Aller au contenu
Gougoune

Avez-vous remarquer

Recommended Posts

Le 11/04/2018 à 13:15, Athos a dit :

On a surtout remarqué que t'avais rien d'intelligent à dire ici.

Déjà t'as bien orthographié le titre du thread. Ceci te vaut un pouce vert. 

1984 cherche des noises à tout le monde sur un forum de discussions parce qu'elle n'a rien d'autre à faire de ses journées (étant sur le B.S.).

C'est d'une TRISTESSE... n'est-ce pas, BMO? Ils sont tristes ceux et celles qui profitent du système, alors que nous, les vrais hommes et les vraies femmes, on se fend le cul en quatre pour la gagner notre pitance.

il y a 11 minutes, BMO a dit :

Déjà t'as bien orthographié le titre du thread. Ceci te vaut un pouce vert. 

T'es trop bon pour moi, BMO. Je reçois ton point avec humilité.

1984 peut se permettre parce que c'est ça la vie de femme fatale. On fait what the fuck we want pis on dont give a shit.

@Athos Continuez à faire saigner mes yeux, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Au final, je ne peux que maintenir mon point de vue puisqu'il repose sur cette douce logique grammaticale que j'ai apprise et qui permets d'éviter l'erreur commune qui fait débat entre nous. Maintenant quand je dis que cela m'a gavée, c'est que je ne pense pas au delà des exceptions qu'on puisse trouver un terrain d'accord. 

Pour le corps du feud: C'est ton "j'ai gagné" que j'ai trouvé immature. Maintenant, je t'ai pas traité de gros enfoiré non plus. Je ne vais pas nourrir de rancoeur sur un sujet pareil, voyons.

Pour les hyènes y aura que des os 

il y a une heure, 1984 a dit :

@Athos, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Flemme de lire le topic ou de donner les explications Bescherelle Arielle Boulin-Prat mais en gros ;

Si on avait souhaité = bon
Si on aurait souhaité = pas bon
Bien qu'on aurait souhaité = bon, mais du coup ça ne veut pas du tout dire la même chose

Mais là ça me fait penser à HFR, Gamekult et Undefoule dans les années 2000 avec leurs délires de grammaire-nazis de sales geeks obèses agneugneu on est sur un forum pas sur un téléphone portable

Faire de l'analyse grammaticale en isolant quatre mots d'une phrase complète. T'es un sacré rigolo. Et ton avis compte parce que t'as fait bac L, c'est ça ? :lol:

Et jamais je ne me pardonnerai d'être partie sans savoir si on aurait pu lui venir en aide, si on aurait pu lui porter secours.

M. Dupin a demandé au comte de Bourmont si on aurait pu attaquer avec succès.

Dans la description que fait Raoul du siège de Jérusalem , auquel il assista lui-même, il demande si on aurait pu ne pas éclater en sanglots, en voyant briller les armes dans les mains des moines, des chanoines, des prêtres, des lévites [..­.]

Les auteurs cités sont incontournables, même si on aurait pu en ajouter bien d'autres  [...]

On pourrait répondre que oui et que, pour découvrir cette manière de vivre, il suffit de se demander si on souhaiterait voir tout le monde agir comme on a l'intention de le faire.

En tant que chercheur, la question qui se pose est de savoir si on cherche en étant animé d'un désir de trouver, ou si on serait heureux qu'un autre que nous trouve ce qu'on cherche.

Dans les temps détestables de Charles IX et de Henri III il s'agissait seulement de savoir si on serait l'esclave des Guises. (mdr Voltaire mon gars, tu sais trop pas écrire)

Que ça vous paraisse contre-intuitif ou que ça vous choque, je peux comprendre. Mais à partir du moment où l'on nie 1- les faits présentés, 2- les explications d'une grammaire, 3- la réalité, il faut se demander qui fait preuve d'un ego dégueulasse...

Un peu d'humilité, mes Gaulois.

Citation

Et jamais je ne me pardonnerai d'être partie sans savoir si on aurait pu lui venir en aide, si on aurait pu lui porter secours.

M. Dupin a demandé au comte de Bourmont si on aurait pu attaquer avec succès.

Dans la description que fait Raoul du siège de Jérusalem , auquel il assista lui-même, il demande si on aurait pu ne pas éclater en sanglots, en voyant briller les armes dans les mains des moines, des chanoines, des prêtres, des lévites [..­.]

Les auteurs cités sont incontournables, même si on aurait pu en ajouter bien d'autres  [...]

Voici tes exemples juste au dessus.

Or, tout le monde (toi & moi par exemple) a admis que : 

Quand le si n'exprime pas de condition on mets le conditionnel. On ne mets pas de conditionnel là où le Si indique déjà la condition. Toutes les phrases subordonnées introduites par le subordonnant Si exprimant une condition (ou une hypothèse) ne sont jamais au conditionnel ni au futur.

Exemple -

Citation

=>  Je ne sais pas si j'aurais pu / si tu aurais pu : conditionnel passé 1ère forme, mais avec une valeur de futur dans le passé (n'exprime pas une condition).

Donc, pour suivre avec tes autres exemples : 

Citation

On pourrait répondre que oui et que, pour découvrir cette manière de vivre, il suffit de se demander si on souhaiterait voir tout le monde agir comme on a l'intention de le faire.

En tant que chercheur, la question qui se pose est de savoir si on cherche en étant animé d'un désir de trouver, ou si on serait heureux qu'un autre que nous trouve ce qu'on cherche.

Dans les temps détestables de Charles IX et de Henri III il s'agissait seulement de savoir si on serait l'esclave des Guises.

>> Le Si employé n'est pas une subordonnée conditionnelle dans chacun de tes exemples. Il n'indique aucune condition. Il est donc possible. Nous le savions, nous l'avons tous les deux dit dans la page précédente.

Donc,

Athos, c'est bizarre parce que dans la page d'avant tu admets que le Si dépends des subordonnées. Cependant tu sembles ne pas comprendre toi même quand c'est le cas. Tu m'expliques ? En fait, tu le dis, mais tu ne l'appliques pas ? Il semblerait que tu ne saches vraiment pas quand l'utiliser finalement.

Citation

Athos : Je comprends rien à tes questions pour être parfaitement honnête. Mais Porthos dit vrai : il y a des cas où comme si permet le conditionnel.

Par exemple :

Elle est roturière et lui de sang royal. Comme s'il aurait pu s'intéresser à elle !

C'était page 2, jusqu'après qu'on ait convenu de tout ça, et tu te trompes encore. Alors ? 

Citation

1984 : Pour un linguiste, tu devrais peut-être admettre qu'il n'y a aucune logique a doublement induire le conditionnel. 

En réalité, le problème c'est que même si tu énonces des exceptions à cette règle avec des justifications grammaticales ( exclamation, interrogation, subordonnée conjonctive) tu l'étends beaucoup trop loin ( subordonnée concessive par exemple) et tu retombes dans l'oubli de la règle de base et mieux, tu la dénigres avec de mauvais exemples. Preuve au dessus. 

Donc, est-ce un vrai débat où une bataille de bite ? On reparlera donc d'humilité plus tard, quand tu te seras calmé. 

Citation

Athos : Je te sors des extraits de grammaire, de la référence ultime en l'occurrence, et tu contre-argumentes avec de fausses règles et des sites pour apprendre le français...

Lol. 

3e jour de débat haha

Mais qui passera la KO à son adversaire, mais quel match enlevant mesdames et messieurs.

Valeureux @Athos, ne t'éternise pas sur une roche indestructible de l'ère pré-copernicienne avec tes riches interventions. Tu as beaucoup mieux à faire, par exemple t'attarder à faire du stone mining dans AoE2 ou manger des carottes. C'est bon pour la santé les carottes.

il y a 48 minutes, Tovarichtch a dit :

Valeureux @Athos, ne t'éternise pas sur une roche indestructible de l'ère pré-copernicienne avec tes riches interventions. Tu as beaucoup mieux à faire, par exemple t'attarder à faire du stone mining dans AoE2 ou manger des carottes. C'est bon pour la santé les carottes.

Touche pas à ma pierre.

Castles... castles EVERYWHERE!

Le 12/04/2018 à 09:31, 1984 a dit :

C'est qui Porthos.

Sinon Sikaneba, tu as honteusement maltraité le conditionnel dans un MP, mais genre c'était SCANDALEUX tu vois. 

Je te cite : "comme si Machin se serait intéressé à une..." 

Je suis obligée de te sortir le même qui va avec 

IMG_7294.PNG.e87235f5bb74a838131491277e1e7d9d.PNG

Donc la pro de français là, elle va aller nous réviser son emploi du conditionnel et elle va bien fermer sa gueule sur ses erreurs de perf de mon cul.

La pro du français te répond que tu devrais réviser beaucoup plus que ton emploi du conditionnel mais aussi ton abus du futur simple dans une grande majorité de tes messages.

J'ai relevé quelques exemples de tes récents posts.

Alors tu disais?

1523740368727.png

1523740280927.png

1523740176408.png

1523740058138.png

Damn que t'a du temps à perdre. Essaye le sexe, c'est ben le fun et en plus ça chasse l'amertume.

Sinon trouves-toi un hobby comme tricoter, jouer aux cartes ou encore aller prendre un café le matin au Tim Hortons pendant 3-4 heures.

il y a 10 minutes, Kapouchet a dit :

Damn que t'a du temps à perdre. Essaye le sexe, c'est ben le fun et en plus ça chasse l'amertume.

Sinon trouves-toi un hobby comme tricoter, jouer aux cartes ou encore aller prendre un café le matin au Tim Hortons pendant 3-4 heures.

Hahaha, c'est le gros moron qui rêve au Dépotoir qui m'dit ça? Celui-là même qui part des threads de marde comme s'il était frappé aux heures par des éclairs de génies? La grosse fifure qui me sniffe le trouffion dès que je poste quelque chose ici? Haha, et tu me dis de me trouver un hobby? Sérieux là, dis-moi plutôt quand je dois m'arrêter d'rire, triple idiot.

Et pendant qu'on y est, je te conseille de revoir ta grammaire toi aussi... Ishhhh.

Sikaneba devrait poster une photo d'elle sur le thread des grosses faces tant qu'à se faire niaiser sur son apparence et/ou son âge littéralement à tous les crisses de jours.

Son apparence? Personne ne sait de quoi elle a l'air.

Tu parle de tout les jours, faut dire que ses messages chaque jour c'est juste pour se pogner avec du monde.

Pis la grammaire, l'orthographe, la guerre en Syrie, toute des affaires dont j'ai rien à battre.

il y a 12 minutes, Esch a dit :

Sikaneba devrait poster une photo d'elle sur le thread des grosses faces tant qu'à se faire niaiser sur son apparence et/ou son âge littéralement à tous les crisses de jours.

Laisse-moi m'amuser encore un peu.

Bon, je sors, on m'attend. =)

il y a 6 minutes, Kapouchet a dit :

Tu parle de tout les jours, faut dire que ses messages chaque jour c'est juste pour se pogner avec du monde.

Pis la grammaire, l'orthographe, la guerre en Syrie, toute des affaires dont j'ai rien à battre.

Je comprends, mais lâchez-vous (et lâchez-nous) avec vos comportements persévératifs et stéréotypés.

Il y a 2 heures, Kapouchet a dit :

Esch sait de quoi elle a l'air. Qu'on l'apprécie ou pas, je suis à peu près certaine qu'il a du goût niveau femme.

Come on, c'est tellement de la mauvaise foi.

il y a 52 minutes, Pandore a dit :

Esch sait de quoi elle a l'air. Qu'on l'apprécie ou pas, je suis à peu près certaine qu'il a du goût niveau femme.

Come on, c'est tellement de la mauvaise foi.

Je ne comprend pas le point? Il dit que les gens du forum la niaisent sur son physique, mais si personne sauf lui ne sait de quoi elle a l'air, comment peut-elle se faire niaiser à ce sujet? L'âge certe, mais le physique?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement