Aller au contenu
  • Contenu similaire

    • par MattIsGoD
      En regardant la finale de basketball masculin cet avant-midi, je me suis dit qu'il manquait un sujet sur la NBA à notre merveilleux forum - surtout que le hockey risque de se faire attendre cet hiver, aussi bien tourner notre attention ailleurs. Ceux qui me connaissent un peu, ou qui ont eu la malchance d'être sur le chat en même temps que moi lorsque je regardais une partie des Lakers (SWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSH! KOBEEEEEEEEEEEEEE!) savent que je suis un fan fini des Lakers et surtout de leur shooting guard vedette, Kobe Bryant.
      Avec l'échange Howard cette semaine, les Lakers comptent maintenant sur un big four très très impressionnant composé de Steve Nash (PG), Kobe Bryant (SG), Pau Gasol (PF) et Dwight Howard ©. Avec le spécialiste de la défensive Metta World Peace (Ron Artest de son vrai nom) comme SF, les partants des Lakers sont sans aucun doute les meilleurs de la ligue. Au niveau du banc, c'est plus faible, mais bon, la saison morte n'est pas encore terminée.
      Sinon, qui sont selon vous les favoris en vue de la saison 2012-13?
      Dans l'est, je crois que le Heat de Miami fera cavalier seul. Les Celtics sont vieillissants et ont perdu Ray Allen au profit du Heat. Les Bulls forment une excellente équipe, mais la santé de leur PG étoile, Derrick Rose, est précaire. Sinon, les Pacers ne sont pas mauvais, mais on ne parle pas d'un club de championnat. Même chose pour les 76ers.
      Dans l'ouest, ça devrait être plus intéressant. Le Thunder d'Oklahoma City possède une jeune et très talentueuse équipe qui compte sur un des joueurs les plus explosifs de la ligue en Kevin Durant et sur un des meilleurs PG du circuit Stern en la personne de Russell Westbrook. Les Spurs de San Antonio sont vieillisants, mais avec Popovic comme coach et des vétérans comme Ginobilli, Parker et Duncan, on ne peut pas les prendre à la légère, surtout pas après la saison qu'ils viennent de connaître. Du côté de Los Angeles, les p'tits frères des pauvres (les Clippers) ont eux aussi une bonne équipe. Je ne les vois pas compétitionner directement avec le big three (Lakers, SPurs et Thunders), mais ils devraient batailler pour le cinquième rang avec les Nuggets de Denver. Denver qui a d'ailleurs profité du mega deal pour Howard afin de mettre la main sur Andre Iguodala.
      Alors, êtes-vous fans? Si oui, quelle est votre équipe? Et surtout, quels sont vos pronostics pour la saison qui s'en vient?
×
×
  • Créer...