Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis amusé dernièrement à m'imaginer un jeu style cyberpunk, et me suis donc attelé à en faire une soundtrack imaginaire. Ça aurait pu être beaucoup mieux focussé que ça, mais pour être honnête je suis bien satisfait du résultat, même si c'est pas parfait.

Au plaisir de lire vos commentaires, opinions et impressions! 

 

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une partie un peu bordélique dans Symptome avec tes drumz mais bon c'est un truc sans prétention
t'as utilisé le VST de base Fruity Loops ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, D'Artagnan a dit :

il y a une partie un peu bordélique dans Symptome avec tes drumz mais bon c'est un truc sans prétention
t'as utilisé le VST de base Fruity Loops ?

J'ai abusé sur le delay peut être? Je me laisse quelques jours avant de réécouter/réanalyser pour corriger, sinon ça fait comme pour les odeurs et tu te ramasse le nez plein, à micro-corriger tout à l'infini à pu savoir ce que tu fais. 

C'est... hmmm... un des VST de base d'Acoustica Mixcraft, DRUM MACHINE 3, si je me trompe pas. Je cherchais un son/beat un peu Trap pour aller y foutre un style pas-Trap du tout par dessus. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression globale que j'ai c'est que t'es un pianiste - ça s'entend à la façon dont tu joues les accords, j'imagine que t'as dû enregistrer ça sur ton clavier en direct - et qu'après ça t'as pas complètement ajusté sur les temps. Rien à voir avec le delay qui est plutôt propre.

(c'est une impression hein)


Cyber Boom est bien casse couilles. C'est vraiment le genre de tracks qui passe dans le niveau où t'es bloqué dans le sous-sol et il faut que tu trouves le pixel à cliquer pour escalader.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la Loudness War vu que le spectre son de Youtube, Soundcloud et de globalement tous les supports internet est beaucoup plus large que celui de la radio et de la télé, elle s'est arrêtée, mettant fin à 10 ans de troll lancé par ce farceur de Rick Rubin.
Maintenant quand un gars galère à rendre son son assez fort sur internet, ça arrive assez souvent qu'ils demandent de l'aide à un ingé son, qui se contente alors de doubler la track sur son logiciel, de la mettre à 100% à L et 100% à R. Je caricature à peine.

Là ça va franchement ton EP.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as visé mile, je joue tout en live au clavier (minus les copier-collers de paresseux) - je joue aussi d'autres trucs mais pas sur ces tracks là. J'ai une track de guit composé pour Light Show mais pas ce qui faut pour l'enregistrer. Je vais regarder les temps plus attentivement à ma prochaine correction, merci!

Et pour Cyber Boom j'avais en tête un club (une "cyber boom") avec pleins de gens qui "dansent", high sur des hacks en virtual reality, et que tu dois essayer de pas buter en collateral damage, mais qui se rendent compte de rien parce qu'ils sont high sur leurs hacks. 

Pour ceux qui connaissent, l'influence principale est le tactical RPG Shadowrun: Returns. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gamin a dit :

Persécution!

Allez, te fâche pas gamin. La vie est pas facile pour la petite communauté artistique du Québec. Ma petite sœur Isabelle en sait quelque chose: http://www.articrecords.com/moonlight-girls

Revenons à ta musique: T'es un musicien, c'est évident. C'est d'la belle job. "Et, y'a pas à avoir honte d'utiliser du sampling en Loop. C'est le résultat qui compte, le reste, on s'en fout, non?"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié la composition des 4 morceaux, ils gagneraient à avoir la même qualité au niveau du mixage. Mais vraiment, pour moi, c'était une écoute agréable et immersive. Je jouerai volontiers au jeu qui contiendra cette trame sonore.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheCrow a dit :

Allez, te fâche pas gamin. La vie est pas facile pour la petite communauté artistique du Québec. Ma petite sœur Isabelle en sait quelque chose: http://www.articrecords.com/moonlight-girls

Revenons à ta musique: T'es un musicien, c'est évident. C'est d'la belle job. "Et, y'a pas à avoir honte d'utiliser du sampling en Loop. C'est le résultat qui compte, le reste, on s'en fout, non?"

Hey c'est vraiment cool ça, je suis un fan finit du style - mon prochain projet est un p'tit album de swing metal. La rendition Swing de "Oui je l'adore" c'est assez fou, normalement je trouve cette chanson là tellement kitsch. Bravo pour ta soeur, à feuilleter un peu son band, ils ont l'air d'avoir une belle carrière, Belle et Bum l'année passé c'est vraiment pas rien! Elles viennent de se faire un fan en tout, tu leurs dira que leurs site web est down :) 

(Pis en passant, non je ne suis pas Manolo Laporte Carpentier, même si un jour j'ai espoir de devenir aussi beau que lui)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gamin a dit :

Bravo pour ta soeur, à feuilleter un peu son band, ils ont l'air d'avoir une belle carrière

Elle a décidé de fonder ce band là (le ti boutte de 5'2" là) après une audition des Andrew's (le coup de foudre). Elle habite à Montréal (pas le choix hein, c'est là que ça passe).

C'est la belle grande brune qui fait tous les arrangements. Il y a une belle complicité entre ces trois filles. Si jamais tu les rencontre, tu verras qu'elles sont très cools. (c'est de famille on dirait)

Moi je t'encourage à continuer. C'que tu fais est intéressant. "Et ne te gêne surtout pas pour en poster d'autres"

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheCrow a dit :

[...] Moi je t'encourage à continuer. C'que tu fais est intéressant. "Et ne te gêne surtout pas pour en poster d'autres"

 

At first, I was like 

giphy.webp

 

 

 

Then 

giphy.webp

 

 

 

  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...