Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Moi je viens de manger un hamburger steak avec shiitakés sautés et sauce aux poivres. C'était délicieux. #sorrycows #kiddingimnot

Un spaghetti à la viande.

Des bonnes CAROTTES. Miam-miam.

il y a 21 minutes, Esch a dit :

Des bonnes CAROTTES. Miam-miam.

Des BÉBÉS carottes j'espère. Y'a rien comme de croquer l'infanticide pour faire passer sa faim. 

@xdrox je serais curieux de lire tes recettes végo préférés, quitte à en faire un sujet même. 

Je voulais faire un tartare de saumon, mais il me manquait toujours quelques ingrédients dans chaque recette et ça ne me tentait pas d'aller à l'épicerie.

J'ai donc concocté ma petite recette qui va comme suit (les quantités sont approximatives car je cuisine plutôt au pif) :

- Un rouleau de saumon à tartare surgelé Sushi à la maison

- 1 oignon vert haché

- 3-4 framboises hachées

- 1 c.-à-soupe de câpres hachées

- 1 c.-à-soupe de moutarde à l'ancienne

- 1 c.-à-thé de jus de citron

- 1 c.-à-soupe de chapelure panko

- 1 c.-à-soupe de yogourt grec nature

- Graines de sésames (au goût)

- Sriracha (au goût)

- Sauce piquante ananas-habanero (au goût)

- Sel et poivre (au goût)

Mon chum a dit que c'était 9/10 comme tartare!

Pis moi j'ai oublié de prendre une photo. Lolz.

Une galette à l'avoine, une infusion de café en poudre avec un sachet de Truvia™... pis je suis même pas en camping!

Note: l'asperge est le seul légume que je ne mange pas. Ça goutte pas bon, c'est vraiment la pire chose que je me suis mis en bouche.  La secte des mangeurs/euses d'asperges....  votre pipi vous le fait sentir... votre mort est proche!

J'ai inventé une recette bin le fun.

J'ai mis des avocats en purée avec de l'ail et du jus de citron et j'ai fait chauffer tout ça avec des morceaux de tomates et des pois chiches. J'ai ajouté du bouillon de poulet, du poivre et du cumin.

J'ai fait cuire du riz blanc dans du bouillon de poulet avec des oignons.

Le but étant de faire des genre de burritos avec du riz dedans + servir avec du riz.

------------------------

La farce:

eAH2fDg.jpg

La mise en place du plat:

NUCAXwm.jpg

Ajout de fromage et de salade!

QUIKzEV.jpg

Voilà! Un peu de shirasha sur le riz pour le goût!

ju6GiBV.jpg

J'aime bien ce sujet et ça serait le fun si quelqu'un(une) prenait la peine de participer!

:hamster:

On veut des recettes (que ce soit une invention de vous ou pas)!

On veut des photos!

On veut votre âme!

Ma nouvelle contribution:

J'avais une sauce tomate congelée que ma mère avait fait.

Elle était principalement composée d'une purée de tomates italiennes fraîches avec du basilic, des oignons et de l'ail. Un goût très frais.

J'ai fait des pâtes et sur le dessus de tout j'ai mis des crevettes papillon cuites au four avec du beurre à l'ail.

J'ai fait mon assiette fancy pour le fun et j'ai fini avec une touche: Tonne de parmesan!

Stait pas mal bon!

VNNKLE3.jpg

Des patates pilées.

La photo n'est pas particulièrement sexy, mais on y voit un mets délicieux, simple et rapide à preparer qui revient souvent chez nous. En plus d'être vegan, c'est très économique, santé et protéiné. Je ne suis pas végétarienne et encore moins végane, mais je ne dis jamais non à un plat végé. J'essaie autant que possible de diminuer ma consommationde viande, non pas par éthique animale (je suis une spéciste assumée) mais pour des raisons environnementales et de santé personnelle; et accessoirement pour économiser sur la facture d'épicerie.

Un dhal de lentilles au lait de coco servi sur riz (j'ai choisi du basmati, mais n'importe quel riz fait l'affaire) accompagné de légumes au choix (j'ai choisi des choux-fleurs mais on peut prendre des haricots, des choux de Bruxelles, etc., c'est parfait aussi). On peut aussi le manger seul, car à la base, c'est une soupe, mais je préfère le manger comme «sauce» et en faire un repas complet.

Recette par ici

20190207_193247.thumb.jpg.37803da9c3ab964601e15c9e6ad1566b.jpg

20190305_174631.thumb.jpg.1498235dd48f9fd547e037b270547470.jpg

Rosbif au thé, recette familiale pimpée! À suivre!

Hier soir j’ai cuisiné des p’tits concombres marinés avec mon cousin. L’activité était sans fin, je m’en suis couchée à 1h du matin. J’espere ne pas mourrir du botulisme.

DA826A7B-A176-4B4F-B101-9E23B2FF42E8.jpeg

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!