Aller au contenu

Le problème avec Tinder


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

L'affaire avec Tinder qui m'a prit du temps à saisir, c'est que ça donne crissement rien sans date.

Ça l'air nono dit comme ça, parce que c'est évident, mais pour des jaseux de keyboards dans notre genre c'est un peu agressant. J'ai envie de jaser un peu et de connaître l'autre avant de ressentir le désir de m'investir dans le trouble d'une date, mais la majorité du monde on pas la patience ou ose-je dire le talent de se lancer dans des discussions, le cellulaire au bout du bras, a moitié concentré dans la conversation parce que ça écoute American History X en même temps.

 Dans ma tête, je ferai jamais l'effort de me déplacer et de setter une date avec quelqu'un que je connais pas. 

Dans leur tête, ils feront jamais l'effort de discuter avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.

Le problème réside dans le fait que "connaître", pour moi ça peut se faire virtuellement, pour eux, vraiment pas. Et je les comprend. Faut être en chaire, en os, en vive voix, en face à face.

Tinder, c'est d'accepter de rencontrer des centaines de personnes en vrai en acceptant que 99% du temps ça sera pas une personne qui va t'intéresser finalement.

Je trouve ça weird que ce concept là me vienne pas automatiquement, c'est pourtant le principe de base du dating, mais j'ai juste tout le temps sortie avec des filles qui avaient été mes amies avant tout, que j'ai rencontrer naturellement, alors ça me fait un peu bizarre autrement. 

Tellement. Je pense souvent au forum, quand un gars me dit : "oui bon internet c'est bien mais c'est mieux de se rencontrer en vrai non ?" Chaque fois, j'suis là : "meeeh". 

Jamais ça n'a fonctionné cette application. J'crois bien que j'ai aussi matché une fois avec un 11/10 et qu'on s'est rencontré suite à une batterie de test que je lui ai imposé ( thème astral, grosse discussion philo, vidéo de lui qui se présente pour pas que j'ai à perdre mon temps si au final quand il se meut il ressemble à un sloth) mais cela n'a pas suffi à faire tenir la relation au delà de deux dates et  7min de coït. 7 minutes putain. Jamais j'oublierai. 

C'est une blague cette application. Une vaste blague. J'aime autant fourrer que discuter mais mon apparence ne m'aide pas à trouver des lumières, et encore moins des gars stables : soit tu as des types en mode marché qui comparent les parfums, et mon sens de la monogamie s'affole, soit tu as des gars désespérés. Généralement... je ne passe pas l'étape de la rencontre, y a toujours un truc qui coince. À mon sens c'est une appli pour abruti. 

Concernant les jolies filles, sachez qu'à force je pense qu'elle savent même plus jauger ni accorder de temps a un gars "moyen" sauf si sa description à touché une corde sensible. Et même au delà, je pense qu'elles attendent pas trop de lui. 

Par contre, je devais le dire, mais souvent je me marre en voyant les photos. J'ai limite envie de changer ma description de profil pour donner des conseils tant y a besoin.

les récurrences :

- le gars qui aime son chien 

IMG_8837.thumb.PNG.b8e2020491d472e0f92662fab42ddc5a.PNG

- le gars qui n'enlève jamais ses lunettes de soleil 

IMG_8836.thumb.PNG.e23442479d607e922258d39f3098a1ee.PNG

- le gars qu'on voit jamais parce qu'il fait du ski, du kayak, du surf, et qui pense que ca suffira bien assez comme ça

IMG_8842.thumb.PNG.88bb89e959fd66bb0a40fa3e22db8571.PNG

- le gars qui comprends pas le concept de séduction 

IMG_8834.thumb.PNG.3c6e821971030d0a3565fa961ac7b5a7.PNG

- le gars qui se croit lol

IMG_8839.thumb.PNG.65669d2e212513e9cf6a456beb9eaf7f.PNG

- le gars romantik coucher de soleil paysage *inserer n'importe quoi pour pas mettre sa tête*

IMG_8845.thumb.PNG.9522f192bbb9e2f2e2ba84c159e20959.PNG

- Le gars de dos ( aka "man versus wild") 

IMG_8831.thumb.PNG.52eb1e163b30b41473a0f7c97b41dc9a.PNG

- Le gars en plein effort physique "wahou que ces muscles sont saillants"

IMG_8844.thumb.PNG.854730b9d4180032483c07ac5367d28d.PNG

- Le gars wtf 

IMG_8841.thumb.PNG.7e9da52246f8b4add8e6adb46ba2f339.PNG

- Le gars qui aime ça, la moto 

IMG_8846.thumb.PNG.ce70d48bad049e4e8507ae34dd4682a4.PNG

- Le gars qu'en fait vraiment trop 

IMG_8847.thumb.PNG.86d221811a2ae63cdc1785a55c5acda5.PNG

- Le gars qui aime ça, les animaux 

IMG_8850.thumb.PNG.7c6ac867e5d3f0ea1de7c6a413aeaa1e.PNG

- Le gars qui a été à un mariage et qui était tout bo ( et qui a donc trouvé sa profil pic pour 3 ans )

IMG_8849.thumb.PNG.59683f86f121f93d0c5dab6cec9c6cfd.PNG

- le gars en voyage 

IMG_8851.thumb.PNG.bddaa8fb6ea251cea56c9c76c3bdce6e.PNG

 

c'est pas mal tout, certains cumulant un peu de tout. C'est quand même drôle d'avoir aussi peu de personnalité. Pour la plupart y a aucune description, ou Alors des emojis ridicules. 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinder fut une grande source de drunken sex avec des presqu'inconnus pour moi. J'ai utilisé ce genre d'app pendant plusieurs années. Je me suis rendu compte, comme mentionné avant, que lorsque tu n'es pas un 10 sur 10, tu risque de prendre assez cher côté estime de soi. Par contre, ce n'était pas comme ça dans les début de Tinder, je me souviens, j'avais des matches à la tonne et je rencontrais des jeunes femmes à tout bout de champs. Faut dire que j'ai vieilli, rendu à trente ans, c'est pas pareille. Drôlement, je me suis fait une copine il y a quelques semaines. Pu célibataire après 7 ans, c'est fou. Le plus drôle c'est que je l'ai rencontré sur une app de la sorte, Bumble. Une app qui ne fonctionnait pas du tout pour moi, presque jamais de matches, et le concept c'est que la fille doit parler en premier, donc ça aboutissait jamais. Ça l'air que ça a marché en bout de ligne et je suis très content de ne plus fréquenter ces applications. Elles sont très néfastes à long terme et très dur sur l'égo. Je ne pense pas être un laidron, mais c'était rendu au point ou je me faisais ignorer par des filles que je trouvais fucking laide, en tout cas. Fuck that.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah @1984 rendu là ça nous prendrait des exemples de photos acceptables, je regarde ça et ça me rend complexé. 

Qu'est-ce qu'il reste comme concept de photos qui passe? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner des conseils en privé si tu veux. Mais si t'as la même profil pic que sur fb, autant te dire que c'est normal que ça prenne pas, ta coupe de cheveux et ton regard de fou font vraiment peur dude 

:pundog:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gamin a dit :

Ahah @1984 rendu là ça nous prendrait des exemples de photos acceptables, je regarde ça et ça me rend complexé. 

Qu'est-ce qu'il reste comme concept de photos qui passe? 

J'ai une photo avec ma grand-mère qui fait fureur lol. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1984 a dit :

Je peux te donner des conseils en privé si tu veux. Mais si t'as la même profil pic que sur fb, autant te dire que c'est normal que ça prenne pas, ta coupe de cheveux et ton regard de fou font vraiment peur dude 

:pundog:

Dis-moi, pourquoi ai-je perdu la jolie petite blonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois @Gamin, y en a qui font des efforts. La carte Mamie j'ai encore jamais vu. 

Je regarde mes matchs, et bon, j'vais pas mentir, je tape dans le haut du panier même si je ne rencontre quasiment jamais les gars. Les filles que vous considérez comme des 11/10 sont trop sollicitées pour être simples : y a pas pire hésitantes. Il suffit que vous les fassiez chier dans votre manière de les aborder, que vous fassiez une blague qui soit vraiment de merde, que vous soyez insecure dans une seule phrase pour qu'elles vous nextent. 

C'est un peu comme les gars trop parfaits, Ca cache toujours un truc : souvent c'est qu'ils viennent de se faire larguer, ou qu'ils essayent d'oublier leur ex; soit ils sont dans la consommation et tinder leur permets de multiplier les rencontres ( qu'ils cumulent avec leur aventures IRL); soit ce sont des fakes; soit ce sont des insecures.

exemple :

IMG_8854.thumb.PNG.b0e4ad8f90924777608f11ce460b442e.PNG

Lui, j'ai rigolé. Puis j'ai fondu (kan mm). Trop vintage le type, un charisme de fou et il dessine. Superlike. On se texte viteuf, on a un bon feeling, même humour un peu. Je devais le rencontrer hier mais je l'ai planté (hihi) parce que merde, il arrivait en ville trop tard, et madame 1984 n'a pas que ça à faire. En revanche quand je lui ai demandé ce qu'il cherchait, j'ai bien compris qu'il cherchait pas à se caser *rolling eyes* 

Je pense le rencontrer malgré tout et le friendzoner direct. 

:vache-qui-rit2:

IMG_8853.thumb.PNG.626d71dbe34fe38052807668b3139d71.PNG

Lui, j'ai matché parce que VOILA LE SWAG DES HIPSTERS TSÉ. 

Non, foreal, le instamatic pic fait plus nature que les autres photos. Les selfies c'est pas créatif. Là au moins y a quelqu'un qui a daigné le prendre en photo t'as vu, et en plus à son issu. C'est vraiment que ça doit être un gars normal. By the way, il m'a dit direct qu'il fréquentait déjà une fille mais qunil était pas en couple, ce qui a eu pour effet de le friendzoner dans le quart de seconde. Il s'est senti tellement con. Mais par contre, je pense quand même le rencontrer parce qu'il est super cool et que ça peut être un poto.

IMG_8852.thumb.PNG.ca38a7c75ebdb05db6dda96cdc153c60.PNG

Lui, je viens de matcher. J'vais juste lui dire que cette photo c'est vraiment une putain de tuerie et que j'aimerai bien faire la même. S'il est pas trop abruti il se fera pas  nexter direct et PEUT ÊTRE qu'il aura accès à sa batterie de tests.

IMG_8855.thumb.PNG.68a4b4761fbbf09d0498c806ccd4ddf1.PNG

aaaaah la side pic. Toujours efficace. J'ai matché avec beber qui est un bon geek, intelligent et drôle. Mais bon, il me fait penser à mon ex et Ca me fait chier. Je suis allée lui parler en premier, comme ça m'arrive souvent avec mes vrais crushs. Mais souvent, avec tinder, on se rends compte que le teasing est quasiment une science sociale : montre trop d'interêt et tu perds tout intérêt. Au final, je pense que je rencontrerai Beber après les vacances, Si j'ai toujours le goût de me faire chier et risquer le malaise. 

En revanche

J'avoue que je suis une vraie sauvage. Parfois j'ajoute des mecs sur fb, et d'un coup je les vire de Partout sans explication. Ouais, c'est sale. Mais c'est à cause de l'écran, de l'inconnu, du "jte connais pas et jte dois rien, même pas des excuses". Je suis allée assez loin d'ailleurs, l'autre jour un mec devait carrément venir me voir à la plage. Puis juste avant de dormir, j'ai choké. J'avais bousculé mes plans pour le rencontrer, et cet idiot m'a fait deux remarques insecures qui m'ont donné envie de fuir au plus vite. Étant déjà insécure moi même, on s'entends que je peux pas gérer ça. J'ai déjà rencontré des types qui avaient des attentes envers moi avant même que j'en ai, et le sentiment de malaise que j'en ai retiré était effroyable. 

Du coup, vous étonnez pas quand les belettes fuient. C'est parce qu'il ne faut jamais rien attendre de quiconque, dans la vie. Et certain(e)s le savent.

Moé jle sais

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MattIsGoD a dit :

Dis-moi, pourquoi ai-je perdu la jolie petite blonde?

Deja, est-ce que tu as suivi les conseils de la dernière fois ? Tes photos ça allait pas, je t'en avais choisi d'autres. 

Et oui parfois le swipe error ça arrive. Ou de changer d'avis sur le coup, de se dire d'abord " ouais peut être" en ayant pas envie de perdre une occasion, puis au final" bah non, en fait"

Je t'ai aussi dit de faire une description qui permette à une fille intelligente de te reconnaître comme un semblable. Trop de mecs n'écrivent rien, c'est débile. Y a des tas de nanas qui cherchent des gars avec de la réflexion. Alors si vous écrivez rien... vous étonnez pas qu'on vous juge que sur vos photos caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais rencontré une, une fois et ça cliquant tellement pas en irl que jai demandé la facture pendant qu'elle était au toilette et j'ai foutu le camp avant qu'elle revienne et je l'ai flushé de tout sur le trottoir avant d'arriver à ma voiture. 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 1984 a dit :

Je peux te donner des conseils en privé si tu veux. Mais si t'as la même profil pic que sur fb, autant te dire que c'est normal que ça prenne pas, ta coupe de cheveux et ton regard de fou font vraiment peur dude 

:pundog:

Lol non comme j'ai dit mon problème Tinder c'est les rencontres, le reste ça va.

Mais je cherchais pas des conseils, je trouvais juste ça drôle parce que t'avais fais une liste qui incluait genre 95% des photos possibles. Mais au final les photos que ta lié ensuite sont pas vraiment mieux, les demi-visages sont a déconseillés, style pouilleux fumeur de joint ça doit en turner off beaucoup aussi, le gars avec sa guitare ça fait quétaine rare, ça adonne juste par un hasard chimique hormonal chaotique que ce sont des gars qui t'allument pour diverses raisons. 

Mais oui, @Fred Yankee pis une photo avec sa mamie là faut avouer ça c'est particulièrement badass lol

Mais si t'es curieuse mon profil Tinder était littéralement ça et ça marchait fort, j'ai juste jamais poussé les matchs jusqu'à dater (parce que je suis paresseux et que je pense que je suis peut être juste trop difficile):

Y'a toujours moyen de critiquer, la référence Harry Potter ça fait nunuche, la barbe de prépubère ça fait pas propres, l'humour absurde ça fait gars qui essaie trop, etc etc etc un moment donné aussi faut pas venir fou pis se dire qu'à force de trop se compromettre on finit qu'à se mettre qu'avec des cons 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gamin

Bah moi aussi j'aurai matché, rien que pour le plaisir de rire de tes blagues qui sont fines tout en montrant plusieurs aspects réels de ce que tu es. Tu es beau sur la photo et tu as bien amené la joke. La blague salace sur le penis montre que tu ne perds tout de même pas tes objectifs de vue tout en singeant des abrutis moins fins que toi. Well done.

Tu vois, c'est ça avoir de la personnalité. Les gars dont jnai balancé les profils ne font même pas l'effort d'écrire deux lignes. Une ligne est déjà rare. Au moins le gars à la guitare a mis l'emoji caca et j'ai trouvé ça audacieux. Faut pas se prendre trop au sérieux dans la vie. 

Après, le side face c'est effectivement un vieux tips rampant, mais Si c'est bien fait et qu'il n'y a pas que cela, c'est encore mieux. La guitare c'est un accessoire, sur ses autres photos il avait un bandana. Le gars c'est Lana Del Rey au féminin. 

Nan mais d'une photo de chien a l'autre, Ca veut rien dire, je ne fais que pointer les randoms concept. Trop de profils se ressemblent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gamin a dit :

Lol non comme j'ai dit mon problème Tinder c'est les rencontres, le reste ça va.

Mais je cherchais pas des conseils, je trouvais juste ça drôle parce que t'avais fais une liste qui incluait genre 95% des photos possibles. Mais au final les photos que ta lié ensuite sont pas vraiment mieux, les demi-visages sont a déconseillés, style pouilleux fumeur de joint ça doit en turner off beaucoup aussi, le gars avec sa guitare ça fait quétaine rare, ça adonne juste par un hasard chimique hormonal chaotique que ce sont des gars qui t'allument pour diverses raisons. 

Mais oui, @Fred Yankee pis une photo avec sa mamie là faut avouer ça c'est particulièrement badass lol

Mais si t'es curieuse mon profil Tinder était littéralement ça et ça marchait fort, j'ai juste jamais poussé les matchs jusqu'à dater (parce que je suis paresseux et que je pense que je suis peut être juste trop difficile):

Y'a toujours moyen de critiquer, la référence Harry Potter ça fait nunuche, la barbe de prépubère ça fait pas propres, l'humour absurde ça fait gars qui essaie trop, etc etc etc un moment donné aussi faut pas venir fou pis se dire qu'à force de trop se compromettre on finit qu'à se mettre qu'avec des cons 

 

Non la référence Harry Potter est parfaite pour expliquer que tu veux juste baiser, mais tout ça de façon classe. 

"Toujours partant pour un marathon Harry Potter"

Une maudite belle façon de dire que tu veux Netflix and chill

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'ai un profil à mon avis plutôt étrange, voire inquiétant, je suis capable d'avoir des matchs avec des filles qui m'intéressent, ce qui me conforte un peu. 
Mais maudit, elles ne me répondent pas. Trop d'hésitation de ma part, et probablement que de leur côté elles sont trop occupées à faire des dépressions. Je ne sais pas. 

Sur ma première photo, je porte un chapeau de fête princesse disney.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goéland a dit :

Alors que j'ai un profil à mon avis plutôt étrange, voire inquiétant, je suis capable d'avoir des matchs avec des filles qui m'intéressent, ce qui me conforte un peu. 
Mais maudit, elles ne me répondent pas. Trop d'hésitation de ma part, et probablement que de leur côté elles sont trop occupées à faire des dépressions. Je ne sais pas. 

Sur ma première photo, je porte un chapeau de fête princesse disney.

Ah écoute, si tu pose une question un peu trop space celles qui ont pas de confiance en elle pognent la chienne et savent pas quoi répondre, tu poses une question un peu trop banale et celles qui sont trop sûr d'elle te trouve sans saveur et te répondent pas, y'a pas de victoire. 

Le truc classique c'est évidemment de poser une question par rapport à un trucs dans une des photos ou un des trucs qu'elles ont dit dans leur profil. 

Pis là elle va te répondre: "Oui ahahaha ?" sans te relancer et tu va te dire "Voyons criss est ben dull elle" et réaliser que 90% du monde est fucking inintéressant. 

Le monde en amour devraient chérir leurs osties d'anomalies. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...