Aller au contenu

UFC, sujet officiel


Comment prendra fin le combat Dillashaw v.s. Garbrandt  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment prendra fin le combat opposant Dillashaw vs. Garbrandt ?

    • TJ par KO
      0
    • TJ par TKO
    • TJ par décision
    • TJ par soumission

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Déchet(s) recommandé(s)

GSP s'est beefed up pour affronter Bisping, et là il va perdre au-dessus de 30 livres pour affronter Nate Diaz. ÉVIDEMMENT, ce faisant il prend bien soin d'éviter de se frotter à Romero, Whittaker, Khabib, la tapette à McGregor et Lee (qui auraient tous le dessus sur lui).

Nate, bien que j'adore le gars, est un des matchups les plus faciles pour GSP.

St-Pierre est une honte nationale, et plus vite il prendra (retournera à) sa retraite après ce combat, mieux s'en portera l'organisation entière du UFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MattIsGoD a dit :

En quoi St-Pierre est-il une honte? Parce qu'il traite son retour comme une business et comme un défi sportif?

GSP n'a pas d'affaire à se battre à 155lbs après s'être battu deux catégories de poids plus haut à son retour. Il savait qu'il pouvait battre Bisping à 185lbs, et c'est à peu près ça. Je n'aurais rien dit s'il avait affronté un aspirant middleweight après être devenu champion de la catégorie, mais il a préféré laisser la ceinture vacante parce qu'il avait peur de se faire manger tout rond par Whittaker (qui était pourtant le combat in the making).

Là GSP sait que Diaz attend le gros combat contre McGregor, et que McGregor va niaiser éternellement avant que le troisième combat de leur trilogie se concrétise. Alors GSP saute sur l'occasion d'un autre combat qui s'annonce relativement facile pour lui contre Diaz, et après l'avoir battu, il va défier McGregor pour un combat qui sera certainement le plus lucratif de l'histoire du UFC.

GSP tire profit des circonstances, et j'haïs ça, parce que si on revient à un peu moins d'un an en arrière, le gros laid à Dana White lui a offert sur un plateau d'argent un combat de championnat (contre Bisping) après une pause de quatre (!) ans sans avoir eu à affronter les meilleurs aspirants de la division.

Depuis son retour, GSP sélectionne méticuleusement les combats qu'il peut gagner à travers toutes les divisions dans lesquelles il peut combattre, qu'importe la perte ou la prise de poids majeure à laquelle il doit se soumettre à son âge, ou des obligations contractuelles desquelles il doit se sortir pour éviter une cuisante défaite aux mains de jeunes espoirs et de top 5 qui attendent une opportunité de combat de championnat, certains depuis des années. Finalement, il y a aussi que tant qu'il bougera d'une classe à l'autre, l'USADA sera moins tentée de le coincer, et conséquemment il pourra éviter plus facilement les contrôles antidopage, mais ça c'est une autre histoire. 

Bon, si le combat GSP-Diaz se passe à 170lbs, ça change la donne évidemment... mais en toute logique, ça m'étonnerait que le combat se fasse chez les welterweight. Rendu à son âge, GSP n'a plus trop l'amour du sport et cherche surtout à se remplir les poches. Et s'il veut faire du cash, il n'y a pas 10 000 façons pour lui d'en faire : il n'a qu'à affronter McGregor, la vache à lait du UFC.

Dans un combat hypothétique GSP-McGregor, McGregor tiendra mordicus à se battre à 155lbs, alors pourquoi ne pas affronter Diaz pour se pratiquer un peu avant à ce poids-là? Peu importe si St-Pierre gagne ou perd contre Diaz, le combat qu'il l'intéresse (moneywise) et qui intéresse les fans est celui qu'il aura contre Conor. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kapouchet a dit :

Esch est fan de UFC, là je comprends.

#DOUDE

Non, tu n'as rien compris, comme d'habitude. Cependant, ça fait longtemps que je ne t'en tiens plus rigueur de ne pas comprendre grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doude il y avait un membre qui s'appellait The Dude et que tout le monde a fini par appeller Dude. Alors quand quelqu'un disait dude à un autre, le gars pensait qu'il lui parlait donc une fille a décidé que pour dire un dude ce serait un doude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esch a dit :

GSP n'a pas d'affaire à se battre à 155lbs après s'être battu deux catégories de poids plus haut à son retour. Il savait qu'il pouvait battre Bisping à 185lbs, et c'est à peu près ça. Je n'aurais rien dit s'il avait affronté un aspirant middleweight après être devenu champion de la catégorie, mais il a préféré laisser la ceinture vacante parce qu'il avait peur de se faire manger tout rond par Whittaker (qui était pourtant le combat in the making).

Là GSP sait que Diaz attend le gros combat contre McGregor, et que McGregor va niaiser éternellement avant que le troisième combat de leur trilogie se concrétise. Alors GSP saute sur l'occasion d'un autre combat qui s'annonce relativement facile pour lui contre Diaz, et après l'avoir battu, il va défier McGregor pour un combat qui sera certainement le plus lucratif de l'histoire du UFC.

GSP tire profit des circonstances, et j'haïs ça, parce que si on revient à un peu moins d'un an en arrière, le gros laid à Dana White lui a offert sur un plateau d'argent un combat de championnat (contre Bisping) après une pause de quatre (!) ans sans avoir eu à affronter les meilleurs aspirants de la division.

Depuis son retour, GSP sélectionne méticuleusement les combats qu'il peut gagner à travers toutes les divisions dans lesquelles il peut combattre, qu'importe la perte ou la prise de poids majeure à laquelle il doit se soumettre à son âge, ou des obligations contractuelles desquelles il doit se sortir pour éviter une cuisante défaite aux mains de jeunes espoirs et de top 5 qui attendent une opportunité de combat de championnat, certains depuis des années. Finalement, il y a aussi que tant qu'il bougera d'une classe à l'autre, l'USADA sera moins tentée de le coincer, et conséquemment il pourra éviter plus facilement les contrôles antidopage, mais ça c'est une autre histoire. 

Bon, si le combat GSP-Diaz se passe à 170lbs, ça change la donne évidemment... mais en toute logique, ça m'étonnerait que le combat se fasse chez les welterweight. Rendu à son âge, GSP n'a plus trop l'amour du sport et cherche surtout à se remplir les poches. Et s'il veut faire du cash, il n'y a pas 10 000 façons pour lui d'en faire : il n'a qu'à affronter McGregor, la vache à lait du UFC.

Dans un combat hypothétique GSP-McGregor, McGregor tiendra mordicus à se battre à 155lbs, alors pourquoi ne pas affronter Diaz pour se pratiquer un peu avant à ce poids-là? Peu importe si St-Pierre gagne ou perd contre Diaz, le combat qu'il l'intéresse (moneywise) et qui intéresse les fans est celui qu'il aura contre Conor. 

Merci pour les précisions.

GSP vs McGregor ça battrait en effet des records.

L'ultime heel contre l'ultime babyface. Vince McMahon va être envieux ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sincèrement du mal à concevoir comment un combat opposant GSP et McGregor pourrait être intéressant.  On parle ici, qu'on le veuille ou non, de l'un des meilleurs combattants de la ligue, affichant une très faible quantité de lacunes, qui a fait carrière à 170 lbs et qui vient tout juste de dominer le champion (je sais bien que Bisping s'est chanceusement retrouvé dans cette position et qu'il n'était pas forcément LE meilleur de la catégorie) des poids moyens.  De l'autre côté, nous avons le petit frêle de McGregor, qui s'est battu à 145 et 155 lbs, et dont les deux seuls combats en tant que mi-moyen se sont retrouvés être ses deux pires en carrière.  Je sais bien que ses mouvements sont d'une impressionnante précision et qu'il est bon à voir aller, mais je me l'imagine mal arriver à knocker notre Georges national, qui n'a absolument rien d'un Alvarez ou d'un Aldo.

Le combat contre Khabib me paraît beaucoup plus cohérent.  L'ultime striker v.s. l'ultime lutteur.  

Pour ce qui est de GSP, je crois qu'il n'a plus rien à prouver aux gens quant à ses capacités à 170 lbs, et qu'il devrait plutôt revenir sur ses pas et se mettre en ligne contre Romero.  Dans l'éventualité où cela se terminerait par une victoire, il n'y aurait plus ambiguïté nulle part :  Georges St-Pierre deviendrait le meilleur athlète que la UFC ait connu.  Dans le cas d'une défaite, on soulignerait tout de même l'audace, puis il pourrait se retirer définitivement en sachant que l'image que l'on garde de lui dans nos mémoires n'est pas celle d'un opportuniste loser, telle qu'on l'a présentement.  C'est du gagnant-gagnant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Carlos Crasseux a dit :

J'ai sincèrement du mal à concevoir comment un combat opposant GSP et McGregor pourrait être intéressant.  On parle ici, qu'on le veuille ou non, de l'un des meilleurs combattants de la ligue, affichant une très faible quantité de lacunes, qui a fait carrière à 170 lbs et qui vient tout juste de dominer le champion (je sais bien que Bisping s'est chanceusement retrouvé dans cette position et qu'il n'était pas forcément LE meilleur de la catégorie) des poids moyens.  De l'autre côté, nous avons le petit frêle de McGregor, qui s'est battu à 145 et 155 lbs, et dont les deux seuls combats en tant que mi-moyen se sont retrouvés être ses deux pires en carrière.  Je sais bien que ses mouvements sont d'une impressionnante précision et qu'il est bon à voir aller, mais je me l'imagine mal arriver à knocker notre Georges national, qui n'a absolument rien d'un Alvarez ou d'un Aldo.

Le combat contre Khabib me paraît beaucoup plus cohérent.  L'ultime striker v.s. l'ultime lutteur.  

Pour ce qui est de GSP, je crois qu'il n'a plus rien à prouver aux gens quant à ses capacités à 170 lbs, et qu'il devrait plutôt revenir sur ses pas et se mettre en ligne contre Romero.  Dans l'éventualité où cela se terminerait par une victoire, il n'y aurait plus ambiguïté nulle part :  Georges St-Pierre deviendrait le meilleur athlète que la UFC ait connu.  Dans le cas d'une défaite, on soulignerait tout de même l'audace, puis il pourrait se retirer définitivement en sachant que l'image que l'on garde de lui dans nos mémoires n'est pas celle d'un opportuniste loser, telle qu'on l'a présentement.  C'est du gagnant-gagnant.

Je trouve le répertoire de McGregor assez limité, en fait. Il a un timing et un positionnement extraordinaire en stand up et il est explosif, mais à part ça... GSP est versatile et a prouvé que sa lutte est suffisamment bonne pour amener n'importe qui au sol, dans le cas où son stand up ne donnerait pas les résultats escomptés (ce qui arrive très rarement de toute façon). Alors ouais, je suis d'accord que ça ne risque pas d'être un combat à tout casser, mais les fans veulent voir un gros nom affronter un autre gros nom, peu importe si le matchup des styles les laisseront potentiellement sur leur faim.

GSP n'est pas infaillible cependant; dans son dernier combat contre Bisping, tu donnais deux rounds de plus à ce dernier, et il le finissait. Je ne dis pas que GSP a un mauvais cardio (après tout, GSP n'était pas habitué de se battre à 185lbs, là il avait beaucoup plus de viande à charrier dans l'octogone), mais pour faire un lien avec ton message initial, Diaz a un cardio similaire à celui de Bisping, peut-être meilleur même, il est habitué de se battre à 155lbs, et son BJJ est fantastique, alors bon, tout est possible...

Bof, Khabib versus Conor... je pense qu'on s'excite beaucoup pour rien avec ce combat-là. Moi je vois une domination complète de Khabib se dessiner à l'horizon. Khabib-Ferguson me faisait beaucoup plus envie. Tony Ferguson s'est fait opérer les coudes pour les rendre plus aiguisés en vue de son combat contre Nurmagomedov. Il s'est fait opérer les coudes pour les rendre plus aiguisés... écoute, il faut le faire quand même. Juste d'écrire la phrase m'a fait rire de vive voix. Ce gars-là a un talent phénoménal et surtout une volonté comme je n'ai jamais vue précédemment. Seulement un gars comme lui va arriver à vaincre Khabib, je crois.

Mais tsé, ça fait combien de fois que le combat a été reporté maintenant? on est rendu à 4 ou 5 fois? Il y a un gros sorcier neckbeard dans son sous-sol qui a jeté un mauvais sort sur leur affrontement, je ne vois pas d'autres raisons pouvant expliquer comment un combat peut être annulé autant de fois en si peu de temps.

Ouais, je n'avais pas pensé à ça mais Romero versus GSP serait à mon goût en crisse. GSP ne va pas risquer une défaite contre lui cependant, c'est presque certain. Pas assez de prestige associé à son nom.

Ah! Et avis aux intéressés, il y a un gala de UFC ce soir à 18h15 (UFC 224). Rendez-vous sur reddit.com/r/MMAStreams/ pour vous pogner un stream qui a de l'allure, ou bien achetez le PPV.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les deux derniers combats du gala d'hier m'ont beaucoup surpris.  Du côté de Ngannou vs. Lewis, je m'attendais à beaucoup plus d'action considérant les combats précédents de chacun, et le résultat a été fort décevant.  D'autant plus qu'il n'y avait aucune ceinture en jeu et que les combattants ne peuvent donc pas justifier leur piètre performance en ce sens :  ils n'avaient rien à perdre et tout à prouver, mais on a eu affaire à deux pleutres affublés de scrupules qui hésitent à décocher ou pas, pendant quinze minutes.  Risible.

Du côté de Miocic vs. Cormier, je m'attendais à ce que Stipe domine littéralement son adversaire et que ça finisse en k.o ou technical knock out en quelque part.  Grande fut ma surprise quand j'ai vu ce crochet à la quatrième minute du premier round.  Et comment ne pas s'esclaffer de voir ce gros moron de Brock Lesnar venir se pavaner dans l'octogone et se permettre les gros mots sur Ngannou et Miocic alors qu'on sait très bien qu'il a l'habitude de terminer ses combats croupissant en position foetale dès qu'il affronte un fighter accompli.  D'ailleurs, il y a quelque chose de foncièrement ridicule dans le fait qu'un taré qui s'est absenté pendant deux ans, avec en plus de cela une fiche on ne peut plus modeste (5-3), puisse se mériter un combat de championnat dès son retour.  Je comprends qu'il y a de l'argent à faire mais il y a des limites à bafouer tout son monde ainsi.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlos Crasseux Imagine si Ngannou v. Lewis avait été un main event de 5 rounds. Yikes.

Miocic v. Cormier, je prédisais une victoire de DC alors je n'ai pas été trop insatisfait du résultat. Ouais, cependant, je ne m'attendais pas du tout à ce que le combat se termine au premier round. Avec le combat Ngannou-Lewis qui lui a précédé, j'avoue que les derniers affrontements de la carte m'auront laissé sur ma faim un peu.

Mention honorable au combat Perry v. Felder qui a été quand même assez enlevant.

Pour revenir à Miocic v. Cormier, comme toi je suis tellement parti à rire quand j'ai vu le gros bozo à Lesnar se pointer à la fin du combat tout souriant après le call-out de DC. Remarque qu'il s'est assis en première rangée seulement pour ce combat-là, donc j'avais un peu l'impression que le call-out et l'entrée de Lesnar dans l'octogone étaient arrangés avec le gars des vues. J'imagine bien un scénario où Dana a demandé à Lesnar de se placer en avant-plan et de faire un show avec DC (ce dernier étant un très gros fan de WWE) à la fin du combat, seulement pour hyper le prochain combat de DC.

Écoute, c'était vraiment une très mauvaise chorégraphie qu'ils ont fait à la fin tous les deux. DC fait son speech WWE pratiqué devant son miroir. Lesnar se ramène immédiatement, un gros sourire niais accroché dans le visage. Lesnar pousse DC pour aucune raison arrivé devant lui. DC le pousse faiblement en retour. Ensuite, DC fait un peu de « RETIENS-MOÉ, RETIENS-MOÉ, J'VAIS LUI ARRACHER LA FACE! » sans se montrer très convaincant. Lesnar prend le micro et insulte Miocic (?), le poids lourd maintenant avec le plus long règne de toute l'histoire du UFC. DC quitte momentanément l'octogone (?) laissant Lesnar tout seul dedans, alors que ce devrait être l'inverse. DC finit par le réaliser et remonte dans l'octogone pour célébrer sa victoire avec sa famille, son coach et son staff comme de coutume. Terrible.

By the way, si vous regardez le vidéo officiel de l'entrevue d'après-combat sur la chaîne youtube du UFC, vous verrez qu'ils ont coupé au montage le moment où DC sort de l'octogone pour y revenir une minute plus tard et dire au micro à Lesnar de sortir. Vraiment ce fut l'une des promos les plus risibles que j'ai vues.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette scène de théâtre des plus pathétiques. Surjouée et malaisante.

Im_dc6c79_386774.jpg

 

Non, je ne parlais pas Ngannou vs. Lewis mais bien de Cormier vs. Lesnar. 

Digne des pires promos de Roman Booreings. Bring us Jon Bones Jones, mayne.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez qui vient de ravir le spot #1 du meilleur combattant livre pour livre, à 39 ans.

http://www.ufc.com/rankings?redirect=no

Votre opinion sur « DC », Daniel (Dagnel) Cormier? Peut-on vraiment le considérer à cette étape de sa carrière comme le meilleur combattant livre pour livre? en avant de Mighty Mouse? Pensez-vous que Cormier aurait triomphé sur Jon Jones si ce dernier s'était battu à armes égales (lire ici s'il ne s'était pas dopé) lors de leurs deux premiers affrontements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le combat tant attendu sur lequel nous a sondé Carlos dans son message initial a lieu aujourd'hui. 

T.J. DILLASHAW (c) versus CODY GARBRANDT

 

Qui voyez-vous sortir gagnant de ce combat-revanche et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Esch a dit :

Le combat tant attendu sur lequel nous a sondé Carlos dans son message initial a lieu aujourd'hui. 

T.J. DILLASHAW (c) versus CODY GARBRANDT

 

Qui voyez-vous sortir gagnant de ce combat-revanche et pourquoi?

Excellente question à laquelle je réponds : T.J. Dillashaw et parce que.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...