Aller au contenu

Montréal aussi avait ses disciples d'Osho


Déchet(s) recommandé(s)

Ce matin il y avait un article sur la série dont je suis en train de visionner.

 

Voici la série documentaire de Netflix Wild Wild West mettant en vedette Osho et ses disciples.

 

C'est une histoire assez fascinante mettant en vedette un leader charismatique indien qui dans les années 80 a tenté d'implanter une immense commune dans un coin reculé de l’Oregon. 

Le doude aimait la luxure et il s'en cachait pas. Il avait une collection de Rolls-Royce. Il y a un épisode des Simpsons qui fait un clin d’œil à cela.

Il voulait créer l'homme nouveau en fusionnant la spiritualité de l'homme oriental et la matérialisme de l'homme l’occidental.

Les gens du coin, dont un des cofondateur de la compagnie Nike, ont tenté par tous les moyens possibles de les empêcher de parvenir à leur fin.

Cette histoire a pris des proportions gigantesques.

 

 

Révélation

J'ai une tante qui est dans les Krishna. Ça fait plus de trente qu'elle a ce mode de vie là dans le sud des États-Unis. Elle a fait une apparition télé dans la défunte émission Caméra 87

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wild Wild Country. Rajneesh et non Will Smith.

Documentaire en série de 8 épisodes si je me souviens bien que j'ai binge watché en un Dimanche.

C'est une histoire fascinante. Les sectes sont en soi des sujets intéressants. 

Ce qui est le plus surprenant c'est de se rendre compte que les disciples de Rajneesh, apellés les Sannyasins, ont carrément réussis à s'emparer d'une ville de l'Oregon dans le Conté de Wasco en commencant à acheter les propriétés des habitants les unes après les autres. Ils les ont envahis économiquement pour ensuite les envahir de manière politique en devenant membres du conseil d'administration puis en trafiquant les élections municipales. La ville de Antelope a même changée de nom officiellement puis a tenté de s'annexer des USA pour préférer mourir que de voir leur culture devenir graduellement Sannyasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...