Aller au contenu

UFC, sujet officiel


Comment prendra fin le combat Dillashaw v.s. Garbrandt  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment prendra fin le combat opposant Dillashaw vs. Garbrandt ?

    • TJ par KO
      0
    • TJ par TKO
    • TJ par décision
    • TJ par soumission

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Déchet(s) recommandé(s)

  • 11 mois plus tard...

Des amateurs de boxe sur le forum? Y a-t-il d'ailleurs un sujet officiel sur ce formidable sport? Je suis un grand amateur de boxe, mais pas du tout de UFC.

Nous avons des bonnes années de boxe ces temps-ci je trouve. Quoique 2019 n'est pas une grosse année si vous voulez mon opinion, mais ça, ça veut dire que 2020 sera plus palpitant. Déjà, on peut s'attendre au deuxième combat du Gypsy King vs Wilder. Comment Joshua va-t-il rebondir avec une performance désastreuse contre Ruiz? La catégorie des Light Heavyweight est due pour un combat de qualité (il me semble que ça fait une éternité qu'on n'a pas vu un shock des ceintures dans cette catégorie). Je ne saurais quoi penser d'un troisième combat GGG vs Canelo. (Pour moi, GGG s'est fait volé, mais bon une chose pour sûr, c'est qu'aucun des deux n'a réellement démontré une domination sur l'autre combattant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a un thread de boxe qui traîne ici déjà, ou tu aurais pu en créer un nouveau.

Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer le message?

@Carlos Crasseux 

Deux jours avant, il le pratiquait.:adore:
Askren a des difficultés d'élocution depuis.
 
Sinon, t'as pensé quoi de THIAGO « MARRETA » SANTOS qui a fait la majorité du combat contre Jones (remporté par Marreta 48-47 à mon avis) avec des déchirures de tous ses ligaments du genou (ACL, MCL, PCL), de son ménisque en plus d'une fracture partielle de son tibia? :QU-QUOI?!:
Quel osti de cinglé pareil, et il continuait à kicker Jones (considéré comme le meilleur combattant livre pour livre au monde, je tiens à souligner) avec sa jambe en ruine comme si de rien n'était.
À noter qu'il n'a pas chialé en entrevue d'après-combat non plus, et a même fait la conférence de presse qui a suivi le gala, contrairement à Jones qui a simplement décidé de laisser faire et de rentrer chez lui pour mettre un icepak sur ses jambes endolories.
 
Ça c'est un homme en tabarnak.
Thiago-Santos.jpeg
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esch a dit :

Je pense qu'on a un thread de boxe qui traîne ici déjà, ou tu aurais pu en créer un nouveau.

Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer le message?

@Carlos Crasseux 

Deux jours avant, il le pratiquait.:adore:
Askren a des difficultés d'élocution depuis.
 
Sinon, t'as pensé quoi de THIAGO « MARRETA » SANTOS qui a fait la majorité du combat contre Jones (remporté par Marreta 48-47 à mon avis) avec des déchirures de tous ses ligaments du genou (ACL, MCL, PCL), de son ménisque en plus d'une fracture partielle de son tibia? :QU-QUOI?!:
Quel osti de cinglé pareil, et il continuait à kicker Jones (considéré comme le meilleur combattant livre pour livre au monde, je tiens à souligner) avec sa jambe en ruine comme si de rien n'était.
À noter qu'il n'a pas chialé en entrevue d'après-combat non plus, et a même fait la conférence de presse qui a suivi le gala, contrairement à Jones qui a simplement décidé de laisser faire et de rentrer chez lui pour mettre un icepak sur ses jambes endolories.
 
Ça c'est un homme en tabarnak.
Thiago-Santos.jpeg

Je n’ai toujours pas vu le combat, j’y jette un oeil ce soir à mon retour à la maison.

J’ai cependant pu me réjouir lorsque j’ai vu hier le flying knee de Masvidal.  Ce ti-coune de Ben Askren est rentré dans l’UFC et s’est permis bien des injures et des moqueries à l’endroit de combattants bien plus respectables que lui.  D’autant plus que sa victoire contre Lawler l’hiver passé était bien décevante, surtout pour un gars qui a mis les pieds dans la ligue en s’auto-proclamant comme étant la nouvelle menace des welterweights avec son petit corps non-athlétique ridicule.  J’ai très hâte de voir la suite pour ce Masvidal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus drôle encore, c'est que Lawler n'était même pas proche de tap out du bulldog choke ridicule d'Askren lors de leur combat. Le combat a été arrêté parce que Herb Dean n'a pas remarqué le thumbs up que Lawler a donné pour signifier que tout allait bien.

Ensuite, Askren en grosse pisseuse qu'il est a refusé à Lawler son rematch en prétextant que sa victoire contre lui était legit. Je veux dire, ce gars-là est une ordure qui manifestement n'a jamais été de niveau pour le UFC. C'est une bonne affaire que Masvidal l'ait humilié en 5 secondes, et j'espère que ce sera suffisant pour tuer définitivement le buzz (largement basé sur l'auto-promotion) autour de lui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Khabib essaiera de faire du stand-up avec Gaethje à un certain moment dans le combat, je mets ma main au feu. Au moins un round ou deux de stand-up. Il est rendu à un point dans sa carrière où il veut donner un spectacle avec ses jointures. Il a développé son appétit pour les fist fights en knockant down Conor, contre toute attente.

Aussi, je ne sais pas pour toi, mais moi je trouve Gaethje « pesant », il a un gros cul musclé difficile à amener au sol, et un haut du corps particulièrement fort. Bien plus fort que McGregor ou Poirier. Un cas sévère de « retard strength » ce Gaethje. Puis il a un background en lutte qu'il ne faut pas oublier; il a en définitive un arsenal plus varié que Conor ou Dustin. C'est pour ces raisons que je ne crois pas que Khabib sera en mesure de le TD plus qu’un round ou deux… il va le coller contre la cage et essayer de le projeter au sol mais Gaethje se relèvera la majorité du temps. Son cardio est exceptionnel, son menton est ok (dimension où il ne risque pas d’être ennuyé par Khabib), et il attaque. Donc à moins d’être soudainement timide devant la menace de takedown de Khabib, ça devrait aller.

Bref, ouais... tout ça pour dire que je pense que Gaethje sortira victorieux de leur affrontement.

Toi ta prédiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en fait (prononcé en fê) que Khabib est un tout autre combattant, et qu'il n'y a personne qui va le vaincre à 155lbs. J'imagine que ce sera toutefois la plus grande épreuve de sa carrière professionnelle, et va y aller -- sans surprise -- pour ce qu'il fait le mieux : du gros ground and pound à n'en plus finir. Hâte de voir de quel bois se chauffe Gaethje au sol, lui qui est un lutteur depuis l'enfance et qui n'a jamais eu recours à cette discipline dans l'UFC.

Mais sincèrement, je ne serais pas du tout surpris que Gaethje se retrouve en position foetale à tous les rounds, c'est le scénario le plus plausible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 12 combat de Khabib dans la UFC, 6 se sont rendus à la décision des juges. Dans les 6 premiers combats de Khabib dans la UFC, 4 se sont rendus à la décision des juges.

Dans son deuxième combat dans la UFC, Khabib a affronté Gleison Tibau. Celui-ci avec ses gros bras et son équilibre a résisté à toutes les tentatives de Khabib à l'amener au sol.

Dans son quatrième combat dans la UFC, Khabib a affronté Abel Trujillo. Celui-ci a été projeté à de nombreuses reprises, mais comme tout bon lutteur défensif il se plaçait en position de chat.

Si le passé est garant de l'avenir, un de ces  2 scénarios risque de se répéter. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...