Aller au contenu

Les mathématiques appliquées au Subway

Déchet(s) recommandé(s)

C'est bien beau tout ça, mais on n'a pas encore répondu à la question fondamentale.

Le 20/04/2018 à 20:41, BMO a dit :

Cette fois ci j'ai opté pour les côtes levées.

Quelle sauce ? T'es plutôt mayonnaise ou sauce moutarde au miel, BMO ?

il y a 42 minutes, Athos a dit :

C'est bien beau tout tout ça, mais on n'a pas encore répondu à la question fondamentale.

Quelle sauce ? T'es plutôt mayonnaise ou sauce moutarde au miel, BMO ?

Ça ferait un maudit bon sujet ça Athos, 1984 nous aimerais pas mal si on partait un "Qu'est-ce que vous mettez dans votre sandwhich Subway?" 

Il me semble pourtant que la transaction n'était pas un logarithme mathématique avancé ?

Non, mais l'opération d'achat d'un sandwich  est un processus sensible et peu flexible, processus sensible car optimisé à mort pour accommoder le plus grand nombre de situation possible. 

Processus qui opère sous l'hypothèse que l'input de départ est une personne humaine normale et raisonnable. Et c'est peut-être là que le bât blesse ici. 

• 3 semaines plus tard...

Il me semble pourtant que la transaction n'était pas un logarithme mathématique avancé ?

On dit algorithme gros jambon.

Pi cest pas possible jumeler 2 promotions dans un restaurant, me semble que cest connu de tous. J'pense que jsuis pas allé dans une chaîne de fastfood depuis au moins 5 ans pi même-moi je sais ça.

Oh yeah 3x6", cest l'équivalent de ton QI, 7x la longueur de ta graine ou aussi le logarithme de ton poids. (En base 10 bien entendu)

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

• par Gamin
      Vous en pensez quoi?
      https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/covid-19-quebec-economy-protectionism-1.5528781
      Pensez-vous que c'est le genre de truc qui va tenir? Comment le marché québécois peut-il compétitionner avec des produits pratiquement fabriqué par esclavagisme de chaîne? Est-ce que les Québécois auront envie d'acheter leur savon à vaisselle à 13$ la bouteille comparé au produit Chinois à 2$? Quel sont les mesures qui devrait être en place selon vous? Sur-taxer les produits étranger ayant leur équivalent Québécois, est enlever les taxes sur les Panier bleus? Qu'est-ce s'en pensez? 
    • par FredRomano
      Mon neurologue m'appelle neurodégénérative chronique, cad déchet même pas ambulant. Cependant, depuis que je suis malade, j'acquiers très facilement de nouvelles compétences. Ainsi, pour des besoins littéraires, je me suis mise à explorer sérieusement l'économie en anglais, un domaine dans lequel j'étais -je suis encore- totalement ignorante et en français et en espagnol me révulse. J'ai très rapidement détecté cette anormalité: le GPD, base du marché de valeurs comme des échanges monétaires ou base des prévisions budgetaires nationales, est directement hérité de la Grande Dépression US. On peut dire que c'est l'outil que les Américains ont inventé pour tenir à distance le spectre de la Grande Dépression. Ensuite, après la guerre, c'est devenu le mètre étalon pour déterminer quels pays européens avaient besoin de l'aide US et du plan Marshall. Depuis, c'est l'outil universel qui régit jusqu'à la macro-économie, bien que le reste du monde n'ait pas connu la Grande Dépression et que le plan Marshall n'est plus qu'un cauchemar du passé. Il ne s'agit d'une thèse que j'ai copiée, mais de ma manière innée de détecter des erreurs dans des systèmes.
    • par RBC
      Si les emplois ne sont plus disponibles en augmentant le salaire minimum alors qu'ils disparaissent. Il faut savoir reconnaître la valeur du travail accompli. Il est anormal qu'une personne qui travaille durement ne gagne que 5 ou 10 % de ce qu'une personne autre gagne parce qu'elle a étudié et s'est endettée de milliers de dollars à l'université. Le coût de la vie augmente plus rapidement que le salaire minimum et les travailleurs sont la classe d'utilisateurs dont les coûts sont les plus élevés pour les services publics comme les transports en commun. Si un agent de sécurité qui ne fait que pratiquer la surveillance d'un secteur donné mais n'accompli pas de tâches spécifiques en dehors de son mandat recoit un salaire de base de 17 dollars de l'heure, pourquoi un plongeur qui exécute une charge de travail beaucoup plus imposante et à un rythme plus épuisant gagnerait 10 dollars 75 $ de l'heure ? C'est d'une absurdité flagrante. Et je ne compte pas le nombre de personnes possédant des DEC et des AEC ou même des BAC qui ne se trouvent pas d'emploi dans leur domaine car il est tout simplement saturé. L'offre est trop grande comparativement à la demande pourtant ils ont été acceptés dans ces programmes d'études et doivent eux-aussi des milliers de dollars en prêts et bourses.
  • Créer...