Aller au contenu

L'achat d'un véhicule


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, numéro #9 a dit :

Tchek aussi il se peux que tu ai droit à un rabais si tu achètes la ''bonne'' marque selon qui est ton employeur.... j'ai eu droit à $2000 de rabais du prix de vente... et 0% .

 

J'ai droit à une réduction variant entre 500$ et 4000$ à l'achat d'une BMW.  Ça et des rabais de prix coûtant sur à peu près toutes les marques américaines.  La dernière chose dont j'ai envie lorsque je prendrai le volant de mon nouveau véhicule, c'est de devoir humer les effluves des flatulences du pauvre Taylor, fenêtres baissées ou pas.

@Coqueta :  Super intéressant, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat d'un char tu dois comprendre comment les dealers fonctionne.

Si neuf le dealer va faire 3-5% de profit peut importe le montant quil te vend le vehicule. C'est le constructeur qui dicte le prix de vente, si tu deal un 4000$ de moin que le prix de detail, le dealer va quand meme faire son 3-5% remis par le constructeur au 3 mois (holdback). C'est le constructeur qui perd et non le dealer. De plus si tu te fait financer le dealer va faire un autre 500$ remis par la banque. Bref si tu paye cash le dealer perd 500$ et ils aime pas trop quand le monde paye cash.

Pour les voiture usagé cest le jackpot pour un dealer, leurs vehicules viennent a 80% de retour de location et 20% de l'ancant. Pour les retour de location le dealer a deja fait sa cote sur le vehicule du constructeur et de la banque. Ils vont reprendre le vehicule, calculer ce qui a déja été payé dessus avec la location et se faire un prix de vente. et la on parle de 20-30% de profit plus le nouveau financement qui leurs donne un autre 500$

Si le dealer reprend un vehicule (buyback) exemple tu as deja une civic payé et tu veux un autre char, le dealer va t'offrir de l'acheter en échange que tu achete un vehicule neuf ou usagé de eux... et cest la que le dealer fait du cash. Ils vont acheter ta civic a 4000$ sous sa valeur et la revendre a 4000$ de profit plus le profit du constructeur sur le nouveau véhicule et si tu finance, un autre 500$. bref les dealers cest de la crosse pur et simple.

Les véhicule qui proviennent de l'ancant sont aussi tres lucratif pour le dealer. Quelques reparation mineure et voila, 5000$ de proffit.

Bon maintenant si tu veux un char tu dois l'acheter usagé pour sauver sur la dépreciation , les taxes et surtout le financement. example mon jeep que jai financé neuf en 2012 avait un prix affiché de 27,000$, ca me fesais de petit payment de 430$ sur 84 mois. rein la! Attends une minute. 430$ X 84 = 36,000$  c'est cher en cristof pour un Jeep de base (intérêt 7000$ juste pour la banque, le reste en taxes et frais). J'ai finalement payé la balance l'année dernière pour pouvoir faire ce que je vais t'expliquer ci-dessous.

J'ai gardé mon Jeep et j'ai un autre véhicule pour la route et magasinage. Mon autre char me coûte absolument rien et je le change a tout les printemps.
Ca prend un peu de travail, un peu de connaissance en mecanique et au moin 1000$ cash. Tu commence par regarder les chars a vendre sur tout les site de vente de particulier. Quand tu spot une belle voiture pas cher, tu vas la voir, tu deal un prix et tu payes cash. Environ 1000$. Tu fais les réparation nessessaire toi même et achète les pièces sur le net (pas au dealer) tu roules un an avec et le vend 2000$. bref tu fais de l'argent avec ta voiture et tu changes à toutes les années.
Je vient d'acheter un Buic allure 2009 avec 178,000km. J'ai payé 900$ et mis 500$ de pieces car le engine light était allumé (je me suis servi de ca pour dealer moins cher)  alors 1500$ cost. je vais rouler jusqu au printemps et le vendre 3500$. bref le char va rien me coûter. 

Faut juste faire ses devoirs et avoir un peu de patience.

20180412_100138_zpsl5sw0oah.jpg

 

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Verrat a dit :

bref les dealers cest de la crosse pur et simple

J'en suis à mon 22 ème char et je confirme: Les dealers de char sont les pires. hahahaha!

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai comparé la valeur de Hyundai Accent selon le calculateur d’autohebdo (utilisé par la SAAQ pour calculer la TVQ) et la valeur affichée sur des sites de reventes. Sur fb, on retrouve beaucoup de voitures de plus 7 ans. Autohebdo considère que ça vaut rien, donc ça peut faire des écarts de plus que 100 %. On retrouve aussi beaucoup de vendeurs de char usagés. Je croyais que H Grégoire allait être plus cher, mais ça ne semble pas être le cas. Un plus grand échantillon pourrait voir lequel a une plus grande variabilité dans les prix. 

 

Capture.thumb.JPG.feecccc56c533b0f7f8ac1c134e204ca.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 2018-05-02 à 15:31, Carlos Crasseux a dit :

 Concernant HGrégoire :  plusieurs amis et collègues de travail m'ont dit qu'ils ont l'affreuse réputation de reculer le kilométrage des véhicules et de les faire paraître bien plus jolis qu'ils le sont en réalité.

 

 

Ouf je suis allé chez H Grégoire pour une solution de remplacement de ma voiture de location. Ça fait dure.

La voiture qui m'intéressait était une Corolla 2017( vendue avec des pneus d'HIVER fendillés et plein de poussière apparente sous le siège.) 

Tu parles à un conseiller aux ventes, ensuite un "directeur" financier et ensuite une autre personne qui te fait signer un contrat qui ne peut pas t'expliquer.

Le "directeur financier" c'est un espèce de magouilleur dont le seul but est de te présenter  une offre alléchante: le paiement par paye.

Il est prêt à changer le salaire que tu lui déclares pour que la banque te finance au lieu d'avoir l'honnêteté de te dire que tu n'as pas les moyens de la posséder et de te proposer d'autres options par exemple.

Il te file en douce une garantie prolongée  pas obligatoire bonne 2 ans (15% de la valeur de la voiture), mais que tu dois payer sur 6 ans. Ensuite, il te rajoute une prime d'assurance ou de risque (20% de la valeur de la voiture) pour je ne sais quoi. Et pourtant j'ai une cote de crédit excellente (une chance lol).

Et contrairement à l'achat entre particuliers, il faut payer la tps.

Bref, la voiture affichée à 15k devient une voiture à 24k tout compris. Aussi bien acheter une neuve comme tu as si bien dit.

Je ne sais pas si on peut généraliser ce genre de pratique à cette compagnie ou ce milieu, mais ça me fait penser à l'insouciance qui a mené à la bulle immobilière de 2008 aux États-Unis.

 

Edit: le directeur des ventes m’a recontacté et finalement c’était pas obligatoire ces deux ajouts là.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cathou exotique a dit :

Je ne sais pas si on peut généraliser ce genre de pratique à cette compagnie ou ce milieu

Tous, sans exception.

Car dealership negotiation: Ils s'arrangent toujours pour te vendre 56 cossins dissimulés dans le contrat dont t'as pas besoin mais qui peuvent facilement gonfler le prix de 4 ,5, 6 milles dollards sur lesquels tu vas payer 15% de taxe et que tu vas financer sur des années. Quand j'ai acheté mon Elantra, j'ai fais sauter $3,000 du contrat de vente avant taxe rien qu'en éliminant les cossins qu'il essayait de me vendre. Et plus t'es jeune et sans expérience, plus ils vont beurrer épais.

Ne vous faites pas avoir:

https://www.youtube.com/results?search_query=car+dealership+negotiation

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...