Aller au contenu
Kapouchet

Sur une échelle de 1 à 10

Déchet(s) recommandé(s)

À combien estimez-vous le lien entre le fait que ce soit mort et plate ici depuis 3 jours et le fait que 1984 n'ait pas postée pendant cette période? 

1- Hier et avant-hier, c'était électrique.

2- Change ton avatar de Pogo.

Mort?

Depuis sa réouverture (14 février 2018), l'entrée quotidienne de messages connaît un boom inespéré. La preuve ici :

statsdepotoir2.jpg

Ça reste encore assez loin de notre époque glorieuse, où nous amassions quelque 500 messages par jour, sinon le double, mais quand même.

La prochaine étape sera d'alimenter un peu plus proprement la page Facebook, comme j'ai déjà commencé à le faire, en mettant l'accent sur votre contenu original.

(modifié)

Je trouve que l'arrivée de Goune et Sibanenka (dans une moindre mesure) a clairement nivelé vers le bas le forum, qui est devenu inintéressant au possible.

Dommage que 1984 soit plus intéressé à se moquer d'elles qu'a créer de nouveaux sujets.

Il y avait une bonne dynamique il y a encore deux semaines mais maintenant c'est pipi, caca et crotte de nez. Dommage.

Modifié par el_picador

il y a une heure, el_picador a dit :

Je trouve que l'arrivée de Goune et Sibanenka (dans une moindre mesure) a clairement nivelé vers le bas le forum, qui est devenu inintéressant au possible.

Dommage que 1984 soit plus intéressé à se moquer d'elles qu'a créer de nouveaux sujets.

Il y avait une bonne dynamique il y a encore deux semaines mais maintenant c'est pipi, caca et crotte de nez. Dommage.

Euh... Attends!

Est-ce qu'on parle du même forum? Celui qui a fermé ses portes peu de temps avant mon retour? Celui auquel je n'ai pas participé pendant plus de trois ans?

Je devrais peut-être faire amende honorable. Laisse-moi y penser...

En effet, mon absence pèse. 

Pourquoi ? 

Parce que je fais autant dans le pipi caca que dans le constructif. 

Prenez tous exemple sur moé.

et créez des threads

Ps : Kapouchet est le meilleur nouveau membre 2018. Continue dude.

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

En effet, mon absence pèse. 

Pourquoi ? 

Parce que je fais autant dans le pipi caca que dans le constructif. 

Prenez tous exemple sur moé.

et créez des threads

Ps : Kapouchet est le meilleur nouveau membre 2018. Continue dude.

Oh boy...

il y a 4 minutes, MattIsGoD a dit :

Oh boy...

Bah t'as le choix en lui pis Rox. 

il y a 9 minutes, Gamin a dit :

Bah t'as le choix en lui pis Rox. 

T'as raison et ça, c'est encore plus une raison de dire "Oh boy..."

Mattisgod il date de quand ton dernier thread ? 

La participation, ça ne se compte pas seulement en threads. Certains participent bien dans la rétroaction, Matt en fait partie.

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

Mattisgod il date de quand ton dernier thread ? 

J'ai pas de beef avec personne et je ne tiens pas à m'en inventer non plus.

il y a 2 minutes, Grrrreat!™ a dit :

La participation, ça ne se compte pas seulement en threads. Certains participent bien dans la rétroaction, Matt en fait partie.

Merci, mais je suis rendu un membre pas mal boring. Un jobber quoi. On descend tous en bas de carte un jour ou l'autre. Fini les main-events et la gloire.

il y a 20 minutes, Grrrreat!™ a dit :

Sache que la dernière fois que les membres ont pleuré sur la qualité des nouveaux membres ceux ci ont déguerpi et il n'y a plus eu de thread pour les membres comme Matt. So...

Désolée mais créer des thread c'est la base, sinon le forum garde des membres de qualité qui ne font rien avancer. Par exemple, je sais que je sers d'interlocuteur négatif idéal, je vais créer des débats tumultueux mais au moins je vais faire avancer le schmilblick; je peux troller être sérieuse ou agresser Athos sur un débat de grammaire, ce qui compte c'est le mouvement; les membres consensuels vont dans le sens des autres, les membres exigeants vont écrire 1 ou 2 messages par jour, la plupart vont lurker l'ensemble et ce n'est pas assez. 

Les membres comme Kapouchet ont au moins le mérite de partir de nouvelles choses qui généreront toujours de nouveaux débats. C'est grâce à ce choix et cette diversité que les membres choisissent leurs intérêts, et créent des threads qu'ils penseront de meilleure qualité à défaut d'aimer ceux en place.

Rien que pour cela, Kapouchet fait avancer les choses là où Matt participe simplement ( mais bien, évidemment). Cela ne veut pas dire que Kapouchet est plus ou moins bien dans son contenu, seulement qu'il aide à générer de la participation. 

On a toujours besoin de trolls, t'en penses quoi @xdrox ? ;)

( petite inside à ta guerre de 2012)

Je vais faire une métaphore de lutte que personne va comprendre...

Ton boy, il génère du X-Pac heat. Genre le monde le "hue" parce qu'ils le trouvent inintéressant. Des huées qui veulent dire "décâlisse", pas des huées qui témoignent de son talent à jouer son rôle. Il génère du bruit, mais c'est comme des ongles sur un tableau; c'est agressant. 

Pour le reste, t'as pas tort. Mais faire du bruit pour faire du bruit, c'pas nécessairement positif. Créer des threads pour créer des threads, ça mène à rien. C'toujours mieux de répondre intelligemment à un thread intéressant que de créer un thread plate.

Bref, la qualité prime sur la quantité. Cependant, dans le contexte d'un forum moins actif que par le passé, la quantité devient un "must", mais pas à n'importe quel prix.

Ceci dit, le gars ne me dérange pas outre mesure, il s'amuse et c'est son droit. J'suis juste pas un fan (et je comprends qu'en disant ça, je prends la chance de subir son trollage plate). 

Puis bon, on ne se le cachera pas, tu l'aimes bien surtout parce qu'il bash des gens que tu n'apprécies pas (ce qui est fair enough, je ne juge pas, ça a toujours fait parti des dynamiques du forum). Faudrait cependant pas nous dire que c'est la meilleure invention depuis le pain tranché. 

@1984On est d'accord, les threads, c'est la base, et je donne son mérite à Kapouchet pour en avoir créé plusieurs. Mais on n'est pas tous des bons initiateurs de sujets, moi le premier. Ça prend des personnalités clivantes (toi par exemple) pour apporter de l'air neuf. Kapouchet en apporte un peu. Mais la plupart du temps, il brasse la marde pour faire remonter les bulles. Et ça, ce n'est pas une bouffée d'air frais..

Ceci étant dit, t'as raison de souligner sa participation.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...