panique. On m'avait prescrit des ativans. Ça m'aidait à me relaxer pi toute. Quand ma bouteille s'est vidée.. je suis tombée dans la mélatonine. J'en suis accro. Une clope + 10mg de mélantonine et au dodo.

Bonjour, je m'appelle crazycatlady et je suis accro à la mélatonine.

 

500ml de bière microbrassée avant de se coucher>mélatotine

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 05:44, Grrrreat!™ a dit :

J'ai pris de la mélatonine 10mg tout l'hiver. J'ai bien apprécié l'utilité, mais ça me donnait des maux de tête et des frissons, et les rêves commençaient avant même que je ferme les yeux, comme si la barrière avec le réel s'effacait graduellement.

J'ai remplacé ça par un mélange d'huiles essentielles de lavande vraie, bergamote et patchouli dilué 1/4 dans de l'huile végétale. Je mets ça sur le ventre, les poignets et les pieds. Je me sens détendu, délesté de mes inquiétudes et je peux me laisser porter par mes rêves.

Je trouve également ce mélange efficace pour faire épanouir le chakra sacré. J'ai des blocages normalement à ce niveau qui m'empêchent de profiter de la vie sans culpabiliser ou m'inquiéter des autres. En utilisant ces mélanges d'huile (qui tend plus à une expérience personnelle qu'à une méthode confirmée) Je suis plus décomplexé et socialement plus ouvert et je ressens une connexion toute nouvelle avec les gens autour de moi.

Quand un professionnel de la santé vendu au système et à big pharma parle à un patient de son trouble d'anxiété comme un problème intrisèque, il fait selon moi fausse route. Il existe évidemment des gens plus sensibles, donc plus à risque de développer des niveaux d'anxiété invalidants et délétères, mais il existe également l'environnement qui exerce une influence sur les comportements et les mécanismes cognitifs d'une personne, ce qui peut mener à des patterns problématiques.

Je ne dis pas ça pour tomber dans un déterminisme fataliste. Nous avons toujours le choix et le pouvoir de changer les choses. Que ce sois par les pratiques de méditation, de médication ou encore d'hygiène de vie comme vous avez dit, il s'agit de bien s'entourer à tous les niveaux. Parce que oui une TCC est très bénéfique, encore faut-il être en mesure d'entrenir les mécanismes de pensée positifs dans un environnement négatif et bruyant. 

Je suis moi-même une personne influençable, qui prend la couleur des autres, donc je dois constamment me watcher.

Être anxieux, ce n'est pas un problème, c'est un symptôme.

J'allais justement parler des huiles essentielles. Ces trucs sont franchement incroyables, essayez ! Je fais de l'anxiété légère, mais ça reste quelque chose d'horrible dans le sens où tu veux que ça s'arrête mais cela ne veut pas ( images et pensées incontrôlables, sentiment d'impuissance et de manque de contrôle, de fait) et jnai réussi à l'expliquer à l'herboriste qui m'a filé un petit mélange comme ceci 

IMG_7298.JPG.2090630a60016e69037e4ffb5a0b0503.JPG

au début l'odeur me dérangeait 

maintenant j'en suis accro. En me couchant j'écoute aussi des musiques basées sur les Hetz des chakra à travailler ( la gorge chez moi) et l'ensemble me fait dormir très paisiblement. Je mets quelques goutes d'huile sur mes coussins, mais c'est vrai que pour les vrais anxieux, l'huile végétale + l'huile essentielle sur le corps c'est le top. 

Vraiment, essayez.

 

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'attendais ta réponse à ce sujet. Je me doutais bien que tu utilises ce genre de traitement. J'espère que l'herboriste en question t'a bien informé des contre-indications, parce que les huiles essentielles, bien que naturelles, sont des produits chimiques puissants. 

Le chakra de la gorge? Intéressant, puisque tu as affirmé récemment avoir perdu un peu de ta belle plume. J'imagine qu'il y a un lien possible.

J'ai lu quelque part que les TDAH ont souvent de la difficulté à maintenir les 3 chakras inférieurs (racine, sacré, et plexus solaire) ouverts, ce qui mène à des sentiments d'insécurité, d'anxiété, d'étalement, de manque de structure et de réalisation. Bien que ce ne soit pas prouvé rigoureusement par la science, je me suis dit que j'allais personnellement expérimenter les différentes façon d'entretenir ces 3 chakras. J'utilise comme toi les Hz, je me demande si ce n'est qu'un effet placebo, mais les fréquences me font du bien, particulièrement celles qui sont désignées pour libérer la peur et la culpabilité (chakra sacré). Je vais essayer de retrouver l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien, Ca m'intéresse.

Non, on m'a pas parlé des contre indications, juste qu'il fallait pas que j'en mette sur mon chat.

concernant le chakra de la gorge, c'est une amie yogi qui m'a dit que c'était celui sur lequel je travaillais. Mais en soi, Je n'en sais pas plus. Je serai ravie que tu m'en parles, j'aimerai développer ma méditation. Pourquoi tu relis cela à la plume ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chakra de la gorge en bonne santé permet de s'affirmer avec justesse et d'écouter avec discernement.

Quelqu'un qui ne se sent pas écouté ou compris a probablement un déséquilibre au niveau de la gorge. Même chose si la personne parle beaucoup sans être en mesure de véhiculer son idée, ou si encore elle ne s'exprime pas suffisamment.

Je pourrais essayer de t'en parler plus, mais je n'ai lu qu'un seul livre à ce sujet. Les concepts ne sont pas les mêmes selon les sources, et on pourrait transposer le système des chakras au système des méridiens, alors il faut prendre ça avec un grain de sel.

Ton amie Yogi, c'est en pratiquant le reiki qu'elle t'as trouvé ça?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle le pratique oui, elle fait également de l'astrologie, et c'est quelqu'un qui m'a fait énormément évoluer depuis que je la connais. Le genre de personne "talisman" que tu rencontres lorsque tu as vraiment besoin d'aide.

Et en effet, c'est bel et bien ce chakra là qu'il me fallait travailler en premier. On sent les effets positifs de ces écoutes, je me sens beaucoup plus comprise aujourd'hui qu'il y a déjà quelques années en arrière. Tu connais le design humain ? Essaye voir. https://www.designhumainfrance.com/

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu justifies ton point.

@1984 Ça me dit quelque chose, seulement je ne comprends rien du schéma corporel et je ne paierai pas pour l'étude détaillée. Est-ce que tu comprends la signification des termes et les schémas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses sincèrement que l'anxiété n'est pas un des maux de l'esprit symptomatique de l'Ère moderne ?

Parfois je me dis que l'ennui est la plus grande cause de souffrance du 21e siècle. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BMO a dit :

Tu penses sincèrement que l'anxiété n'est pas un des maux de l'esprit symptomatique de l'Ère moderne ?

Parfois je me dis que l'ennui est la plus grande cause de souffrance du 21e siècle. 

Donc ennuyant comme t'es, tu es le plus grand tortionnaire du 21e siècle.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gougoune a dit :

Donc ennuyant comme t'es, tu es le plus grand tortionnaire du 21e siècle.

Si t'avais pas la prestance littéraire d'un livret de blagues de Gilles Latulippe ça pourrait être drôle.

@Grrrreat!™ ton dealer d'odeur est-il au coin d'Aiguillon/Philippe-Dorval? Je passe souvent le temps d'attente de l'autobus à lire le baratin chamanistique des affiches.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 Ça m'intéresse ton truc de design humain mais je ne suis pas convaincu par la façon dont les profils, les types, les machins-trucs sont définis et présentés. Je suis allé voir la signification de mon profil, et ça suggère que je vais avoir une vie de marde jusqu'à 28 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...