Aller au contenu

Les prénoms


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 4 minutes, FosseAsceptique a dit :

J'ai un prénom vieux de 700 ans, qui a toujours sonné comme une vieille câlisse de mégère riche qui dicte ses ordres. On est 5 en mauricie avec ce prénom. Une a environ mon âge, les autres sont beaucoup plus vieilles. En francophonie dans le monde on est max 75 à avoir ce prénom. Je suis aussi la seule au monde à avoir ce prénom + nom de famille.

Chaque fois que je dois me présenter ou prendre des rendez-vous, je dois épeler les 2.

À peu près tout le monde me nomme différemment de mon vrai prénom, parce qu'ils sont pas habitués à l'entendre. Certains me débaptisent depuis des années sans même le savoir, et un de mes chums m'a même débaptisée pendant près d'un mois au début de notre relation, malgré mes insistances sur la prononciation (@kai le monsieur en question). Asteur je dis plus rien quand ils me nomment autrement, j'm'en caliss total. Appelle-moé comme tu veux, depuis toutes ces années j'ai appris que toutes les osti de variantes possibles sont en fait moi.

Mais je suis terriblement fière d'avoir un prénom aussi unique et d'être la seule à m'appeler comme ça!

Fuck you all y'avait de l'espoir pour ce thread, tout de même.

Dans chacune de mes classes au primaire et au secondaire, on était toujours au moins 2 Mathieu. Dans une équipe de hockey, on a déjà été 3.

Mes parents sont aussi originaux que moé.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens d'origine française ne cessent de me dire que mon prénom n'est bon que pour les personnes âgées. 

Voilà toute l'aventure de mon prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'a un jour avoué que si ce n'avait été de l'entêtement à mon père à ce qu'on m'appelle autrement, je serais venu au monde avec un prénom qui se mérite probablement d'ailleurs une place dans la liste des trucs de fifs selon (feu) Kapouchet :  Antoine.  

Comme c'est ridicule !  Merci papa.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été une fille, mes parents m'auraient appelé Marion ou Rose Lily. J'ai heureusement été épargné et on m'a donné un nom banal (voire fif ^) de gars.  Par contre, avec le nom de famille que j'ai, on m'a parfois appelé  "Gros chat" et "Crachat". 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été un ti-gars, je serais nommé Alexandre.

Mais parce que la meilleure chum de fille de ma mère s'appelle Dominique, j'ai hérité de ce nom.

Je n'ai jamais vraiment été en amour avec le nom, mes oreilles cilent quand je l'entends. Les surnoms, quant à eux, ont toujours bien passé. Le plus ressent qu'on m'a donné ("Do", tout simplement) est maintenant celui par lequel je me reconnais le mieux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred Yankee a dit :

C'est comme Steve, mais c'est pas original fuck all, c'est juste encore plus bs.

J'savais que j'aurais du mettre les guillemets à "original". (Oops)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents s'étaient mis d'accord que si j'étais une fille, ma mère choisissait le prénom. Un gars, mon père choisissait. Mon père avait des goûts douteux, et je suis très heureuse d'être une femme! Sinon, j'aurais été Alphonse Georges-Émile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...