Aller au contenu

Les prénoms


Déchet(s) recommandé(s)

Tant qu'on ne m'appelle pas Jojo, je n'ai rien contre mon nom. Un truc étrange ceci dit, quand quelqu'un se trompe sur mon nom, on dirait que c'est toujours pour m'appeler Stéphanie, comme si ma face hurlait ce nom là.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FosseAsceptique a dit :

Dans ma famille, on a tous des Y dans nos prénoms. Mon père, mes soeurs, mes cousines et cousins, mes enfants, les enfants de mes soeurs.

Des "vrais" Y ou des "Y" ajoutés pour faire originaux genre... "Karyne". 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille lointaine qui est serbe et j'aime beaucoup la sonorité de leurs noms : Zdravko, Dragica, Snejzana. Sinon, dans les branches directes, il y a Bertha et Anafet. 

C'est quoi les noms les plus bizarres dans vos familles? Chez vos ancêtres?  (pourquoi ça m'intéresse ça crisse)

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goéland a dit :

J'ai de la famille lointaine qui est serbe et j'aime beaucoup la sonorité de leurs noms : Zdravko, Dragica, Snejzana. Sinon, dans les branches directes, il y a Bertha et Anafet. 

C'est quoi les noms les plus bizarres dans vos familles? Chez vos ancêtres?  (pourquoi ça m'intéresse ça crisse)

Servule (Cervule??) et Leoncien.

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Baruch.S a dit :

Servule (Cervule??) et Leoncien.

Pauvre Servule, faut croire qu'il n'était pas désiré. ---> Servulus [esclave du rang le plus bas, en latin]

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goéland a dit :

J'ai de la famille lointaine qui est serbe et j'aime beaucoup la sonorité de leurs noms : Zdravko, Dragica, Snejzana. Sinon, dans les branches directes, il y a Bertha et Anafet. 

C'est quoi les noms les plus bizarres dans vos familles? Chez vos ancêtres?  (pourquoi ça m'intéresse ça crisse)

Ephrem, je crois. Le reste, c'est assez standard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mes filles Émy et Joly. La première a un prénom très très commun pour son âge. Elle me remercie souvent de pas lui avoir donné un nom bizarre comme le mien ou celui de sa soeur. Par contre la 2e est vraiment fière de s'appeler comme ça, et se fait un plaisir de se présenter pour voir la face surprise du monde. (Mais pas les 100k de jeux de mots caves, ça ça tappe très sérieusement sur les nerfs)

Révélation

Oui j'y ai pensé depuis le début, on fait quoi si elle a l'air d'un câliss de pichou? Ça aurait pu, c'était difficile à prévoir... Et puis elle se serait tellement fait écoeurer! Elle a donc 2 prénoms, mais le 2e n'apparait pas sur tous ses documents et n'est pas utilisé

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Yankee a dit :

C'est dur de pas juger le monde qui s'appelle Steve, Kaiven, Jason et Ricky. 

 

 

c'est pas gentil pour Jason Frost ca !

 

-1 Fred

 

:fallout_fuckyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un prénom d'origine antique (Grèce), mon seul critère pour nommer un enfant sera une étymologie grecque/latine/hébraïque/celte. Ce sont des noms classiques (indémodables) qui permettent à la personne de s'intéresser un peu à l'histoire. 

Par exemple: Grégoire, Philippe, David, Benoît, Victor, Eugène, Sophie, Catherine, Ariane, Valérie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prénom est Sylvain.
Jeune je n'aimais pas ça, ça faisait vieux et ça me complexait de ne jamais rencontrer de jeunes avec le même nom que moi.

J'ai appris à l'apprécier, ça fait référence étymologiquement à un souverain ou à une déité de la forêt.
J'ai acheté un petit domaine en pleine forêt, donc je porte magnifiquement bien mon prénom.

Ma conjointe et moi avons nommé notre enfant avec un ancien prénom français assez rare (5 au Québec depuis 1980).
Les gens moins cultivés sont incapables de le prononcer et ne l'ont jamais entendu, mais plus la personne est cultivée et intelligente, plus elle trouve ça beau. Les intellectuels francophones redécouvrent la beauté des anciens prénoms ces dernières années (j'ai égaré la source).
(Je tairai son prénom jusqu'à ce qu'il ait l'âge légal de décider de s'exposer sur le net).

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎07‎-‎16 à 20:31, MattIsGoD a dit :

Dans chacune de mes classes au primaire et au secondaire, on était toujours au moins 2 Mathieu. Dans une équipe de hockey, on a déjà été 3.

Mes parents sont aussi originaux que moé.

Même chose pour les Kevin. Pis on était tous des p'tits criss, comme le veut la tradition des Kevin. 

Il y a 16 heures, Ambrosia a dit :

Si j'avais été un ti-gars, je serais nommé Alexandre.

Mais parce que la meilleure chum de fille de ma mère s'appelle Dominique, j'ai hérité de ce nom.

Je n'ai jamais vraiment été en amour avec le nom, mes oreilles cilent quand je l'entends. Les surnoms, quant à eux, ont toujours bien passé. Le plus ressent qu'on m'a donné ("Do", tout simplement) est maintenant celui par lequel je me reconnais le mieux.

Dominique pour une fille je trouve ça tellement cool. Ça donne le goût de connaître la personne, je trouve. J'ai rarement vu une fille s'appeler Dominique et être déplaisante, agressante ou négative, on dirait tout le temps que vous êtes des filles super smath. Ça pis les Maxime. On dirait que d'avoir irrité d'un nom typiquement gars vous rend spéciale, et pourtant c'est des noms super doux qui ont rien de masculin du tout. 


----

Mes choix personnels pour de futur enfants potentiels:

Gars: Isaac

Fille: Kimberly 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gamin a dit :

Même chose pour les Kevin. Pis on était tous des p'tits criss, comme le veut la tradition des Kevin. 

Ça me rappelle une blague de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques : "Si tu décides t'appeler ton enfant Kevin, c'est parce que tu sais que t'auras jamais les moyens de lui payer l'université." 

(ou un truc du genre.)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goéland a dit :

Ça me rappelle une blague de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques : "Si tu décides t'appeler ton enfant Kevin, c'est parce que tu sais que t'auras jamais les moyens de lui payer l'université." 

(ou un truc du genre.)

La meilleure chose que j'ai lu sur les Kevin vient du old-school Désencyclopédie, c'est terriblement précis: desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin

D'ailleurs @FosseAsceptique maintenant ça m'intrigue de savoir ton prénom. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'a prénommée Michelle parce qu'il était un fan fini des Beatles.

Michelle, my belle.
These are words that go together well,
My Michelle.

Michelle comme l'archange.

Michelle qui signifie : " Qui est comme Dieu "

Et oui, j'étais la p'tite fille à papa. God bless him. :heart-facebook:

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'a toujours dit qu'elle ne voulait pas qu'on puisse faire des jeux de mots avec nos noms.

Grands-pères: Edmond, Adolf.  Grands-mères: Albina, Aurore.

Père: Jean-Louis.  Mère: Sabine

Christian (moi), Michel, Sylvain, Étienne, Gylbert, Isabelle, Rachel.

Ma femme: Micheline. Mes enfants: Valérie, Sébastien.

Mon chat: Gipsy.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...