Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

oh yeah une autre fan de bouffe thailandaise 

elle est bonne :pink-panther-yeah:

Je me fais cuire un énorme sandwich petits pois / oignons / champignons. Parce que la journée la moindre odeur de cuisson me donne la gerbe, mais bien sûr la nuit, j'ai super faim et envie de légumes. Je voulais faire un truc plus élaboré, on m'a offert un livre : recettes faciles inratables, mais j'en ai déjà raté quatre et je suis vraiment vraiment pas d'humeur à subir un autre fail.

J'ai jamais aimé les bébés. Je commence à me dire que c'était peut-être à cause d'un pressentiment qu'ils allaient me mettre la misère. 

Vous avez des moules dans vos paniers bio ? What ?

On m'en livre un nouveau demain, j'ai changé d'AMAP parce qu'ils étaient relou. J'espère que ça fonctionnera mieux.

Il y a 8 heures, Daleko a dit :

Vous avez des moules dans vos paniers bio ? What ?

On m'en livre un nouveau demain, j'ai changé d'AMAP parce qu'ils étaient relou. J'espère que ça fonctionnera mieux.

En fait, je peux mettre ce que je veux dans mon panier(c'est un marché de trucs bio, qui mets en vedette des légumes hydroponiques cultivés sur les toits des immeubles à Montréal et ils ont plusieurs autres partenaires), mais je commande chaque fois que je peux l'item "paquet anti-gaspillage" qui coûte 16$ et ils te livrent pour plus de 20$ d'items surprise, souvent proches de la date de péremption ou des trucs qu'ils ne vendront plus, etc. Je suis généralement très satisfaite. Cette semaine avec ça j'ai eu mon 5lb de moules bio, 4 saucisses Gusta véganes, une soupe préparée d'avance (portion individuelle), un pain artisanal à l'anis(je crois, c'est pas identifié) des oranges, et je crois que c'est tout. Ça varie vraiment d'une semaine à l'autre. Là ça adonne que c'est beaucoup végé, mais parfois ça l'est pas dutout (je reçois souvent de la viande).

Le 2020-02-11 à 20:26, Aradia a dit :

Je suis fait cuire 5lb de moules biologiques.

Mon chum aime pas ça, il est pas là ce soir, et j'en ai eu dans mon panier Lufa cette semaine.

J'ai choisi une recette de ricardo https://www.ricardocuisine.com/recettes/4076-moules-au-lait-de-coco à laquelle j'ai ajouté une tomate coupée en dés et un peu de poudre de cari.

Totalement sur la coche!

Alors, puisque j'en ai mangé gros max la moitié, j'ai mis le reste au frigo. J'ai enlevé toutes les coquilles et j'ai fait un one pot pasta avec le reste des moules et du bouillon. J'ai seulement rajouté des épinards et des champignons et une petite quantité de poudre de cari. C'est excellent !

20200214_123947.thumb.jpg.bf9211b8dfb9143f6def868676bbd3c2.jpg

Des barres au caramel (recette tirée d'un livre de desserts pour diabétiques)

J'ai doublé la recette pour en congeler la moitié.

459113234_IMG_20200216_1313352.thumb.jpg.0030d112ee0a1afae7bfc1bad90595f1.jpg

2125513224_IMG_20200216_1314492.thumb.jpg.58f8a79446af17d42e0b7e798059043c.jpg

il y a 43 minutes, Chicken of the infinite a dit :

J'ai fait un gigantesque macaroni aux tomates gratiné avec de la viande d'orignal.

Stait tellement taste!

bvJ0Naf.jpg

Non mais t'as gaspillé de la viande d'orignal dans un mac????

C'était mieux d'être fucking délicieux?

Fuuuuuuckinnnngggg miammmmmm 🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤

il y a une heure, FosseAsceptique a dit :

Non mais t'as gaspillé de la viande d'orignal dans un mac????

C'était mieux d'être fucking délicieux?

Fuuuuuuckinnnngggg miammmmmm 🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤

Chérie, de la viande d'orignal c'est bon dans n'importe quoi. En autant que tu gaspille rien. 

J'ai pas tant de choses à faire fak je fais à manger!

Ce soir, j'ai préparé des oeufs durs marinés. Dans trois jours ils vont être à point.

mb6cBcZ.jpg

Demain, c'est préparation à wonton + spanakopitas!

Photos à venir!

Il y a 9 heures, MrSandMan a dit :

*phrase plagié d'un livre cité sans sources de Lux*

Corrigé. 

Il y a 15 heures, Chicken of the infinite a dit :

J'ai pas tant de choses à faire fak je fais à manger!

Ce soir, j'ai préparé des oeufs durs marinés. Dans trois jours ils vont être à point.

mb6cBcZ.jpg

Demain, c'est préparation à wonton + spanakopitas!

Photos à venir!

Fais attentention avec tes oeufs dans le vinaigre. Il ne faut pas simplement les mettre dans le vinaigre et attendre, il y a une méthode précise de conservation (eau bouillante, tu dois passer tes pots dans une eau qui bouille pendant un temps précis), et il faut absolument conserver cette recette au frigo. (Et le seul fait de garder au frigo ne suffit PAS).

Le risque de botulisme est très grand si le cannage ou la marinade n'est pas faite de façon sécuritaire. Si non mères ou grand-mères faisaient ça, vous avez juste été très chanceux de pas être intoxiqués, ou de pas avoir eu de séquelles permanentes.

Tu peux quand même les manger cette semaine, s'ils sont placés au frigo.

il y a 35 minutes, FosseAsceptique a dit :

Fais attentention avec tes oeufs dans le vinaigre. Il ne faut pas simplement les mettre dans le vinaigre et attendre, il y a une méthode précise de conservation (eau bouillante, tu dois passer tes pots dans une eau qui bouille pendant un temps précis), et il faut absolument conserver cette recette au frigo. (Et le seul fait de garder au frigo ne suffit PAS).

Le risque de botulisme est très grand si le cannage ou la marinade n'est pas faite de façon sécuritaire. Si non mères ou grand-mères faisaient ça, vous avez juste été très chanceux de pas être intoxiqués, ou de pas avoir eu de séquelles permanentes.

Tu peux quand même les manger cette semaine, s'ils sont placés au frigo.

Le botulisme est extrêmement rare au Canada. C'est une maladie très grave, mais je ne crois pas qu'il y ait de danger ici.

Les oeufs durs dans le vinaigre peuvent se conserver sans problème au frigo jusqu'à 1 mois, sans manipulation spéciale.

Pour ce qui est de la mise en conserve à proprement parler, tu as 100% raison, mais ici ce n'est pas une conserve, donc pas vraiment de danger.

à l’instant, Aradia a dit :

Le botulisme est extrêmement rare au Canada. C'est une maladie très grave, mais je ne crois pas qu'il y ait de danger ici.

Les oeufs durs dans le vinaigre peuvent se conserver sans problème au frigo jusqu'à 1 mois, sans manipulation spéciale.

Pour ce qui est de la mise en conserve à proprement parler, tu as 100% raison, mais ici ce n'est pas une conserve, donc pas vraiment de danger.

Oui c'est considéré comme une conserve. Je fais parti de plusieurs groupes de marinades et cannage. Les méthodes du MAPAQ, ainsi que quelques livres ou sites web seulement sont sécuritaires, puisque les recettes sont testées en laboratoire.

Par ailleurs, pour la conservation, même dans le vinaigre il aurait fallu stériliser le pot au préalable (mais pas si le traitement à l'eau bouillante est fait, évidemment).

Effectivement, le botulisme est rare, mais tellement dangereux, que je m'en voudrais qu'elle fasse une bêtise par manque de connaissance. Les intoxications alimentaires sont par contre fréquentes. Et loin d'êtres toutes rapportées

Svp, ne propage pas de mauvaises informations. Le cannage et les marinades doivent être faites avec les bonnes méthodes (eau bouillante OU autoclave obligatoire dans plusieurs cas) afin d'assurer la sécurité de tous.

Le positif d'être en confinement à la maison? Service déjeuner à mon poste de télétravail au sous-sol, gracieuseté de ma grande fille.

Estie que j'aime mes kids!

gauffre.jpg

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...