Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Possiblement que certains d'entre vous êtes des AS de la cuisine? J'aimerais savoir ce que vous cuisinez aujourd'hui ou ce que vous avez cuisiné dans la journée ou hier soir pour souper. Venez partager vos recettes, vos trucs, vos astuces de cuisines, vos flops, vos meilleurs combinaisons culinaires!

Aussi, photo(s) requise(s) pour voir vos talents!

Je commence...

Ce soir, j'arrive du travail, épuisé. Ça ne me tente pas du tout de faire à souper... Je feelais plus pour un take out Thai ou Cambodgien...

J'ouvre le frigo, j'ai deux trucs que je peux cuisiner. Magret de Canard mariné à l'érable et un fameux choux-fleur.

Voici le résultat:

1424550_549400455147792_191504849_n.jpg

1452273_549400458481125_328959478_n.jpg

Je ne suis pas un gars qui aime suivre des recettes sauf pour mes crêpes les samedi et dimanche matin. Je vais vous partager quand même ce que j'ai fais...

Le magret de canard est déjà mariné et sous vide. Un gros magret d'environ 500g de Gibiers Canabec. Je l'ai cuit sur le gras pendant 15 minutes à feu fort mais pas au maximum. Après 15 minutes, je l'ai retourné à feu doux pendant 5-6 minute pour lui donner un effet "sushi".

Pour le choux-fleur, j'ai totalement improvisé. Les ingrédients sont:

- Choux-fleur

- Huile d'olive

- Huile d'aubergine

- Fleur de sel

- Poivre

- Amande en morceau

- Feta

- Romarin frais (J'ai rentré le plan de mon jardin à l'automne)

J'adore le mix romarin-feta, ça se marie à une panoplie de légume. Quand je cuisine, il y a toujours un mix Viande-Légume. Pas de légume? Je vais en acheter et je reviens...

Donc voilà, j'espère qu'il y a ici des cuistot qui aime cuisiner et qui veulent partager leur recette!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime définitivement ce thread. je ne suis pas une grande cook, mais je fais partie de ces gens ultra kitschs qui prennent en photo leur nourriture. je n'écrirais pas toutes les recettes, ça serait trop long, mais s'il y en a que ça intéresse je peux les écrire sur demande. je posterai d'autres photos au fur et à mesure.

je commence par un crabe. je ne sais pas quel est ce crabe, mais il a coûté cher pour un goût qui ne dépasse pas du tout celui du homard.

recette:

- un crabe

- de l'eau bouillante

préparation:

- pitch le crabe dans l'eau bouillante

TADAM!

04ww.jpg

un peu plus sophistiqué maintenant: un confit de canard du Lac Brome accompagné de sa salade de roquette aux fraises, noix de pin et coulis de miel, et un gratin dauphinois à la crème (je sais, la nappe est affreuse, il faut que je m'en procure une autre).

lpke.jpg

avec mon restant de crème, j'ai fait des pâtes à la sauce alfredo maison.

76fo.jpg

un de mes plats préférés, le ceviche péruvien. simple, frais et riche en parfums.

auq3.jpg

une soirée de "célibataire" où je me suis tout simplement fait un potage au chou-fleur accompagné d'une boisson que j'apprécie, une Sanpellegrino au citron. c'était délicieux et réconfortant.

8mse.jpg

une fondue (incomplète sur la photo) avec certaines viandes sauvages: wapiti, cerf, et aussi cheval et agneau.

gicz.jpg

ce sujet pourrait aussi couvrir les plats de restaurant. car oui, j'aime aussi prendre en photo mes plats au restaurant.

les meilleurs sushis du Sushi Shop, colorés et savoureux.

3d0h.jpg

mes nouilles préférées dans le quartier chinois. elles sont faites à la main sur place et sont donc servies fraîches. résultat: des nouilles tendres et souples à tout coup. comme je mange épicé, j'y incorpore une bonne cuillerée de pâte de piment.

6ilg.jpg

un tartare de boeuf et ses accompagnements, dont des galettes de tef, spécialité de l'Éthiopie.

t4e7.jpg

encore du confit de canard, mais cette fois-ci à une soirée-bénéfice bobo quelconque. c'était très bon, mais définitivement pas aussi tendre que mon confit du Lac Brome.

oowr.jpg

la fameuse poutine au foie gras du Pied de Cochon accompagnée de sa facture, aussi salée que les plats!

9tuu.jpg

8msz.jpg

un homard que j'ai commandé dans un restaurant sur le port d'Halifax, avec du beurre fondu et une copieuse portion de salade de choux et de patates. succulent.

9u7f.jpg

je suis tombée là-dessus dans un restaurant du quartier chinois. je me suis dit qu'il faudrait que j'essaie un jour, juste pour l'expérience (parce que évidemment, ça ne peut pas être bon).

4ed4.jpg

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'auriez pas une mère cool ou une tante épicurienne à me présenter, qui pourrait me faire des beaux p'tits plats fancy comme ça?

Genre que je pourrais me faire des lunchs pour la job avec les restants? J'ai un grand coeur et tant à offrir en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la température, hier soir j'ai fait un chili.

800g de boeuf haché

1 gros oignon rouge

1 conserve de haricots rouge

1 conserve de mais 2 couleurs

1 conserve de tomates

1 bière noire

Bouillon de boeuf

Cumin

Paprika

Poudre de chili ou Piment rouge en flocon.

facultatif :

Poivron vert

Tu fais cuire le boeuf haché en plusieurs petites batch dans une poêle pour être sur qu'il soit bien coloré, tu déglace avec la bière, tu verse tout sa dans un chaudron.

Tu fais cuire les oignons jusqu'à coloration dans la même poêle, tu déglace et tu met dans le chaudron.

Tu ajoute le reste de la bière, les haricots, le mais, la conserve de tomate, du concentré de boeuf, les épices et tu laisse sa mijoté pendant 45min - 1h!

sa coûte pas cher, pis c'est succulent!

Le bol à l'air vide, mais c'est la photo, il me manquait de la coriandre!

1422639_10152036981910804_89192534_n.jpg

Modifié par ntzr`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce; Ton canard à l'air vraiment bon, j'en achète souvent mais j'ai jamais fait de laque par contre. À essayer. Ta salade, je la bouferrais one shot, le mix fraise-roquette-amande (Ou parmesan, je sais pas trop) doit être bon dans bouche. Tu cuisines ça tout seule?

@Latourette; T'as quel age mec? Ca s'trouve ;) Sinon, y a des annonces classés dans le journal, tu peux faire une annonce de ce genre. Dit que tu fais la vaisselle après, c'est winner!

@NTzr; J'ai aussi fait un chili en fin de semaine passé, je sais pas pourquoi mais le tiens à l'air meilleur. Le miens est juste "correct". J'ai due rajouter de la pâte de tomate vue qu'il avait l'air trop d'un sauté de sanglier haché...

N'oubliez pas de mettre des photos dans la mesure du possible, on juge souvent par la couverture donc si c'est beau à l'oeil, on sera tenté de le reproduire.

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce; Ton canard à l'air vraiment bon, j'en achète souvent mais j'ai jamais fait de laque par contre. À essayer. Ta salade, je la bouferrais one shot, le mix fraise-roquette-amande (Ou parmesan, je sais pas trop) doit être bon dans bouche. Tu cuisines ça tout seule?

c'est une salade de roquette avec fraises et noix de pin, mais tu peux sans problème remplacer le noix de pin par des amandes effilées ou des noix de cajou en morceaux.

quand je fais des plats fancy, c'est rarement juste pour moi-même. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cuisine souvent des trucs fancy pour moi-même juste pour le plaisir de créer. J'ai manqué ma vocation je crois, j'aurais préféré être chef cuisinier. Surtout qu'à voir la facture du Pied de cochon, je roulerais surement pas dans une Mazda3...

Ce soir, pas de création pour moi, pas de photo... Les mercredi Poker sont précédé soit d'un take out ou encore, si je me sens discipliné, un shake de protéine Visalus.

shakes.jpg

J'ai encore 2 sacs chez moi, je m'en sert comme repas rapide. Tsé quand tu as pas envie de cuisiner où que y a rien dans le frigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un gars qui aime suivre des recettes sauf pour mes crêpes les samedi et dimanche matin.

J'ai hâte à samedi pour voir ta recette de crêpes! Je vais surement l'essayer!

J'ai conservé une vieille recette que j'avais appris dans le cours d'économie familiale à la polyvalente (ça fait un estie de boutte) et mes crêpes ont toujours ben du succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la température, hier soir j'ai fait un chili.

800g de boeuf haché

1 gros oignon rouge

1 conserve de haricots rouge

1 conserve de mais 2 couleurs

1 conserve de tomates

1 bière noire

Bouillon de boeuf

Cumin

Paprika

Poudre de chili

Piment rouge en flocon.

facultatif :

Poivron vert

Tu fais cuire le boeuf haché en plusieurs petites batch dans une poêle pour être sur qu'il soit bien coloré, tu déglace avec la bière, tu verse tout sa dans un chaudron.

Tu fais cuire les oignons jusqu'à coloration dans la même poêle, tu déglace et tu met dans le chaudron.

Tu ajoute le reste de la bière, les haricots, le mais, la conserve de tomate, du concentré de boeuf, les épices et tu laisse sa mijoté pendant 45min - 1h!

sa coûte pas cher, pis c'est succulent!

Je te relance avec un au chili mais haricots blancs (Pour faire changement)

http://www.ricardocuisine.com/recettes/5688-chili-au-porc-et-aux-haricots-blancs

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cuisiné, y a un petit moment de ça, des muffins-repas avec un potage au poireau.

J'ai emballé sous vide les 28 muffins que j'ai fait et empoté le potage. J'aime le Comfort Food durant l'hiver.

XTuYOoH.jpg?1

Les muffins sont faits de farine, oeufs (Si je me souvient j'ai mit 46 ou 54 oeufs dedans (J'en ai fait 28 muffins) avec du fromages, du jambons, brocolie, thym, romarin, sel, poivre et de l'huile d'olive. Très bon!

Potage de poireau, on s'entend que c'est assez simple à faire ; )

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 spécialités

1- les marinades, qu'elles soient estivales, asiatiques ou whatever, pour le poisson. J'adore faire des steaks de thon sur le bbq.

2- je suis un king du risotto. J'en ai déjà fait avec du ficello parce que j'étais en camping et j'avais oublié d'acheter le fromage. Une autre fois, j'attendais de la visite et la cuisinière à lâchée, je l'ai donc fait sur le bbq. Mes risottos ont toujours été délicieux, en particulier ces 2 exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir en faire un bientôt et nous mettre ça en photo ici avec ta recette. J'adore le risotto et le dernier que j'ai mangé trempait dans le poivre, hélas... C'était chez Sin-Taverne urbaine à Laval sur le bord de la 13.

C'est quoi ta meilleur recette de marinades? J'ai un Weber au charbon de bois et en été, j'achète du Wapiti, Kangouru, Poulet de cournouaille et parfois, mes marinanes sont redondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pris mes plats en photo et pas sur que je suis prêt à me lancer dans ça. Je verrai quand j'en ferai voir si mon plat est si exceptionnel qu'il en vaut la peine. Mais la recette ça me fera plaisir.

J'ai pas de recette de marinade, j'y vais avec le flow. L'été, j'utilise les herbes de mon jardin. J'aime bien jouer avec la menthe, le basilic et le jus de la lime, ça donne un goût de fraîcheur. Le tout qui baigne dans une huile d'olive au citron si possible

Sinon j'en fais une pour le saumon avec de l'huile d'olive, de la sauce soya/tamari, de la cassonade, une touche d'huile de sésame grillée, des graines de sésame et pour un goût un peu plus épicé, une cuillère ou deux de pâte de piments broyés. J'ai pas de mesures parce que je fais tout à l'œil. Quand je feel wild, e mets même du mirin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te relance avec un au chili mais haricots blancs (Pour faire changement)

http://www.ricardocu...haricots-blancs

Merci, en plus j'ai déjà presque tout les ingrédients, sauf le porc, mais il est en vente cette semaine!

J'adore avoir des portions de chili congelé pour les lunchs, tu met sa dans un sac, sa fait ton icepack et rendu au diner il est pas trop gelé donc sa se chauffe vite au micro-onde!

Je vais ajouter une photo du chili se soir!

Et je vous propose une recette tiré de l'émission de Jamie's 30 Minute Meals, un cassoulet vite fait!

La recette et le vidéo sont ici : http://kiyakuisine.canalblog.com/archives/2012/01/28/23301319.html

Je n'ai jamais mit de conserve de cocos blanc (je ne sais même pas ce que c'est) et je met plus de saucisses et de bacon. De plus, je ne fais pas ma chapelure, j'utilise du panko pis c'est très bon. Le plus important, c'est de bien cuire le bacon!

Je devrais en faire bientôt, j'ajouterai une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...