Aller au contenu

Quelle musique quétaine écoutez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

On a tous des playlists cachées, qu'on écoute quand on est seuls, parce qu'on a honte de la musique. Mais vraiment très honte. Faudrait pas que vos amis ou votre conjoint le découvre, ils se paieraient votre gueule pour la prochaine année. Mais on aime ça, et on écoute en cachette. Et si on sait que quelqu'un s'approche ou arrive à la maison bientôt, on change le plus vite possible.

Quelle est votre style de musique quétaine favori? Votre tounne quétaine favorite?

Je me lance.

Dans mon cas, c'est extrême, je suis dans le redneck-country-rap-vraiment-merdique. (Mais pas obligé d'écouter, faites juste regarder les chix... ). Mon copain rit de moi chaque fois qu'il me surprends à écouter ça. Je fais jouer à fond quand je suis seule, mais jamais en présence d'autres personnes. J'écouterais du Francis Cabrel et je ferais moins rire de moi. J'aime le country (rock country des USA pas le country de merde de Guylaine Tremblay), déjà ça en dit long... Mais là je tombe carrément dans la déchéance et la honte. En plus, c'est vraiment du redneck-style, les paroles racontent des vies de jobber (j'ai rien contre, remarquez! @MattIsGoD viens pas chier le thread avec tes opinions sur les jobbeurs svp), les vidéos sont produits en conséquence, et sont mal chiés. Mais j'aime surtout le mélange du country et du gros beat gras. Ça ne me représente pas vraiment en plus. Je ne m'associe même pas avec ces styles de vie, même si je suis une tomboy de la campagne, c'est très loin de ce que je fais dans ma vie et mes loisirs. L'image du redneck-party-lifestyle-24/7 m'énerve en fait, mais bon c'est une image très vendeuse.

The Lacs, MoonShine Bandits, JJ Lawhorn, Colt Ford, Bubba Sparxx, Big Smo, BottleNeck, et tout ce qui vient avec, je les connais (non ne suivez pas ces traces pitié!).

 

 

 

 

Vous, c'est quoi votre honte musicale?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les crooners. Nat King Cole, Frank Sinatra, Tony Bennett, Bing Crosby, Louis Armstrong, Dean Martin, etc...

When the moon hits your eye like a big pizza pie, that's amoreeeeee

Ou encore des trucs comme The Chordettes

Mr. Sandman, bring me a dream pom pom pom pom Make him the cutest, that I've ever seen pom pom pom pom

Sinon c'est tu quétaine Johnny Cash, John Lennon, Buddy Holly, The Turtles, etc..?


Me and you, and you and me. No matter how they toss the dice it had to be. The only one for me is you and you for me. So happy, togetherrr

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kapouchet a dit :

J'aime bien les crooners. Nat King Cole, Frank Sinatra, Tony Bennett, Bing Crosby, Louis Armstrong, Dean Martin, etc...

The Chordettes

Sinon c'est tu quétaine Johnny Cash, John Lennon, Buddy Holly, The Turtles, etc..?

Je t'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Santana. J'ai honte, j'imagine bien me retrouver à un concert entouré de vieux culs. Mais sur CD, caché dans son char, je pense que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes. Mais même la Joconde subit les outranges du temps et de la quetainerie. Regarde les kiosques pour touristes à Paris. Enfin, va voir, plutôt (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les Isabelle Boulay de ce monde, Carlos Santana, oui mais dans un registre différent. Dan Bigras, Céline, Mario Pelchat (omg), Offenbach, Marjo, Marie-Denise Pelletier, les BB. Bref, le bon vieux stock 80'-90' québécois qui a bercé mon enfance, c'est mon talon d'Achilles. Ça vient du fait que je suis une chanteuse alors j'aime chanter de genre de chansons, au karaoké, ou autres.

Mettons avec Carlos Santana, je mettrais Bonnie Tyler, Pink Floyd et quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Mais ceux là sont moins honteux, comme s'il y avait quelque chose comme un consensus assumé dans le fait d'aimer ces classiques quétaines. Tout le monde aime ça, mais fait semblant de pas aimer ça. Ça pis les vieux classiques 50'-60' genre Elvis, Paul Anka, Elton John, etc.

Ensuite, il y a les classiques français. Qui n'aimes pas en cachette Brel, Aznavour, Cabrel, Bruel, Brassens et autres? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me gratte un peu la tête en ce moment.. Pour moi, ce que vous écoutez (hormis les gros coqs à Fosse) n'est pas quétaine, mais plutôt intime. Je les écoute aussi en cachette, ces krooners américains et chansonniers français, mais pourquoi est-ce qu'on le fait en cachette?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grrrreat!™ a dit :

Je me gratte un peu la tête en ce moment.. Pour moi, ce que vous écoutez (hormis les gros coqs à Fosse) n'est pas quétaine, mais plutôt intime. Je les écoute aussi en cachette, ces krooners américains et chansonniers français, mais pourquoi est-ce qu'on le fait en cachette?

J'imagine qu'il s'agit du flou autour du mot quétaine qu'il est possible d'interpréter, ici même dans ce sujet, comme ayant les sens suivants :

- De goût plutôt douteux
- À saveur kitsch, par accumulation de clichés ou de sur-exposition
- Démodé

Mes trois déclinaisons :

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens toujours à ces péchés mignons :

Pierre Bachelet, Richard Cocciante, Hervé Vilard, Claude François, Joe Dassin, Alain Barrière, Herbert Léonard.

 

La perfection :

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Commissaire Laviolette a dit :

J'imagine qu'il s'agit du flou autour du mot quétaine qu'il est possible d'interpréter, ici même dans ce sujet, comme ayant les sens suivants :

- De goût plutôt douteux
- À saveur kitsch, par accumulation de clichés ou de sur-exposition
- Démodé

 

Exactement!

Je suis pas douée pour détailler, seulement résumer.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Rock Voisine, Les B.B. lol, vous voyez le genre, mais en général, j'aime plus le country je dirais.

FosseAsceptique, tu piques ma curiosité avec ton Country Américain que j'écoutes aussi quand même pas mal. Connais-tu Brad Paisley?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je dis toujours que je déteste les épisodes musicals des séries parce que je suis trop gênée pour assumer que j'aime ça, en fait.

Ex : Riverdale, Buffy, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les musiques pop francophones des années 90 (Les BB, Garou, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julie Masse, Marie Carmen, Marjo, Gerry Boulet) qui sont ce avec quoi j'ai grandi, j'aime aussi le country bluegrass assez kitsch. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...