Le problème avec Tinder
par
Gamin dans #0001 - MATIÈRES GÉNÉRALES
Déchet(s) recommandé(s)
Recommandé
Je dois vous faire une confession:
Personnellement, je lis jamais les profiles, je regarde juste les photos.
Ah je sais, je vous entend soupirer, "un autre gars superficiel." "Un autre gars qui ne s'intéresse qu'au corps des femmes."
C'est tout le contraire mes amis.
Quand je swipe et que je tombe sur une belle brunette emmitouflée dans un chandail de laine trop grand, les cheveux en broussaille, une tasse de café entre les mains, croquis prit sur le vif un matin d'hiver, mon cœur s'arrête. Si j'ai le malheur de regarder son profil, c'est la fin.
"Oh, elle a un chat!"
Je m'imagine rentrer chez elle, la première fois, son petit minet ironiquement surnommé Rottweiler se frottant a mes pieds, j'entend Mélodie, ou Marlène, ou Fanny, me dire: "Oh! Hey! C'est bizarre ça! Normalement il aime vraiment pas les étranger, c'est la première fois qu'il agis comme ça!"
"Oh, elle aime le rock!"
Après avoir expliqué que j'ai une aptitude spéciale avec les animaux, que je les comprend, que je suis très empathique et que j'arrive a comprendre leurs besoins et emotions instinctivement, je me tourne alors vers sa collection de disque, ou de vinyle, et je réussie à repérer un élément rare, inconnu. "Oh wow! Normalement personne connaît ça!" Elle et moi, on connecte déjà.
Sa coloc, que j'imagine être la fille sur sa troisième photo, sort de sa chambre à moitié endormie - après tout, il est 2 heures du matin, on a eu une grosse soirée - et surtout, à moitié habillée, et se rend à la cuisine se chercher à boire. Fanny, ou Marlène, ou Mélodie m'observe du coin de l'œil. Je ne bronche pas. C'est à ce moment qu'elle tombe en amour avec moi, un amour profond. C'était un test, peut être? N'empêche, je ne suis pas intéressé par sa coloc, je suis là pour elle, je ne suis pas ce genre de gars là.
Les mois qui suivent sont tendre, doux, comme ce chandail de laine trop grand qu'elle porte les matins, comme la saveur du café dont seule elle connaît le secret. Elle a l'odeur d'un câlin d'hiver, l'esprit d'une chevelure en broussaille.
Nos vies sont des molécules primaires, à un point où c'est même elle qui trouva cette métaphore, alors le jour où elle m'annonce être enceinte est un uppercut au stéréotype masculin: c'est le plus beau jour de ma vie.
Alors je swipe et... pas de match.
C'est comme si je venais de rompre avec elle, comme si je venais de perdre la garde de mes enfants.
Alors non, je ne regarde que les photos, je ne lis plus les profiles.
Recommandé par
xdrox