Aller au contenu
Kapouchet

Sur une échelle de 1 à 10

Déchet(s) recommandé(s)

Attirer les gens...qu'est-ce qui attire les gens sur un forum de discussion à l'ère de Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et des textos?

Dans le temps on forumait pour le trolling, pour pouvoir poster des niaiseries, faire des GTs où l'on copulait comme des lapins, voir de la peau, des jeux pour passer le temps et entre ça discuter de tout et de rien avec des amis de forum que l'on c'était fait. Le Depotoir aujourd'hui c'est plus de trolling, plus de pranks, plus de peau, du monde malaisé de tout.

Pourquoi Jean-Philippe ou Anne-Marie (pas membres fictifs) se diraient: Je pourais bien aller m'inscire sur le Depotoir et encore mieux y rester? Qi'est-ce qu'on leur apporte de différent de la vrai vie et des autres sites? Ils ne vont pas se dire omg regarde ce forum me demande quel est mon solo préféré et il y a un sujet dur le tour de l'île, on s'inscrit et s'investi dans cette belle communauté pour y vivre une expérience unique et mémorable. 

Les gens ici on est là par nostalgie des forums, on s'accroche aux bon moments qu'on a vécus. Les gens parlent avec leur amis en vrai ou en convos de groupe Facebook, ils n'ont pas besoin de venir ici parler d'actualité et de la finale de basket. On doit leur apporter quelque chose d'unique, un autre monde, une expérience qu'on ne vit pas ailleurs. C'est pas facile comme avant d'avoir du nouveau monde sur les forums et y'a même pas de forums à spamer de pubs parce que les forums s'éteignent comme les dinosaures. Y'a des groupes FB maintenant et tout le monde est sur FB tout le temps.

il y a 52 minutes, Kapouchet a dit :

Attirer les gens...qu'est-ce qui attire les gens sur un forum de discussion à l'ère de Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et des textos?

Dans le temps on forumait pour le trolling, pour pouvoir poster des niaiseries, faire des GTs où l'on copulait comme des lapins, voir de la peau, des jeux pour passer le temps et entre ça discuter de tout et de rien avec des amis de forum que l'on c'était fait. Le Depotoir aujourd'hui c'est plus de trolling, plus de pranks, plus de peau, du monde malaisé de tout.

Pourquoi Jean-Philippe ou Anne-Marie (pas membres fictifs) se diraient: Je pourais bien aller m'inscire sur le Depotoir et encore mieux y rester? Qi'est-ce qu'on leur apporte de différent de la vrai vie et des autres sites? Ils ne vont pas se dire omg regarde ce forum me demande quel est mon solo préféré et il y a un sujet dur le tour de l'île, on s'inscrit et s'investi dans cette belle communauté pour y vivre une expérience unique et mémorable. 

Les gens ici on est là par nostalgie des forums, on s'accroche aux bon moments qu'on a vécus. Les gens parlent avec leur amis en vrai ou en convos de groupe Facebook, ils n'ont pas besoin de venir ici parler d'actualité et de la finale de basket. On doit leur apporter quelque chose d'unique, un autre monde, une expérience qu'on ne vit pas ailleurs. C'est pas facile comme avant d'avoir du nouveau monde sur les forums et y'a même pas de forums à spamer de pubs parce que les forums s'éteignent comme les dinosaures. Y'a des groupes FB maintenant et tout le monde est sur FB tout le temps.

C'est une belle opinion, pis je te félicite de l'avoir.

Mais tu extrapole tes désirs personnels. "Les gens ici on est là par..." - non. Toi tu es ici par... 

T'apportes de bonnes questions, pour vrai, t'as raison de les poser. Effectivement, pourquoi Jean-Philippe ou Anne-Marie viendrait ici? 

Mais je t'encourage à expérimenter dans la vie, à essayer de pousser les choses aux delà de ce qu'ils sont. 

Les média sociaux ont un problème, plusieurs en fait. Le Québec spécialement, en terme de média social, a un problème. Plusieurs plateforme sont en mouvement - Reddit, principalement - parce qu'ils voient ces problèmes là. T'as nommé pleins de plateforme mais demande toi... pourquoi? Pourquoi "pleins" de plateformes? Qu'est-ce qu'Instagram offre que Twitter n'offre pas? Qu'est-ce que Twitter offre que Facebook n'offre pas? 

Si t'es du genre à regarder Internet en général et à te dire: "Yep, on est là. Cool." pis c'est tout... ben on a juste pas la même vision. Ça peut être beaucoup mieux que ça, notre internet à l'air d'un petit bébé qui apprend à marcher comparé à ce que ça pourrait être, encore plus au Québec, on est carrément déficient en terme de plateforme d'expressions. 

Oui, t'as raison, les gens utilisent Facebook - est-ce que c'est une bonne chose? Est-ce qu'on pourrait leur offrir quelque chose de mieux?

T'es stické sur le présent, "des threads sur les solos", ça a même pas moindrement rapport avec ce dont je te parles. Je te demande d'arrêter de te pogner avec tout le monde pis tes réponses c'est "OUIN MAIS VOUS AUTRES HEINEIN"

Au pire, je te dit: Le Dépotoir N'EST PAS ce que tu veux qu'il soit

Pis si t'es pas content, pis que tu voudrais un forum différent qui te permet d'insulter qui tu veux quand tu veux pour aucune criss de bonne raison, ben le x rouge est dans le coin l0ol

Pis ça ben c'est nous qui essayons d'être civile, et ouvert, et qui t'offront l'opportunité de communiquer. Parce que si on était sur un forum de marde comme sur le genre de forum sur lequel tu penses être, on ferrait juste te bannir pis se calisser pas-rien-qu'un peu de ton opinion. 

C'EST PAS COMPLIQUER LÀ

Y'a une différence entre s'insulter...

Pis de le faire gratuitement sans aucune calisse de raison.

Je m'en turlupine le fond de la fiotte que t'aime pas BMO pis que tu trouve que c'est un gros criss de laid. S'il post un truc random, pis que tu l'insulte pour rien sur ce truc random là juste pour te foutre de sa gueule, ça fait de toi un ostie de laid qui va finir par se faire bannir, pis que tu sois pour ou contre ça me fait autant de pli sur la poche qu'un soupir d'enfa-- non attend wait  

Si faut je le répète 29 autres fois ça va aller mal, tu va aller te coucher pas de dessert 

Je continue de penser que c'est pas juste ce que moi je veux. Bien avant mon arrivé vous n'Aviez plus de nouveaux membres qui restent, de moins en moins de participation et une chaloupe à la dérive depuis quoi, un bon 2-3 ans? Tu as le Depotoir sur le coeur et tu ne veux juste pas voir que ça va mal et que votre recette ne marche pas.

J'avais pas trop réalisé que t'es juste pas trop au courant:

J'ai écrit à Drox la semaine dernière.

Y'a pas de recette encore. 

On est dans la voûte à brainstormer pis à se dire: "Ça fait plusieurs années que le forum est en décrépitude, on a souvent tenté de le ramener, qu'est-ce qui fonctionne pas?" pis on sort nos Maîtrise en Communication pis en Analyse des Média Sociaux pis qu'on discute agréablement autours d'une bouteille d'eau pétillante. 

Donc tout ce que tu dit est vrai. Mais un peu déconnecté. On avait pas de nouveaux membres, de moins en moins de participation, etc. Ce que tu propose - je sais pas trop ce que tu propose en fait, faire un arène de combat? - c'est de ramener le forum de 0 à 10. Ok. 10 c'est mieux que 0. T'as raison.

Ce qu'on propose nous - et qu'on a pas commencé à faire, juste au cas où tu voudrais nous sortir des threads qui existent déjà - serait de dépasser ce 10 là. D'aller à 110! Mais c'est pas possible si tu continue de faire ton 10. 

Là bien sur t'as entièrement le droit de pas croire que c'est possible qu'on réussissent ça, ça te regarde. Le problème c'est que le forum appartient à @xdrox et que lui y croit. 

Je dit pas que c'est impossible, je dit que c'est impossible si vous restez dans le joyeux forum des amis qui parle d'actualité et uniquement de sujets sérieux comme des peintres dont personne à rien à crisser.

T'as aussi le droit de penser ce que tu veux, mais vous ne voulez plus de ce qui a fait du Depotoir le Depotoir et moi je dit juste que c'est ces choses qui attirent les gens vers les forums de discussion. On verra ce que l'avenir réserve. Je vous souhaite sincèrement de trouver la bonne formule.

il y a 1 minute, Kapouchet a dit :

Je dit pas que c'est impossible, je dit que c'est impossible si vous restez dans le joyeux forum des amis qui parle d'actualité et uniquement de sujets sérieux comme des peintres dont personne à rien à crisser.

T'as aussi le droit de penser ce que tu veux, mais vous ne voulez plus de ce qui a fait du Depotoir le Depotoir et moi je dit juste que c'est ces choses qui attirent les gens vers les forums de discussion. On verra ce que l'avenir réserve. Je vous souhaite sincèrement de trouver la bonne formule.

De tout les mots qu'on a utilisé, ce que tu retiens c'est qu'on veut un joyeux forum d'amis qui parle d'actualité et de sujets sérieux?

Je veux un forum qui goûte l'acide. 

Sur lequel on est capable de se pogner. 

Mais tu prouve que vous êtes justement pas capable de vous pogner. 

Parce que quand quelqu'un t'insulte, tu va le poursuivre partout à travers le forum. C'était nécessaire ta pique contre Sikaneba dans le thread des tattoos? C'était nécessaire ta pique contre BMO dans le thread Comment vous sentez-vous présentement? 

Si ça c'est pas clair, j'abandonne. 

il y a une heure, Gamin a dit :

De tout les mots qu'on a utilisé, ce que tu retiens c'est qu'on veut un joyeux forum d'amis qui parle d'actualité et de sujets sérieux?

Je veux un forum qui goûte l'acide. 

Sur lequel on est capable de se pogner. 

Mais tu prouve que vous êtes justement pas capable de vous pogner. 

Parce que quand quelqu'un t'insulte, tu va le poursuivre partout à travers le forum. C'était nécessaire ta pique contre Sikaneba dans le thread des tattoos? C'était nécessaire ta pique contre BMO dans le thread Comment vous sentez-vous présentement? 

Si ça c'est pas clair, j'abandonne. 

Pour SIkaneba y'a aucune pique dans le sujet que tu viens de nommer. J'ai vu tattoo et Sikaneba comme dernière posteuse et en ouvrant le sujet au lieu d'aller sur Sikaneba c'est allé direct sur l'image et j'ai dit que j'ai fait le saut sur le coup puis constater que ça avait ouvert trop haut. C'est pas une pique et j'aurais fait le même message pour 1984.

Pour BMO il me cherche partout et j'en ai soupé de ses mensonges, histoires redondantes et de le voir insulter tout le monde sur le fait qu'on est des nuisances au forum, borings, des plaies, sans intérêt alors que c'est ce qu'il est partout lui-même.

C'est quand même drôle que ce sujet ait remonté. Fait 2 jours que 1984 est plutôt absente et c'est assez morne et tranquille.

il y a 50 minutes, Kapouchet a dit :

C'est quand même drôle que ce sujet ait remonté. Fait 2 jours que 1984 est plutôt absente et c'est assez morne et tranquille.

Ça a été remonté parce qu'on a eu droit à la 11ième personne en 24h à être d'accord avec moi que ton attitude est dérangeante.

Mais non, tu sais mieux qu'eux ce qu'ils veulent. 

il y a 4 minutes, Gamin a dit :
Il y a 16 heures, Tovarichtch a dit :

C'est pas mal mon cas et tu as parfaitement raison. J'ai osé - la honte ! plus jamais ! - lire à deux reprises les interminables pages qui pullulent le forum. Indifférent à chaque fois, je quittais le site pour employer mon temps libre dans d'autres activités (plus productives cette fois). Encore maintenant, il y a trop de sujets enflés d'insignifiances. J'ai un certain malaise pour toutes ces personnes qui investissent leur potentiel dans les feuds dont tout le monde se câlisse. Vous dormez jamais ? Je veux dire, ça passe des matinées sur des semaines entières à déblatérer avec des inconnus ! Je peux voir l'heure de la publication en glissant ma souris sur la date du message ...

Sinon, il s'agit de demi-vérités entre micro-cliques. C'est toujours les mêmes noms qui ressortent pour les mêmes niaiseries étalées sur des dizaines de sujets tout aussi plates les uns des autres (certains se reconnaîtront). Je comprends que les conversions privées soient le faible de plusieurs ici. Mais qui donc ça impressionne ? Une fois la moyenne d'âge de 30 ans franchie, j'espérais voir la maturité comme norme chez les membres actifs. C'est malheureusement loin d'être le cas. Le pari de @xdrox est un peu raté avec ce genre d'échanges impertinents.

Je crois que la communauté est capable de mieux si elle fait abstraction des redondantes rivalités. Je préfère nettement les chicanes d'idées que des Olympiques du plus gros pénis ou du scoop le plus embarassant. Comme dit @MattIsGoD : who cares? Je suis convaincu que vous valez tous et toutes mieux que ça.

Ça a été remonté parce qu'on a eu droit à la 11ième personne en 24h à être d'accord avec moi que ton attitude est dérangeante.

Mais non, tu sais mieux qu'eux ce qu'ils veulent. 

Tu es inclus dans ces gens dont il parle parce que toi aussi tu passes ton temps à insulter les autres et dire de la merde. Pis la clique c'est vous, je ne suis dans aucune clique. Une fois de plus tu te crois au-dessus de nous, mais t'es un de ces morons comme moi qui font des feuds et qui déblate sans-cesse et sur plusieurs sujets à la fois. Tu peux mettre la faute sur les autres tant que tu veux, ça ne fait pas moins de toi une plaie. Et comme je disais dans l'autre sujet, c'est pire parce que tu es modérateur. Il n'y a rien à attendre d'un forum dont les modérateurs sont aussi insignifiants qu'inutiles (je parle de toi ici).

En gros t'es d'accord qu'on devrait arrêter de te répondre, et que si on se rend compte que t'es trop partout pour rien et qu'on peut pas changer ton attitude en communiquant avec toi, on devrais juste te bannir?

Ok. Je réponderai pu à tes niaiseries. 

à l’instant, Gamin a dit :

En gros t'es d'accord qu'on devrait arrêter de te répondre, et que si on se rend compte que t'es trop partout pour rien et qu'on peut pas changer ton attitude en communiquant avec toi, on devrais juste te bannir?

Ok. Je réponderai pu à tes niaiseries. 

Bien que vous refusiez de l'admettre, je suis en mode défense la plus part du temps. Moi je ne suis pas venu ici pour m'obstiner, mais me divertir et avoir du fun. Mais je crée un sujet et vous venez écrire t'es cave, vas t'en, on s'en fou de ce que t'a à dire. Je commente une photo sur le fait que c'est tel film, je suis un tricheur, un menteur et viens la pluie d'insulte et d'obstinage. Prenez votre trou et j'aurai pas besoin de me défendre tout le temps. Y'a même Esch qui m'harcèle à cause de la taille de mon pénis, c'est pas comme si c'était une bénédiction, il a même été banni par Chicken of the infinite. Mais il ne veut pas en revenir. Pour cesser les feuds y'a qu'un moyen, vous me lâchez la grappe et je vous lâche la grappe, mais vous ne le ferez jamais.

Je refuse pas de l'admettre, je suis d'accord avec toi.

Je suis pas contre toi, Kapouchet, je suis contre la manie du Dépotoir à se pogner tout le temps.

Tu me donne raison avec ton message. 

C'est juste que t'argumente que c'est ce dont le Forum a besoin. Le forum est en pourritude depuis des années parce que cette manie s'étend pas juste à toi. Mais je cherche à changer ça. 

il y a 3 minutes, Kapouchet a dit :

Bien que vous refusiez de l'admettre, je suis en mode défense la plus part du temps. Moi je ne suis pas venu ici pour m'obstiner, mais me divertir et avoir du fun. Mais je crée un sujet et vous venez écrire t'es cave, vas t'en, on s'en fou de ce que t'a à dire. Je commente une photo sur le fait que c'est tel film, je suis un tricheur, un menteur et viens la pluie d'insulte et d'obstinage. Prenez votre trou et j'aurai pas besoin de me défendre tout le temps. Y'a même Esch qui m'harcèle à cause de la taille de mon pénis, c'est pas comme si c'était une bénédiction, il a même été banni par Chicken of the infinite. Mais il ne veut pas en revenir. Pour cesser les feuds y'a qu'un moyen, vous me lâchez la grappe et je vous lâche la grappe, mais vous ne le ferez jamais.

Holy shit, checkez-moé le combo.

-J'AIME ÇÔ QU'A M'UTILISE (1984)

-ESCH/CATHARSIS/BMO/SIKANEBA [...] : 

-MOÉ CHU LÔ POUR AVOIR DU FUN : 

-[J'COMPRENDS PÔ] : 

-CHECK ÇÔ, J'AI UNE GRAINE : 

-LE CUL, ÇÔ C'EST BON

il y a 1 minute, Esch a dit :

Holy shit, checkez-moé le combo.

-J'AIME ÇÔ QU'A M'UTILISE (1984)

-ESCH/CATHARSIS/BMO/SIKANEBA [...] : 

-MOÉ CHU LÔ POUR AVOIR DU FUN : 

-[J'COMPRENDS PÔ] : 

-CHECK ÇÔ, J'AI UNE GRAINE : 

-LE CUL, ÇÔ C'EST BON

Dans un de mes 80 messages du jour wow. Tout un pattern.

Il y a 1 heure, Kapouchet a dit :

Est-ce que je peux savoir ce que je viens faire là-dedans?

il y a 1 minute, Chicken of the infinite a dit :

Est-ce que je peux savoir ce que je viens faire là-dedans?

Fâche-toi pas mon petit poulet de l'infini c'était rien de négatif. Esch ne décroche pas depuis que j'ai écrit ma taille une fois comme si je cherchais à me vanter et je lui disais que c'est plutôt une malédiction vu que toi qui est une des demoiselles les plus belle et cool du forum a dit que c'était un gros non à cause de ta moule trop petite. Je disais ça quand même en blague, je ne suis pas parti à la pêche à la moule sur ce chalutier qu'est le forum. Désolé si tu n'a pas aimé être nommé, c'était sans malice et t'es bien une des personnes que j'ai le moins envie de contrarier ici alors si c'était le cas c'était bien involontaire de ma part.

Il y a 13 heures, Esch a dit :

Je ne dis pas le contraire, mais franchement, j'ai beaucoup de misère à te prendre au sérieux sachant qu'à une époque pas si lointaine, c'est toi qu'on voyait connecté en permanence sur le forum, et que tu avais (à juste titre) la réputation d'être la plus grande mémère.

Tu te gavais de scandales niaiseux impliquant les membres et de polémiques insignifiantes plus que quiconque ici.

Je comprends la rancune pour des événements qui s'étendent d'il y a cinq ans et plus (le plus récent date d'au moins quatre ans). Certains en ressortent traumatisés et pour ça je fais mon mea culpa : je m'en excuse. J'étais tout simplement con et le forum me montait à la tête. Ceci étant dit, je réitère : l'acharnement obsessif sur des détails anodins est futile. Les chicanes peuvent être intéressantes et divertissantes cependant. @Gamin le déduit bien en faisant la différence entre les insultes totalement gratuites et les insultes constructives; bref, s'en prendre à la personne et sa vie privée vs à ses mots et son personnage (s'il y en a un). Le second est voilé par le premier et sème la confusion.

Les échanges houleux ne représentent qu'une maigre part d'une problématique plus large. Pourtant, c'est ce qui domine actuellement - et depuis fort longtemps - la dynamique. Je trouve ça poche, un peu du gâchis. Ne sommes-nous pas plus complexes, nuancés et riches que des pompes à merde ?

Il y a 10 heures, Kapouchet a dit :

Je sais d'expérience que les gens avec les beaux grands discours ici sont souvent les premiers à chercher la merde et à ne pas faire mieux que les autres. Au lieu de nous pondre de beaux gros textes comme ça, pourquoi ne pas aller faire des sujets de qualité où on pourra aller répondre sérieusement sans s'obstiner avec des réponses intelligentes et sérieuses? Difficile pour Drox de réaliser son pari si tout le monde ne fait que critiquer les autres sans cesse et que personne ne met la main à la pâte.

C'est vrai, je pourrais participer aux discussions. Le problème, comme l'avait soulevé @MattIsGoD à quelque part, c'est que beaucoup de sujets ont déjà été épuisés dans leur ensemble. On a fait le tour après des années et des années d'échanges décalés. C'est à la relève de créer des sujets qui incitent à la participation active. Tu en fais malheureusement partie et jusqu'à présent, de Major Payne à Kapouchet, tous tes sujets ont été similaires : provocation, accusation, victimisation. Innove un peu, t'es certainement capable. Une part importante de la participation active se concentre sur tes niaiseries et ça fini en queue de poisson.

À moins que ce soit ton intention ? ...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement