Aller au contenu
Chicken of the infinite

Les cheveux bleus et le féminisme

Déchet(s) recommandé(s)

Daleko, les pavés ne sont pas à ton sujet ( l'egocentrisme du sociopathe : check) mais sur les sujets des débats que nous avons. Quand on est mentalement stable on n'écrit pas que le viol n'est pas pire qu'un cambriolage, que les drames dans le monde ne nous importent pas parce qu'ils sont loin, ni que les valeurs humaines n'ont pas d'intérêt pour être quelqu'un de bien. Et j'y reviens, mais tu n'es pas le centre du monde, même sur le sujet des membres atteints.

Je suis ravie d'être sur cette liste, cela me fatiguait trop de devoir continuer ces échanges.

Désolée 1984, je suis sûre que ton message était aussi passionnant que celui de Gamin mais je ne peux pas le lire :(

il y a 30 minutes, Daleko a dit :

Désolée 1984, je suis sûre que ton message était aussi passionnant que celui de Gamin mais je ne peux pas le lire :(

T'as manqué une photo de son boule.

Tant pis pour toi.

:monsieur_curieux:

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

T'as même pas idée d'à quel point mes discours sont doux par rapport à ceux de mon mari  (il pense qu'on devrait arrêter la recherche contre le sida par ex.). C'est ça les gens hyper logiques, ils savent que les sentiments n'ont rien à faire dans un débat.

Et tu peux me traiter de malade mentale autant que tu veux. Dans les faits je ne souffre absolument pas et je ne fais souffrir personne, contrairement à toi, grande empathe qui passe son temps à mettre son nez dans les affaires des autres et qui déborde de douleur.

Bah, à juger ce que tu dis de lui ici, ton mari me paraît être un trou d'cul déconnecté de la réalité et colérique. 

L'argent et les diplômes des "bonnes écoles" (lol) ne rend pas "meilleur". Vivement un concierge qui ne bat pas sa femme. Ça vaut mieux qu'un taré riche, eugéniste et violent.

Sorry not sorry.

C'est pas tellement la question. On me reprochait de tenir certains discours ici que je ne tiendrais pas ailleurs, je n'ai fait que répondre que j'étais bien plus soft que certaines personnes de mon entourage.

Et non, mon mari n'est pas une mauvaise personne. Il n'est pas déconnecté de son univers, celui qui l'a fait et qui lui sert. Et il ne m'a jamais battue, je ne sais pas combien de fois je vais devoir le répéter.  Voyez les réactions que j'arrive à obtenir ici, ne croyez-vous pas que je serais capable de pousser à bout n'importe qui IRL ?

Et tu ne peux pas te baser sur mon affirmation pour dire qu'il est eugéniste, elle était bien trop brève pour en retirer quoi que ce soit d'autre qu'un certain détachement.

J'aurais pu choisir un mec doux et inoffensif, mais je préfère être stimulée plutôt que passer ma vie à m'ennuyer, c'est une question de priorités.

Il y a 4 heures, Daleko a dit :

T'as même pas idée d'à quel point mes discours sont doux par rapport à ceux de mon mari  (il pense qu'on devrait arrêter la recherche contre le sida par ex.). C'est ça les gens hyper logiques, ils savent que les sentiments n'ont rien à faire dans un débat.

Et tu peux me traiter de malade mentale autant que tu veux. Dans les faits je ne souffre absolument pas et je ne fais souffrir personne, contrairement à toi, grande empathe qui passe son temps à mettre son nez dans les affaires des autres et qui déborde de douleur.

On appelle ca altruisme pathologique, Barbara Oakley a écrit un très bon livre à ce sujet.

Oakley defines pathological altruism as "altruism in which attempts to promote the welfare of others instead result in unanticipated harm."

https://barbaraoakley.com/books/pathological-altruism/

Elle se justifie quand même beaucoup je trouve, Morticia.

Point 14.

Aujourd’hui les féministes disent que la ménopause est un construction sociale et sur-dramatisent encore une fois un fait banal de la vie en déformant le sujet afin de fitter dans leur grille d'analyse idéologique

https://www.gazettedesfemmes.ca/15384/la-menopause-une-construction-sociale/

QUAND L'IDÉOLOGIE REMPLACE LA SCIENCE...
"dans la quarantaine, on enjoint aux femmes de ne plus se reproduire : elles deviennent socialement stériles."
Qui ça, "on enjoint aux (sic) femmes" ?
(enjoindre: ordonner expressément)
"Cette ménopause sociale transparaît dans les discours médicaux qui construisent (sic) les grossesses autour de 40 ans comme des grossesses tardives, à risque, dangereuses, hors normes."
Ce que dit le CHUM: "le risque de fausse couche augmente avec l’âge. Chez les femmes de 40 ans et plus, entre 35 et 50 % des grossesses donnent lieu à une fausse couche. [...] Avec l’âge, la qualité des ovules diminue, ce qui entraîne des risques plus élevés que le bébé soit atteint d’anomalies génétiques graves, comme la trisomie 21. [...] Les naissances prématurées sont également plus courantes et le poids à la naissance généralement plus faible."

il y a 14 minutes, Nostradaw00t a dit :

Aujourd’hui les féministes disent que la ménopause est un construction sociale et sur-dramatisent encore une fois un fait banal de la vie en déformant le sujet afin de fitter dans leur grille d'analyse idéologique

https://www.gazettedesfemmes.ca/15384/la-menopause-une-construction-sociale/

QUAND L'IDÉOLOGIE REMPLACE LA SCIENCE...
"dans la quarantaine, on enjoint aux femmes de ne plus se reproduire : elles deviennent socialement stériles."
Qui ça, "on enjoint aux (sic) femmes" ?
(enjoindre: ordonner expressément)
"Cette ménopause sociale transparaît dans les discours médicaux qui construisent (sic) les grossesses autour de 40 ans comme des grossesses tardives, à risque, dangereuses, hors normes."
Ce que dit le CHUM: "le risque de fausse couche augmente avec l’âge. Chez les femmes de 40 ans et plus, entre 35 et 50 % des grossesses donnent lieu à une fausse couche. [...] Avec l’âge, la qualité des ovules diminue, ce qui entraîne des risques plus élevés que le bébé soit atteint d’anomalies génétiques graves, comme la trisomie 21. [...] Les naissances prématurées sont également plus courantes et le poids à la naissance généralement plus faible."

Bravo, tu sais pas lire. 

En gros, ça dit que les femmes vivent la ménopause différemment selon leurs facteurs sociaux.

Ça ne remet pas une seconde la science en question.

En fait c'est plutôt intéressant à lire.

Merci W00TW00T !

Le 2020-01-12 à 12:43, Daleko a dit :

Le fait de ne pas avoir de sentiments d’empathie ou de compassion ne veut pas dire que tes idées sont toutes totalement logiques. De toutes façons, ce n’est pas comme si c’était une question mathématique avec une bonne réponse prouvable. La réponse dépend beaucoup de tes valeurs tant qu’à moi.

Oui totalement, mais c'est aussi très limitant de s'interdire d'explorer des idées parce qu'elles semblent a priori choquantes. Dans le cas présent, je me retrouve apparemment mariée à un trou de cul eugéniste qui veut éliminer tout un pool génétique juste parce qu'il remet en cause la recherche contre le sida. Que ses arguments soient valables ou pas, on voit bien qu'il y a tout de suite une réaction de rejet. On s'imagine directement qu'il y a de la haine derrière de telles pensées, alors que ce n'est pas nécessairement le cas. Les meilleures idées ne sont pas toujours les plus plaisantes (et je ne parle pas de la sienne, je ne suis pas d'accord avec lui, mais ça ne m'autorise pas à l'hystériser).

Je comprends pas pourquoi ça t’importe alors que tu te fiches de ce qu’advient la plupart de la population de ce bas monde.

Qu'est-ce qui m'importe ? Vos réactions ? Parce qu'elles sont typiques et symptomatiques de notre époque.

Et non, je ne me fiche pas de ce qui arrive aux gens, pas dans le sens où je leur souhaiterais du mal. Je ne sais pas où t'as vu que je voulais le malheur de qui que ce soit. Je fais ma part, j'agis de façon responsable, mon indifférence n'est pas coupable.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...