Aller au contenu
Kalium

Karaoke

Déchet(s) recommandé(s)

Activité sociale très en vogue par les temps qui courent, le karaoke permet à ses adeptes de s'exprimer d'un point de vue artistique sans avoir pour autant à être un professionnel du milieu. 

Je suis curieux de connaître vos expériences personnelles et les endroits que vous fréquentez. 

Comme plusieurs le savent sans doute, il n'est pas toujours facile de saisir la chanson idéale à chanter à un certain moment. J'aimerais donc aussi apprendre sur vos choix habituels et sur le ou les contextes qui y sont favorables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)

En ce qui me concerne, je dois à tout prix éviter les vieux classiques inconnus des nouveaux habitués de ces endroits, en plus de limiter ma tendance naturelle à la mélancolie. Ça prend des chansons où c'est que ça grouille pis que ça bouge un minimum. Sachant cela, mes choix favoris se situent dans le registre suivant:

- Red Hot Chili Peppers, Scar tissue

- David Bowie, Life on Mars?

The Doors, Roadhouse blues

- The Pogues, Dirty old town

- Billy Joel, Piano man

Bob Marley, Redemption song

- Les Colocs, Jean Leloup, Pas mal tout

 

Celles que j'espère pouvoir chanter éventuellement: 

- Elton John, Your song

- Bill Withers, Ain't no sunshine

- Queen, Don't stop me now

 

Modifié par Kalium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le karaoké. J'y vais vraiment moins souvent d'avant, mais j'ai un très large répertoire de chansons. Ça va de Amy Winehouse à Lady Gaga en passant par Shakira, Cranberries, Janis, Isabelle Boulay, System of a Down et des dizaines d'autres. Je chante vraiment de tout et n'importe quoi. J'y vais souvent avec la vibe actuelle, le genre le plus populaire du moment, en fonction de la clientèle (si c'est plus vieux ou plus jeune), du genre de bar ou contexte dans lequel on se trouve, et aussi si je veux flasher et monter mon talent ou si je veux en essayer/pratiquer une nouvelle que je risque de rater un peu.

Les chansons auquelles je reviens le plus souvent quand je sais pas quoi chanter, ou mes classiques si on peut dire, sont :

- Bobby Mc Gee - Janis Joplin (obviously)

- Total Eclipse of The Heart - Bonnie Tyler

- Objection Tango - Shakira

- Hotel California - The Eagles

- Back to Black - Amy Winehouse

- Valery - Amy Winehouse

- Ex's and Oh's - Elle King

- Zombie - Cranberries

- Et plein d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'entendrais bien avec une de mes amies qui chante dans le même genre. Elle réussit assez bien Zombie qui est vraiment difficile selon moi. L'autre jour j'ai sorti mon meilleur falsetto pour chanter Valery avec elle et c'était pas trop pire. Meilleur que notre massacre de Vivo per lei en duo Bocelli/Séraga qui est quand même plaisante à chanter malgré tout.

Bobby McGee  est un bon classique de karaoke mais ça n'a pas l'air facile à chanter non plus. Hotel California c'est du bonbon autant sur scène que dans la salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je trouve des chansons difficiles à chanter. Le cas échéant, je finis par mes les approprier et après c'est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!

×