Aller au contenu

Élections générales québécoises de 2018


Si la tendance se maintient...  

35 membres ont voté

  1. 1. Qui va remporter l’élection ?

    • Parti libéral du Québec
    • Parti québécois
      0
    • Coalition Avenir Québec
    • Québec solidaire
      0
    • Parti conservateur du Québec
      0
    • Parti vert du Québec
    • Nouveau Parti Démocratique du Québec
      0
    • Parti marxiste-léniniste du Québec
  2. 2. Pour qui allez-vous voter ?

    • Parti libéral du Québec
    • Parti québécois
    • Coalition Avenir Québec
    • Québec solidaire
    • Parti conservateur du Québec
    • Parti vert du Québec
    • Nouveau Parti Démocratique du Québec
      0
    • Parti marxiste-léniniste du Québec
    • TA MÈRE


Déchet(s) recommandé(s)

Marguerite Blais s'est battue pour garder sa circonscription (fusionnée) et a gagné. Maintenant elle s'en va avec la CAQ. Couillard perd une ministre de plus et Legault ne s'en tire pas gagnant non plus vu la qualité du transfuge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelle Blanc surnomme GND «Grabuge Nadeau-Dubois»

0eb65891-a6eb-40be-a26b-a58175047abf_ORIGINAL.thumb.jpg.61b0c7b9a2979aa6a5d08f8b57553d3b.jpg

Plusieurs internautes ont critiqué Blanc pour ce jeu de mots en affirmant que ça ne volait «pas haut» et qu’il s’agissait d’un «manque de respect».

 

 Muguette Paillé aka la voix de la sagesse retire sa candidature

5afb90f12cc54_Capture-dcran-2018-05-15--08_27_48.thumb.png.1fffe9a209c89475e43baa93b2edf5ab.png

Mme Paillé faisait partie de plusieurs groupes FB d’extrême-droite, dont le Mouvement républicain du Québec et Naqareq (« Non à la Québécophobie et au racisme envers les Québécois »). Sur Naqareq par exemple, groupe raciste fermé dans lequel nous avons une « taupe », elle commente des « fake news » par des remarques parfois fort violentes. 

https://xaviercamus.com/2018/05/13/mme-paille-la-voix-de-la-sagesse-populiste/

https://xaviercamus.com/2018/05/15/mme-paille-la-voix-de-la-sagesse-populiste-2e-partie/

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La candidate du PQ, Michelle Blanc a copié son mantra politique dans le livre d'ésotérisme «Les dés de la destinée».

Capture.JPG.c7c2a43ba848d99f3c6a80e0fe1830a0.JPG

Capture3.JPG.8b8317b4ec5e33b371d07cdb0ecd6fb8.JPG

Michelle Blanc sacre... comme Jean-François Lisée, son futur chef!

Capture4.JPG.8a8bf796be24a95f58d7592345e3ae4c.JPG

Ces paroles rappellent drôlement celles de Lisée quand ce dernier avait annoncé officiellement sa candidature à la direction du Parti québécois en 2016.

«Si je suis chef du Parti québécois en 2018, pendant 4 ans nous n’allons pas être un bon gouvernement. On va être un ostie de bon gouvernement!», avait-il déclaré à l’époque.

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Michelle Blanc efface un tweet après de nombreuses critiques.

«Les gens qui veulent voter “blanc”, retenez que mon prénom c’est Michelle!», avait-elle écrit, avant d’effacer sa publication de Twitter.

Plusieurs personnes ont cru qu’il s’agissait d’un message malhabile faisant allusion à sa couleur de peau. C’est pourquoi la candidate a décidé de retirer la publication.

DkbxDKtVsAA5eWh.jpg.d0d21dea1cb26e376062325db9fd255d.jpg

Extrait du discours d’investiture de la circonscription de Mercier de Michelle Blanc:

Il y a 14 ans déjà, j’aidais un certain Henri-François Gautrin à réaliser son premier livre vert sur le numérique pour le gouvernement du Parti libéral du Québec. Six ans plus tard, il en faisait un deuxième. Ces livres verts lumineux furent tablettés tellement profondément que la seule copie qui en restait se trouve maintenant en ligne, à l’UQAC.

J’enrage, et je pars dans ma tête. Je rêve qu’on change les choses. Je rêve que vous me fassiez confiance pour inspirer et pour qu’on se botte collectivement le… postérieur. Pour qu’on fasse notre « Baie-James numérique ». Pour qu’on branche à la fibre optique, svp, le Québec habité d’un bout à l’autre. J’ai la vision qu’on favorise le télétravail et l’agriculture urbaine, et qu’on devienne plus écolos.  J’aimerais ça que ce ne soit pas seulement le Kenya qui se fend la gueule d’avoir des maudites belles jobs grâce à la « Silicon Savannah » qu’il a créée avec des investissements d’une couple de milliards. Moi, j’aimerais bien une « Silicon Toundra », une « Silicon boréale », une « Silicon Montréal ».

 Moi, Uber, ça me met hors de moi. Ça me fâche qu’on ait financé à plus de 75 % un certain Taillefer pour qu’il fasse un copycat de Uber. Ça me met en beau maudit qu’on ait été en réaction à Uber plutôt que d’être proactifs. Je ne comprends toujours pas pourquoi un petit pays comme l’Estonie a déjà sa carte santé et son identité gouvernementale numériques depuis plus de 10 ans, et qu’ils aient inventé Skype et une foule d’autres innovations technos, plutôt que ce soit nous qui ayons fait ça. 

&

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le projet éolien Apuit on voit encore comment le PLQ est plein de marde. Si tu connais un peu comment les marchés de l’energie fonctionne tu comprend que c’est un projet qui va produire de l’énergie qu’on a pas besoin et qui ne vas pas rapporter d’argent. Je félicite le courage d’Éric Martel d’avoir exposé la crosse au grand jour contre la volonté des politiciens au pouvoir. C’est sûr que les libéraux et La Presse vont le faire passer lui et François Legault comme des trou de cul qui s’en crisse des autochtones. En vérité, si on voulais les aider ils y aurais sûrement plein d’autres moyens plus efficace d’utiliser l’argent et qui ne graisseraient pas les poches de compagnie privé. Actuellement, c’est peut-être un milliard de perte pour une quinzaine d’emploi. C’est tellement d’argent jeté par les fenêtre, esti que ça me fâche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans mon coin jai des affiches de la caq avec la grosse face d'la police

 

jai passer l'age mais j'espere que des jeunes vont tous les saboter 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ des Syriens parrainés par Couillard prouve l'«échec» libéral

Or, « l'attrait de la grande ville est énorme, car c'est là qu'on retrouve plus de gens de sa communauté. »

Il a insisté : « ce n'est pas la faute des gens de la région s'ils ont décidé de partir », « tous les gens ont été généreux », « très gentils ».

Des efforts supplémentaires doivent être faits pour régionaliser l'immigration selon lui. Une option serait de faire venir en région « des petits groupes » plutôt qu'une famille à la fois. 

François Legault « fait une erreur de faits », a dénoncé Philippe Couillard. Ce dernier a expliqué que Québec ne contrôlait que l'arrivée de 30 000 personnes liées à l'immigration économique, soit « les travailleurs qualifiés, les entrepreneures, les travailleurs autonomes ».

Les réfugiés et les nouveaux arrivants concernés par le programme de réunification familiale sont gérés par le gouvernement fédéral, a-t-il fait savoir.

Le chef caquiste propose de réduire temporairement le nombre d'immigrants admis au Québec de 50 000 à 40 000 par année, afin d'améliorer leur intégration dans la province.

« Je vous rappelle le chiffre : sur 50 000 nouveaux arrivants, on en perd 13 000, a-t-il fait valoir. Il y en a 13 000, en grande partie parce qu’ils ne trouvent pas un bon emploi payant, qui quittent pour une autre province. Donc, il en reste 37 000. Le défi, c’est pas seulement d’augmenter le nombre d’immigrants, c’est surtout d’augmenter le nombre d’immigrants bien intégrés dans un bon emploi au Québec. »

http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201808/27/01-5194342-la-famille-de-refugies-parrainee-par-couillard-quitte-le-lac-saint-jean.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1120452/legault-couillard-attaque-election-plq-caq-immigration-economie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-23 à 19:18, Kalium a dit :

Nouvelle projection de QC125.

2018-04-24-seats.png

La CAQ augmente sa domination. Se pourrait-il que Mario Dumont fasse un retour surprise en politique pour remplacer le Bouyonnec ???

La Gertrude Bourdon croit-elle réellement que le PLQ va faire un come  back aussi spectaculaire que la coiffe du bonhomme trum-peur ???

C771E910-49DF-4D21-96E9-71C2449FA502.thumb.png.7192c23274a18471e11bfc438b588a52.png2D57E5A4-542A-46DF-B12D-AFC242C53D2D.thumb.png.a4c724baefe817893fe3b3e7de58de0b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur le site  electionsquebec.qc.ca par compté... il y a la liste des inscrits. Dans mon compté Anjou - Louis Riel le choix va être facile  car que deux inscrites;

  • Michèle Gamelin CAQ
  • Lise Thériault PLQ (un ''whore pit'')

Pourtant y a d'autres ''gonzos'' qui ont aussi mis leur pancarte... QS & PQ entre autres!

 

Modifié par numéro #9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAQ écarte un candidat gênant dans Saint-Jean

 En 2015 et en 2016, M. Laroche a choisi d'attirer la clientèle en misant sur le fait qu'il avait pensé confier l'animation de la fête nationale des Québécois à un nain. La traditionnelle Saint-Jean-Baptiste a donc été rebaptisée « Nain-Jean-Baptiste ».

 

 

 

Une candidate péquiste condamnée à payer près de 10 000$ pour une pouliche au «vice caché»

Inquiète de l’état de la pouliche qui «mange peu», qui «a la queue ébouriffée» et qui «se gratte les fesses partout», l’acheteuse s’est interrogée à savoir si des vermifuges avaient bel et bien été administrés à l’animal de race  Gypsy Vanner, puis apprend «avec surprise» qu’aucun traitement ne lui avait été donné «depuis sa naissance».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...