Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Quelle genre de relation entretenez-vous avec vos exs? De la haine, vous avez juste coupé tout les ponts, vous stalkez ses nouvelles blondes savoir si sont plus belles que vous, vous êtes amis, amants, etc...? 

Première ex: On a été ensemble très longtemps et on était avant tout des amis proches. Je pense que ça a été plus dur pour les deux de perdre la relation d'amitié que le reste. Aujourd'hui on est en bons termes mais on ne se voit plus beaucoup. Je l'ai vue récemment et tout allait bien. On est rendu comme de vieilles connaissances.

Deuxième ex: Notre relation a pas duré longtemps. On ne se voit plus mais elle a l'air de bien aller sur facebook. Je pense qu'on a tiré profit de la relation pour mieux se connaître donc c'est positif.

Troisième ex: Des divergences de personnalité importantes ont fait que notre relation a été très houleuse. Je l'ai laissée plusieurs fois mais on est revenu ensemble par la suite. Quand le moment est arrivé où les deux étaient d'accord pour se quitter, j'ai refusé de revenir avec elle quand elle l'a désiré. Il était vraiment temps qu'on se sépare parce qu'on se nuisait mutuellement. Je ne recommande à personne ce genre de relation d'opposés, aussi excitant cela puisse paraître. Aujourd'hui je ne vois plus cette ex car elle a déménagé à l'étranger. Sa famille était pas mal freak donc je crois c'est une bonne chose pour elle d'avoir quitté le pays. Elle va avoir une chance d'arrêter de subir manipulation et chantage émotif régulièrement ce qui devrait l'aider à se stabiliser psychologiquement. 

Je suis en bons termes avec les 3 personnes avec qui j'ai eu une relation significative (été ensemble plus d'un an et habité ensemble). Dans les 3 cas, je suis heureuse pour eux qu'ils soient en couple et bien dans leurs vies. Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné entre nous que je leur souhaite du malheur, au contraire.

- Je vois encore mon premier chum 1-2 fois par année, on va souper ensemble et on catch up sur nos vies respectives. De tous les gens que je côtoie, c'est celui que je connais depuis le plus longtemps, on est allés à l'école secondaire ensemble.

- Mon autre ex, on s'est quittés en bons termes après 2 ans de vie commune. On n'était pas au même point dans nos vies, ça n'a pas fonctionné pour les objectifs à long terme qui étaient trop différents. On ne se parle plus vraiment, mais on est encore amis sur Facebook et quand on se croise il n'y a aucun malaise et on jase 15 minutes.

- Le dernier, on a été ensemble 2 ans, habité ensemble un an de plus après la séparation. On est en très bons termes, on était restés amis proches après notre séparation. Finalement après qu'il soit déménagé on s'est un peu éloignés mais on s'apprécie quand même beaucoup. On se parle de temps en temps et on a plein d'amis communs, aucun problème à passer une soirée ensemble.

Sinon du côté des fréquentations et relations de courte durée, je suis en très mauvais terme avec certains et en très bons termes avec d'autres, selon les circonstances qui ont fait que ça n'a pas fonctionné.

à l’instant, Grrrreat!™ a dit :

@KaliumAh, ça me surprend que tu dises ça des relations d'opposés, j'ai tendance à les voir comme des épreuves qui font grandir.

Oui dans une certaine mesure c'est vrai. J'ai beaucoup appris de ma relation, mais ça aurait pu mal tourner.

Aujourd'hui j'ai beaucoup maturé grâce à ça et c'est une bonne chose, mais c'est assez évident pour moi maintenant que ça ne sert à rien de rechercher ce genre de relation juste pour ça. Le conflit oblige à toujours être actif et à résister, mais d'un autre côté ça occasionne des séquelles psychologiques pour toutes les personnes impliquées. Je crois que les changements provoqués par les conflits ne sont pas toujours nécessairement positifs ou du moins pas de manière évidente. Il y a des gens qui prennent des années à se remettre d'une relation et même si c'est pour le mieux au bout, j'ignore si ça vaut la peine de sacrifier plusieurs années. J'imagine seulement avoir eu des enfants avec mon ex et c'est une vision assez cauchemardesque avec tout ce que ça aurait impliqué... 

Des expériences à court/moyen terme avec des personnes très différentes je pense que ça peut être bénéfique mais l'engagement à long terme serait à éviter si je me fie sur mon expérience.

Comme j'ai eu seulement une seule vrai blonde (et je l'ai marié.) c'est difficile à dire.

Les autres cetait des fuck-friends, on ne sortait pas vraiment a part le sex. J'en ai eu plus de 30 et en moyenne, je les ai frequanté 1 an. Je suis toujours en bon terme avec elles sauf une. Quand je dis bon terme, je veux dire qu'on se dit bonne fête, mais on se parle plus vraiment.

il y a 18 minutes, Verrat a dit :

Comme j'ai eu seulement une seule vrai blonde (et je l'ai marié.) c'est difficile à dire.

Les autres cetait des fuck-friends, on ne sortait pas vraiment a part le sex. J'en ai eu plus de 30 et en moyenne, je les ai frequanté 1 an. Je suis toujours en bon terme avec elles sauf une. Quand je dis bon terme, je veux dire qu'on se dit bonne fête, mais on se parle plus vraiment.

Doit-on utiliser ici la règle de trois, mon cher Verrat?

J'ai toujours été mauvais et injuste parce que les êtres sont bons et justes ; il est impossible que leur sexualité mesquine me surclasse dans le péché d'une chasteté beaucoup plus grosse, noire et rentrée que la haine d'un stupre éventé.

il y a 15 minutes, Kapouchet a dit :

La vie c'est pas American Pie Esch

Ah, ça vient de là? Je n'étais pas au courant.

Alors en ce qui a trait au nombre de partenaires sexuels avoués, force est d'admettre que les personnes derrière l'écriture du scénario ont visé juste.

haha, certainement que tu peux appliquer la règle de 3.

J'ai porter plainte contre lui. Mettons qu'on est en super termes.

Il y a 3 heures, kai a dit :

J'ai porter plainte contre lui. Mettons qu'on est en super termes.

Est-Il rendu président des États-Unis?

Il y a 2 heures, Kalium a dit :

Est-Il rendu président des États-Unis?

C'est le prochain !

Un phénomène assez inquiétant concernant mes exs était leur réflexe automatique, après notre rupture, de se re-maquer dans le mois avec une version de moi (impliquant l'autisme, la sagacité et la longanimité) en moins bien (moins drôle, baise moins bien), mais généralement en plus volontariste et responsable.

1ère : Elle est partie au Québec fâchée à ses 17 ans. Aux dernières nouvelles, d'après nos amis en commun elle ne voudrait toujours plus entendre parler de moi. Je devais vraiment être pénible à l'époque.
2ème : Sommes partis en très bons termes, elle ne voulait de toute manière pas être en couple visiblement. Sauf qu'elle a fini par l'être pendant 4 ans et que ça vient de s'arrêter il y a deux semaines avec un petit coup de fil au préalable histoire d'annoncer la nouvelle et "oh et je vais peut-être passer à Montpellier en vacances prochainement, ton appart est libre ? :333".
3ème : Relation sur un malentendu. A un point de gêne mutuelle ou on bafouillait à se dire bonjour quand on se croisait dans la rue, c'était zarb. Quoi qu'il en soit, son copain calait avec la description et lui aussi vient de partir au Québec l'été dernier. Mais pas envie de la recontacter pour le coup.
4ème : Pas envie d'en parler.

Il y a 11 heures, Kapouchet a dit :

Un gars violent?

Ouais. Je le déteste.

il y a 1 minute, Kapouchet a dit :

Pogne-toi un Hells

Tu pense que ça va changer quoi. 

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...