Aller au contenu

Le problème avec Tinder


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais. Elle m'a attendu pendant vingt bonne minutes et s'apprêtait à partir, lorsque je lui ai texté : « Je suis au parc juste à côté, coincé dans ma tête... J'ai déjà vécu ce moment ».

Tout pour la rassurer quoi.

Je caricature même pas.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain, tu vois j'aime pas trop ce genre de dating là, où tout doit absolument être parfait sinon ça devient un "red flag". 

Je veux dire, je comprend son point. Mais en même temps, si elle a été charmée durant la date, de savoir que t'as fais de l'anxiété avant (et que tu lui a même dit sans mentir) c'est vraiment loin d'être terrible. Faut arrêter de chercher Mr. et Madame Parfait. 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends. 

Mon dernier date tinder m'a avoué être schizophrène. Il était trop impressionné, au point où j'ai dù lui répéter que j'étais un être humain normal qui se traînait aussi plein de casseroles. Au final j'ai couché avec et c'était cool ( j'en avais besoin, tiens) mais je l'ai laissé le lendemain. Prétextant que je voulais passer la nuit suivante avec mon chat chez ma mamie. Il l'a mal pris. Mais bon, c'était intéressant parce que j'ai eu beau essayer de le rassurer, c'était deja trop tard. Un beau garçon, plein de qualités, mais désespérément needy. Il m'a avoué qu'il avait vu une fille avant, mais qu'il arrêtait pas de penser à moi...blabla. Je l'ai bloqué par qu'il commençait à me harceler de messages.

Chez moi les red Flags ne sont pas tant les névroses que les attitudes controlantes, l'hyperattachement direct et affiché, et depuis quelques temps, les signes d'impatience et de mauvaise gestion de l'indépendance /solitude.

Et c'est la que ça devient intéressant : on peut avoir des névroses, des passages excessifs régits par l'impatience du coeur, mais on peut surtout en avoir conscience et réaliser que oui, on peut être névrosé et digne. On peut avoir des problèmes de dépendance affective comme moi, et travailler assez sur soi pour évoluer, accepter, aller vers des relations plus adéquates ( quitte à rester seul après deux épisodes de tinder tragiques). L'essentiel dans tout ça c'est de se connaître mieux, de s'aimer mieux, notamment en s'accordant avec des gens "sains". Ce qui ne veut pas dire sans problèmes, sans aspérités, sans troubles; cela veut dire plutôt des gens dont l'affection échangée est la plus saine possible. 

Du coup après lui j'ai rencontré un autre type super cool, qui pour le coup n'essayait pas de me séduire ( enfin Si, il parlait non stop, mais au moins c'était intéressant) 

et la j'ai supprimé l'application et annulé toutes mes dates potentielles car je reviens à ce doux stade où je me suffis de plus en plus à moi même ( je dis ça jusqu'au moment où la libido va me faire vriller) et ou en plus, j'ai des opportunités dans la vraie vie.

et on le sait :

une rencontre IRL > une rencontre via Tinder

Mais bon, la c'est un gars en couple qui commence à me courir après. 

IMG_9080.thumb.JPG.4ac3b92a534782b70cb68210de7b46ea.JPG

( L'amour dure 3 ans, F.Beigbeder)

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gamin a dit :

Ouain, tu vois j'aime pas trop ce genre de dating là, où tout doit absolument être parfait sinon ça devient un "red flag". 

Je veux dire, je comprend son point. Mais en même temps, si elle a été charmée durant la date, de savoir que t'as fais de l'anxiété avant (et que tu lui a même dit sans mentir) c'est vraiment loin d'être terrible. Faut arrêter de chercher Mr. et Madame Parfait. 

Non, ce n'était pas seulement l'anxiété qui m'a fait arriver en retard. Il y a plus. J'ai eu la très mauvaise idée de fixer le rendez-vous dans un lieu chargé de souvenirs... d'une ex.

Ne faites pas ça. Ça brouille les cartes grave.

C'était sans doute mon intention...

Révélation

:roll-safe:

 

  • Navré... 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, charity bernhard a dit :

L'auto-sabotage. 

J'en connais un rayon.

On ne veut pas provoquer le destin.

On veut que le destin nous provoque.

On est à la recherche d'un signe divin

On jette de l'huile et de l'eau sur le feu

Ça nous est indifférent 

 

Je pourrais écrire un livre sur l'auto-sabotage... en fait, je l'ai déjà presque fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xdrox a dit :

Non, ce n'était pas seulement l'anxiété qui m'a fait arriver en retard. Il y a plus. J'ai eu la très mauvaise idée de fixer le rendez-vous dans un lieu chargé de souvenirs... d'une ex.

Ne faites pas ça. Ça brouille les cartes grave.

C'était sans doute mon intention...

  Révéler le texte masqué

:roll-safe:

 

Ouais je me suis mal exprimé, j'ai l'air de mettre le blame sur elle ce qui est complètement injuste.

Ce que je voulais dire, et que je continue de croire après avoir lu ce message-ci, c'est que t'as surtout besoin d'une amie.

Une fille qui va t'écouter, te comprendre, en qui tu va avoir confiance, quelqu'un qui va t'aider à régler tes problèmes et non pas t'en faire sentir coupable.

Tinder est issue (et souffre) de la mentalité "il faut être complet avant de chercher quelqu'un d'autre". Cette mentalité qui dit que tu devrais régler tes problèmes avant de les emmener en couple.

C'est bien en principe, pour vrai, et c'est absolument quelque chose à considérer et à réfléchir et discuter... mais en réalité ça crée des gens névrosés ulen couple qui ne communiquent pas, qui finissent hypocrites et menteurs -- même envers eux-mêmes. Ça crée des relations artificiels. Des "faut pas que j'ai l'air d'avoir un problème sinon m'a perdre ma blonde/mon chum, je vais le ou la gosser, quelqu'un de fort sa règle ses problèmes tout seul"... etc.

De la confiance, de l'écoute, de la compréhension, ça ne se gagne pas en une date, ça prend des vies entières à se construire. Cette fille là veut pas de tes problèmes, et avec raison, elle te connaît pas. 

Elle serait beaucoup plus réceptive à tes états d'âme si elle te connaissait mieux. Et pourtant, on ne connaît pas vraiment quelqu'un avant d'entendre ses états d'ames, c'est un peu ironique...

C'est le principe de la grenouille dans l'eau chaude: si l'eau est déjà chaude elle n'y ira pas, si tu la met dans l'eau tiède et augmente la température tranquillement jusqu'à la faire bouillir elle n'y verra aucune objection. 

C'est pas pour rien que le mensonge et la manipulation sont des traits qui se sont autant partagés.

Enfin bref je déraille un peu.

Dater, ça passe par essayer de se faire des amis avant tout. Avant d'apprendre comment dater, on devrait penser à apprendre comment se faire des amis. 

C'est le maudit sexe qui vient tout fourrer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gamin a dit :

Ouais je me suis mal exprimé, j'ai l'air de mettre le blame sur elle ce qui est complètement injuste.

Ce que je voulais dire, et que je continue de croire après avoir lu ce message-ci, c'est que t'as surtout besoin d'une amie.

Une fille qui va t'écouter, te comprendre, en qui tu va avoir confiance, quelqu'un qui va t'aider à régler tes problèmes et non pas t'en faire sentir coupable.

Tinder est issue (et souffre) de la mentalité "il faut être complet avant de chercher quelqu'un d'autre". Cette mentalité qui dit que tu devrais régler tes problèmes avant de les emmener en couple.

C'est bien en principe, pour vrai, et c'est absolument quelque chose à considérer et à réfléchir et discuter... mais en réalité ça crée des gens névrosés ulen couple qui ne communiquent pas, qui finissent hypocrites et menteurs -- même envers eux-mêmes. Ça crée des relations artificiels. Des "faut pas que j'ai l'air d'avoir un problème sinon m'a perdre ma blonde/mon chum, je vais le ou la gosser, quelqu'un de fort sa règle ses problèmes tout seul"... etc.

De la confiance, de l'écoute, de la compréhension, ça ne se gagne pas en une date, ça prend des vies entières à se construire. Cette fille là veut pas de tes problèmes, et avec raison, elle te connaît pas. 

Elle serait beaucoup plus réceptive à tes états d'âme si elle te connaissait mieux. Et pourtant, on ne connaît pas vraiment quelqu'un avant d'entendre ses états d'ames, c'est un peu ironique...

C'est le principe de la grenouille dans l'eau chaude: si l'eau est déjà chaude elle n'y ira pas, si tu la met dans l'eau tiède et augmente la température tranquillement jusqu'à la faire bouillir elle n'y verra aucune objection. 

C'est pas pour rien que le mensonge et la manipulation sont des traits qui se sont autant partagés.

Enfin bref je déraille un peu.

Dater, ça passe par essayer de se faire des amis avant tout. Avant d'apprendre comment dater, on devrait penser à apprendre comment se faire des amis. 

C'est le maudit sexe qui vient tout fourrer.

Je lis ton message et ça me donne envie de deleter cette app puis d'entrer dans un monastère.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah y'a rien de mal non plus à l'utiliser.

J'ai souvent eux nombreuses conversartions a propos de tout ça avec un de mes amis, il m'a fait beaucoup réfléchir justement car c'est lui qui en ai est venu à la conclusion que je voulais pas vraiment une blonde, je voulais une amie.

Alors qu'en couple je cherche une amie, lui il cherche une partenaire d'affaire.

Quelqu'un de sain et stable qui peut manager de manipuler 50% de la machine. 

Aucun partage émotif, aucune confidence, chacun son jardin secret, tant que tu fais ta job et que le bateau vogue. 

Pour quelqu'un comme ça, Tinder est la venu du second messie en terme de dating.

Son approche est légitime, on cherche seulement des supports différents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

C'est le maudit sexe qui vient tout fourrer.

J'ai lu tout le texte et je suis très d'accord avec tes points. Mais cette phrase a fait rire la petite immature que je suis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai rencontré un type fort intéressant. On peut même dire que c'est le mec le plus intelligent que j'ai pu rencontrer là dessus. Il écrit, il lit, il est ingénieur en mécanique et c'est un altruiste geek beau gosse.

Devinez le couac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 1984 a dit :

Pas du tout, j'ai dit qu'il était intelligent et altruiste, criss

Non, t'as dit "le plus intelligent que j'ai pu rencontrer là dessus" pis y'a beaucoup de femme-princesse qui considère "les femmes devraient être libéré de l'enfer qu'est le travail et le développement personnel" comme quelque chose d'altruiste.

Mais c'était juste un jab contre les ingénieurs. Dans notre coin, ce sont les portes-étendards des "en fait c'est prouvé scientifiquement que la femme est excité sexuellement par la démonstration de force, c'est pourquoi le viole est une bonne chose"

Donne nous un autre indice. 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...