Aller au contenu

Comment naviguez-vous le forum au jour le jour?


Gamin
 Partager

Comment naviguez-vous le forum au jour le jour?  

26 membres ont voté

  1. 1. Comment naviguez-vous le forum?

    • Par l'option "Contenu non lu"
    • Par l'onglet "Toute l'activité"
    • Section par section (toutes les sections)
    • Seulement les sections qui m'intéressent
    • Je ne me fie qu'aux notifications/threads suivis
    • Autres [préciser dans un message]
    • Par l'option "Liste"


Déchet(s) recommandé(s)

Ça semble affecter les gros sujets ou les sujets populaire du moment. "Votre Grosse Face" et "Le sujet dont tout le monde se calisse" apparait rarement (ou jamais) dans le contenu non lu.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez vos filtres aussi, c'est possible que vous n'affichiez que quelques sections à la fois, ou seulement certains types de contenus, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gamin a dit :

Regardez vos filtres aussi, c'est possible que vous n'affichiez que quelques sections à la fois, ou seulement certains types de contenus, etc. 

Je vais vérifier ça aussi, mais comme je dis sur 2 devices différents tout n'est pas pareil...

Comme dit @Ambrosia les sujets chauds ne semblent pas s'afficher, je vais voir si c!est que ça ou autre chose aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2019-03-13 à 19:20, xdrox a dit :

Je crains qu'il faille vivre avec quelques petits bogues jusqu'à la prochaine mise à jour. 

:soclose1:

Toujours pas arrangé?

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Les mises à jour ne sont pas gratuites et le site ne rapporte aucun revenu, alors je préfère les espacer. Elles sont en fait plutôt chérantes pour le peu de nouveautés qu'elles offrent...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul je sais. Ça viendra sous peu.

Steve confirme que la prochaine mise à jour règlera le fuck, en plus d'améliorer globalement les performances.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xdrox a dit :

C'est nul je sais. Ça viendra sous peu.

Steve confirme que la prochaine mise à jour règlera le fuck, en plus d'améliorer globalement les performances.

J'me suis toujours posée la question, mais n'ai jamais osé le faire : Quand on parle de performance, on parle de quoi au juste?

 

Révélation

J'y connais rien et j'aime comprendre les choses. Jugez-moi, mais pas trop. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ambrosia a dit :

J'me suis toujours posée la question, mais n'ai jamais osé le faire : Quand on parle de performance, on parle de quoi au juste?

 

  Masquer le contenu

J'y connais rien et j'aime comprendre les choses. Jugez-moi, mais pas trop. 

 

Pour un utilisateur final (nous qui consultons le forum), la performance est d'abord et avant tout la vitesse de chargement des pages et des données du serveur vers ton appareil (vitesse de tranfert d'informations), et la vitesse d'affichage de tout le contenu dans la page (selon les langages et plateformes utilisés il peut y avoir des délais même si les données sont arrivées). Bref, quand tu ouvres une application ou une page web c'est instantané.

Un mauvais exemple de performance: le site du Journal de Montréal; la page load rapidement, mais des données continues à transiger et après quelques secondes il y a un espèce de rafrîchissement de la page pour afficher les nouvelles informations arrivées (la page s'étire pour faire place au contenu), et l'endroit où tu te trouvais dans la page change, et tu dois scroller à nouveau pour y parvenir.

Il y a d'autres types de performances, par exemple la capacité de charge d'un serveur, la vitesse d'exécution de requêtes sur le serveur ou sur un système de base de données, etc.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah oui? Avoir su... j'aurais effacé encore plus vite.

;- 0

... Bon bon! je me suis fait à l'idée. Ce mois-ci, je me priverai d'une nouvelle chemise à 125$ pour renouveler la licence. Mon paiement sera complété d'ici la commémoration de la résurrection d'Issa ibn Maryam, inch'Allah.

Steve pourra ensuite mettre le forum à jour, inch'Allah, derechef.

@FosseAsceptique Merci.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xdrox a dit :

Ah oui? Avoir su... j'aurais effacé encore plus vite.

;- 0

Eh, mon gêné toi. Là t'aurais bien performé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xdrox a dit :

Ah oui? Avoir su... j'aurais effacé encore plus vite.

;- 0

... Bon bon! je me suis fait à l'idée. Ce mois-ci, je me priverai d'une nouvelle chemise à 125$ pour renouveler la licence. Mon paiement sera complété d'ici la commémoration de la résurrection d'Issa ibn Maryam, inch'Allah.

Steve pourra ensuite mettre le forum à jour, inch'Allah, derechef.

@FosseAsceptique Merci.

Hein? Pour quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...