Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 4 heures, BMO a dit :

Il s'agit du mouvement à quartz suisse avec affichage analogique.

C'est un mouvement électronique dont la base de temps est assurée par un quartz mis en oscillation. L'énergie est fournie par une pile électrique. La fréquence propre du quartz est alors la référence temporelle. Un mouvement à quartz dérive de l'ordre de 0,1 ppm (parties par million, soit 0,3 s/mois), là où la dérive d'un mouvement mécanique varie entre 10 s/j et 6 s/mois.

Certains cadrans chronographes portent, à côté des divisions habituelles, qui marquent le cinquième de seconde, d'autres graduations servant à un but déterminé ; quelquefois, sur le même cadran, se trouvent plusieurs graduations spéciales, indiquant directement, donc sans calcul, le résultat cherché, à condition que l'observation soit faite d'après une base donnée.

Le tachymètre (prononcer takimètre), dont le nom, qui vient du grec, est formé de deux racines : takhus, c'est-à-dire rapide, et metron : mesure, est, comme son nom l'indique, gradué en vue de rendre la mesure des vitesses rapide. L'avantage des divisions tachymétrique est, si nous désirons connaître la vitesse à laquelle marche un véhicule, de nous indiquer directement le résultat, nous évitant tout calcul, à condition que l'observation soit faite sur la même distance que celle pour laquelle la graduation a été établie ; cette base d'observation est généralement indiquée sur le cadran.

Le chronographe avec cadran dit « de production », s'emploie de la façon suivante : si on désire connaître le nombre de pièces qu'un ouvrier ou une machine est capable de produire à l'heure, on met en marche le chronographe, au début de l'opération à effectuer et on arrête la trotteuse lorsque l'opération est terminée ; l'aiguille indique directement, sur la division spéciale, la production à l'heure.

Cite tes sources au lieu de plagier. 

http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/1194563

http://www.horlogerie-suisse.com/horlomag/jsh-technique/00102/cadrans-de-chronographes

 

 

http://archive.horlogerie-suisse.com/journal-suisse-horlogerie/technique/cadran-chronographe-042008.html

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Abereau a dit :

Nous en sommes rendus là dans l'exhibition de son pathétisme, inhérent, affirmé.  On peine à s'imaginer de quoi ça aura l'air au prochain stade compte tenu que personne (sauf Kalium) ne semble mordre à l'hameçon, et que notre gros pourceau devra une fois de plus nous revenir avec un nouveau stratagème s'il souhaite gagner l'amour du Dépotoir.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je vous le dit que le gars est fake de A à Z. Il va chercher ses infos sur internet pour faire croire qu'il est dont brillant et les gens mordent...comme dans ce sujet.
 

Le gars doit vivre avec sa pauvre mère qui en a assez de trainer ce boulet et comme il paye que 200 de pension il s'achète des montres avec son salaire minimum pour essayer de flasher.et avoir un peu d'attention. Il passe ses soirées sur internet avec ses 120 amis Facebook dont 114 sont des stars et anciens participant de la Voix en s'accrochant aux 3 likes sur 50 trucs qu'il poste et vient ici se créer une fausse vie où il est dont génial même si tout le monde se rend compte que non et le pire c'est qu'il pile sur les autres dans son délire de fausse supériorité. Je l'ai déjà dit et je réitère, en général j'aime pas mal tout le monde, mais ce gars est tout ce qui ne tourne pas rond chez une personne et c'est un être abjecte.

  • Malaise. 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Kalium, je ne vois personne qui s'est laissé séduire par le gros fourre-tout de données factuelles nouvellement acquises (lues et vite oubliées ?) que représente le message de BMO dans le sujet sur l'entropie.  Les "J'ADORE!" qui ont été remis étaient sarcastiques.

Tu ne nous apprends rien du tout sur le personnage.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Abereau a dit :

Pas besoin tu le fais pour moi. Et j'ai jamais prétendu avoir inventé le système à quartz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais écrire un second volet sur toutes les montres que j'ai achetées en 2017 et précédemment mais elles ne sont pas aussi jolies. Je crois qu'un modèle entre 20 et 40 $ ne mérite pas d'être mentionné dans cette conversation. Aussi, il me semble adéquat de mentionner que j'ai une montre à gousset comme Kalium mais elle est en argent et pas en or. Je suis ravi de constater votre intérêt partagé envers les tocantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, BMO a dit :

Je pensais écrire un second volet sur toutes les montres que j'ai achetées en 2017 et précédemment mais elles ne sont pas aussi jolies. Je crois qu'un modèle entre 20 et 40 $ ne mérite pas d'être mentionné dans cette conversation. Aussi, il me semble adéquat de mentionner que j'ai une montre à gousset comme Kalium mais elle est en argent et pas en or. Je suis ravi de constater votre intérêt partagé envers les tocantes. 

La mienne ressemble à celle que j'ai postée mais je pense que c'est du toc quand même. Si je la retrouve je pourrai mieux le dire.

Modifié par Kalium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kapouchet a dit :

J'ai perdu la mienne la première fois où j'ai fait du fisting.

#Pervers

DOUDE, T'ES DONC BEN FUNNY

#DOUDE

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Esch a dit :

DOUDE, T'ES DONC BEN FUNNY

DOUDE

C'est pas moi qui a écrit ça c'est Rox. Elle est chez moi avec son kid depuis 1 mois. Elle n'a plus de banc d'auto pour repartir en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kapouchet a dit :

C'est pas moi qui a écrit ça c'est Rox. Elle est chez moi avec son kid depuis 1 mois. Elle n'a plus de banc d'auto pour repartir en toute sécurité.

Ayoye... la quantité de steak haché en train de mijoter dans cette tête-là avant de m'écrire sa réplique assassine, je n'ose même pas imaginer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais lu "les monstres" bien décue lorsque la page a loader.

 

mais bref ! je nai meme pas de montre, ni de cellulaire. Je suis le fatiguant pas loin qui demande aux autres " hey yé quel heure ?"

Modifié par IRON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IRON a dit :

J'avais lu "les monstres" bien décue lorsque la page a loader.

 

mais bref ! je nai meme pas de montre, ni de cellulaire. Je suis le fatiguant pas loin qui demande aux autres " hey yé quel heure ?"

Les monstres, ce sont ceux dont les bras portent le temps. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vraiment plusieurs type de montres, mais vraiment au quotidien j'aime varier selon le style que j'arbore. Je ne dépenserai par contre jamais une fortune pour une montre sauf 1 fois au 5-6 ans et même là. Suffit juste de chercher aux bonnes places.

Aujourd'hui, j'ai un style plus décontracte au ton vert, donc je mets ma montre qui fit le mieux.

20180601_054346.thumb.jpg.50bcb28310d6402fb8bf382190328606.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...