Aller au contenu

Le trouble du déficit de l'attention


TDA(H)  

20 membres ont voté

  1. 1. Souffrez-vous d'un TDA(H)?

    • Oui, diagnostiqué et médicamenté avec hyperactivité
      2
    • Oui, diagnostiqué et médicamenté sans hyperactivité
      7
    • Oui, mais je n'ai pas de prescription
      3
    • Non, mais je reconnais que c'est un problème réel
      4
    • Non car je ne crois pas que ça existe
      4
  2. 2. Quelle-est votre prescription? (posologie à préciser)

    • Adderall
      1
    • Biphentin
      1
    • Concerta
      1
    • Dexedrine
      0
    • Ritalin
      1
    • Vyvance
      4
    • Autre
      2
    • Aucun
      10


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 35 minutes, Gamin a dit :

Soit on se comprend mal, soit t'es trop pressé de vouloir m'antagoniser pour aucune raison. Je sais que tu m'apprécie pas, mais fait au moins l'effort de considérer que je suis peut être pas autant l'image distortionné de moi que tu t'es fait dans ta tête. 


C'est pas que je ne t'apprécie pas. T'es un type sur un forum qui fait de la promotion de savoir sans comprendre le sens de ce qu'il dit, ou sans chercher à comprendre le fond du propos d'autrui. Un bot en gros quoi.

Quand Kapouchet vous traite de victimes et el_picador vous dit que vous vous êtes gentiment soumis à la consommation de psychotropes sous ordonnances, cherche pas à comprendre le cheminement sous-jacent : ils ont raison.

Soit Goéland, Bojack Horseman et Catharsis (écoute ta pote, t'as pas envie de finir comme Esch non ?) prennent mes injures comme comptant et décident de faire ce qui est bon pour eux. L'une des premières étapes est de déconnecter du Dépotoir s'ils sont incapables de rester focus.
Soit vous transformez tous ce forum en Doctissimo directement pour raconter vos vies et vos trips sous benzos. Et pourquoi pas, ça va en attirer des jeunes teenagers edgy cette ligne éditoriale.
Mais alors vous êtes tous des sous-merdes, je valide pas.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même fascinant qu'on me parle de la lumière bleue des écrans alors que j'ai pris la peine de préciser que dans mon cas, les symptômes remontaient à plus de 10 ans, voire à l'enfance, soit bien avant d'y être exposée. Fascinant aussi qu'on suppose que je n'ai jamais été en mesure de soulever moi-même cette hypothèse.

J'ai suivi un test ainsi qu'un examen médical, et je n'ai pas que « sommairement décrit les symptômes qui m'affligeaient » avant de repartir avec une prescription signée ; ma médecin de famille a avant tout constaté une cohérence évidente entre ce qu'elle avait noté sur moi au cours des années et ce que je lui ai rapporté comme symptômes.

Cela dit, c'est réellement quelque chose qui m'empêche de bien fonctionner dans mon quotidien.

  • J'aime! 3
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, D'Artagnan a dit :

Quand Kapouchet vous traite de victimes et el_picador vous dit que vous vous êtes gentiment soumis à la consommation de psychotropes sous ordonnances, cherche pas à comprendre le cheminement sous-jacent : ils ont raison.

Déjà de un je suis pas TDAH ni médicamenté, juste au cas où j'aurais l'air de le prendre personnel. 

Si je reprend une de tes phrases: "Je pense déjà que TDAH dans les 3/4 c'est les symptômes plus que la maladie.", je peux pas parler des chiffres, mais je suis assez d'accord avec ça. Je veux juste pas qu'on s'emporte dans un chasse au sorcière et qu'on oublie le 1/4 qui reste, qui ont des problèmes sincères - ceux qui peuvent pas se débarrasser mentalement de leur agneugneu je peux pas me lever (déjà ça a pas vraiment rapport non plus avec le TDAH). 

C'est sûr que si tu prend le sujet du point de vue "Y'a un problème dans la surmédication" (entièrement d'accord avec ça), alors les messages de Kapouchet et El_picador peuvent se lire de façon plus nuancé. Si tu prend le sujet du point de vue de la maladie réel, ces messages là se lisent comme une plaie qui ridiculisent le problème. 

L'affaire, c'est qu'aucun de nous peut se faire juge de qui, dans ce sujet (ou dans la vie en général), fait partie de ton 3/4 ou de ton 1/4, pis le fait que vous agressez les gens comme si vous étiez convaincu qu'ils étaient dans le premier 3/4 est vraiment fucking désagréable. 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Catharsis a dit :

Quand même fascinant qu'on me parle de la lumière bleue des écrans alors que j'ai pris la peine de préciser que dans mon cas, les symptômes remontaient à plus de 10 ans, voire à l'enfance, soit bien avant d'y être exposée. Fascinant aussi qu'on suppose que je n'ai jamais été en mesure de soulever l'hypothèse.

J'ai suivi un test ainsi qu'un examen, et je n'ai pas que « sommairement décrit les symptômes qui m'affligeaient » avant de repartir avec une prescription signée ; ma médecin de famille a avant tout constaté une cohérence évidente entre ce qu'elle avait noté sur moi pendant des années et ce que je lui rapportais comme symptômes.

Cela dit, c'est réellement quelque chose qui m'empêche de bien fonctionner dans mon quotidien.

Pourquoi est-ce que tu ramènes tout à toi? Je ne t'accorde pas une telle importance, tu sais. Et il me semble m'être exprimée de manière très générale, alors je ne vois pas pourquoi tu te sens personnellement visée par mes propos. C'est pas comme si tu étais la seule à avoir participé au sujet, s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 3/4 j'ai été gentil. Je rebondis sur ce que j'ai dit à Catharsis, si on devait évaluer de manière chiffrée les cas atteints de naissance, ça ne peut être qu'un cas extrême. Je sais qu'on a beaucoup de perturbateurs endocriniens dans notre environnement occidental (ordinateurs, téléphones, lumières nocturnes etc), donc partant du principe que tout le monde se targue de son petit TDAH, c'est juste ceux qui sont inadaptés à la vie moderne c'est tout.

Là encore, faut bien mettre en tête la multitude de choix qui s'offrent à toi. Plonger dans le sybarisme moderne et manger les champignons, ou serrer les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sikaneba a dit :

Pourquoi est-ce que tu ramènes tout à toi? Je ne t'accorde pas une telle importance, tu sais. Et il me semble m'être exprimée de manière très générale, alors je ne vois pas pourquoi tu te sens personnellement visée par mes propos. C'est pas comme si tu étais la seule à avoir participé au sujet, s'entend.

Si t'étais pas si autocentrée tu aurais compris qu'elle répondait aussi à Albertine, pas juste à tes affaires d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 1984 a dit :

Si t'étais pas si autocentrée tu aurais compris qu'elle répondait à Albertine. 

Ah bon? Alors explique-moi pourquoi elle a repris mot pour mot mes propos au sujet de la lumière bleue et des diagnostics précipités des médecins?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sikaneba

Parce que tu as réagi négativement à mon premier message, parce que tu t'es donnée la peine de souligner en gras le passage qui élabore sur la difficulté à s'endormir le soir (comme je le précisais dans mon premier message), parce tu as répondu peu de temps après mon deuxième message, et finalement parce que j'avais bien envie de te répondre. 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 1984 a dit :

Si t'étais pas si autocentrée tu aurais compris qu'elle répondait aussi à Albertine, pas juste à tes affaires d'écran.

Too late for you this time. J'ai pris l'habitude de te quoter maintenant à force de te voir éditer tes messages et ainsi me faire passer pour plus conne que je le suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sikaneba a dit :

Ah bon? Alors explique-moi pourquoi elle a repris mot pour mot mes propos au sujet de la lumière bleue et des diagnostics précipités des médecins?

J'ai mis "aussi" dans mon deuxième édit, et "pas juste tes affaires d'écran" dans mon troisième. 

Citation

Quand Kapouchet vous traite de victimes et el_picador vous dit que vous vous êtes gentiment soumis à la consommation de psychotropes sous ordonnances, cherche pas à comprendre le cheminement sous-jacent : ils ont raison.

Soit Goéland, Bojack Horseman et Catharsis (écoute ta pote, t'as pas envie de finir comme Esch non ?) prennent mes injures comme comptant et décident de faire ce qui est bon pour eux

Voilà. 

Et en même temps je suis assez d'accord qu'il est anormal de voir que votre pays compte autant de ce trouble alors qu'en France nous n'avons pas d'appellation de ce type. Nous parlons beaucoup plus d'hypersensibilité, d'enfant indigo, de bipolarité, d'autisme léger moyen ou grave... Les troubles de l'attention semblent être un terme qui ne justifie pas une prise de médicament. Comme l'ont dit les deux autres. @Catharsis Je te vois beaucoup plus comme une hypersensible avec des troubles anxieux  (suite à un manque lié à l'enfance et les parents)  que comme quelqu'un qui une pathologie innée. Vous êtes beaucoup trop dans votre pays pour que ce soit la même chose pour chacun.

En tout cas votre industrie pharmaceutique semble se porter pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sikaneba a dit :

Too late for you this time. J'ai pris l'habitude de te quoter maintenant à force de te voir éditer tes messages et ainsi me faire passer pour plus conne que je le suis.

C'est con, si seulement j'assumais pas ça te donnerait même du sens (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Catharsis a dit :

@Sikaneba

Parce que tu as réagi négativement à mon premier message, parce que tu t'es donnée la peine de souligner en gras le passage qui élabore sur la difficulté à s'endormir le soir (comme je le précisais dans mon premier message), parce tu as répondu peu de temps après mon deuxième message, et finalement parce que j'avais bien envie de te répondre. 

Ouais, eh bien l'histoire d'avoir de la difficulté à s'endormir le soir, j'en ai discuté longuement avec quelqu'un d'autre bien avant d'en parler ici ce matin. C'est pas mal la raison pour laquelle je l'ai soulignée, d'ailleurs. Répondre peu de temps après toi? Je veux dire, est-ce que je dois maintenant laisser couler un laps de temps avant de répondre la prochaine fois, question de m'assurer que tu ne le prennes pas personnellement? Fais-moi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 1984 a dit :

C'est con, si seulement j'assumais pas ça te donnerait même du sens (:

Tu n'assumes pas, justement. Si tu assumais tu te contenterais de dire un truc comme genre : "désolée, j'avais mal lu". Mais c'était bien plus satisfaisant pour toi de me dire que j'étais autocentrée. Je connais que trop bien ton modus operandi, n'essaie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sikaneba a dit :

Ouais, eh bien l'histoire d'avoir de la difficulté à s'endormir le soir, j'en ai discuté longuement avec quelqu'un d'autre bien avant d'en parler ici ce matin. C'est pas mal la raison pour laquelle je l'ai soulignée, d'ailleurs. Répondre peu de temps après toi? Je veux dire, Est-ce que je dois maintenant laisser couler un laps de temps avant de répondre la prochaine fois, question de m'assurer que tu ne le prennes pas personnellement? Fais-moi rire.

J'aurais de toute façon fini par répondre à un sceptique à un moment ou à un autre. 

J'ai préféré te répondre, parce qu'entre el_picador qui prétend d'un tel trouble n'existe pas et D'Artagnan qui préfère croire à l’alignement des étoiles, j'ai senti que tu étais au moins capable de soulever une hypothèse intéressante.

  • J'aime! 2
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 1984 a dit :

tenor.gif?itemid=3938173

 

Tu peux bien rouler des yeux. Là aussi on te reconnaît quand tu ne sais plus quoi dire.

Là, j'attends ton prochain "you mad?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison, elle te répondait à toi, j'ai eu tort en croyant qu'elle répondait également à El picador et Albertine parce qu'elle ne voyait de toute façon que toi, toi, toi, toi. Il n'y a que toi ici de toute façon. Tu irradies de lumière et de vérité, tous les êtres aux alentours sont aveuglés, normal qu'on ne parle que de toi, que toutes les filles te jalousent, ect, ect, ect.

Classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Catharsis a dit :

J'aurais de toute façon fini par répondre à un sceptique à un moment ou à un autre. 

J'ai préféré te répondre, parce qu'entre el_picador qui prétend d'un tel trouble n'existe pas et D'Artagnan qui préfère croire à l’alignement des étoiles, j'ai senti que tu étais au moins capable de soulever une hypothèse intéressante.

Dans le fond, la seule chose que je dénonçais vraiment c'est la facilité avec laquelle on peut se faire prescrire n'importe quoi au Québec. Et bien souvent sans passer de tests préalables, ou au minimum, un simple bilan de santé. Tant mieux pour toi si tu as passé des examens, mais je maintiens qu'un médecin généraliste n'a pas les compétences requises pour diagnostiquer un TDA(H). Seul un neuropsy peut le faire, et on parle d'un examen onéreux qui coûte environ 1500$ avec un rapport détaillé d'un quinzaine de pages qui montrent clairement les résultats. Toutefois, on sait que tout le monde ne peut pas se permettre ça, et ça peut en quelque sorte expliquer pourquoi les médecins généralistes sont devenus de véritables machines à pilules. Pour quelqu'un qui souffre d'un TDA(H) faible à modéré, je suis convaincue qu'il existe des alternatives aux médicaments, à commencer par un changement du régime de vie.

il y a 9 minutes, 1984 a dit :

Tu avais raison, elle te répondait à toi, j'ai eu tort en croyant qu'elle répondait également à El picador et Albertine parce qu'elle ne voyait de toute façon que toi, toi, toi, toi. Il n'y a que toi ici de toute façon. Tu irradies de lumière et de vérité, tous les êtres aux alentours sont aveuglés, normal qu'on ne parle que de toi, que toutes les filles te jalousent, ect, ect, ect.

Classique. 

Ah ta gueule.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...