Aller au contenu

Fatshaming


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, Esch a dit :

On trouve de bien meilleures plumes sur le Dep que celle de ce gros porc-là que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant aujourd'hui.

Ce qui m'a lassé (et frappé en même temps) est son utilisation abusive de la conjonction comme si.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xdrox a dit :

Ce qui m'a lassé (et frappé en même temps) est son utilisation abusive de la conjonction comme si.

 

Plume Shaming.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_8029.thumb.JPG.a673dff486bb4d55928e34a47d702241.JPG

"Citation:

Je viens de découvrir, avec un degré de lassitude qui ferait passer Doc Gynéco pour un mec stressé, le #objectifbikinifermetagueule.

L'idée de ce hashtag affligeant, c'est de dire "fuck les diktats de la beauté imposés par le patiarcat à l'approche de l'été, je suis comme je suis". Le "comme je suis" allant généralement de paire avec un slip taille 52 et un double menton style pélican qui revient de la pêche.

Soit. Contrairement à ce que l'on peut penser, j'en ai rien à foutre que les gens soient gros. Vraiment. D'abord parce qu'un surpoids peut cacher un drame, une dépression, une maladie, et ensuite parce que si c'est juste le résultat d'un mode de vie fait de macdo et de feignasserie, ça les regarde.

Selon moi, les canons de beauté "imposés", qu'ils prennent la forme d'une femme 90-60-90 en bikini ou d'un rugbyman dans le calendrier des Dieux du stade, sont bénéfiques pour la société. Je développe.

Prenons Arthur. Il a 20 ans, mesure un petit mètre 80 et pèse dans les 70 kilos. Pas malingre, pas gras: banal. Si Arthur veut ressembler à Brad Pitt, il va adopter un mode de vie sportif, fait d'activité physique et d'alimentation saine. Ce mode de vie interdit de devenir une merde, car quand on prend soin de son corps et de son apparence, on a tendance à vouloir gravir l'échelle sociale, au passage. ll est donc probable qu'Arthur, arrivé à 35 ans, devienne un connard de droite bien gaulé et avec un bon salaire. On dira ce que veut des connards de droite, n'empêche que ce sont eux qui tirent la société vers le haut par leur dynamisme, leur énergie et leur entreprenariat. Le connard de droite a ses défauts, mais il est plus utile pour le pays qu'une grosse daube improductive style antifa. Bref.

Si, en revanche, Arthur se laisse séduire par le #objectifbikinifermetagueule et qu'il valide le discours féministo-gaucho ambiant qui voudrait qu'un mec obèse qui se lève à 16h et qui mange des kebabs avec les aides sociales soit mis sur un pied d'égalité avec Jérôme Lebanner ou Bernard Arnault, ça va dégénérer. Il va se laisser aller, s'auto-excuser de bâfrer des Twix à longueur de journée, écouter des bélougas égalitaristes lui dire qu'il est une personne unique et magnifique, et au final devenir une gigantesque merde dépressive en proie au suicide ou au féminisme (le suicide c'est mieux).

Idem pour les femmes, évidemment.

Arrêtez de faire semblant d'être heureux (se) quand vous ressemblez à des putains de lamantins en froc extensible. Je me permet de dire ça parce que je sais de quoi je parle: j'ai moi-même été gros. Je suis monté à 120 kilos (j'en pèse aujourd'hui 95 pour 1m92). Attention: pas que du gras. A cette époque j'étais manoeuvre de chantier, et j'avais une force physique à rendre une vache tétraplégique avec une baffe. N'empêche que j'étais gros et puis c'est tout.

On n'est pas heureux quand on est gros, c'est pas vrai. On fait semblant de s'en foutre et on se la joue "bon vivant" en société, mais une fois à la maison on évite les miroirs pour fuir le spectacle navrant de ses propres bourrelets qui dégueulent de partout.

Être un sac poubelle rempli de graisse n'est pas une fatalité. Quand j'ai compris ça, je me suis repris en main, j'ai perdu 30 kilos en un an et je n'ai plus jamais cessé de pratiquer la musculation et les sports de combat. C'était il y'a dix ans. Je ne suis pas une gravure de mode, je ne suis pas obsédé par les calories que j'ingère et que je dépense, mais je m'entretiens un minimum pour pas ressembler à une salope de baleine.

"Regardez ce connard de Marsault qui s'envoie des fleurs en regardant ses gros bras dans le miroir". Oui, et? C'est honteux de se reprendre en main physiquement, de travailler dur pour avoir une belle vie, et d'encourager les gens à suivre le même chemin, du moins les grandes lignes?

Tous les égalitaristes à la con, là, les "tu pèses 200 kilos et tu es dépressive mais tu es belle et rayonnante, ma chérie", vous êtes des marchands de défaite, vous prônez l'abandon, l'excuse, vous rejetez la volonté, vous transformez les gens en flaques de renoncement. Et comme personne ne veut de vous parce que vous êtes gros, cons et pénibles, vous allez finir par vous reproduire entre vous pour finalement engendrer des générations entières de perdants à gros culs. 

Voilà.

Et pour les gens à peu près normaux qui me lisent: c'est pas grave si t'es pas exactement gaulée comme Jessica Alba, c'est pas grave si t'es moins musclé que Hugh Jackman, c'est pas grave si t'as un peu de bide, j'en ai aussi. Mais fait quand même un effort pour ressembler à quelque chose, te laisse pas aller, arrête de bouffer des Curly toute la journée, relève la tête, respecte-toi un minimum.

La vie commence toujours demain, force à toi et breum courage.

Marsault"

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Catharsis a dit :

lol, le Dépotoir. Toujours en retard sur tout. C'est gênant.

On en a parlé (brièvement) à l'hiver 2016, t'inquiète pas :) 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

IMG_8029.thumb.JPG.a673dff486bb4d55928e34a47d702241.JPG

"Citation:

Je viens de découvrir, avec un degré de lassitude qui ferait passer Doc Gynéco pour un mec stressé, le #objectifbikinifermetagueule.

L'idée de ce hashtag affligeant, c'est de dire "fuck les diktats de la beauté imposés par le patiarcat à l'approche de l'été, je suis comme je suis". Le "comme je suis" allant généralement de paire avec un slip taille 52 et un double menton style pélican qui revient de la pêche.

Soit. Contrairement à ce que l'on peut penser, j'en ai rien à foutre que les gens soient gros. Vraiment. D'abord parce qu'un surpoids peut cacher un drame, une dépression, une maladie, et ensuite parce que si c'est juste le résultat d'un mode de vie fait de macdo et de feignasserie, ça les regarde.

Selon moi, les canons de beauté "imposés", qu'ils prennent la forme d'une femme 90-60-90 en bikini ou d'un rugbyman dans le calendrier des Dieux du stade, sont bénéfiques pour la société. Je développe.

Prenons Arthur. Il a 20 ans, mesure un petit mètre 80 et pèse dans les 70 kilos. Pas malingre, pas gras: banal. Si Arthur veut ressembler à Brad Pitt, il va adopter un mode de vie sportif, fait d'activité physique et d'alimentation saine. Ce mode de vie interdit de devenir une merde, car quand on prend soin de son corps et de son apparence, on a tendance à vouloir gravir l'échelle sociale, au passage. ll est donc probable qu'Arthur, arrivé à 35 ans, devienne un connard de droite bien gaulé et avec un bon salaire. On dira ce que veut des connards de droite, n'empêche que ce sont eux qui tirent la société vers le haut par leur dynamisme, leur énergie et leur entreprenariat. Le connard de droite a ses défauts, mais il est plus utile pour le pays qu'une grosse daube improductive style antifa. Bref.

Si, en revanche, Arthur se laisse séduire par le #objectifbikinifermetagueule et qu'il valide le discours féministo-gaucho ambiant qui voudrait qu'un mec obèse qui se lève à 16h et qui mange des kebabs avec les aides sociales soit mis sur un pied d'égalité avec Jérôme Lebanner ou Bernard Arnault, ça va dégénérer. Il va se laisser aller, s'auto-excuser de bâfrer des Twix à longueur de journée, écouter des bélougas égalitaristes lui dire qu'il est une personne unique et magnifique, et au final devenir une gigantesque merde dépressive en proie au suicide ou au féminisme (le suicide c'est mieux).

Idem pour les femmes, évidemment.

Arrêtez de faire semblant d'être heureux (se) quand vous ressemblez à des putains de lamantins en froc extensible. Je me permet de dire ça parce que je sais de quoi je parle: j'ai moi-même été gros. Je suis monté à 120 kilos (j'en pèse aujourd'hui 95 pour 1m92). Attention: pas que du gras. A cette époque j'étais manoeuvre de chantier, et j'avais une force physique à rendre une vache tétraplégique avec une baffe. N'empêche que j'étais gros et puis c'est tout.

On n'est pas heureux quand on est gros, c'est pas vrai. On fait semblant de s'en foutre et on se la joue "bon vivant" en société, mais une fois à la maison on évite les miroirs pour fuir le spectacle navrant de ses propres bourrelets qui dégueulent de partout.

Être un sac poubelle rempli de graisse n'est pas une fatalité. Quand j'ai compris ça, je me suis repris en main, j'ai perdu 30 kilos en un an et je n'ai plus jamais cessé de pratiquer la musculation et les sports de combat. C'était il y'a dix ans. Je ne suis pas une gravure de mode, je ne suis pas obsédé par les calories que j'ingère et que je dépense, mais je m'entretiens un minimum pour pas ressembler à une salope de baleine.

"Regardez ce connard de Marsault qui s'envoie des fleurs en regardant ses gros bras dans le miroir". Oui, et? C'est honteux de se reprendre en main physiquement, de travailler dur pour avoir une belle vie, et d'encourager les gens à suivre le même chemin, du moins les grandes lignes?

Tous les égalitaristes à la con, là, les "tu pèses 200 kilos et tu es dépressive mais tu es belle et rayonnante, ma chérie", vous êtes des marchands de défaite, vous prônez l'abandon, l'excuse, vous rejetez la volonté, vous transformez les gens en flaques de renoncement. Et comme personne ne veut de vous parce que vous êtes gros, cons et pénibles, vous allez finir par vous reproduire entre vous pour finalement engendrer des générations entières de perdants à gros culs. 

Voilà.

Et pour les gens à peu près normaux qui me lisent: c'est pas grave si t'es pas exactement gaulée comme Jessica Alba, c'est pas grave si t'es moins musclé que Hugh Jackman, c'est pas grave si t'as un peu de bide, j'en ai aussi. Mais fait quand même un effort pour ressembler à quelque chose, te laisse pas aller, arrête de bouffer des Curly toute la journée, relève la tête, respecte-toi un minimum.

La vie commence toujours demain, force à toi et breum courage.

Marsault"

Te serait-il possible, dans un objectif de cohésion, de citer des personnages dotés d'une intelligence certaine et d'une culture quelconque ?

On dirait du Jean-Marie Bigard sapristi.

  • Malaise. 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pris pour qui, toi ? Le gars que je cite est plus intelligent et plus cultivé que toi. Essaye avec de arguments peut-être ? Le fait est qu'il a raison. Faut se respecter un minimum et pour ça, éviter d'être une larve autosatisfaite c'est mieux.  

Jean marie Bigard à plus de classe que toi, btw. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't think so. Tu me décois. Je m'attendais à plus de cohésion et d'introspection de la part de la France.

Je crois que cet individu est une conséquence de votre culture qui fout le camp.

Jadis les Français étaient mieux formés académiquement que les Québécois.

Désormais on dirait que vous avez beaucoup d'ignares et d'analphabètes dans vos rangs.

Ton mec c'est pas un psychologue c'est un adepte du MMA. Il s'exprime comme un beauf.

Il qualifie la nature humaine, parle de gens, comme si c'étaient des larves. Aucune dignité aucun humanisme dans ses propos.

Je m'attendais à ce genre de réaction venant d'un adolescent attardé pas d'un adulte.

Je suis très décu, peut-être que j'ai placé mes attendes un peu trop hautes. On est loin de Montesquieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en vrai, notre culture se porte très bien, c'est notre économie qui est pas terrible. Arrete de parler de ce que tu connais pas. Du reste, je vois pas où vous êtes mieux "formés" que nous. Encore une fois essaye de faire des comparaisons quand tu maîtrises ton sujet avant de parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

heuuuu la culture française c'est la déchéance hein. Tu en es d'ailleurs l'exemple type : tu écoutes de la musique américaine, tu t'habilles américain, tu bouffes américain, tu regarde des films américains. Tout ce qu'on a réussis à créer c'est maitre gims alors bon ....

Après faudrait définir ce qu'est la culture, mais la France des lumières c'est fini hein.

Et en ce qui concerne la formation je n'y connais rien mais on voit bien que les membres du dépotoir passent leurs vies dans les CEGEP. Ensuite le canada je crois est LE pays le plus innovant dans la recherche scientifique, ils investissent énormément de fric là dedans. Donc j'imagine que leurs écoles sont bonnes pour atteindre cet objectif.

Regarde en France ils sont en train de transformer le bac en contrôle continu, tu vas bientôt pouvoir être prof avec un bac+3 et il est interdit de faire redoubler les élèves.

Même Trump se fout de notre gueule avec notre manie d’accueillir tout le tiers monde à la maison. On est vraiment devenu pathétique sur le plan international.

Modifié par el_picador
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Et en vrai, notre culture se porte très bien, c'est notre économie qui est pas terrible. Arrete de parler de ce que tu connais pas. Du reste, je vois pas où vous êtes mieux "formés" que nous. Encore une fois essaye de faire des comparaisons quand tu maîtrises ton sujet avant de parler :)

Déjà la piètre qualité de tes arguments est un indice patent de ce que j'ai avancé.

Step up ta game t'as pas le niveau comme on dit. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

Tu t'es pris pour qui, toi ? Le gars que je cite est plus intelligent et plus cultivé que toi. Essaye avec de arguments peut-être ? Le fait est qu'il a raison. Faut se respecter un minimum et pour ça, éviter d'être une larve autosatisfaite c'est mieux.  

Jean marie Bigard à plus de classe que toi, btw. 

Voila un argument: Marsault joue franchement sur la corde "extreme-droite camouflée en dissidence" pour vendre ses albums. Au mieux, c'est un démagogue opportuniste, au pire, il pense vraiment ce qu'il dit, pour lui, un gros est forcément un gauchiste inutile à l'état larvaire, un cheum mince, c'est un BG de droite qui contribue durablement au pays. J'aurais pas vu la signature d' l'auteur, j'aurais parlé de parodie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem.

Je te demande d'avancer, toi, des arguments. Tu n'en as aucun. 

Le gars qui a écrit ça a juste raison : Alors sors toi les doigts et va a la salle au lieu de pleurnicher sur la culture des autres, c'est pas ça qui te fera maigrir des os.

La France est un pays merveilleux que seuls les assistés critiquent fondamentalement. Et vous autres, votre jalousie vous rongera toujours (;

@el_picador arrête la drogue sérieux. Tu travailles pour te payer les saloperies qui vont te faire dire autant de conneries ou t'es subventionné par l'état ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DASRI a dit :

Voila un argument: Marsault joue franchement sur la corde "extreme-droite camouflée en dissidence" pour vendre ses albums. Au mieux, c'est un démagogue opportuniste, au pire, il pense vraiment ce qu'il dit, pour lui, un gros est forcément un gauchiste inutile à l'état larvaire, un cheum mince, c'est un BG de droite qui contribue durablement au pays. J'aurais pas vu la signature d' l'auteur, j'aurais parlé de parodie.

Pourtant, il a raison. Se motiver à agir pour soi et dans sa vie est un principe positif : celui qui se complaît dans son immobilisme en demandant aux autres de le respecter n'arrivera pas pour autant à se respecter. Être gros, se trouver moche, Ca se change pas avec de la bienséance. Cessez d'être hypocrite avec ça.

J'adhere pas aux idéologies, j'adhère à la logique. Je sais qu'il est de droite, mais c'est pas le sujet. Il a raison. Vaut mieux avoir de la motivation le matin que de surfer sur les aides sociales en se complaisant de cela. Ça vaut pour tout.

sinon, tu as lu jusqu'à la fin ? Je ne pense pas. Il explique bien qu'on a pas besoin d'être une gravure de mode pour être bien, il suffit seulement de se respecter. 

La "bienséance" envers les gros est hypocrite. On les bashera toujours comme on harcèlera les maigres de ne pas manger assez. C'est ça la société, les modes, les effets de masses. 

Balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Carlos Crasseux a dit :

Considérant ce dans quoi il y a un retard ici, je dirais plutôt :  c'est gratifiant.

Je n'apprécie pas non plus le personnage.

Mon commentaire se voulait beaucoup plus général : il m'arrive de trouver que le forum accuse un certain retard sur la question du fatshaming. Ce n'est pas un secret, le surpoids de certains membres devient souvent la cible d'attaques répétées et de moqueries. Mais je suis sans doute devenue trop sensible avec les années.

Cela dit, malgré le ton acerbe de mon commentaire initial, je trouve qu'Ecce Homo soulève des points intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu jusqu'a la fin, madame. Par contre, je n'ai lu nul part sur ce fil que se motiver à agir pour soi, c'était un principe négatif, tu me montres ? Le post de Marsault est bourré d'exagérations au point que c'est pas crédible, il est simplement là pour rabaissé et taper au passage sur les féministes et les gauchistes (comme si ça avait un rapport) tu as résumé en un post ce qu'il aurait du dire et c'est juste du bon sens, ça n'a rien d'inédit comme point de vue. Le point du fil c'est: tu complimentes pas les gens qui perdent du poids/tu n'insultes pas ceux qui en ont. C'est putain de dur à piger ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...