Aller au contenu

Comment naviguez-vous le forum au jour le jour?


Gamin
 Partager

Comment naviguez-vous le forum au jour le jour?  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment naviguez-vous le forum?

    • Par l'option "Contenu non lu"
    • Par l'onglet "Toute l'activité"
    • Section par section (toutes les sections)
    • Seulement les sections qui m'intéressent
    • Je ne me fie qu'aux notifications/threads suivis
    • Autres [préciser dans un message]
    • Par l'option "Liste"


Déchet(s) recommandé(s)

Petit sondage d'intérêt public, par simple curiosité. 

Évidement je m'attend à ce que vous naviguiez le forum de façon différentes de temps en temps, j'ai laissé l'option de répondre à choix-multiples, allez-y au feeling

Comme par exemple: au jour le jour, j'utilise l'option Contenu non lus, quand je n'y vois rien d'intéressant mais que j'ai quand même envie de lire le forum, je passe au peigne fin chacune des sections. J'ai cependant décidé de ne répondre que "Nouveau Contenu" puisque là deuxième option m'est plutôt rare.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BMO a dit :

Par mot clé : BMO.

Du temps où je venais pu, je poppais de temps en temps (quelques fois par année) et je cherchais les termes Kevin et Gamin pour savoir si j'avais encore de la relevance. 

Spoiler alert: 

Révélation

j'en avais pas. 

 

  • J'aime! 2
  • Navré... 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord voir les dernières activités du forum, ensuite je vais voir les topics qui m'intéressent. Du moins, c'est ça que j'ai fait lors de mes 2 visites dans les 3 derniers jours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sondage.

Une nouvelle option semble être passée sous le radar : l'option de lister tous les sujets de toutes les sections sur une seule et même page.

image.png

Sinon, perso, je consulte régulièrement l'onglet Activité. J'aime bien voir ce qui se trame sur le forum; qui like quoi, etc. Ça me fait sentir comme un gérant de Provigo qui regarde ses petits emballeurs et commis à l'œuvre, du haut de sa passerelle en se décrottant l'nez.

  • J'aime! 7
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, xdrox a dit :

Une nouvelle option semble être passée sous le radar : l'option de lister tous les sujets de toutes les sections sur une seule et même page.

image.png

emoji_abasourdi.png.6c5015a54cbec36f09e5f9d1f16b750f.png

J'avais jamais vu ça! C'est génial!

Est-ce que ce serait possible de distinguer les fonds de chaque lignes/sujets/titres (whatever) en fonction de la section dans lesquels les sujets sont postés? Je te parle sur cette page là, pas dans les sujets. Pour que ceux de la Fosse ai un fond légèrement brun, que ceux dans Général soit légèrement vert pâle, psychique gris, artistique jaune, licensieuses rose, etc, ça rendrait la navigation beaucoup plus rapide et fluide, je sais qu'on peut trier à droite mais c'est moins le fun, je préfère pouvoir voir tout les sujets et avoir le moyen de les filtrer rapidement dans ma tête.

À droite dans RECEPTION ET TRIAGE ça serait cool d'avoir une liste des tags les plus utilisés sur les sujets, et pouvoir trier les sujets comme ça. Genre une boîte pour écrire/chercher un tag (si on écrit rien un menu déroulant apparaît avec les tags les plus populaires en haut de la liste) pour les ajouter et ne voir que les sujets qui ont ce tag là.  On pourrait ajouter plus qu'un tag pour filtrer, et sauvegarder les différentes configurations de filtre, comme par exemple je pourrais me faire une config. "Télévision" contenant les tags tv, tivi, télé, télévision, show, séries, tv shows, série télé, etc. [parce qu'ils ne sont pas tous dans le section Artistique, pour te donner un bon exemple] - je sais que vite comme ça on se dit qu'on n'a pas assez de gens/sujets/sujets taggés pour justifier ça, mais moi je dit habille toi pour la job que tu veux avoir. 

À voir cette page là aussi ça me dit qu'on pourrait en profiter pour revoir la liste des sujets épinglés.

Bon... tu viens de me partir encore là. Maudit, je dormirai pas! 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gamin a dit :

Est-ce que ce serait possible de distinguer les fonds de chaque lignes/sujets/titres (whatever) en fonction de la section dans lesquels les sujets sont postés? Je te parle sur cette page là, pas dans les sujets. Pour que ceux de la Fosse ai un fond légèrement brun, que ceux dans Général soit légèrement vert pâle, psychique gris, artistique jaune, licensieuses rose, etc, ça rendrait la navigation beaucoup plus rapide et fluide, je sais qu'on peut trier à droite mais c'est moins le fun, je préfère pouvoir voir tout les sujets et avoir le moyen de les filtrer rapidement dans ma tête.

Bravo. Tu viens de me faire allumer. J'ignorais à quoi cette option servait, maintenant je sais, et j'applique!

image.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 'fait un bail aussi que je pense à cette liste des tags les plus fréquemment utilisés. Mais hey, on l'a déjà eue! C'était en genre 2012. Elle s'affichait justement sur l'accueil dans la barre latérale. C'était bordélique et quelques membres s'en servaient ostensiblement pour promouvoir leur personne ou leurs sujets. Alors à moins de faire table rase et de pré-définir les tags, je crois que l'idée est bonne mais impraticable.

Et pour crinquer d'un cran ton enthousiasme : https://invisioncommunity.com/files/

Tous les add-ons disponinbles.

(Bonne nuit... Ha!)

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, xdrox a dit :

Elle s'affichait justement sur l'accueil dans la barre latérale. C'était bordélique et quelques membres s'en servaient ostensiblement pour promouvoir leur personne ou leurs sujets. Alors à moins de faire table rase et de définir les tags, je crois que l'idée est bonne mais impraticable.

Hmm, je parle pas forcément d'un Cloud of Word, cependant. Imagine une simple boîte de texte comme la boîte "rechercher" en haut, avec un petit + à droite. En placant ton curseur dans la boîte texte, tu peux commencer à écrire un mot [tél...] et ça va te sortir les tags existant avec ce début là (tél...évision, tél...éphone, etc). Si t'écris rien et que t'attend un peu, là un menu déroulant apparaît avec les tops tags au dessus. Le petit plus à sa droite serait pour ajouter le mot sélectionné dans ta liste de filtre. C'est beaucoup moins invitant à gamer comme système à mon avis.

C'est dans mon éternel tentative de transformer le Dépotoir en Reddit du Québec une étape à la fois, ahah, comme si les Tags devenaient des Subreddits. 

Je vais checker le marketplace, mais demain :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gamin a dit :

Hmm, je parle pas forcément d'un Cloud of Word, cependant. Imagine une simple boîte de texte comme la boîte "rechercher" en haut, avec un petit + à droite. En placant ton curseur dans la boîte texte, tu peux commencer à écrire un mot [tél...] et ça va te sortir les tags existant avec ce début là (tél...évision, tél...éphone, etc). Si t'écris rien et que t'attend un peu, là un menu déroulant apparaît avec les tops tags au dessus. Le petit plus à sa droite serait pour ajouter le mot sélectionné dans ta liste de filtre. C'est beaucoup moins invitant à gamer comme système à mon avis.

C'est dans mon éternel tentative de transformer le Dépotoir en Reddit du Québec une étape à la fois, ahah, comme si les Tags devenaient des Subreddits. 

Je vais checker le marketplace, mais demain :P

 

Et essaie d'éviter le trolling comme laisser des usagers associer des mots comme : cave et laid dans les mots référencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'onglet Activité, parce que tout y est classé en ordre selon l'heure de la journée, incluant les réactions des membres.

La section Populaire(s) actuellement, question de ne pas perdre le fil des discussions enflammées.

La liste des utilisateurs connectés, parce que j'aime voir ce que les gens font en temps réel, y compris les invités. Mine de rien, cette fonction-là influence ma façon de naviguer. La curiosité m'habite et je consulte bien souvent à mon tour le sujet dans lequel vous vous trouvez. En faisant cela, il m'arrive de tomber sur de véritables petites perles qui m'avaient jusqu'ici échappées. Ah, et je croise souvent Drox en train de faire la même chose.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir plussé un message touffu datant de 2011 dans un vieux sujet sur la littérature, et en regardant la liste des plussoyeurs, j'ai vu "Catharsis - il y a 2 minutes". Tu lis plus vite que moi apparemment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xdrox a dit :

Et pour crinquer d'un cran ton enthousiasme : https://invisioncommunity.com/files/

Tous les add-ons disponinbles.

Wow. Je me rendais pas compte qu'autant d'options que ça étaient payantes. 

15$ (+ 10$ par année), juste pour que le message "Quelqu'un a posté dans le sujet pendant que vous lisiez - afficher le message" soit fait en live au lieu de devoir peser sur le petit bouton? C'est... un peu malaisant. Je comprend que c'est de la job à programmé, mais m'semble qu'un petit 5$ aurait été suffisant. Ça me donne pas le goût de faire une liste d'épicerie qui finirait par coûter 300$ d'ajout pas vraiment nécessaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh attends. C'est un marché public. C'est le Kijiji des greffons. Rien d'officiel. Tout est fait maison. Des programmeurs créent des besoins et espèrent faire la piastre. Mais les bidules sont souvent inutiles et s'ils le sont vraiment, Invision les intégrera dans d'éventuelles mises à jour...

Les seuls trucs notables là-dedans sont l'Arcade et le Award System (accomplissements).

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xdrox a dit :

Les seuls trucs notables là-dedans sont l'Arcade et le Award System (accomplissements).

Fait les revenir je t'en prie. On fera une collecte de fonds si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 14 heures, Esch a dit :

Certains messages n'apparaissent pas en cliquant sur Toute l'activité.

Lesquels? Étais-tu connecté? La section 18+ est privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que certains sujets n'apparaissent pas dans contenu non lu. Je vois une différence d'un device à l'autre (ex je suis sur mon ordi et cell en même temps et le contenu non lu est différent), mais j'arrive pas à déceler de pattern qui pourrait aider à trouver le bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...