Aller au contenu
  • 2
xdrox

Divertir Marc Boilard

Question

Le séduisant animateur Marc Boilard était d'humeur folâtre vendredi dernier. Il a invité ses auditeurs à lui partager le nom des commerces les plus bizarres qu'ils aient jamais vu ou entendu.

[Pas nécessaire d'écouter pour répondre]

Une bonne vingtaine de personnes se sont ainsi lâchés lousse en ondes. Dans le bon et le mauvais, il y avait :

• Écoulement de blanc à Laverge (pour un centre de liquidation de tissus)
  • Yvan des frites (pour un casse-croûte)
  • Entrepôt Crisse-Toute
  • Bord d'la Détresse (pour un bar)
  • Fabien les gazons (pour un service d'entretien paysager)
  • J'poulet-tu en avoir encore? (pour une version locale du PFK)
  • Caleçons vos goûts? (pour une boutique de sous-vêtements)
  • Yvon Tessier (pour un service de prothèses plantaires)
  • Ç'a l'air neuf! (pour un revendeur d'autos)

Et ainsi de suite. J'suis sûr que vous pouvez faire mieux.

Le micro de Marc Boilard est peut-être fermé, mais son Facebook reste ouvert...!  :party_parrot:

Partagez-nous un nom de commerce qui lui fera cracher son café ou le laissera béat. Je vous promets de lui partager cette page.

Commerces existants, commerces fictifs, peu importe! divertissez Marc Boilard.

7 réponses à cette question

Déchet(s) recommandé(s)

• 4

Mécanique Générale Van Tu. 18e Rue. Québec.

• 3

Je ne sais pas si ça peut potentiellement divertir Marc Boilard, mais la boulangerie artisanale que j'ai adoptée à St-Jérôme porte comme nom le joli jeu de mots de "Deux gars dans l'pétrin".

pétrin.jpg

• 2

Le dépanneur on connait le tabac affiche fièrement sur son enseigne une feuille de pot. La seule affaire qui semble en lien avec le tabac sont les filtres à cigarettes qu'il mettent dans leurs joints. Quartier Saint-Sauveur, Québec.

on-connait-le-tabac-fiche-scale_max-555x800.jpg.d70902d64f9f576a7c519bec3e0bc93c.jpg

• 2

Y’a ce légendaire magasin de friperie ou tissu(jimagine) sur l’autoroute 20 qui s’appelle Ben Lalaine. 

Sinon d’où je viens en Beauce, un dépanneur/ restaurant/ bar/ buanderie/ boulangerie qui se nomme La Mie Joe. Bien entendu c’est dans la zone défavorisée (alcoolique finis) de Ste-Marie.

• 1

Les salons funéraires.

Vous connaissez le jeu du pénis? Le jeu qui consiste à dire le mot "pénis" le plus fort possible jusqu'à ce qu'un de tes amis chicken out et refuse de le dire plus fort que toi? Les salons funéraires jouent au même jeu avec leur nom de commerce.

Le but est de voir qui va choker et choisir un nom banal, alors que tout les autres poussent la gaffe à chercher les noms les plus ridicules possibles... comme si le fait d'être une mafia du morbide n'était pas suffisant pour nous afficher leur mépris de l'être humain. Ils pourraient s'appeler Les Salons Funéraires M'as-tu l'enculer pas rien qu'un peu son cadavre tu penses? que ça serait pratiquement plus respectueux pour les défunts. 

Regardez moi ça:

Les Résidences Funéraires T. Sansregret 

M'semble qu'une place où tu criss pépeille à moitié embaumé dans un cercueil -- qui te coute un prix qui te ferait souhaiter que ce soit toi qui soit enterré dedans -- c'est pas la place pour faire des petits jeux de mots cutes supposés détendre l'atmosphère.

Les Casse-Croûtes Crosse-Toute (nom fictif, je vend mes franchises pour 15$) c'est déjà du mauvais goût en soi (métaphoriquement et littéralement), mais au moins le seul deuil que tu vie quand tu mange là c'est celui de la mort de ta dignité, pas celui de feue-maman. 

Les salons funéraires avec des noms comme ça donnent l'impression d'être à deux doigts de nous proposer des deals deux pour un durant une annonce malaisante digne d'un "Oui papa!" du Marché du Store. 

"Chez les salons funéraires Guay, vous serez... gai d'être mort! Avec notre rabais deux pour un, vous souhaiterez même que ce soit vous qu'on enterre! Ahahah! Non mais sérieusement on encule les cadavres dans le backstore avant de les exposer." 

• 0
Ça plaira aux enfants_*

petite molle à réjean.jpg

• -1
Saisir_un_nom_d'affichage_*

Lorsqu'on regarde son CV, on peut être surpris que M. Boilard ne se soit pas la cible de critiques féministes.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement