Aller au contenu

Vos messages / Votre évolution


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 17 heures, Lux a dit :

Je suis un abîme complet.

Pfizner, Tchaïkovsky, la musique de jeux vidéos, le troll repenti, il y a des bouts de corail dans cet "abîme complet".

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de relire une partie de mes vieux messages depuis 2010 et c'est un peu moins cringe que je pensais. Par contre, pré-2010 c'est terrible. J'ai presque honte de lire ça!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis fier de plusieurs de mes publications plus étoffées et intelligentes que j'ai publiées à mes débuts ici. Et si ça peux vous surprendre, je suis fier d'avoir pu parler de naturisme, d'avoir eu le courage de parler d'un sujet tabou qui me fascinait, d'avoir cette ouverture d'esprit.Mais j'ai honte d'un grande partie de mes publications soient mes ruminations négatives, mes angoisses, mes messages ambivalants et contradictoires. Mais ce dont j'ai le plus honte, c'est mes dérapages et mes prises de bec avec les autres membres, pour des raisons futiles... Si je pouvais les effacer, je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais ce que je postais en 2009 et ca na pas beaucoup changé, jetait peut-être un peu baveux, mais sinon ma participation est toujours aussi médiocre.Toujours la même marde.

 

 

  • Meh. 1
  • QU-QUOI?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà en 2016 j'écrivais de fameux messages : 

La théorie des cordes fait le pont entre la mécanique quantique et la théorie de la relativité générale développée par Albert Einstein. Elle prétend faire interragir la chromodynamique quantique, l'électrodynamique quantique, la théorie électrofaible et la relativité générale entre-elles. En physique classique on les déterminait comme des axiomes mais en théorie quantique des champs elles sont décrites comme un échange de bosons virtuels. La théorie la plus partagée actuellement propose que les 4 interactions élémentaires avaient la même puissance aux énergies extrêmement élevées quelques instants après le Big Bang.

Puisque la théorie du Big Bang démontre que dès la création de notre Univers, celui-çi a connu une phase très chaude et très dense dont le nom est l'ère de Planck, il est convenu qu'une description convenable de cette architecture de l'Univers inclue une théorie quantique de la gravitation. De toutes ces théories candidates actuellement étudiées pour fournir une preuve de cette théorie quantique, la théorie des cordes se donne également le mandat de décrire les interactions autres à la même échelle, on parle alors de la théorie du tout. Contrairement à la théorie de la gravitation des boucles qui est moins ambiteuse car elle ne traite pas des autres interactions possibles.

La théorie du tout suggère une théorie susceptible de fournir de manière cohérente et unifiée l'ensemble des interactions fondamentales que j'ai mentionnées ci-haut. La théorie des cordes, elle, ouvre la porte à la possible existence d'un Multivers soit le concept d'un Univers multiple tel que suggéré pour la première fois par Anaximandre de Milet.

Selon Hugh Everett, il n'y a jamais qu'un seul Univers qui se scinde en plusieurs portions ne pouvant interragir les unes avec les autres sauf lors des cas particuliers comme les fentes d'Young en raison du phénomène de décohérence quantique (le paradoxe de l'expérience du chat de Shrodinger par exemple).

Andrei Linde propose que les Univers se définieraient dans un espace des possibles et dont chacun posséderait ses lois et ses constantes universelles propres. On parle alors de mousse des Univers comme l'explique Gabriele Veneziano physicien de la théorie des cordes. Il insiste notamment sur le fait que la plupart des singularités prévues au cours des âges par des modèles physiques sont éliminés par la mécanique quantique de même que les deux singularités constituées par le Big Bang et les trous noirs, où cette mécanique quantique n'est pas prise en compte, pourraient éventuellement être éliminés par des théories encore plus complètes.

On pourrait expliquer par certains modèles de Multivers quelques énigmes de cosmologie à ce qu'on peut communément appeler le principe anthropique. Ce principe propose que les paramètres pysiques originels de l'Univers ont été finement réglés afin de rendre possible la vie et la conscience sur une planète. Si il existe des Univers dans lesquels chaque éventualité se produit on pourrait alors prétendre qu'il existe un Univers autre que le nôtre où l'existence d'êtres ayant vécus ou vivant aujour'hui ou vivant dans un futur quelconque existera, et que ce seront des êtres conscients de leur existence propre et qu'ils seront emmenés à se reproduire comme espèce. Ce qui serait à même d'expliquer notre existence dans notre Univers.

Gamin fait référence à des réalités superposées et à la possibilité de choisir sa propre destinée. On tombe alors dans la juridiction des Univers parallèles et de la modification arbitraire d'un événement. Tel que définie par Hugh Everett on l'apelle la théorie des états relatifs ou des mondes multiples. David Deutsch et Colin Bruce la considèrent comme la seule théorie possible qui ne nécessite pas de Deus Ex Machina (une action de Dieu).

On pourrait aussi aborder l'effet papillon qui est une métaphore de la sensibilité aux conditions initiales phénomène découvert par Henri Poincaré expliquant que pour un système chaotique une modification infime des conditions initiales peut entraîner des résultats imprévisibles sur le long terme. Elle se traduit notamment mathématiquement par l'hyperbolicité d'une partie de l'espace des phases du système. Hyperbolicité à laquelle est associée un ensemble de Lyapounov positifs ainsi qu'une entropie topologique également positive.

Selon la théorie du chaos le comportement futur des variables est déterminé par leurs fonctions initiales sans intervention du hasard. Le comportement chaotique est à la base de nombreux systèmes naturels tels que la météo ou le climat.Il peut s'appliquer en météorologie, sociologie, physique, informatique, ingénierie, économie, biologie et philosophie.

J'en arrive à la déduction qu'il existe une évolution certaine mais constante. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-28 à 19:52, Verrat a dit :

Je regardais ce que je postais en 2009 et ca na pas beaucoup changé, jetait peut-être un peu baveux, mais sinon ma participation est toujours aussi médiocre.Toujours la même marde.

 

 

Je trouve que t'es devenu un peu pervers. Mais toujours aussi fin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 09:42, Goéland a dit :

Pfizner, Tchaïkovsky, la musique de jeux vidéos, le troll repenti, il y a des bouts de corail dans cet "abîme complet".

Mon message signifiait que j'assume, la totalité, l'entièreté, de ce que j'ai pu écrire sur ce forum.

La Honte et sa chum, le Repentir, n'auront pas le dessus sur les éclats de ma superbe vindicte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai tellement honte. J’en dévoilais beaucoup trop et j’étais abusivement baveuse. Ah, et je savais rien. Je voulais surtout provoquer je pense. J’aime pas trop les relire, ça me rapporte à la personne que j’essais de ne plus être (tsé là, le travail sur soi) . Je m’excuse gang.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Môman a dit :

J’ai tellement honte. J’en dévoilais beaucoup trop et j’étais abusivement baveuse. Ah, et je savais rien. Je voulais surtout provoquer je pense. J’aime pas trop les relire, ça me rapporte à la personne que j’essais de ne plus être (tsé là, le travail sur soi) . Je m’excuse gang.

Va relire les miens, tu vas te sentir mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MattIsGoD a dit :

Va relire les miens, tu vas te sentir mieux ;)

Hahaha en relisant nos échanges je me suis dis: je comprends pourquoi il m’envoyait autant chier

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même aller voir sur mon profil, je sais que mes messages sur le forum sont des répétitions des 3 actions suivantes

- Écrire de quoi en essayant quelque chose (souvent d'être cool ou bien de me défendre de mes mauvais moves)

-  Échouer (parce que c'était rarement (voir jamais) une bonne idée)

- Répéter (parce que j'étais une idiote.)

 

Quelques années d'absence ont fait du bien.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop évolué avec mes posts, alors j'aime bien relire mes messages passé. Je me trouve drôle et parfois j'en reviens juste pas a comment j'ai pensé à certaines Joke... Bref, je suis hot.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verrat Non, t'es pas hot, mon crisse.

La preuve c'est que toute la communauté s'est jouée de toi en te disant que tu paraissais mieux avec ton veston intérieur plutôt que sans pour ton mariage au Mexique.

Tu nous as cru, hein?

Osti... des fois, c'est beaucoup trop facile.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Esch a dit :

@Verrat Non, t'es pas hot, mon crisse.

La preuve c'est que toute la communauté s'est jouée de toi en te disant que tu paraissais mieux avec ton veston intérieur plutôt que sans pour ton mariage au Mexique.

Tu nous as cru, hein?

Osti... des fois, c'est beaucoup trop facile.

Ben oui, je vous ai cru, la, tu me fais beaucoup de peines et je me sens ridicule. Je vais aller me jeter sous un pont. 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Verrat a dit :

Ben oui, je vous ai cru, la, tu me fais beaucoup de peines et je me sens ridicule. Je vais aller me jeter sous un pont. 

En tout cas, ce message-là ne vaudra pas une relecture amusée et impressionnée dans cinq ans certain.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu veux me troller mon ptit bonhomme... ? Je veux juste te dire que a mon âge je pogne pas beaucoup a ton genre de personnage en manque d'attention. tu t'ennui?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...